Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messie Pa

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
manouche

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 07 déc.14, 05:14
Réponses : 0

Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messie Pa

Ecrit le 03 janv.17, 10:11

Message par manouche »

Image

Cette étude biblique est une réflexion sur le Nom de Yeshoua fondée sur des versets de la Bible.



De nos jours , la majorité des croyants chrétiens s’accorde à tort pour appeler le Messie Jésus alors que son véritable nom est YESHOUA HA MASCHIAH .

Il est très important et nous dirons même urgent de revoir notre position sur ce sujet pour les raisons suivantes :

- Dieu-Elohim Lui même a envoyé un archange pas un ange mais l’archange Gabriel pour dire quel devait être le nom de son Fils.

« Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l’appelleras Yeshoua. En effet, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Matthieu 1:21)

Nous disons bien YESHOUA et non Jésus comme il est indiqué dans presque toutes les versions bibliques parce que c’est le terme YESHOUA qui révèle l’identité du Sauveur et qui justifie l’existence de ce nom. En effet יְשׁוּעָה YESHOUA signifie en Hébreu Dieu sauve. (YHWH sauve)

- Ce nom יְשׁוּעָה YESHOUA est vital pour le salut de l’homme.

« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)

יְשׁוּעָה YESHOUA est l’unique chemin par lequel la relation parfaite entre l’homme et Dieu-Elohim est restaurée .Il est spirituellement inopportun pour le croyant de changer le nom du Messie.

- L e croyant est appelé à annoncer la Bonne Nouvelle partout dans le monde entier .Peut-il valablement parler de quelqu’un dont il ignore le nom ? Quel crédibilité peut-on accorder à un disciple qui ne connaît pas le nom de son "Dieu Sauveur" ou qui délibérément enfreint les instructions qui ont été données par un archange.

A ce jour ,à l’exception de certaines versions bibliques telles que celle de CHOURAQUI et les Bibles hébraïques, le prétexte de la traduction a été généralement utilisé comme alibi pour modifier radicalement le nom du Messie.

C’est ainsi que le nom יְשׁוּעָה YESHOUA est d’abord devenu IESSOUS en Grec et finallement JESUS en latin. Cette traduction est inadmissible pour les raisons suivantes :

- La traduction appropriée de יְשׁוּעָה YESHOUA est SAUVEUR . Au lieu de dire Yeshoua , on devrait plutôt dire SAUVEUR si l’on tenait absolument à le traduire .

- Chaque lettre hébraïque a une correspondance numérique. le mot Jésus n’a pas la valeur numérique de יְשׁוּעָה YESHOUA. JESUS n’a de ce fait aucune équivalence avec YESHOUA .

Les croyants devraient faire un effort pour garder le nom authentique de YESHOUA LE MESSIE. C’est le mot le plus important et le plus puissant du monde.

- Il permet de vaincre la mort .

- Il donne accès à l’immortalité.

- Il est au dessus de tout nom

- Il est tout simplement incompréhensible d’adorer un Dieu (Elohim et Père) dont on ne connaît pas le nom du Fils qui nous L'a fait connaître.

Beaucoup de croyants savent que Jésus n’est pas le nom du Messie mais s’obstinent pour des raisons purement partisanes et religieuses à rejeter le véritable nom qui est YESHOUA. Cette pratique découle tout simplement d’une prédominance de l’esprit religieux sur l’ESPRIT DE DIEU-ELOHIM au sein des différentes organisations .

L’esprit religieux y rend les adeptes des religions captifs des principes de leurs confessions au point de les amener à enfreindre les prescriptions de Dieu-Elohim . C’est l’esprit religieux qui a amené les pharisiens à rejeter le Messie , c’est le même esprit qui suscite des doctrines hérétiques contraires à l’Evangile , et c’est encore le même esprit qui veut que les croyants oublient le véritable Nom du Messie par lequel ils sont sauvés .



En réalité , quelle est l’origine du nom Jésus ?



