Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 16 nov.17, 22:27

Message par Athanase »

tt ca , ce n'est qun debut de réponse,en attendant une réponse franche et convaincante.....et entre temps...j'analyserai bien cette videos qu'a premiere, est pleine de contraditions, et jte repondrai sur ca.....
Alors bon courage.

Oui il est avantageux pour nous et pour tous les hommes qu'Il nous quitte physiquement:
Jean14
02 Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ?
03 Quand je serai parti vous préparer une place, je reviendrai et je vous emmènerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.
Jésus part ouvrir le paradis... c'est pas une bonne nouvelle, ça!!!
alors qu'il etait deja la
oui Jésus est le dépositaire de l'Esprit Saint depuis sa naissance Virginale mais l'Esprit n'a pas été répandu sur le monde à ce moment. Il le sera d'abord sur les apôtres puis à tous ceux qui acceptent de le recevoir.
quels sont les enseignements que les disciples ne pouvaient porter le temps de jesus, et que le st esprit leurs a enseigné apres jesus.
sauf qu'avant la réssurection, les apôtres ne comprennent pas vraiment ce que Jésus car ils persistent à le considérer comme le messie de l'ancien testament. D'ailleurs à l'exception d'un seul l'abandonneront à la crucifixion.
et sil aura assez de temps, jaimerai bien quil te dise pquoi Mohamed, paix sur lui, est "nommement" cité dans le quantique des quantiques
Certainement pas nommément, c'est un autre de vos fantasmes.

Quand à Matthieu 7:22 votre cheval de bataille; bien sûr qu'il s'adresse à ceux des chrétiens qui professent Jésus tout en commettent l'iniquité mais pas seulement à eux, Jesus s'adresse aussi à ceux qui usurpe son Nom et s'approprient sa parole pour mieux la travestir.
Que celui qui a des oreilles... vous connaissez la suite
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.17, 23:04

Message par dentex »

Athanase a écrit: oui Jésus est le dépositaire de l'Esprit Saint depuis sa naissance Virginale mais l'Esprit n'a pas été répandu sur le monde à ce moment. Il le sera d'abord sur les apôtres puis à tous ceux qui acceptent de le recevoir.
dis moi, , toi si tu acceptes lesprit st, tu lauras ? ou l'as tu deja ?
sauf qu'avant la réssurection, les apôtres ne comprennent pas vraiment ce que Jésus car ils persistent à le considérer comme le messie de l'ancien testament. D'ailleurs à l'exception d'un seul l'abandonneront à la crucifixion.
ne le comprenaient pas.....parlait il une autre langue ? d'apres toi, le messie de l'AT nest pas le messie des chretiens ?
Certainement pas nommément, c'est un autre de vos fantasmes.
a moions que tu onnais l'hebreu plus que les juifs, ou l'AT mieux que les juifs..demandes au juifs connaisseurs et ils te repondront....
Quand à Matthieu 7:22 votre cheval de bataille; bien sûr qu'il s'adresse à ceux des chrétiens qui professent Jésus tout en commettent l'iniquité mais pas seulement à eux, Jesus s'adresse aussi à ceux qui usurpe son Nom et s'approprient sa parole pour mieux la travestir. Que celui qui a des oreilles... vous connaissez la suite
mais la, tes completement deconneté...
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.17, 09:19

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a ecrit: Pour revenir au sujet, et je m'adresse plus particulièrement aux musulmans, qu'avez-vous à rétorquer à ce chrétien ? (c'est une vidéo qui est totalement sur le sujet)
dentex a écrit : primo, si jetais David Wood, et que je suis sur de posseder la vérité, jirai confronter directement Zakir Naik, pour detruire directement ses "fausses preuves" et accessoirement la "fausse prophetie" de mohamed paix sur lui et lislam bien entendu..
Il a essayé, devine qui n'a pas voulu débattre :hum:
Regarde au moins les deux premières minutes de cette vidéo :hi:

https://youtu.be/EwNCTLAovFQ
Modifié en dernier par Liberté 1 le 17 nov.17, 19:10, modifié 1 fois.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Ecrit le 17 nov.17, 10:53

