La prière sentimentale
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La prière sentimentale
Ecrit le 02 nov.17, 07:09Ep. 5.20 :
rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ
Jacques 5.16 :
La prière fervente du juste a une grande efficacité
Romains 8.26 :
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables
La vérité = la réalité
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Re: La prière sentimentale
Ecrit le 02 nov.17, 07:27Bonjour Coeur de Loi.
Vous dites prier à votre façon.
Il faut faire attention. La prière spontanée est sensée être utilisée qu'en de rares occasions. C'est savoir faire preuve d'humilité devant le Seigneur
Vous dites prier à votre façon.
Il faut faire attention. La prière spontanée est sensée être utilisée qu'en de rares occasions. C'est savoir faire preuve d'humilité devant le Seigneur
Je suis maintenant Catholique romain
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 nov.17, 08:19Spontanée ou pas, chacun sa relation personnelle avec Dieu.
1 Thessaloniciens 5.17 :
Priez sans cesse.
18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
1 Thessaloniciens 5.17 :
Priez sans cesse.
18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
La vérité = la réalité
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 02 nov.17, 12:59La prière sans discontinuée est un art qui s'apprend dans l'Église Orthodoxe et St Maxime le Confesseur fut le premier à y arriver.
Quand on lui a demandé comment il avait fait il répondit "je crois que c'est le Diable qui me l'a enseigné" on lui a demandé d'éclaircir sa pensée et il répondit que c'était la présence du Diable qui lui avait permis de prier sans cesse.
Cette prière on l'appelle aujourd'hui la prière de Jésus Christ.
Kyrie Iesu Xhriste Eleison me ton amartolon....
Quand on lui a demandé comment il avait fait il répondit "je crois que c'est le Diable qui me l'a enseigné" on lui a demandé d'éclaircir sa pensée et il répondit que c'était la présence du Diable qui lui avait permis de prier sans cesse.
Cette prière on l'appelle aujourd'hui la prière de Jésus Christ.
Kyrie Iesu Xhriste Eleison me ton amartolon....
- Horapollon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 nov.17, 21:06Cela me rappelle les histoires qu'on me racontait petit.
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 03 nov.17, 01:07Et c'est pourtant une histoire vrai
les grecs ont élevés la prière chrétienne à des niveaux difficilement atteignable.

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 nov.17, 01:13Prier est simple, il suffit juste de s'adresser à Dieu qui nous entend et qui est là en nous.
La vérité = la réalité
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 03 nov.17, 01:17Prier n'est pas simple. La plupart d'entre nous y sommes incapables.
Car c'est notre arme contre le diable et celui-ci rôde autour de nous pour nous en empêcher.
Horapollon oui le récit d'un pèlerin russe ressemble beaucoup à l'histoire de St Maxime le Confesseur.
Mais je crois que beaucoup dans le monde orthodoxe ont vécu ce besoin de trouver la prière véritable. La conclusion a chaque fois est la prière passive, l'hesychasme, la prière du Coeur et la prière de Jésus Christ (Kyrie Eleison)
Kyrie Iesu Xhriste Eleison me ton amartolon
Car c'est notre arme contre le diable et celui-ci rôde autour de nous pour nous en empêcher.
Horapollon oui le récit d'un pèlerin russe ressemble beaucoup à l'histoire de St Maxime le Confesseur.
Mais je crois que beaucoup dans le monde orthodoxe ont vécu ce besoin de trouver la prière véritable. La conclusion a chaque fois est la prière passive, l'hesychasme, la prière du Coeur et la prière de Jésus Christ (Kyrie Eleison)
Kyrie Iesu Xhriste Eleison me ton amartolon

-