Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les Musulmans et l'Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les Musulmans et l'Amour

Ecrit le 01 nov.17, 22:36

Message par Mormon »

Athanase a écrit :Je persiste, personne n'est chrétien avant la résurrection
Avant Jésus, tout le monde était donc musulman, et Mahomet est certainement un vrai prophète, d'après les catholiques.

Annoncer autre chose que Jésus, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile , ce que ne firent pas les prophètes de l'Ancien Testament. Seule la foi en Jésus-Christ sauva, sauve et sauvera, et cela depuis toujours :

"C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible." (Héb.11:24-27).

Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète

1/ Un tel prophète doit être l'instrument d'une restauration révélée s'accordant complètement avec les prophéties bibliques annonçant à l'avance Jésus-Christ ; lequel aura été le seul prophète parfait capable de réaliser la médiation entre Dieu et l'homme par son pouvoir sur la mort et sur le péché.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 nov.17, 23:12

Message par Athanase »

Avant Jésus, tout le monde était donc musulman, et Mahomet est certainement un vrai prophète, d'après les catholiques
juste une question: l'islam est-il l'expression pleine et entière de l'amour de Dieu? je vous laisse le soin de répondre. Moi il mes semble y avoir répondu en long en large et en travers.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 nov.17, 23:16

Message par Mormon »

Athanase a écrit : juste une question: l'islam est-il l'expression pleine et entière de l'amour de Dieu? je vous laisse le soin de répondre. Moi il mes semble y avoir répondu en long en large et en travers.
L'Ancien Testament sans le Christ, c'est le Coran et la charia.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Horapollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.17, 23:32

Message par Horapollon »

L'Ancien Testament sans le Christ, c'est le Coran et la charia.
Petite anecdote, il y avait quelque chose avant le christianisme et l'islam. Sisi, j'vous jure.

Et la parole circule encore...
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.17, 12:28

Message par Nzr »

Du coup vous répondez quoi à ce que j'ai mis ? Rien comme d'habitude. Quand vous êtes d'accord vous répondez rien, mais quand vous n'êtes pas d'accord vous êtes les premiers à contre dire. Bravo ! Quel bel esprit !

nausic

Ecrit le 02 nov.17, 16:00

Message par nausic »

Mormon a écrit : Avant Jésus, tout le monde était donc musulman, et Mahomet est certainement un vrai prophète, d'après les catholiques.
Bah .. non ..

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.17, 21:42

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit :Avant Jésus, tout le monde était donc musulman, et Mahomet est certainement un vrai prophète, d'après les catholiques.
Non..
Pour des personnes qui viennent une ou deux fois par an à la messe peut-être..
Mais pour la plupart des chrétiens catholiques, Mahomet est un faux prophète et le coran l'oeuvre du diable puisqu'il nie la mort et la résurrection du Christ. L'excuse infantile par exemple de dire qu'Allah du coran a mis un faux semblant à la place de Jésus en dit long sur la manière de croire des musulmans : "toute l'histoire racontant ou parlant de la passion est fausse, seul le coran est vrai".
Et on sait comment l'islam fait et a fait à travers les siècles pour ne vouloir adorer et imposer à tout prix que le coran.

Athanase

Ecrit le 02 nov.17, 23:26

Message par Athanase »

Nzr a écrit :Du coup vous répondez quoi à ce que j'ai mis ? Rien comme d'habitude. Quand vous êtes d'accord vous répondez rien, mais quand vous n'êtes pas d'accord vous êtes les premiers à contre dire. Bravo ! Quel bel esprit !
Donc, un conseil, cessez de dire vous les musulmans, vous les musulmans, c'est plus pur pour vous, et ce qui plus pur pour chaque être humain, ce n'est pas de voir son prochain mais c'est de se voir soi-même ! Le vrai musulman ne regarde pas autrui dans ce qu'il fait de mal, mais il regarde autrui dans ce qu'il fait de bien pour le bien. Le vrai musulman se regarde soit même sans cesse, et ne regarde que lui et ne regarde jamais son prochain dans le mauvais.
je ne sais pas ce qu'est un bon musulman, un bon chrétien ou un bon agnostique ou athée, je sais ou plus je crois savoir ce qu'est un homme bon ; c'est un homme qui met l'amour au-dessus de toute considération en se mettant au service de ses frères humains quelque soit leur origine, race ou culture. C'est un homme qui reconnaît en autrui un autre lui-même et sait qu'il partage les mêmes besoins et les mêmes aspirations que son prochain et qui,dans la mesure de ses moyens, essaye d'y répondre .
C'est donc la position inverse que celle que vous décrivez car ce n'est pas seulement une question de morale, d'intériorité et d'appartenance car il en va de la vie et de la mort, non seulement de soi-même mais de toute l'humanité.
Deutéronome 30:19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
<luc10
25 Et voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
27 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
Je laisse à chacun le soin de répondre à cette question, sachant que la réponse de Jésus se trouve dans la suite de ce passage de Luc 10.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 10:31

