Les SDF de l'intérieur, connaissez-vous ce terme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les SDF de l'intérieur, connaissez-vous ce terme ?

Ecrit le 10 nov.17, 06:58

Message par ultrafiltre2 »

plus de cinq lignes écrites sans aucunes maths c est soit
une entourloupe
une connerie
abrège mec
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.17, 07:09

Message par Lalina »

gillet guy a écrit : j'en ai rencontré pour leur parler et pour les aider matériellement

Tu soulevais un problème de logements insalubres et des problèmes d'électricité.
C'est là dessus que je t'interroge.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 02:20

Message par gillet guy »

Ecoute Ultrafiltre2, tu n'as pas l'air de me croire quand je te dis que je connais bien ce sujet, tu sais, allez donner la soupe à des SDF le soir, accueillir des réfugiés, consoler quelqu'un qui pleure parce qu'il a honte de demander de l'aide, ce ne sont pas des maths et ce n'est pas une entourloupe, je te prie de me croire ! Allez dans une famille où il n'y a pas de chauffage l'hiver pour apporter un peu de denrées, c'est du concret, la visite étant plus importante que les denrées au passage, parce que des gens sont si seuls, mais tu le sais aussi bien que moi. De tout cela, je n'en retire aucune gloriole, car j'aurais pu faire mieux, mais j'ai travaillé avec des bénévoles formidables qui donnent de leur temps sans compter ! Je ne changerai pas le monde car je ne suis pas assez intelligent pour cela (j'étais nul en maths apr exemple si tu veux tout savoir !), mais si je parle de certains sujets c'est justement pour ne pas oublier ceux qui souffrent dans un monde où hélas une info en chasse une autre sans qu'on s'y attarde pour les analyser, pour s'indigner peut-être et puis pour s'engager........... après on fait ce qu'on peut, merci à toi de le comprendre. J'ai tous les défauts du monde, mais je ne raconte pas de salades ici, ce n'est mon style car je ne n'y vois pas d'intérêt ! cordialement !

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 03:18

Message par Lalina »

Tu ne fais donc rien pour les problèmes que tu soulèves. Tu avais juste envie d'étaler tes B.A de l'année.
C'est fait.

:Bye:

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 04:30

Message par gillet guy »

Ecoute Lalina, je viens de répondre à Ultrafiltre 2 sur ce qu'était mon engagement, je ne peux pas être plus clair ! Tu appelles cela mes B.A. si tu veux et tu as raison au fond ! Mais si j'ai lancé ce sujet sur les exclus, c'est bien pour qu'on continue de penser à eux ! Je ne veux pas ici me vanter, à quoi bon à 59 ans, ce serait ridicule ! Je témoigne de ce que j'ai vu et sur ce que je continue de faire gra^ce à l'appui aussi de merveilleuses personnes sur une autre action concrète sur ma commune. Tu sais Lalina, je ne t'en veux pas, tu n'es pas obligée de me croire, mais le fait que tu postes des messages sur ce sujet de la pauvret montre que tu y montres de l'intérêt, et c'est bien le principal pour moi dans ma démarche. Après, ma petit personne ne compte pas, je ne suis rien sans les autres avec qui on a monté des projets (épicerie solidaire, logement d'urgence, soutien scolaire pour les enfants, permanence d'accueil et surtout d'écoute, etc...). Voilà ce que je peux te dire, rien d'original au fond, mais une expérience humaine très riche faite de rencontres inoubliables........... qu'est ce que je peux dire d'autre, merci à toi, cordialement !

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 06:41

Message par Lalina »

Que d'orgueil. :non:

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 11:13

Message par gillet guy »

Pourquoi me dire "Que d'orgueil !" Explique-moi, parce que je suis engagé auprès des autres ou parce que tu ne me crois pas ! Moi, jamais je te jugerai, je ne me le permettrais pas !
Ecoute, pour tenter, je dis bien tente de prouver ma bonne foi...... parce qu'on ne se connaît pas au fond, je te donne ce texte que j'ai écrit sur mon blog en 2011, lis-le, il n'y a pas d'artifice, je me dévoile tel que je suis, étant lucide sur ma pauvre personnalité et sur mon état d'homme aux milles imperfections : http://citoyen3.chez-alice.fr/perdre-en-chemin.htm
Tu verras que sur ce blog où il y a 122 textes écrits depuis 2001, je tente bien de défendre des valeurs fondamentales, sans jamais considéré que j'ai raison, loin de là, ce n'est que mon point de vue ! Je te remercie déjà de me répondre et je respecte aussi le fait que tu puisses douter de moi, je te le répète, on ne se connaît pas à travers un forum, car nous sommes cachés derrière un clavier, c'est la formule qui a aussi des limites !!... Bonne lecture, cordialement !