Message par Athanase »

dentex a écrit :dis moi, , toi si tu acceptes lesprit st, tu lauras ? ou l'as tu deja ?
je suis comme tout chrétien baptisé au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. En tant que catholique j'ai reçu le sacrement de confirmation.
[ne le comprenaient pas.....parlait il une autre langue ? d'apres toi, le messie de l'AT nest pas le messie des chretiens ?
ce n'est parce qu'on entend ce que quelqu'un dit que l'on accepte le sens de ses paroles. Il évident que les juifs attendaient un Messie qui libérerait physiquement Israël en restaurant la souveraineté du royaume de David. Les apôtres partageaient la conception du peuple et Pierre en fera les frais dans Mt 16, 21 et Mc 8, 31.
a moions que tu onnais l'hebreu plus que les juifs, ou l'AT mieux que les juifs
..certainement aussi bien que des islamistes en mal de reconnaissance. C'est sans doute que les juifs savent pas lire l'hébreu qu'il n'ont pas lu "Mohammed" dans le cantique des cantiques et qu'ils, et nous avec, ne se sont pas convertis à l'Islam. Enfin vous rendez-vous compte qu'il y a quelque peu de distance entre le cantique des cantiques attribué au roi Salomon et la naissance de Mohammed, n'est-ce pas un peu long pour une prophétie qui méconnait la destruction d'Israël en tant que pays.
Le cantique des cantiques n'a rien d'une prophétie c'est une métaphore de la relation amoureuse entre Dieu et Israël et si on y utilise le terme "bien-aimé" ce n'est pas pour qualifier un homme mais Dieu vu poétiquement comme l'amant de son épouse Israël.
Vous feriez mieux de le lire au lieu répétez bêtement ce que vos prédicateurs à la petite semaine vous en disent.
mais la, tes completement deconneté
.. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi et moi de penser ce que je pense parce que ce n'est pas avec des affirmations comme celle-là la que je risque de changer d'avis, d'ailleurs je vous en remercie cela sonne à mes oreilles comme un encouragement
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.17, 20:33

Message par Etoiles Célestes »

dentex a écrit :.................................
Bonjour,

il aurait été poli de me répondre ICI!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.17, 12:42

Message par dentex »

wow......des preuves grandioses....qq tu peux etre novice......apres, pquoi David Wood ne rassemblerait il pas autant ou presque de monde pour demonter Zakir Naik facon puzzle.......ca serait trop beau pour vs qu'il montre a 10000 personnes quil est un clown non ? t'appelles a des preuves ? :)
Athanase qui a le st esprit a écrit: Enfin vous rendez-vous compte qu'il y a quelque peu de distance entre le cantique des cantiques attribué au roi Salomon et la naissance de Mohammed, n'est-ce pas un peu long pour une prophétie qui méconnait la destruction d'Israël en tant que pays.

pcque les propheties de la venue de jesus dataient de la veille de sa naissance ? :)
Dentex a érit: dentex a écrit:
il est tt a fait aussi bon de citer: 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Mathieu 7/22
dans ce verset , jesus s'adresse exclusivement aux chretiens, pas aux musulmans, ni aux juifs,ni a d'autres croyants.....mais aux chretiens, pcque seulement et seulement les chretiens qui parlent au non de jesus...il repoussera les chretiens, ne les reconnaitra meme pas....pquoi, vs qui commettez "l'iniquité" ...... cette iniquité, cest la divinisation de jesus, de qlq maniere que ce soit.......et c pour ca qque jesus repoussera ts les chretiens ,sans exception, ceux qui ont fait des miracles en son nom compris, et meme ceux qui ont prophetisé en son nom
alors non seulement l"autre nation" nest pas la nation des chretiens, mais voila que vs dira jesus.....
dans e verset, jesus s'adresse exclusivement aux chretiens..
Etoiles Celestes a écrit: N'importe quoi, les chrétiens à ce moment de l'histoire n'existent même pas...
les chrétiens sont des gens qui croient à la crucifixion et la résurrection de Jésus,
or, ici, Jésus est bien vivant et personne ne le divinisait!
pourtant jtavais deja demandé de faire des cours de soutiens......jesus parle au futur....des choses qui vont arriver au futur.....si jetais chretien, jte demanderai dessayer de ne plus poser e genre de questions..faciles...le je suis poli non ? :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Ecrit le 18 nov.17, 23:36

