Pourquoi je suis chretien en 15 secondes
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Re: Pourquoi je suis chretien en 15 secondes
Ecrit le 16 nov.17, 00:15Le soufis en Islam n'est pas de l'islam du tout.
Les souffiste sont des anciens Chrétiens Orthodoxe de rite Byzantin ayant été converti de force à l'islam.
Ceux ci ont cherché à conserver quelques aspects de la vie monastique orthodoxe.
Donc prétendre que le soufisme est une branche de l'islam comme une autre c'est couper cours. Surtout qu'ils ne sont même pas considérés comme musulmans par les autres branches de l'islam.
Les souffiste sont des anciens Chrétiens Orthodoxe de rite Byzantin ayant été converti de force à l'islam.
Ceux ci ont cherché à conserver quelques aspects de la vie monastique orthodoxe.
Donc prétendre que le soufisme est une branche de l'islam comme une autre c'est couper cours. Surtout qu'ils ne sont même pas considérés comme musulmans par les autres branches de l'islam.
Je suis maintenant Catholique romain
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.17, 05:35je ne me sent pas visé !Gorgonzola ecrit :
Vous avez du mal avec le sacrifice quand il s'agit de sauver des vies mais pas quand il s'agit d'en enlever.
Le courage n'est bon que quand on se fait exploser dans un métro ou pendant un concert ?
je ne cautionne pas les actes barbares qu'exercent les fous fanatiques de la religion !
maintenant , faut se poser la question essentielle quant a leur agissement avant de les blâmer !
il me semble qu'ils ne sont qu'une minorité a essayer de faire valoir une cause qu'est la leur !
la question importante est de connaitre la source de tout se cataclysme , n'est ce pas
le monde entier est au courant du " comment " , vraisemblablement , tu serais la seule a jouer l'ignorante
madame se contrefout tres certainement des persécutions perpétrés aux musulmans du monde entier , n'est ce pas ?!
elle se contre fout du génocide en Irak et en Afghanistan sur la population
elle se contre fout des petits enfants palestiniens assassinés froidement par les colons juifs
elle se contre fout des musulmans chassés et égorgés au centre afrique
elle se contre fout des massacres des musulmans en Birmanie
elle se contre fout des génocides des musulmans en Syrie
ect.....etc .....
en clair , tu t'en fout royalement du sort tragique qui frappe les musulmans du monde entier depuis une belle lurette !
pas étonnant quand tu donnes de l'absolu importance a la mort de ton sauveur que tu aimes tant .
Nous admettons que le Fils se soit sacrifié en versant son sang pour la purification de notre âme, et soit ressuscité 3 jours après.
bien sur ......
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.17, 07:18Il faudrait peut-être que l'islam en Europe montre qu'il ne cautionne pas.Arzew a écrit : je ne me sens pas visé !![]()
je ne cautionne pas les actes barbares qu'exercent les fous fanatiques de la religion !
Mais vous êtes pris par un conflit de loyauté envers votre propre coran qui lui le cautionne parce que c'est écrit. Daesh applique à la lettre et remet au goût du jour des versets qui concerne le temps de votre prophète. Ce qui prouve que le coran incréé n'est pas intemporel.
Ils font justice de quoi.. Ils trouvent la justice dans des actes barbares d'un autre temps et jouissent du sang qu'ils font couler.Arzew a écrit : maintenant , faut se poser la question essentielle quant a leur agissement avant de les blâmer !
il me semble qu'ils ne sont qu'une minorité a essayer de faire valoir une cause qu'est la leur !
Vous n'arrivez toujours pas à comprendre que tous ces actes ont leur inspiration dans le coran et les hadiths.
Si le coran était de Dieu, personne ne pourrait s'en servir pour des actes barbares.
Le coran n'est qu'un instrument entre des mains malfaisantes, et les djihadistes des pantins lobotomisés. La CIA, les juifs ne sont pas responsables de décapitation d'enfants ou de corps carbonisés dans des cages.. Impossible d'aller prendre des bouddhistes, des chrétiens ou des juifs pour faire ce boulot. Il y a les djihadistes de l'islam. C'est toujours la faute à tous les autres.. sauf à l'islam.