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 19:54

Message par Lalina »

blablabla...
Que du blabla, rien de concret, comme d'habitude. Encore un qui se prend pour un héros alors qu'il ne fait rien de plus que les autres.

Soulant.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 21:06

Message par gillet guy »

Bonjour Lalina ! Je ne suis pas super-héros et c'est bien dommage et je suis saoulant, cela tu as raison de le signaler. Puisque tu dis que je ne fais rien pour les autres, je vais tout de même te donner la preuve du contraire, histoire, non pas de me vanter, mais de montrer ce qui peut se faire dans une commune de 3500 habitants lorsque l'on a de bonnes volontés autour de soi, même si tout ce que l'on fait est loin d'être parfait bien-entendu. (LIENS ci_dessous). Tu verras Lalina, le guignol à lunettes et chauve, c'est moi, au moins tu connaîtras ma figure plutôt moche au passage !
http://www.letelegramme.fr/local/morbih ... 033253.php
https://www.ouest-france.fr/bretagne/mo ... eu-3657427
http://www.letelegramme.fr/ar/viewartic ... 81&type=ar

Alors là, pour le coup, tu peux me traiter d'orgueilleux du fait que je te montre des choses concrètes ! Cependant, je le fais aussi pour donner du crédit à l'édito que j'ai écrit au sujet des pauvres car, au fond, on s'en éloigné de ce sujet et le but de mon inscription sur ce forum, c'est bien de mettre en lumières des problématiques de notre société, notamment en parlant d'injustices flagrantes. Oui, c'est du blablabla, mais c'est aussi du concret. On est là pour interpeller les consciences sur des inégalités intolérables, pour espérer un monde meilleur et cela commence par agir à côté de chez soi, en toute liberté bien-sûr.............. chacun faisant ce qu'il lui plaît dans la vie, fort heureusement ! Cordialement

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.17, 22:23

Message par Lalina »

Tu es venu ici parler de logements insalubres et de problèmes d'électricité ? oui ou non ? Et tu fais quoi pour cela ? rien. Pourquoi changes-tu maintenant le cours du sujet ?
Tu es aussi parti de l'idée que les autres font moins que toi, alors que tu n'en sais rien. Tu viens ici jouer les héros, le donneur de leçons aussi, celui qui va ouvrir les yeux des gens qui ne se soucient pas des autres. Tu connais qui ici ? Personne.

Soulever des problèmes sans apporter de solutions et accuser les autres au passage d'en faire moins que toi : je trouve cela petit, très petit.

Maintenant, les gens sont aussi responsables de leurs vies : il faut arrêter de mettre tout le monde dans deux sacs : les méchants d'un côté, et les pauvres victimes de l'autre.

Il y a, du côté des prétendues victimes, des personnes qui ne font strictement rien pour s'en sortir, pire même, elles font tout pour s'enfoncer, elles ont beau être prévenues, elles foncent tout droit dans les ennuis quand même, et ce serait aux autres de les relever ? aux autres qui galèrent déjà suffisamment sans rien demander à personne, il faudrait qu'elles redoublent d'efforts pour celles et ceux qui ne veulent pas en faire ?

On n'a visiblement pas le même sens de la justice.

Avant d'accuser à tort et à travers, mesurez un peu mieux tous les paramètres plutôt que de vous focaliser sur ce que vous dictes vos émotions.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.17, 00:11

Message par gillet guy »

Ah bien voilà Lalina, je vois le fond de ta pensée, c'est plus clair pour moi ! Ce n'est pas tant ce que je fais comme engagement depuis des années (avec tant d'autres à mes côtés) qui te dérange, mais bien le fait que tu aies des préjugés envers ceux qui sont en difficultés, tu aurais pu me le dire avant, nous n'aurions pas perdu autant de temps à éclaircir nos points de vue ! Je n'ai jamais dit que les autres étaient méchants ou que je les accusais d'en faire moins que moi, je connais des bénévoles qui justement en font encore plus que moi et je te l'ai dit. Je ne joue pas non plus les héros (je ne sais pas bien ce que veut dire ce mot !), je ne suis qu'un pauvre vieux [ATTENTION Censuré dsl] qui, comme d'autres, tente d'apporter un peu d'espérance autour de moi car, effectivement, ce sont mes émotions, mes convictions, ma foi en Dieu aussi (je l'avoue !) qui me poussent à agir. L'édito que j'ai mis était justement là pour faire réagir en étant ou pas d'accord avec moi, mais c'est bien le but du jeu au fond sur un forum. C'est là aussi pour lutter contre les préjugés et les idées reçues que l'on a sur les pauvres pour mieux hélas nier une misère qui est bien à notre porte depuis plus de 30 ans. Oui Lalina, il y a en France des logements insalubres et des coupures d'électricité pour les familles dans le besoin alors que c'est interdit, comme les coupures d'eau d'ailleurs. C'est vrai que je ne connais personne sur ce forum et c'est le lot de tous ceux qui postent des messages au fond, on ne communique que par claviers interposés au fond et sans doute que certains agissent aussi pour les autres et je n'ai jamais dit que j'étais le seul à tenter de FAIRE. Je me suis appuyé sur des exemples comme l'abbé Pierre ou Coluche pour m'engager à mon tour car ils ont "titillé" ma conscience.