Le nom JESUS n’est nullement pas le fruit d’une erreur de traduction comme on on le prétend aujourd’hui. Il faut savoir que les contemporains de YESHOUA qui ne croyaient pas en lui le considéraient comme un enfant naturel produit de l’adultère de Myriam sa mère avec un père inconnu . Ils ne croyaient pas que le Messie était conçu du Saint-Esprit . Selon la Torah , il devait de ce fait disparaître . Il a de ce fait été décidé que son nom et sa mémoire devaient disparaître soit en Hébreu ( YMAH SHEMO U ZIKRONO) dont les initiales sont Y.SH. U.Z . Au lieu de l’appeler YESHOUA qui veut dire Sauveur , ces mécréants pour le maudire l’appelaient YESHUZ en d’autres termes QUE DISPARAISSENT SON NOM ET SA MEMOIRE (1) .

Lorsque l’on dit JESUS , on prononce cette malédiction (QUE SON NOM ET SA MEMOIRE DISPARAISSENT) en lieu et place du nom véritable nom du Messie . Voilà comment l’esprit religieux peut amener les enfants de Dieu-Elohim à blasphémer en substituant une malédiction au nom de leur Messie .

La connaissance du nom de YESHOUA est le pilier de notre foi . Il faut connaître le nom de Dieu-Elohim et de Son Fils "premier-né".

Celui qui connaît le nom de Dieu-Elohim et de Son Fils Yeshoua reçoit des bénédictions . Dieu-Elohim répond , bénit , délivre, glorifie et sauve ceux qui connaissent son nom .

« Puisqu’il m’aime, Je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut. » (Psaume 91 :14-16 )

Le salut a pendant longtemps été demandé et promis par Dieu-Elohim à son peuple

בִּישׁוּעָתִי

וְאַרְאֵהוּ

bi.shu.a.ti

ve.ar.e.hu

mon salut

et je lui ferai voir

Dans le psaume 91 verset 16 en hébreu VEAREHU BISHUATI ( je jui ferai voir mon salut ) . BISHUATI mon salut contient le nom YESHUA (le salut)



Il n’y a de salut en aucun autre nom



« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4:12)

YESHOUA est le nom qui est au-dessus de tout nom

« C’est pourquoi aussi Dieu-Elohim l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu’au nom de YESHUA tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,et que toute langue confesse que YESHUA HA MASHIAH est Seigneur, à la gloire de Dieu-Elohim le Père. » (Philippiens 2:9-11)

(1) LES TOLEDOTH YESHUH dans JESUS RACONTE PAR LES JUIFS par Berg International Editeurs Page 42 .

A toutes fins utiles nous informons le lecteur que Yeshoua était juif . Par conséquent son disciple aime Israël notre aîné dans la foi et prie pour la paix de Jerusalem . Yeshoua a affirmé lui-même que le salut venait des juifs.
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 mars17, 17:42, modifié 1 fois.
Raison : Copié/collé de http://jyhamon.eklablog.com/etude-biblique-yeshoua-hamashiah-a48290528
Aime ton prochain comme toi-même

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 03 janv.17, 11:25

Message par yehouda26 »

Bonjour Manouche,
Je pense que ce post a sa place dans la rubrique christianisme et non dans judaïsme.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 24 janv.17, 07:04

Message par universel »

Parce que les juifs n ont pas cru a Jésus ni a Moïse ni quiconque , ils gouffraient depuis toute leurs histoire dans une supériorité illusionique ( peuple préféré )qui les laisse inventer et prétendre des histoires semblables a la mythologie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 24 janv.17, 07:38

Message par prisca »

universel a écrit :Parce que les juifs n ont pas cru a Jésus ni a Moïse ni quiconque , ils gouffraient depuis toute leurs histoire dans une supériorité illusionique ( peuple préféré )qui les laisse inventer et prétendre des histoires semblables a la mythologie

à Moise non plus ? :pout:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 27 janv.17, 03:55

Message par yacoub »

universel a écrit :Parce que les juifs n ont pas cru a Jésus ni a Moïse ni quiconque , ils gouffraient depuis toute leurs histoire dans une supériorité illusionique ( peuple préféré )qui les laisse inventer et prétendre des histoires semblables a la mythologie
:shock:

C'est très exagéré.

Des juifs ont cru en Moïse. Justement, ce sont des juifs. Appelons les des mosaïques
Des juifs ont cru en Jésus. Ce sont des juifs. Appelons les des chrétiens.
Des juifs ont cru en Mahomet. Ce sont des juifs. Appelons les des musulmans.