Message par Nzr »

Je te remercie pour ta reponse, et la premiere chose que je te demande, c est de me respecter. Respecte mes paroles, c est a dire ce que j ai dis et ce que je n ai pas dis. Ne crois pas que ce que dis un musulman c est ce que je dis. Chacun dis ce qu il dis. Est ce que tu m as lu dire pareil que toi. Te faire dire ce que je n ai pas dis ?

Tu dis : vous decrivez, recrifie yes propos par il decrit. Ce serait mieux pour toi.

Ton prochain, c est n importe quel etre humain . Voila ce que je dis. Est ce que je dis la meme chose que ce qu a dis celui qui a dis autre chose ?
Modifié en dernier par Nzr le 03 nov.17, 11:51, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 03 nov.17, 11:33

Message par Athanase »

Ton prochain, c est n importe quel etre humain
Là dessus, nous sommes d'accord et c'est l 'essentiel, pour le reste cela se discute sur certains points.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.17, 11:50

Message par Nzr »

Le reste ?

Athanase

Ecrit le 04 nov.17, 06:16

Message par Athanase »

Nzr a écrit : ceux qui sont obéissants,
,jusqu'à quel point, et sur quels points.
ceux qui n'associe rien avec lui,
non si cela concerne la sainte trinité
ceux qui ne lui attribue ni compagne, ni enfant, ni parent,
en tant que chrétien, Jésus étant Fils de Dieu je ne peux répondre non
ceux qui ne profèrent pas de mensonge sur Dieu,
qui ment sur Dieu?
ceux qui suivent ce qu'il a fait descendre,
Dieu n'a rien fait descendre Dieu a parlé aux hommes
ceux qui suivent ces lois et prescriptions,
lesquelles?
ceux qui se prosternent
,admettons mais ce n'est pas un but en soi
ceux qui s'interdisent ceux qui doit être interdit,
manger du porc et boire de l'alcool est interdit pour certains mais que cela change t-il au final
ceux qui s'autorisent ce qui est autorisé,
épousé une fillette est pour certains autorisé, est-ce un bien? trancher la main du voleur est autoriser est-ce un bien? lapider la femme adultère est autoriser, est-ce un bien etc...;
ceux qui croient en lui, en ses anges, au jour dernier, en ses livres, en ses messagers, en ses signes,
en Dieu et sa parole me suffit.
ceux qui font le bien à l'orphelin, aux parents, aux proches, aux nécessiteux, aux besogneux, aux voyageurs indigents, aux pauvres,
et aux pécheurs car je souhaite qu'ils se convertissent.
et pour finir et bien sur : ceux qui aiment ceux qui ont été cité précédemment.
pas plus que les autres et autant que les autres.

je suis d'accord avec les items que je n'ai pas cité.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.17, 06:37

Message par Maried »

Je ne vois rien dans le coran ce qui ressemble aux évangiles
Image

Serviteur du Juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.17, 01:33

Message par Serviteur du Juste »

N.Ismael a écrit : aimez vos ennemis
aimez vous satan ??
VOUS VOYEZ ?? JESUS il délire tout simplement
Qui t'as dit que Satan est l’ennemi de l'homme ?

Jude 1.8 : Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.
Jude 1.9 : Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Oui le vrai chrétien ne porte aucun jugement sur le Satan.

Jude 1.8 : Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires.

Conseil d'amis, tu devrait faire attention à ce que ta bouche dit et à ce que tes mains écrivent.
Jean 15.20 "Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre."

Répondre