Message par Athanase »

dans e verset, jesus s'adresse exclusivement aux chretiens..
oui pourquoi? parce que!.... un musulman selon le coran a le droit de dire n'importe quoi pour défendre sa religion (et accessoirement pour cela de démolir celle des autres) et qu'en plus il dispose à sa volonté du bien et du mal et donc de me faire taire sans argument.
En fait, ce verset s'adressent à tous les hypocrites qui professant Dieu commettent l'iniquité, c'est à dire nous tous, quelque soit notre religion.
pcque les propheties de la venue de jesus dataient de la veille de sa naissance ?
Oui vous avez raison mais là encore tout n'est pas prophétie et le cantique des cantiques n'en est justement pas une, libre à vous de le voir comme tel. Quant aux prophèties proprement dites, aucune mis à part "le serviteur souffrant" d'Isaïe ne décrit Jésus tel qu'il sera et se comportera. Voici ce que dit Maimonide au 13eme siècle après JC à propos du Messie attendu par Israël.
« Le Roi oint (Melekh HaMashia'h) est destiné à se lever et restaurer le royaume Davidique dans son antique et première souveraineté. Il construira le Temple de Jérusalem et rassemblera les égarés d'Israël. Toutes les lois reprendront vigueur en ses jours comme avant: les offrandes sacrificielles seront offertes et les années sabattiques ainsi que les Jubilés seront tenus, en accord avec tous les préceptes mentionnés dans la Torah. Quiconque ne croit pas en lui, ou n'attend pas sa venue, ne défie pas seulement les autres prophètes, mais aussi la Torah et Moïse notre Maître. Car la Torah témoigne à propos de lui en ces termes: "alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes exilés et aura compassion de toi, il te rassemblera encore… Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel… et c'est là qu'Il t'ira chercher." etc. »
Pour les juifs Jésus ne peut être le messie car il a échoué à restaurer physiquement Israël.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 00:25

Message par ayoub »

Bonjour

J'ai deux questions.

1. Si le Paraclet est un homme, comment peut-Il être à l’intérieur des disciples de Jésus ?
c'est au sens figuré tout comme jésus dit a ses disciples qu'ils sont en lui

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous

2. Si le Paraclet est un homme, qui est-Il selon toi ?
c'est mohammed sws il a toutes les caractéristiques du prophète de l'injil de la torah, du fils de l'homme dans livre de daniel

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.17, 01:41

Message par Liberté 1 »

dentex a écrit :wow......des preuves grandioses....qq tu peux etre novice......apres, pquoi David Wood ne rassemblerait il pas autant ou presque de monde pour demonter Zakir Naik facon puzzle.......ca serait trop beau pour vs qu'il montre a 10000 personnes quil est un clown non ? t'appelles a des preuves ? :)
Oui, j'appelle ça des preuves, si Zakir Naik avait des c......., il aurait affronté David Wood, mais voilà, il s'est dégonflé comme une baudruche. :fatiguer:
1. Si le Paraclet est un homme, comment peut-Il être à l’intérieur des disciples de Jésus ?
ayoub a écrit :c'est au sens figuré tout comme jésus dit a ses disciples qu'ils sont en lui

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous
Si vous reconnaissez que Jean dit la vérité, alors reconnaissez que Jésus est le fils de Dieu :wink:
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. 32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. 33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. 34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. Jean chapitre 1
https://www.enseignemoi.com/bible/jean.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Athanase