Alexandre Adler que tout le monde connait dit dans son livre le peuple monde dit que dès sa naissance
avec le lait de sa nourrice Halima, PBSL s"est nourri, s'est abreuvé de la Sainte Torah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Sthorel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 06 sept.14, 03:30
Réponses : 0

Contact :

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 09 févr.17, 06:20

Message par Sthorel »

Le Nom véritable est YAHUSHUA (ou YAHSHUA), car YAH est dans son Nom.

"Méfiez-vous, MES moutons et agneaux, de ceux qui essayent de combiner toutes les religions en une! La Religion Unique Mondiale! Il n'y a qu'un YAH. Vous n'avez qu'UN SEUL CREATEUR! YAHUVEH est SON Nom. D'autres le prononcent YAHVÉ. Mais il n'y en a qu'UN. Il n'y a qu'UN MASHIACH. MON Nom est YAHUSHUA. Appelez-moi YAHSHUA. Mais n'enlevez pas le Nom YAH et pensez que vous entendez de MON esprit.

Vous, qui vous donnez le nom de Juifs Messianiques, vous avez eu raison sur tant de choses mais là où vous compromettez et vous n'avez plus de MA lumière, c'est là où vous avez retiré le Nom de YAH hors de MON Nom pour pacifier les Juifs Orthodoxes car ils connaissent le Nom du CRÉATEUR. Ils croient aux mensonges des rabbins. Mais lisez votre propre Torah. Lisez la Bible. Combien de fois est-il écrit, “En MON Nom, vous chasserez les démons. En MON Nom, vous imposerez les mains sur les malades,” seulement en MON Nom. Est-ce que la Bible ne dit pas cela?

Et dans la Torah, dans la Tanakh, combien de fois est-il dit, “Au Nom de YAHUVEH“?. Qu'est ce que vous ferez avec Psaume 91, Juifs Orthodoxes? Vous lisez si fidèlement la Torah et la Tanakh mais vous supprimez le pouvoir lorsque vous ne dites pas le Nom de votre CRÉATEUR, votre PROTECTEUR. Et vous n'avez aucune protection, lorsque vous ne recevez pas MON corps et MON Sang car JE suis le Fils unique d'ABBA YAHUVEH. JE suis le seul FILS enfanté et MA MÈRE est appelée la RUACH ha KODESH. ELLE est la MÈRE de la SAGESSE.

Le temps est si court maintenant. Les agneaux deviennent des moutons en une nuit. JE déverse MA Vérité. JE les fait grandir, car il n'y a pas de temps pour rester des bébés pour longtemps. J'exige la Sainteté plus que jamais car le mal fait rage partout. JE cherche du regard des scintillements de pierres précieuses lorsque MOI et MON PÈRE regardons sur cette terre. Voyez, ceux qui M'appartiennent, ils scintillent comme la pierre précieuse la plus brillante, alors que MA lumière brille sur eux. Mais en vérité, vous êtes dans et entourés par les excréments de l'inhumanité. Et JE cherche des scintillements et les pierres précieuses et JE sais exactement où elles sont et même du Ciel JE peux regarder les plus précieux de MES diamants. C'est tous ceux d'entre vous, qui ME mettent en premier dans leurs vies et leur amour, qui luttent pour obéir à tout prix. Qui répriment satan et lui font savoir qu'il n'aura aucune partie d'eux. Vous êtes MES diamants précieux.

Oh, la puanteur, la puanteur qui vient de la terre! Oh, la puanteur, la puanteur, la puanteur de l'humanité, entourée par l'inhumanité! Même MES propres Anges Saints implorent, “Ne pouvons nous pas encore partir?” Mais ils ont été envoyés là pour protéger ceux dont les Noms sont inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau."

http://www.amightywind.com/prophecyfren ... rench.html

Adelbaran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 12 mars17, 08:00
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 13 mars17, 05:19

Message par Adelbaran »

Jésus est un NOM commun a son époque
-
Pourquoi l'Ange Gabriel donne un Nom commun en Terre de David du nom de Jésus, alors que si Yeshoua (( Jésus )) est le Nom de DIEU comment s'appel le Nom du Dieu de Moïse "" (( ** je suis celui qui est ** )) "" Je Suis m'a envoyé , pourquoi Josué porte le Nom de Dieu dans le sien si Yeshoua est le DIEU d'Israël , ne voyez vous pas que vous errez dans les ténèbres
-
DIEU n'a pas de Nom , mais il s'en est donnée un pour que ces créatures célestes (( les Anges )) prononce son NOM
-
(( ** YHWH ** )) n'est en aucun cas le Nom de Jésus (( Yeshoua )) il ne porte qu'une partie du Nom
-
Esaïe 42 -- 8 "" Je suis (( ** YHWH ** )) , c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles ""
-

