Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les Musulmans et l'Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Musulmans et l'Amour

Ecrit le 01 nov.17, 00:58

Message par Gorgonzola »

مسلم a écrit :La consequence de l islam est la veneration de dieu seul sans associe sur terre
Ca fait 14 siècles que vous avez découvert le monothéisme.

Vous ne pouvez pas passer la seconde ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 01:45

Message par مسلم »

La seconde ne nous interesse pas d ailleur la bible entiere ne nous concerne pas car on a le prophete mohammed et le coran la parole de dieu .( paix et benediction sur lui )

Et le christianisme est une religion polytheiste puisque elle pretend des associe a dieu

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 nov.17, 02:53

Message par Athanase »

مسلم a écrit :La seconde ne nous interesse pas d ailleur la bible entiere ne nous concerne pas car on a le prophete mohammed et le coran la parole de dieu .( paix et benediction sur lui ) Et le christianisme est une religion polytheiste puisque elle pretend des associe a dieu
Merci de le reconnaître, on peut enfin sortir du syncrétisme islamique qui se voit comme le redresseur des "torts" de ceux qui l'ont précédé d'un point de vue historique.
Mais l'islam n'est en fait qu'un retour en arrière, qui, adorant Dieu par dessus toute autre considération, le fait au point de lui sacrifier son frère pour les nécessités de la piété. En cela vous ne valez pas plus Qu'Abraham levant le couteau sur son fils en croyant rendre un culte à Dieu.
Si Dieu est amour, là seule chose que vous pourriez nous reprocher est que nous associons selon son commandement (Jean13:34) tous nos frères humains dans cet amour.... Mais pouvez-vous vraiment nous le reprocher?
La seconde ne nous interesse pas
si l'amour du prochain ne vous concerne pas, cela signifie-t-il que vous avez le droit de leur haïr?
Modifié en dernier par Athanase le 01 nov.17, 04:29, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 03:54

Message par مسلم »

Attend attend je comprend pas la

Abraham dans la religion chretienne est un mechant ? Tu prend une voie diabolique la fait attention

Paix sur le prophete abraham est en enfer ceux qui haissent les prophetes de dieu ( paix sur eux )

Athanase

Ecrit le 01 nov.17, 05:06

Message par Athanase »