Ecrit le 19 nov.17, 02:58

Message par Athanase »

Si le Paraclet est un homme, qui est-Il selon toi ?
Mais si vous aviez suivi la discussion vous verriez que le paraclet, le consolateur ne peut pas dans l'évangile de Jean être un homme puisqu'il est soufflé par Jésus sur les apôtres.
Imaginez une seconde la scène en remplaçant le souffle de Jésus par Mohamed sortant de sa bouche.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:04

Message par ayoub »

Si vous reconnaissez que Jean dit la vérité, alors reconnaissez que Jésus est le fils de Dieu :wink:
sauf que tu as pris cela au sens propre alors que c'est du fuguré

Job 38:7
Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ?

jésus n'étant pas le seul apparemment

Dieu donne toujours le meilleur argument

sourate 6 ch 101

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ? C´est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

les chrétiens l'ont pris au sens réel c'est pour cela que Dieu les réfute avec sagesse

si les anges n'ont pas de fils ni de femme comment Dieu pourrait t'il en avoir alors qu'il a tout créer

sourate les djinns verset 3

En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S´est donné ni compagne, ni enfant !

alors comprend bien que c'est au sens figuré tout comme ce verset biblique ou jean te l'explique

1 Jean 3:10
Par ceci sont [rendus] manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:24

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit : Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ?
Vous vous imaginez un dieu en procréateur comme le fait l'homme..

Dieu est omniscient mais il est incapable d'engendrer un autre lui-même appelé le Fils selon l'islam.

Vous n'arrivez pas à imaginer un homme rempli de l'Esprit de Dieu, le Saint-Esprit, Dieu fait homme qui est venu sur terre par la volonté de Dieu ? Vous croyez pourtant à la conception miraculeuse de Jésus (fils de l'Esprit Saint annoncé par Gabriel) mais n'arrivez pas admettre que Jésus soit le Fils ? Qui d'autre sur terre est conçu de l'Esprit Saint à part Jésus ?

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:43

Message par ayoub »

désolé mais tu contredis jésus
jésus n'a jamais dit qu'il était dieu fait homme
il a dit que dieu est plus grand que lui, il a dit qu'il ne peut rien faire de lui même, il a dit que personne ne connait l'heure du jugement sauf Dieu

si tu es chrétienne sache que tous les chrétiens se divisent sur jésus, personne ne dit la même chose le concernant
depuis les siècles passés avec toutes les sectes et aujourd'hui tous les chrétiens se contredisent entre eux
alors qu'il suffit juste de croire a ce que jésus a dit dans les évangiles a savoir qu'il n'est qu'un homme qui ne peut rien faire de lui même, que dieu a creer et qu'il adore son créateur et qu'il est prophète
tous ceux qui ont connu le christ l'ont pris pour un prophète et jamais pour Dieu

Jean 4:44
car Jésus lui-même rendait témoignage qu'un prophète n'est pas honoré dans son propre pays

Dieu dans le coran nous révèle que les chrétiens se sont divisés a son sujet

sourate les croyants verset 50
Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d’une source.

51. Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.

52. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»(4).

53. Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait.

54. Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:46

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit :désolé mais tu contredis jésus
jésus n'a jamais dit qu'il était dieu fait homme
il a dit que dieu est plus grand que lui, il a dit qu'il ne peut rien faire de lui même, il a dit que personne ne connait l'heure du jugement sauf Dieu
Evidemment, comme vous contestez la Trinité, vous ne pouvez comprendre tout l'enseignement de Jésus qui va crescendo dans les évangiles. Les apôtres n'ont compris que petit à petit que Jésus était le Messie annoncé par les prophètes de l'ancien testament (Pierre le premier).
Jésus enseigne l'amour du Père, le Père qui a engendré le Fils par l'Esprit Saint, dont il détient la Parole. C'est pourtant simple à comprendre.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.17, 03:56

Message par ayoub »

mais la trinité a été inventé des siècles après jésus comme le dit Dieu dans le coran

sourate les femmes
ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Répondre