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 14 mars17, 03:37

Message par Igal »

S'il est ton messie alors pourquoi te poses tu encore la question?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 14 mars17, 04:43

Message par kaboo »

Bonjour. :)

Tout d'abord un petit peu d'étymologie afin de ne pas s'emmêler les pinceaux. :)
Du latin Messias, emprunté au grec biblique μεσσίας, messías, de l’araméen ܡܫܝܚܐ, meshiḥa (« oint du Seigneur »), lui même calque de l’hébreu משיח, mashiaḥ (« oint du Seigneur »), du verbe משח, mashaḥ (« oindre »). L’équivalent grec de mashiaḥ est Χριστός → voir Christ.
https://fr.wiktionary.org/wiki/messie

Première apparition dans la Torah.
Origine hébraïque du mot.
Mashia'h (משיח) provient de la racine משח, signifiant « onction d'un homme dans de l'huile d'olive », selon la coutume. La première occurrence d'onction dans le Texte se trouve dans le Livre de l'Exode (chapitre 29) lors de l'intronisation des prêtres : « Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras. » Exode 29.7
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie
Exode 29:1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers sans défaut.
Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, et des galettes sans levain arrosées d'huile.
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers.
Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente d'assignation, et tu les laveras avec de l'eau.
Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l'éphod, de l'éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l'éphod.
Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.
Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras.
Le Messie, Mashia'h, Christ (Oint) est et/ou était donc celui qui est destiné à monter sur le Trône afin de diriger le Peuple d'Israël comprenant les 12 tributs issues de Jacob.
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Par conséquent, David était bien un Mashia'h (Elu) parmi tant d'autres.

Par ailleurs, d'où vient le Nom Yéshouah ou Yéhoshouah ?
Josué, en hébreu יְהוֹשֻׁעַ (Yĕhōshúaʕ), ou Josué fils de Noun (יהושוע בן נון), est un personnage biblique du Livre de l'Exode et surtout du Livre de Josué.
Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple hébreu vers la Terre promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

Josué s'appelle d'abord Hoshea, fils de Noun, הושע en hébreu. C'est Moïse qui le renomme Josué dans le Livre des Nombres 13:16 :
« Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hoshea, fils de Noun, le nom de Josué. »
Josué est écrit en hébreu יהושוע Yehoshua (Deutéronome 3:21), ce qui signifie « Dieu sauve ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Josu%C3%A9
Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » - Josué).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Pour rappel, les Juifs/Juifs ne reconnaissent absolument pas Jésus le Christ (l'oint par qui Yhvh Sauve).
Ce sont les juifs Messianiques autrement appelés Judéo/Chrétiens qui croient en Jésus.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus :
en effet, selon l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm —,
tandis que les chrétiens le reconnaissent comme le Fils de Dieu).
Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie sauf la branche dite du judaïsme messianique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 14 mars17, 04:52

Message par yacoub »

Tout d'abord un petit peu d'étymologie avant de ne pas s'emmêler les pinceaux. :)
Du latin Messias, emprunté au grec biblique μεσσίας, messías, de l’araméen ܡܫܝܚܐ, meshiḥa (« oint du Seigneur »), lui même calque de l’hébreu משיח, mashiaḥ (« oint du Seigneur »), du verbe משח, mashaḥ (« oindre »). L’équivalent grec de mashiaḥ est Χριστός → voir Christ.
https://fr.wiktionary.org/wiki/messie

Première apparition dans la Torah.
Origine hébraïque du mot.
[quote]Mashia'h (משיח) provient de la racine משח, signifiant « onction d'un homme dans de l'huile d'olive », selon la coutume. La première occurrence d'onction dans le Texte se trouve dans le Livre de l'Exode (chapitre 29) lors de l'intronisation des prêtres : « Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras. » Exode 29.7https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie

Exode 29:1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu'ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers sans défaut.
Fais, avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, et des galettes sans levain arrosées d'huile.
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant le jeune taureau et les deux béliers.
Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l'entrée de la tente d'assignation, et tu les laveras avec de l'eau.
Tu prendras les vêtements; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l'éphod, de l'éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l'éphod.
Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare.
Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l'oindras.

