Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus a dit "je suis Dieu"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Jésus a dit "je suis Dieu"

Ecrit le 02 nov.17, 06:39

Message par Chrétien de Troyes »

Arzew

C'est drôle je n'aurais pas cru que vous m'auriez mis au défi. Je vais vous trouver les références. La prochaine fois vous saurez que la parole est d'argent et le silence est d'or.
Je suis maintenant Catholique romain

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.17, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Coeur de Loi a écrit :Jésus dit que le Père est le seul vrai Dieu (contexte Je. 17.1 il s'adresse au Père.)

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Si tu arrêtais de nous saouler avec ton verset sorti de son contexte,
tu es incapable de cogiter que Dieu puisse s'incarner dans la peau de son fils et être un et un seul.
Tu ne comprends pas ce simple fait et tu veux nous prouver par ta vision étriqué de Dieu qu'on se trompe, c'est du grand n'importe quoi.

Explique-moi, pourquoi un homme doit être estimé de la même façon que Dieu en personne?
Tu as toujours fui... alors ne la ramène pas avec ton verset bidon que tu ne comprends même pas.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 nov.17, 09:07

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : tu es incapable de cogiter que Dieu puisse s'incarner dans la peau de son fils et être un et un seul.
Quand Dieu s'est incarné dans la peau de son fils, il prie qui le Fils ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 nov.17, 23:34

Message par Seleucide »

Arzew a écrit :jesus -dans -la - bible-n'a -jamais-dit : "je suis Dieu"

pourquoi ? :wink:
Probablement parce que cela n'eut pas été compris par ses auditeurs. Ni accepté, d'ailleurs. L'intérêt d'un message, c'est qu'il soit compréhensible et qu'il puisse passer. Est-ce qu'en avouant explicitement sa divinité, le Christ pouvait parvenir à un tel résultat ? La réponse semble évidente. Mais, cela veut-il pour autant dire qu'il n'a affiché aucune prétention divine ? Non !

A la lecture des évangiles, nous voyons la divinité de Jésus implicitement confessée et exposée. Exemple :
  • 2.3
    Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
    2.4
    Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
    2.5
    Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
    2.6
    Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
    2.7
    Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Les péchés ne pouvant être pardonnés que par Dieu, l'acte de pardon accompli par le Christ est un attribut divin.
Karlo a écrit :La divinité de jésus est une construction tardive. Elle a été décidée en concile par des gens tout ce qu'il y a de plus humains.
Jésus est déjà Dieu dans les évangiles, le corpus paulinien, les pères apostoliques et ainsi de suite.

C'est-à-dire bien avant Nicée.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.17, 23:40

Message par GAD1 »

Merci Seleucide, j'apprends beaucoup avec vous. C'est simple, clair et efficace

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 01:40

Message par yacoub »

Karlo a écrit :La divinité de jésus est une construction tardive. Elle a été décidée en concile par des gens tout ce qu'il y a de plus humains.
Exact.

Le philosophe juif Jésus de Nazareth parle de Dieu comme étant son père comme il est le père de tous les êtres humains.

D'ailleurs c'est à Jésus que l'on doit la prière Notre Père. Dire "je suis la Vérité" ne signifie pas "je suis Dieu"

Un mystique musulman nommé Hallajd l'a dit dans les années 990, il a subi la crucifixion pour cette malheureuse expression.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 04:08

Message par Arzew »

Seleucide a ecrit :
A la lecture des évangiles, nous voyons la divinité de Jésus implicitement confessée et exposée. Exemple :

2.3
Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
2.4
Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
2.5
Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
2.6
Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
2.7
Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Les péchés ne pouvant être pardonnés que par Dieu, l'acte de pardon accompli par le Christ est un attribut divin.
en islam , ont dit que la maladie purifie l’âme .

Dieu parlait a jésus , à Noé , à Abraham , à Moise , etc..... ainsi qu'au noble prophète arabe .

il t'es pas venue a l'idée que peut etre, Dieu, a ce moment lui a adressé la parole , le mettant au courant de la destinée du paralytique ?!
comment un homme tel que jesus peut il pardonner a un autre homme combien meme il ignore tout de lui !

le Pardon ne vient qu’après jugement mon ami ! n'est ce pas ainsi "plus juste " ? :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 04:34

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : comment un homme tel que jesus peut il pardonner a un autre homme combien meme il ignore tout de lui !
Il y a une différence entre le Jésus des évangiles qui est loin d'être ordinaire, et le Jésus de l'islam (Isa) qui est un homme ordinaire même qualifié de prophète.
Jésus des évangiles voyait, savait, et étant Dieu lui-même en étant la 2ème personne de la Trinité, pouvait guérir et connaissait les péchés des personnes qu'il rencontrait. Est-ce que Mahomet délivrait les gens des esprits impurs qui les possédaient ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 04:44

Message par Arzew »

Il y a une différence entre le Jésus des évangiles qui est loin d'être ordinaire, et le Jésus de l'islam (Isa) qui est un homme ordinaire même qualifié de prophète.