ouh là j'ai touché la corde sensible je sens déjà venir la kalachnikov en mal de caricaturiste et de blasphémateur.
oui lisez donc la bible s'il vous plait: Abraham a bien failli tuer son fils premier-né en pensant obéir à Dieu je n'y peux rien, et vous non plus, car c'est bien ce qui est écrit dans génése 22
01 Après ces événements, Dieu mit Abraham à l’épreuve. Il lui dit : « Abraham ! » Celui-ci répondit : « Me voici ! »
02 Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là tu l’offriras en holocauste sur la montagne que je t’indiquerai. »
03 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois pour l’holocauste, et se mit en route vers l’endroit que Dieu lui avait indiqué.
04 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin.
05 Abraham dit à ses serviteurs : « Restez ici avec l’âne. Moi et le garçon nous irons jusque là-bas pour adorer, puis nous reviendrons vers vous. »
06 Abraham prit le bois pour l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac ; il prit le feu et le couteau, et tous deux s’en allèrent ensemble.
07 Isaac dit à son père Abraham : « Mon père ! – Eh bien, mon fils ? » Isaac reprit : « Voilà le feu et le bois, mais où est l’agneau pour l’holocauste ? »
08 Abraham répondit : « Dieu saura bien trouver l’agneau pour l’holocauste, mon fils. » Et ils s’en allaient tous les deux ensemble.
09 Ils arrivèrent à l’endroit que Dieu avait indiqué. Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois ; puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois.
10 Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
11 Mais l’ange du Seigneur l’appela du haut du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : « Me voici ! »
12 L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
Vous avez bien lu Abraham: accepte sans rechigner de sacrifier son fils à la demande de Dieu. Même si celle-ci n'est qu'une mise à l'épreuve mise en scéne (douteuse) de la part de Dieu et qu'elle ne doit pas aboutir à la mort d'Isaac, il n' en demeure pas moins qu'Abraham se prépare à commettre un infanticide sur la personne de son fils.
Pourquoi accepte-t-il cette injonction sans rien récriminer contre elle, cela reste un mystère alors qu'il a plaidé contre la destruction de sodome et Gomorrhe toujours est-il que que dans son esprit jusqu'à ce que l'ange intervienne Isaac doit mourir juste parce que Dieu le demande.
Pris au pied de la lettre je vois une grande similitude entre les égorgements de Daech et celui qu'aurait du subir Isaac puisque tous correspondent à une supposée injonction divine.... sauf que pour ceux de Daech aucun ange n'intervient pour arrêter le bras du bourreau en le faisant changer d'avis pour qu'il prenne sa victime en pitié et lui fasse comprenne l'inanité de son geste.
Car l'ange a bon dos, ce n'est un ange qui intervient dans l'esprit d'Abraham mais un vrai conflit entre le bénéfice espéré d'un sacrifice païen à une idole (El ou baal)comme en font tous les peuples de la région et l'espoir fou d'un Dieu amour rejetant définitivement ce genre de pratique. Abraham choisit l'amour contre l'obéissance aveugle, qu'il soit loué pour cette prise de conscience et Dieu avec lui.
Ainsi la gloire d'Abraham n'est pas dans son obéissance mais dans sa résistance à la violence, celle des religions quand elles inspirent au nom de Dieu dans l'esprit de leurs fidèles les pires turpitudes incluant le meurtre.
Modifié en dernier par Athanase le 01 nov.17, 05:53, modifié 1 fois.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.17, 05:15

Message par Maried »

مسلم a écrit :La seconde ne nous interesse pas d ailleur la bible entiere ne nous concerne pas car on a le prophete mohammed et le coran la parole de dieu .( paix et benediction sur lui )

Et le christianisme est une religion polytheiste puisque elle pretend des associe a dieu
Le christianisme est un monothéisme comme le judaïsme Le Père le Fils et le Saint Esprit désigne le même Dieu
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :Mdrrrrrrrrrrrr
Et tu persistes... tu n'as pas compris que je n'ai jamais dit que Satan n'est pas mon ennemi?
Tu ne sais pas lire ou quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 08:31

Message par مسلم »

A ok , donc abraham c est un mechant , t es le premier chretiens a me dire ca

12 L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

Ce verset que t as cite toi meme repond a toutes les conneries que tu raconte
Et montre que dieu voulais l obeissance d abraham , pas ce que tu raconte

Et la suite des versets le confirme ,
16 - et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique

Donc abraham n as pas refuse d egorge son fils et c est pour ca que dieu le recompense , ce qui montre que dieu voulais bien la soumission d abraham
Modifié en dernier par مسلم le 01 nov.17, 08:49, modifié 2 fois.

nausic

Ecrit le 01 nov.17, 08:43

Message par nausic »

مسلم a écrit :A ok , donc abraham c est un mechant , t es le premier chretiens a me dire ca
Non c est Mahomet qui a tué son fils Ibrahim

D ailleurs il se peut qu il y ait une évocation dans le coran où un curieux personnage veut faire la leçon à Moise et tue un enfant innocent sourate 18

Ce personnage est décrit comme sage approuvé par Mahomet , détenteur d une "science" émanant d Allah , "envoyé" par Allah

Les musulmans l ont ensuite nommé al-khindri et une épaisse littérature en fait l éloge , alors que ce n était qu un tueur d enfant innocent

"Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l’homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: «As-tu tué un être innocent, qui n’a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!»
[L’autre] lui dit: «Ne t’ai je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"

"Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu’il ne leur imposât la rébellion et la mécréance."