Et la ligue arabe elle s'en fout ?Arzew a écrit : la question importante est de connaitre la source de tout se cataclysme , n'est ce pas![]()
le monde entier est au courant du " comment " , vraisemblablement , tu serais la seule a jouer l'ignorante![]()
madame se contrefout tres certainement des persécutions perpétrés aux musulmans du monde entier , n'est ce pas ?!
elle se contre fout des petits enfants palestiniens assassinés froidement par les colons juifs
elle se contre fout des génocides des musulmans en Syrie
ect.....etc .....
Elle avait besoin de quoi pour intervenir et éliminer Daesh ?
C'est elle qui s'en contrefout de vos morts. Votre ligue arabe n'a besoin de s'entendre que sur le prix du pétrole.. parce que ça, c'est ce qui est important.
Les pays du golfe s'arment pour se foutrent sur la gueule les uns sur les autres quand le moment sera venu à cause du pétrole et de vos querelles ancestrales liées à votre prophète et à sa succession.
Alors arrêtez de vous lamentez sur votre sort et ayez les couilles de vous regarder en face.
Vous ne faites rien et n'avez rien fait pour endiguer parce que Daesh c'est votre bébé à vous.. votre incréation que vous ne pouvez toucher.
Vous êtes pris au piège de votre coran mais vous n'osez pas l'admettre. L'admettre c'est tout simplement la mort de l'islam. Daesh ce sont vos enfants, les enfants de l'islam. Prenez un peu vos responsabilités et criez haut et fort dans la rue que Daesh ce n'est pas l'islam. Mais vous risquez votre peau, de la part des vôtres, même en France.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.17, 22:58qu'est ce qui faut pas lire !
Vulgaire personnage
Vulgaire personnage
jean 8.45 :
Ecrit le 17 nov.17, 01:12Merci de rester courtois. 
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.17, 02:07la charte n'interdit pas les insultes dans se forum ?Seleucide a écrit :Merci de rester courtois.
jean 8.45 :
- Athanase
Ecrit le 17 nov.17, 02:18Non par contre, vous oubliez que votre gouvernement (je suppose d'après votre pseudo que vous êtes Algérien) s'est assis sur les 300 000 victimes de la décennie noire par l'amnistie accordée aux islamistes contre la remise des armes et l'abandon de la lutte, permettant aujourd'hui aux égorgeurs de côtoyer librement les parents de leurs victimes ainsi que celles qui ont survécu. Un peu plus de vingt ans après ces gens sont toujours là et même pour certains sinon bien en vu dans la société algérienne du moins tout à fait libre et respectés par d'autres.madame se contrefout tres certainement des persécutions perpétrés aux musulmans du monde entier , n'est ce pas ?!
Qui étaient ces égorgeurs je vous le demande? Pas des chrétiens, des juifs ou des athées.... non, des musulmans et même selon eux les meilleurs des musulmans qui, conformément au coran, se pensaient et se pensent encore en droit de définir le mal et le bien... dont acte!
Voilà pourquoi un certain nombre de musulmans rejettent l'islam dans votre pays et se tournent vers le christianisme. Que vaut une religion qui incite au massacre.
Cela pour l'Algérie, mais en Syrie dans votre énumération vous avec oubliez le génocide des Yézidis et le massacre des chrétiens en quoi ces gens étaient-ils coupables sinon de ne pas s'être soumis totalement à votre idéologie mortifère que je me refuse à appeler religion.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.17, 02:36A quel moment ai-je insulté ?Arzew a écrit :la charte n'interdit pas les insultes dans se forum ?
J'ai employé un seul mot grossier..
C'est la vérité pour vous qui est une insulte et une offense à votre orgueil démesuré. Vous vivez dans votre fantasme de race supérieure avec tous les autres qui sont responsables.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.17, 03:48Gorgonzola a ecrit :
A quel moment ai-je insulté ? la :
Alors arrêtez de vous lamentez sur votre sort et ayez les couilles de vous regarder en face
J'ai employé un seul mot grossier..
a mon tour d'employer un seul mot grossier a ton égard : je t'apprendrai rien si je te disais que tu as une langue de pute !
j'espere que tu ne le prend pas pour une insulte ma chère
jean 8.45 :
- Athanase
Ecrit le 17 nov.17, 05:39Matthieu 5
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.17, 05:41Il vaut mieux que ça fasse mal ici et maintenant, qu'ailleurs où il n'y a pas de retour possible.Arzew a écrit :a mon tour d'employer un seul mot grossier a ton égard : je t'apprendrai rien si je te disais que tu as une langue de pute !
j'espere que tu ne le prend pas pour une insulte ma chère
-