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Jésus des évangiles voyait, savait, et étant Dieu lui-même en étant la 2ème personne de la Trinité, pouvait guérir et connaissait les péchés des personnes qu'il rencontrait.

peut etre, mais il ignore sciemment le jour du jugement dernier :wink:

(Matthieu 24, 35-36) « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seul le Père. »
Est-ce que Mahomet délivrait les gens des esprits impurs qui les possédaient ?
je l'ignore :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 07:24

Arzew a écrit :@Mormon

jesus -dans -la - bible-n'a -jamais-dit : "je suis Dieu"

pourquoi ? :wink:
Pour ne pas se prendre une balle direct entre les deux yeux par les Juifs...
Histoire de pouvoir finir son ministère... de divulguer son message!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 08:46

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
(Luc c'est 24:19 et non 13) - (Actes c'est 2-22).
Jésus sur terre en étant le Messie Fils de Dieu n'en demeurait pas moins homme de chair et d'os pourvu de sentiments, et le plus grand des prophètes.
peut etre, mais il ignore sciemment le jour du jugement dernier :wink:

(Matthieu 24, 35-36) « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais seul le Père. »

Tu as toi-même répondu.. Félicitations. :)
Au passage, Jésus dit qu'il est le Fils de Dieu.
Est-ce que Mahomet délivrait les gens des esprits impurs qui les possédaient ?

je l'ignore :hi:
Avec vos centaines de milliers de hadiths et la Sira rapportée par plusieurs auteurs, vous l'auriez crié sur les toits ! Mais rien de tout cela dans tous vos livres.

Jésus lui, délivrait les hommes des esprits impurs et faisait des miracles empreint de bon sens et très facile à décrypter.
:)

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 22:46

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit :
(Luc c'est 24:19 et non 13) - (Actes c'est 2-22).
merci pour la correction :hi:
Jésus sur terre en étant le Messie Fils de Dieu n'en demeurait pas moins homme de chair et d'os pourvu de sentiments, et le plus grand des prophètes.
c'est bien ce que j'ai ecis plus haut , jesus etait un prophete et homme doté de caractéristiques bien humaine
il dormait , mangeait , buvait , pleurait , faisait ses besoins , priait , ...... tout ce dont un humain digne de se nom peut avoir comme nature .
et pas une seule fois il aurait pretendu etre Dieu , encore moins la deuxième personne de la trinité . :D
le fils de Dieu et juge qui ignore sciemment le grand jour du jugement ! ca l'a fout plutôt mal pour un semi Dieu , tu trouves pas ?! :hum:

Avec vos centaines de milliers de hadiths et la Sira rapportée par plusieurs auteurs, vous l'auriez crié sur les toits ! Mais rien de tout cela dans tous vos livres.

Jésus lui, délivrait les hommes des esprits impurs et faisait des miracles empreint de bon sens et très facile à décrypter.
uniquement par la permission d'Allah :hi:
jean 8.45 :
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 01:44

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Jésus lui, délivrait les hommes des esprits impurs et faisait des miracles empreint de bon sens et très facile à décrypter.
Arzew a écrit :uniquement par la permission d'Allah :hi:
Allah du coran ne reconnait pas Jésus-Christ des évangiles..
Il n'a aucun lien avec Lui. Les rapprocher est intellectuellement malhonnête.

Jésus le Fils (Yeshoua, Yehoshoua, "Dieu sauve") est en lien avec le Père : Allah du coran et ses 99 noms ne portent ni le titre de Père ni le titre de Sauveur. Allah du coran a le rôle de Satan : celui de châtier et de punir; il est là pour anéantir l'humain par tous les moyens (à travers vous ses fidèles serviteurs sans que vous vous posiez la moindre question) alors que le Père a décidé de sauver sa création l'homme jusqu'à envoyer le Fils se sacrifier et sauver Sa vigne..

"Enfin, il (le Père maître de la vigne) envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage."
Matthieu 21:37

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 02:00

Arzew a écrit :c'est bien ce que j'ai ecis plus haut , jesus etait un prophete et homme doté de caractéristiques bien humaine
il dormait , mangeait , buvait , pleurait , faisait ses besoins , priait , ...... tout ce dont un humain digne de se nom peut avoir comme nature .
et pas une seule fois il aurait pretendu etre Dieu , encore moins la deuxième personne de la trinité . :D
Il a fait comprendre le plus clairement du monde qu'il est le Père incarné...
Mais tu as décidé, contre les écritures, qu'il ne l'a pas dit, ton obstination à ne pas voir la vérité
ne fait pas de Jésus un simple homme.

le fils de Dieu et juge qui ignore sciemment le grand jour du jugement ! ca l'a fout plutôt mal pour un semi Dieu , tu trouves pas ?! :hum:
Le Père, tout en étant le fils n'a pas tout divulgué au fils,car le Père s'est fait homme, et c'est pour un but
bien précis, un homme dépend du Père,
c'est pour cela que Jésus disait ne rien pouvoir faire sans le Père.
Il y a une part de mystère, mystère que tu acceptes dès qu'il s'agit du Coran, mais que tu repousses en bloc
dès qu'il s'agit de la Bible...
Tu n'es pas cohérent, et donc, pas crédible dans ton argumentation.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.17, 02:00

Arzew a écrit :c'est bien ce que j'ai ecis plus haut , jesus etait un prophete et homme doté de caractéristiques bien humaine
Il a fait comprendre le plus clairement du monde qu'il est le Père incarné...
Mais tu as décidé, contre les écritures, qu'il ne l'a pas dit, ton obstination à ne pas voir la vérité
ne fait pas de Jésus un simple homme.

Le Père, tout en étant le fils n'a pas tout divulgué au fils,car le Père s'est fait homme, et c'est pour un but
bien précis, un homme dépend du Père,
c'est pour cela que Jésus disait ne rien pouvoir faire sans le Père.
Il y a une part de mystère, mystère que tu acceptes dès qu'il s'agit du Coran, mais que tu repousses en bloc
dès qu'il s'agit de la Bible...
Tu n'es pas cohérent, et donc, pas crédible dans ton argumentation.

Répondre