Donc l islam préconise de tuer les enfants innocents , que c est une parole "sage" , ils obéissent à une personne qu ils nomment prophete et qui était infanticide et en plus d un innocent
Modifié en dernier par nausic le 01 nov.17, 08:47, modifié 1 fois.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 08:47

Message par مسلم »

Etoile

Explique

Nos ennemis ne sont pas Satan... c'est toi qui délires.

Un ennemi est une âme qui vit dans le péché... et si cette âme se repent, tu peux voir l'amour de Dieu dans ses yeux,
choses que tu ne verras jamais chez Satan.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 09:04

مسلم a écrit :Etoile

Explique

Nos ennemis ne sont pas Satan... c'est toi qui délires.
N.Ismael disait:

"aimez vos ennemis
aimez vous satan ??"

Il insinue qu'aimer nos ennemis est stupide car cela reviendrait à aimer Satan.

Je lui réponds donc: nos ennemis ne sont pas Satan... en voulant dire: nos ennemis ne sont pas des diables... mais des hommes,
en aimant nos ennemis on aime des hommes, pas Satan.
Un ennemi humain ce n'est pas le diable en personne.

Quant à Satan il reste évidemment un ennemi.

C'est plus clair?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 10:02

Message par مسلم »

Donc selon toi le verset concerne juste les ennemis humains ?

Athanase

Ecrit le 01 nov.17, 10:09

Message par Athanase »

مسلم a écrit :A ok , donc abraham c est un mechant , t es le premier chretiens a me dire
La lecture en diagonale n'est pas la meilleure des méthode pour comprendre ce que dit l'autre. Merci donc de me relire

Car l'ange a bon dos, ce n'est pas un ange qui intervient dans l'esprit d'Abraham mais un vrai conflit entre le bénéfice espéré d'un sacrifice païen à une idole (El ou baal)comme en font tous les peuples de la région et l'espoir fou d'un Dieu amour rejetant définitivement ce genre de pratique. Abraham choisit l'amour contre l'obéissance aveugle, qu'il soit loué pour cette prise de conscience et Dieu avec lui.
Ainsi la gloire d'Abraham n'est pas dans son obéissance mais dans sa résistance à la violence,......
Donc abraham n as pas refuse d egorge son fils et c est pour ca que dieu le recompense , ce qui montre que dieu voulais bien la soumission d abraham
Abraham a réfléchi (intervention de l'ange) et a finalement refusé de sacrifier son fils. Voilà ce que je pense, et ce que tout père normalement constitué pense; Dieu donne et ne reprend pas c'est le mal qui prend et avec la circonstance aggravante que le meurtre d'Isaac l'aurait été pour satisfaire Dieu. Donc quel ce Dieu qui demande le sacrifice des enfants sinon Baal et non le Dieu d'Israël. Abraham devient vraiment monothéiste quand il comprend enfin que le Dieu auquel il croit est fondamentalement différent des idoles des autres peuples.
Mais peut-être croyez-vous que pour plaire à Dieu il faut égorger les enfants... et advienne que pourra, si aucun ange ne vient.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 10:12

مسلم a écrit :Donc selon toi le verset concerne juste les ennemis humains ?
Evidemment, jamais Jésus ne demande d'aimer Satan... soyons sérieux!

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 10:38

Message par مسلم »

Athanese dis : Abraham a réfléchi (intervention de l'ange) et a finalement refusé de sacrifier

C est des truc que tu sort de ta tete sans aucune preuve , ou ya ecrit que abraham a reflechit ? , ou ya ecrit que abraham a refuse ? Les verset prouvent le contraire

12 L’ange lui dit : « Ne porte pas la main sur le garçon ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »

16 - et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique

Mdrrrrr tu sait pas lire lis bien

"Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. » "

" et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique "

Abraham n as pas refuse au contraire il s est soumis

Répondre