@Karlo: encore une fois je respecte ton point de vie et le partage.
J'ai pris conscience de ce que tu dis il y a plus de 12 ans de cela...j'ai connu passablement l'athéisme pendant 5 ans ...
En fin de compte et ce que je respecte c'est ta conclutsion TOUT dans les intérprétations des religions est sujet au débat même parmi les croyants d'une même religion...je rectifie juste une petite nuance très significative toutefois :
C'est le problème "des interprétations" des religions : comme ce sont des inventions humaines et très imparfaites, on peut leur faire dire à peu près ce qu'on veut.
Tu sais très bien que les trois religions présentent le Divin dans leurs lieu de prière comme étant la source absolue du Bien et de l'Amour autrement personne ne les suivra ...Personne ne suivra un Dieu qui lui est présenté comme étant sanguinaire et fou...
Tu sais aussi que L'homme sait par nature ou suppose ou se ment en pensant que; et dès qu'il accepte la notion de Dieu ;que ce Dieu est parfait et lui donnera 'des bonbons' s'il est sage et obéissant...c'est universel et c'est le problème.
Et pour ces bonbons il est prêt à faire TOUT...Malheureusement
@Mormon : tu ne parles pas à un arabe jamais sorti d'Arabie et qui te parle sur son chameau et du pc de son seigneur Français qui lui a apporté la civilisation, détrompe toi rapidement je suis plus occidental dans ma pensée que tu ne peux l'être ...si tu avais tout lu dans ma réplique tu l'aurais su

Je suis la preuve que l'islam peut être un conseiller en web et nouvelles technologies pour tes compatriotes...et tes confrères occidentaux..
Je ne suis pas le seul au monde...
Nous sommes la majorité islamique qui ne compte pas pour vous...vous calculez la minorité ..et cette approche n'est pas l'approche occidentale...
Cette majorité veut collaborer avec vous contre la minorité nuisible et a un plan efficace...mais vous la diabolisez et n'arrivez pas à lui parler sans lui vanter votre Jésus et cracher sur son Mohammad ...C'est occidental de refuser les opportunités de collaborer en Synérgie constructive? de Généraliser les actions des minorités sur la majorité? de se fier à ses préjugés? de ne pas s'auto critiquer et de dire que c'est la faute à lautre? ce n'est pas OCCIDENTAL mon cher ami c'est primitif et ressemble au comprortement du monde animal qui attaque quand il a peur ...
Je ne vais pas collaborer avec toi si tu m'insultes m'attaque et me prends pour un idiot...
A bon entendeur...
@ Gorgonzola
quelle est la finalité de l'islam..
Tu m'as toi-même répondu il y a quelques temps : "A terme la religion doit être à Allah seul". C'est bien ça ?
Pas du tout ceci est la finalité du Dieu de l'ISLAM qu'il annonce dans son livre...Les occidentaux devraient être très rigoureux et se tenir à ce qui est là sans paraphrase ni reformulations ceci peux facilement provoquer des ambiguités..votre approche est celle de DAESH vous lisez et interpretez coomme vous voulez...
Allah n'est pas L'islam tu sais qu'Allah est le Dieu et que l'islam est la religion mais tu continue à confondre...donc la finalité d'Allah n'est pas la finalité de l'ISLAM...OK.. continuons
Et j'enchaine sur ma deuxième question : si celui que vous considérez comme le chef spirituel mondial de l'islam vous donne l'ordre d'attaquer (sous-entendu partir physiquement en guerre contre la mécréance et la corruption de la terre), que faites vous ? Chaque musulman où il se trouve va prendre sa lame ou son arme et parcourir les rues pour soumettre sa religion ?
LE chef spirituel(merci tu vois les idées sont claires dans ta tête mais mal organisées tout simplement, retenons donc
Spirituel non politique!!) de L'islam n'est a suivre en état de guerre que si LA POLITIQUE LE REQUIERT...première étape pour te répondre franchie organisons la suite...
Seconde étape et constat : La politique d'avant Mohammad celle des Grecs puis des romains puis de Mohammad puis celle de nos jours sont les mêmes LA POLITIQUE EST LA POLITIQUE tu ne peux pas nier ce fait?
3 ieme étape : je crois que j'ai déjà cité des versets (je peux les reproduire si tu veux) qui interdisent d'attaquer les non croyants avec qui les musulmans ont des intêrets stratégiques ou commerciaux ...on sait que quand un état A a un intêret avec l'état B ils signent des traités et des pactes et ne vont pas entrer en guerre...C'est justement LA POLITIQUE...
Toutefois Quelles sont les raisons Politiques Légitimes d'une Guerre??AUAND un état décide d'entrer en guerre?? C'est les mêmes que LE CAMELOT ISLAMIQUE QUI N EXISTE PAS PUISQUE IL N Y A PAS DE CALIFE
L'islam est à la fois une religion et ......un état si le calife est là ...si le calife n'est pas là il n'est qu'une religion.
Ce qui t'importe c'est le scénario avec Calife donc continuons....
Le Djihad est la guerre politique...qu'elle soit animée par un désir de se défendre ou malheureusement d'envahir
Qui peut refuser de faire la guerre si son Pays entre en guerre??Même pour occuper un autre pays..??
Tu peux critiquer cela mais l'occident Chrétien l'a fait Et continue de le faire autant que L'Etat islamique Omayyade Abbasside Ottoman...des puissances POLITIQUES..Une invasion reste une invasion et elle n'a rien de religieux...
Toi-même, tu traverserais la rue pour, et sous une menace armée, convertir ta famille chrétienne ?
CONVERTIR quelqu'un de force...Allah DIT ON NE PEUT PLUS CLAIR DANS LE CORAN Sourate 2 verset
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
Ceux qui ont obligé les autres par l'épée et le font ou le feront sont
DES EGARES SELON LE TEXTE CLAIR CI DESSUS ET CE TEXTE EST ABSOLU GUERRE OU PAS GUERRE ...PAS DE CONTRAINTE...Si le Dieu tolère que toi par exemple existes et que tu soit des nons croyants QUI SUIS JE POUR ALLER CONTRE CETTE VOLONTE DIVINE...MA DEFINITION EST MOUSLIM = SOUMIS A LA VOLONTE DE DIEU PART DONC EN FUMEEE DES LA SECONDE OU JE TE CONTRAINS...par n'importe quelle façon...
Mais là tu auras toujours un doute...il y a un autre verset qui dit Autre choise que celui ci-dessus et nous en avions discuté tu étais dans l'incapacité de l'assimiler l'autre jour...ou bien j'étais dans l'incapacité de bien le mettre en évidence
Je dis que l'islam, son idéologie, et à terme, nous condamne à mort et nous a déjà même condamné à mort ou à la soumission. Nous ne sommes qu'en sursis en attendant la sentence d'exécution finale.
Tu fais allusion à des versets de ce genre :
Sourate 2 verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre.
Suis-je dans le vrai ?
Des verset Moches à priori...mais le sont ils vraiment
Si tu permet je vais les recueillir TOUS dans un post comme cela toi et moi nous ne reviendrons plus jamais sur cette notion de vous tuer en une sorte de guerre sainte...quand je te citerai rien que le texte intégral dans ils sont découpés sauvagement tu vas comprendre l'erreur que commet l'occident et les occidentaux ou immigrés arabes recrutés par DAESH dans leur majorité...ceux qui vous attaquent ne sont pas des gens qui ont eu l'occasion de bien connaitre l'islam
ils n'en connaisent que la bande annonce tout comme vous pour comprendre que c'est un livre comme tout livre et qu'il ne convient pas de le découper et décontextualiser...
Du jour au lendemain ils font grandir leur barbe pendant deux mois et le troisième mois ils se font exploser quelque part ou partent décapiter les gens sur des vidéos et les bruler vifs...3 mois suffisent pour cette transformation..
JE t'expliquerai cela sur mon post relatif A TOUS LES versets de combat avec leur contexte (un ou deux versets avant et un ou deux versets après) ainsi que l'exégèse d'un savant musulman de renom du 9-10 eme siècle AL TABARI que je publie bientöt...
Le temps de réunir tous les versets car comme cela de mémoire je risque d'oublier ...JE VEUX LES CITER TOUS et les traiter TOUS