Le Messie, Mashia'h, Christ (Oint) est et/ou était donc celui qui est destiné à monter sur le Trône afin de diriger le Peuple d'Israël comprenant les 12 tributs issues de Jacob.
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Par conséquent, David était bien un Mashia'h (Elu) parmi tant d'autres.

Par ailleurs, d'où vient le Nom Yéshouah ou Yéhoshouah ?
Josué, en hébreu יְהוֹשֻׁעַ (Yĕhōshúaʕ), ou Josué fils de Noun (יהושוע בן נון), est un personnage biblique du Livre de l'Exode et surtout du Livre de Josué.
Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple hébreu vers la Terre promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

Josué s'appelle d'abord Hoshea, fils de Noun, הושע en hébreu. C'est Moïse qui le renomme Josué dans le Livre des Nombres 13:16 :
« Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hoshea, fils de Noun, le nom de Josué. »
Josué est écrit en hébreu יהושוע Yehoshua (Deutéronome 3:21), ce qui signifie « Dieu sauve ».
tps://fr.wikipedia.org/wiki/Josu%C3%A9

Yeshoua (ישוע, avec les voyelles יֵשׁוּעַ - yēšūă‘ en hébreu) est une contraction de la forme יְהוֹשֻׁעַ (« Yehoshuah » - Josué).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshoua

Pour rappel, les Juifs/Juifs ne reconnaissent absolument pas Jésus le Christ (l'oint par qui Yhvh Sauve).
Ce sont les juifs Messianiques autrement appelés Judéo/Chrétiens qui croient en Jésus.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus :
en effet, selon l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm —,
tandis que les chrétiens le reconnaissent comme le Fils de Dieu).
Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie sauf la branche dite du judaïsme messianique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Messie

Cordialement. :hi:
===========================
Merci Kabou pour ce texte admirable

J'ai bien envie de te béatifier et te canoniser ensuite dès ton inscription sur le forum

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Igal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov.16, 07:18
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 15 mars17, 22:17

Message par Igal »

Quel est l’intérêt d'une "non question" qui dans votre formule est une affirmation?!?!

Avez vous des doutes sur vos affirmations?

Alpha01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov.17, 11:19
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 09 nov.17, 14:05

Message par Alpha01 »

Le Messie, Mashia'h, Christ (Oint) est et/ou était donc celui qui est destiné à monter sur le Trône afin de diriger le Peuple d'Israël comprenant les 12 tributs issues de Jacob.
Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne: qui le fera lever?
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Par conséquent, David était bien un Mashia'h (Elu) parmi tant d'autres.

Par ailleurs, d'où vient le Nom Yéshouah ou Yéhoshouah ?
Josué, en hébreu יְהוֹשֻׁעַ (Yĕhōshúaʕ), ou Josué fils de Noun (יהושוע בן נון), est un personnage biblique du Livre de l'Exode et surtout du Livre de Josué.
Josué est le successeur de Moïse dans la conduite du peuple hébreu vers la Terre promise. Il mène la conquête du pays de Canaan puis installe les tribus d'Israël.

Josué s'appelle d'abord Hoshea, fils de Noun, הושע en hébreu. C'est Moïse qui le renomme Josué dans le Livre des Nombres 13:16 :
« Tels sont les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays. Moïse donna à Hoshea, fils de Noun, le nom de Josué. »
Josué est écrit en hébreu יהושוע Yehoshua (Deutéronome 3:21), ce qui signifie « Dieu sauve ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Josu%C3%A9
--- ---------------------------------------
Bonsoir cher intervenant, parlant de sujet aussi important comme le "salut" j’apprécierais que nous nous montrions rigoureux dans les idées et arguments que nous avançons. Dans l'extraire de votre intervention j'ai lu :<< Le Messie, Mashia'h, Christ (Oint) est et/ou était donc celui qui est destiné...>>
Je cible les mots: Le Messie,Mashia'h ,christ et Oint.Cela m'emmène à supposer qu'il s'agit d'une traduction et si c'est le cas alors le mot à la base de ces traductions à savoir le mot hébreu "Mashiah" est ici considéré comme étant un adjectif qualificatif et non comme étant un nom propre.
Un nom propre vous le savez ne peut être traduit. Ensuite dans ma lecture j'ai été éclairé par votre paragraphe qui s'illustre :

Par ailleurs, d'où vient le Nom Yéshouah ou Yéhoshouah ?