Pour finir, je reste au fond un égoïste qui tente tous les jours de se bouger pour ne pas me renfermer sur moi........... et ce n'est jamais gagné, le réflexe du repli sur soi sera toujours là car je reste très imparfait. Lalina tu dis ceci, je te cite : "Il y a, du côté des prétendues victimes, des personnes qui ne font strictement rien pour s'en sortir, pire même, elles font tout pour s'enfoncer, elles ont beau être prévenues, elles foncent tout droit dans les ennuis quand même, et ce serait aux autres de les relever ? aux autres qui galèrent déjà suffisamment sans rien demander à personne, il faudrait qu'elles redoublent d'efforts pour celles et ceux qui ne veulent pas en faire ?" Cela relève bien du préjugé systématique que j'ai entendu si souvent, c'est ton point de vue, alors c'est bien pour cela que j'ai posté mon édito en montrant ce qui peut être fait sur le plan local, d'où mes articles de presse en liens. Maintenant, je le répète, chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne détiens pas la vérité. Seulement, la réalité du monde d'aujourd'hui est tenace et on ne peut pas nier cette pauvreté à nos portes et je prie qu'elle puisse enfin reculer, ce serait sans doute un de mes plus grands bonheurs de voir cela avant de quitter ce monde et là, Lalina, je ne peux pas être plus sincère ! Cordialement

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.17, 01:02

Message par Lalina »

gillet guy a écrit : je ne suis qu'un pauvre vieux [ATTENTION Censuré dsl]
Bon résumé. :Bye: :Bye: :Bye: :Bye:

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.17, 01:47

Message par gillet guy »

C'est terrible cette hargne que tu peux avoir contre moi.......... je ne t'ai rien fait au fond, mais je ne t'en veux pas ! Tu ne me crois pas, malgré les preuves que je t'ai fournies, c'est ton droit, on passe à autre chose, c'est la vie et je n'ai pas forcément raison non plus ! Moi, je continuerai d'interpeller en me basant sur mon expérience, à 59 ans........... il est trop tard pour changer et devenir raisonnable ! Tout cela, ce ne sont que des mots finalement !!!!............ je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde ! amicalement !

Lalina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.17, 03:50

Message par Lalina »

N'importe quoi gillet, je n'ai aucune hargne contre ta personne.
Cesse d'interpréter n'importe comment ce que les autres te disent, cesse de soulever des problèmes pour lesquels tu n'as aucune solution à apporter seulement tacler les autres, cesse tes (fausses) politesses sans queue ni tête dans toutes tes phrases, cesse de me faire dire ce que je ne dis pas, cesse de te répéter sans cesse, cesse de croire que tu es le seul à tout savoir de la pauvreté ou de la misère, cesse d'apporter des preuves qu'on ne t'a pas demandé, c'est soulant. Vraiment gillet, c'est soulant.
Et tout ira très bien.

gillet guy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.17, 05:44

Message par gillet guy »

Ecoute, si tu n'as pas de hargne contre moi, ce que je suis prêt à croire, pourquoi tu me réponds comme cela alors.......... cool, soyons cool ! Pour les preuves que je t'ai données quant à mes engagements, je me sentais obligé de le faire puisque tu me croyais pas.......... je dois être un peu crédible tout de même, sinon à tes yeux, au moins envers ceux qui suivent notre conversation acharnée sur ce forum. Et puis tout va très bien, puisque ce forum permet de m'exprimer, comme toi, en toute liberté........... c'est génial non, il y a tant de pays dans le monde où on doit la fermer parce que c'est le régime de la dictature. Alors cool, restons cool. On confronte nos idées, nous ne sommes pas d'accord.... ok, vraiment ok, cela ne me dérange pas ! Cordialement !

Répondre