Bien-sur la réponse à cette question est donné dans votre intervention précédente par le paragraphe illustré par cette question. A ce stade je voudrais vous présentez l'image que j'ai de Moise(Moshé) elle est inspiré de la portion de l'écriture Exode 7:1 <<L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète>>. Vous conviendrez qu'ELOHIM (Dieu) a établi Moshé sur le peuple hébreux et sur le peuple égyptien en la personne de pharaon, on peut pensé qu'il s'agit que de pharaon mais la suite de ce chapitre démontre que le peuple égyptien a au même titre que pharaon souffert des plaies (manifestation de la main puissante d'Elohim au travers de Moshé) , à cela il faut ajouter la prophétie du livre apocalypse 11:3. Au regard de ces portions j'arrive à comprendre en vertu de quelle autorité Moise(Moshé) qui n'est pas le père de Osé(Hoshea) c'est permis de le renommer par Josué(Yéhoshouah) nul doute possible c'est par l'autorité d'Elohim. Ce nom qui lui a été donné à savoir Yéhoshouah, l'a été en préfiguration de l'entré à la terre promise. Ce nom Yéhoshouah apparait plusieurs fois dans la torah et même dans le langage hébreux il apparait comme une expression pour rendre grâce à YAH, cependant la prononciation de " Yéhoshouah " diffère de " Yèshoua " et l'écriture hébreux de ces deux noms admet une différence. Il convient de souligner que lorsqu'on attribut une expression à un individu comme étant son nom propre, cette expression qui est devenu référent de l'individu n'est PLUS sujet à une quelconque traduction sauf si ne faisant pas référence à l'individu c'est pourquoi pierre lorsqu'il devient Pierre (nom propre de personne) n'est plus en anglais "stone". Par ailleurs, je m'interroge :interroge: << l'église romaine a t-elle plus d'autorité que l'ange envoyé par Elohim pour annoncer la venu et le nom du sauveur ?>>
La plus part des noms de nos contemporains sont tous de nouveaux noms qui se disent issus d'autres noms, certains le sont et d'autres non ne portant carrément pas de racine du nom qu'ils disent référencer.

Cordialement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 09 nov.17, 22:06

Message par Saint Glinglin »

Pour les Juifs, Jésus n'est pas le Messie.

Il n'y a donc aucune raison de le désigner en hébreu.

Alpha01

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov.17, 11:19
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 10 nov.17, 06:43

Message par Alpha01 »

Saint Glinglin a écrit :Pour les Juifs, Jésus n'est pas le Messie.

Il n'y a donc aucune raison de le désigner en hébreu.
:non: , ce que tu dis est faux, si nous considérons que le sauveur YESHOUA avait des disciples juif. je suis d'avis que la majorité ne l'on pas reconnu mais il y a eu une partie des juifs quoique insignifiante, qui elle, a reconnu le sauveur YESHOUA et c'est d'ailleurs de cette partie que l’église romaine qui est celle de laquelle découle toute les autres églises se réclame mais sans toute fois respecté et obéi cette partie des juifs qui à reconnu le sauveur,je le dis car ces juifs dont je parle n'ont jamais confessé un autre nom que YESHOUA qui est celui avec lequel ils ont mangés,qu'ils ont vus et touchés.
Ne perdons pas de vu qu'un nom propre ne se traduit pas et que "satan" est un nom hébreux que l'église romaine n'a pas traduit mais pour ce qui est du nom le plus important de l'univers qui donne la vie ,et bien l’église romaine le traduit pour ne pas dire le change car un nom propre ne se traduit pas.
Nb: un nom propre peut signifié .... mais cette signification n'est pas la traduction de ce nom.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Yeshua Ha Mashiah est le véritable nom de Jésus le messi

Ecrit le 22 nov.17, 18:50

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :Pour les Juifs, Jésus n'est pas le Messie.

Il n'y a donc aucune raison de le désigner en hébreu.
Pas tout les Juifs nuance .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités