12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 22 nov.17, 13:12

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :
Un dieu
Deutéronome 32
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 17:33

Message par Faino »

Bonjour à tous.

Quand l'Éternel parle, peut-on dire qu'il ne fait pas intervenir sa Parole ?
Dans ce verset c'est l'unité de Dieu qui dit qu'il n'y a pas de "dieu" avec un petit "d".

Il est aussi possible de le comprendre ainsi :
Dieu le Père dit qu'il n'y a pas auprès de lui de dieu, avec un petit "d", ce qui n'exclus pas qu'il puisse y avoir son fils de la même nature que lui, Dieu avec un grand " D".

Il y a bien le Créateur d'un côté et de l'autre les créatures.

Le Père veut la création,
Le Fils fait les plans et la sagesse.
Le Saint-Esprit concrétise toutes choses.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.17, 18:04

Faino a écrit :Bonjour à tous.

Quand l'Éternel parle, peut-on dire qu'il ne fait pas intervenir sa Parole ?
Dans ce verset c'est l'unité de Dieu qui dit qu'il n'y a pas de "dieu" avec un petit "d".

Il est aussi possible de le comprendre ainsi :
Dieu le Père dit qu'il n'y a pas auprès de lui de dieu, avec un petit "d", ce qui n'exclus pas qu'il puisse y avoir son fils de la même nature que lui, Dieu avec un grand " D".

Il y a bien le Créateur d'un côté et de l'autre les créatures.

Le Père veut la création,
Le Fils fait les plans et la sagesse.
Le Saint-Esprit concrétise toutes choses.
Vous ne manquez pas d'imagination .
Mais cela ne reflète que votre imagination .
Votre explication hasardeuse ne veut strictement rien dire .
Vous êtes obligé de nous pondre des absurdités pour expliquer la trinité car elle n'a aucun fondement Biblique .

Un Dieu avec un grand D comme vous dites auprès de lui cela fait 2 Dieux monsieur.
Ce qui ne correspond pas au Shema Israël entre autres

Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est UN. Deutéronome 6:4

De plus l'Ancien Testament enseigne que le Père a créé toutes choses et le Nouveau enseigne que c'est le Fils qui a créé toutes choses

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.17, 18:44

Message par Mormon »

Définition de la divinité chrétienne : trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires, parfaitement unies dans l'amour et l'action.

1/ Dieu : lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance Il est également, et seulement lui, le Père de tous les esprits humains (Jésus premier né des esprits), c'est pour cette raison qu'il est le seul a porter le titre de Dieu, et il est à l'origine de toutes choses. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ : Fils unique de Dieu selon la chair et fils de Marie. De ce fait, à la fois immortel et mortel, ce qui lui permit de reprendre son corps pour ressusciter. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine. Personnage central de toute l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir après avoir payé notre dette à travers lui. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit : est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun quand cela est justifié. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et du Sauveur desquels nous sommes séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Sans l'une de ces trois personnes, rien n'aurait pu être créé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 nov.17, 22:21

Message par omar13 »

Aux amis chretiens, j'ai lu tout ce que vous venez d'écrire, j'éprouve pour vous de la peine, parce que au fond, par votre nativité vous pensez et vous donner l'impression d’être sincères.
Le monde a changé et le forum aussi, cette discussion entre chrétiens dans une section Islamo-chretien, autre fois n'existait pas, il y'avait des "gardiens" Modérateurs, genre Medico, Marmhonie, qui intervenaient subitement pour faire arrêter la discussion, et laver le linge sale en famille.
Ce genre de discussion entre chrétiens existait dans des lieux ou , même les murs ne doivent pas écouter, et vous, comme des enfants gâtés, vous avez démontrer a nous musulmans que vous êtes dans le faux total, et que vous viviez un cauchemars qui est pour vous malheureusement une réalité????

Discutez encore, et n'oubliez pas que le 25 décembre est aux portes, envoyez tout de suite la lettre au père Noel.

le seul équilibré parmi vous c'est bien Giovanni, il a tout compris, mais il ne sait pas encore comment se liberer de vous.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 08:09

Message par Faino »

Bonsoir à tous:

YehoshuaEl Shaddai tu as écrit:
<< Un Dieu avec un grand D comme vous dites auprès de lui cela fait 2 Dieux monsieur.
Ce qui ne correspond pas au Shema Israël entre autres

Écoute Israël, l’Éternel est notre Dieu, l’Éternel est UN. Deutéronome 6:4

De plus l'Ancien Testament enseigne que le Père a créé toutes choses et le Nouveau enseigne que c'est le Fils qui a créé toutes choses >>

Réponse:
3. les mots de l'unité de Dieu

(Genèse 2:24 SER)
“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.”
כד עַל־כֵּן יַעֲזָב־אִישׁ אֶת־אָבִיו וְאֶת־אִמּוֹ וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד׃
bassar ékhad

Genèse 2:24 LXX (Septante) ba.21. Free.fr
"προσκολληθήσεται πρὸς τὴν γυναῖκα αὐτοῦ, καὶ ἔσονται οἱ δύο εἰς σάρκα μίαν."

Matthieu 19:5 SER )
“et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.”

(Matthieu 19:5 ba.21. Free.fr)
"προσκολληθήσεται τῇ γυναικὶ αὐτοῦ, καὶ ἔσονται οἱ δύο εἰς σάρκα μίαν;”

(Deutéronome 6:4 SER)
“Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un.”
:שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
Shéma Israël Yahweh Elohénou Yahweh èkhad

(Deutéronome 6:4 LXX ba.21. Free.fr)
Ἄκουε, Ισραηλ· κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν κύριος εἷς ἐστιν·

(Marc 12:29 SER)
“Jésus répondit : Voici le premier : Écoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,”

(Marc 12:29 ba.21. Free.fr)
Ἄκουε, Ἰσραήλ: κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν, κύριος εἷς ἐστίν:

=> Veux-tu dire comme ''les témoins (dit) de Jéhova'' que la Parole de Dieu, auprès de Dieu le Père, du début de l’Évangile de Jean est ''dieu'' avec un petit ''d'', ce qui veut dire qu'il serait une création de Dieu le Père ?
Mais il y a une incompabilité, parce que Jésus-Christ est ''l'Eternel'', le ''Je Suis'', et il est donc Dieu avec un grand ''D''.

=> En ce qui concerne le ''shéma Israël'', l'unité de Dieu est mis en évidence par l'emploi par Dieu du même mot ''ékhad'' qui veut dire ''un'', mais dans le sens d'unité, d'union d'au moins deux personnes.
Il n'y a pas d'autre Dieu en effet que Dieu, dans le sens de l'unité inséparable des trois personnes de la Divinité.

=> Le Père a bien créé toutes choses, le Fils a bien créé toutes choses, et le Saint-Esprit a créé toutes choses, Dieu fait tout par sa Parole et son Esprit.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.17, 08:19

Message par Mormon »

Faino a écrit : Mais il y a une incompabilité, parce que Jésus-Christ est ''l'Eternel'', le ''Je Suis'', et il est donc Dieu avec un grand ''D''.
A propos du concept de la Trinité qui bloque les musulmans et bien d'autres

Il est dit que Jéhovah, le Dieu biblique de l'Ancien Testament que les musulmans nomment Allah, est le seul vrai Dieu véritable. Pour les vrais chrétiens, c'est cela depuis que l'homme est séparé de Dieu par la mort et le péché, c'est donc Jésus-Christ avec le nom de Jéhovah qui opère depuis ce temps. Car depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) ne peut plus directement être en relation continue avec l'homme chassé de sa présence par son imperfection. Jéhovah n'est donc pas Dieu en tant que père des esprits à l'origine de toutes choses (voir Héb.12:9), il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné agissant dans l'Ancien Testament avec le nom de Jéhovah pour le compte d'Elohim.

Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus, et il n'y a jamais eu de plan B pour que cohabite la perfection de Dieu avec l'imperfection de l'homme depuis le début. Il est resté au Ciel pendant le ministère du Christ et sa voix se fit entendre des cieux lors du baptême de Jésus.

Ce ne sont pas les mêmes personnes... Dans l'Ancien Testament, en vertu de sa capacité divine à représenter Dieu (le père des esprits), Jéhovah/Jésus peut parler pour Elohim comme s'il était lui-même Elohim ; et tout en parlant parfois également pour lui-même en tant que Sauveur et Rédempteur, d'où la confusion des chrétiens "trinitaires" qui en concluent que l'un est l'autre forment une seule et unique personne dans le but d'éviter l'accusation de polythéisme qui n'a de toute façon pas lieu d'être du fait de l'explication ci-dessus.

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que YHWH est le seul vrai Dieu en tant que Sauveur, sans lui Dieu n'aurait rien pu faire. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair, et ce n'est pas Elohim le Dieu suprême. C'est YHWH qui deviendra Jésus-Christ dans la chair qui se montre dans ces circonstances, ce n'est pas le Père en tant qu'Elohim pour lequel il parle au point que beaucoup le confonde avec lui du fait de sa délégation d'autorité.

Question : « Que signifient les « JE SUIS » de Jésus ? »

Réponse : À la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? » Jésus a répondu : « Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59). La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 08:49

Faino a écrit :
Réponse:
3. les mots de l'unité de Dieu

(Genèse 2:24 SER)
“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.”
כד עַל־כֵּן יַעֲזָב־אִישׁ אֶת־אָבִיו וְאֶת־אִמּוֹ וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד׃
bassar ékhad

Genèse 2:24 LXX (Septante) ba.21. Free.fr
"προσκολληθήσεται πρὸς τὴν γυναῖκα αὐτοῦ, καὶ ἔσονται οἱ δύο εἰς σάρκα μίαν."

Matthieu 19:5 SER )
“et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.”

(Matthieu 19:5 ba.21. Free.fr)
"προσκολληθήσεται τῇ γυναικὶ αὐτοῦ, καὶ ἔσονται οἱ δύο εἰς σάρκα μίαν;”

(Deutéronome 6:4 SER)
“Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, l’Éternel est un.”
:שְׁמַע יִשְׂרָאֵל יְהוָה אֱלֹהֵינוּ יְהוָה אֶחָד
Shéma Israël Yahweh Elohénou Yahweh èkhad

(Deutéronome 6:4 LXX ba.21. Free.fr)
Ἄκουε, Ισραηλ· κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν κύριος εἷς ἐστιν·

(Marc 12:29 SER)
“Jésus répondit : Voici le premier : Écoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,”

(Marc 12:29 ba.21. Free.fr)
Ἄκουε, Ἰσραήλ: κύριος ὁ θεὸς ἡμῶν, κύριος εἷς ἐστίν:

Rhétorique bien connue chez les trinitaires mais qui n'a absolument aucun rapport avec l'unicité de Dieu .
Quand Dieu enseigne cela c'est dans le but de faire comprendre qu'un homme et une femme 2 personnes unies forme une identité qui est un couple, l'homme a l'obligation comme la femme sur un plan émotionnel, spirituel, intellectuel, financier et sur tous autres plans à ne plus faire qu'un . Un exemple, l'homme doit prendre soin du corps de sa femme comme de son propre corps, il doit estimer sa femme comme il s'estime lui-même etc.
Mais rien ne retire le fait qu'il s'agit bien de 2 personnes et que ses 2 personnes ont leurs propres caractéristiques
Une armée forme un seul corps mais il est composé de plusieurs soldats formant plusieurs divisions.
Ce n'est pas avec ce genre de gadget intellectuel que vous allez réussir à faire valoir le concept de la trinité monsieur .
Faino a écrit :=> Veux-tu dire comme ''les témoins (dit) de Jéhova'' que la Parole de Dieu, auprès de Dieu le Père, du début de l’Évangile de Jean est ''dieu'' avec un petit ''d'', ce qui veut dire qu'il serait une création de Dieu le Père ?
Sans me rabaisser à des inventions pernicieuses la parole de Dieu appartient à Dieu .
C'est sa parole qui lui appartient, comme votre parole vous appartient .
Faino a écrit :Mais il y a une incompabilité, parce que Jésus-Christ est ''l'Eternel'', le ''Je Suis'', et il est donc Dieu avec un grand ''D''.
Et bien oui vous venez de le dire, la divinité en Jésus faite chair est Dieu point .

Faino a écrit :=> En ce qui concerne le ''shéma Israël'', l'unité de Dieu est mis en évidence par l'emploi par Dieu du même mot ''ékhad'' qui veut dire ''un'', mais dans le sens d'unité, d'union d'au moins deux personnes.
Il n'y a pas d'autre Dieu en effet que Dieu, dans le sens de l'unité inséparable des trois personnes de la Divinité.
Désolé absurdité qui ne veut strictement rien dire .
L'unicité de Dieu dans le sens inséparable de trois personnes de la divinité ????? c'est du charabia monsieur excusez moi .

Avez-vous des caractéristiques que votre femme ne possède pas ? oui ! et pourtant vous ne faite qu'un dans le sens de l'unicité du couple .
Donné moi spirituellement parlant des caractéristiques que Jésus n'a pas en rapport au Père . ( spirituel et non pas charnel )
Et si le Père est unique comment Jésus peut-il avoir des caractéristiques que seul le Père peut posséder ? nous sommes bien face à 2 Dieux séparé mais unifié dans un même but mais néanmoins 2 Dieux je suis désolé, cela en adoptant votre pseudo logique je tiens à le préciser

Faino a écrit :=> Le Père a bien créé toutes choses, le Fils a bien créé toutes choses, et le Saint-Esprit a créé toutes choses, Dieu fait tout par sa Parole et son Esprit.
Et oui car le Père est Père , le Saint Esprit est tout simplement son propre Esprit et le Fils est Dieu fait chair , c'est la Bible qui le dit monsieur , si vous voulez changer les versets de la Bible il ne vous reste plus qu'à vous trouvé un locale et a vous faire votre propre Bible à votre convenance .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.17, 08:56

Message par Mormon »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Et oui car le Père est Père , le Saint Esprit est tout simplement son propre Esprit et le Fils est Dieu fait chair , c'est la Bible qui le dit monsieur , si vous voulez changer les versets de la Bible.
Le Saint-Esprit n'est pas l'esprit du Père. Depuis la chute, Dieu n'est plus directement en communication avec l'homme. Le Saint-Esprit est une autre personne divine. Il est le Consolateur qui nous témoigne du Père et du Fils desquels nous sommes séparés.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 09:25

Mormon a écrit :
Le Saint-Esprit n'est pas l'esprit du Père. Depuis la chute, Dieu n'est plus directement en communication avec l'homme. Le Saint-Esprit est une autre personne divine. Il est le Consolateur qui nous témoigne du Père et du Fils desquels nous sommes séparés.
Ce concept sort de la doctrine que la secte mormone enseigne tout comme le concept que Jésus et Satan seraient frères..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 nov.17, 09:34

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
YehoshuaEl Shaddai a écrit :Ce concept sort de la doctrine que la secte mormone enseigne tout comme le concept que Jésus et Satan seraient frères..
Pas besoin d'être méchant. Je m'appuie que sur la simple logique.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.17, 09:38

Mormon a écrit :

Pas besoin d'être méchant. Je m'appuie que sur la simple logique.
Il n'y a aucune méchanceté monsieur c'est un fait , c'est ce qui est enseigné chez les mormons et vous ne faite que vous appuyez sur ce que la doctrine mormone vous enseigne et non ce que vous appeler de la logique .

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 nov.17, 10:45

Message par Karlo »

N'est ce pas ce que font tous les croyants ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 03:44

Message par pierrem333 »

Mormon a écrit : Dieu n'est plus directement en communication avec l'homme. Il est le Consolateur qui nous témoigne du Père et du Fils desquels nous sommes séparés.
Demandez et vous recevrez
1)Dieu n'est plus directement en communication avec l'homme

2) Père et du Fils desquels nous sommes séparés.

Pas vraiment constructif comme demande a Dieu
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 nov.17, 03:52

Message par omar13 »

pierrem333 a écrit :
Demandez et vous recevrez
1)Dieu n'est plus directement en communication avec l'homme

2) Père et du Fils desquels nous sommes séparés.

Pas vraiment constructif comme demande a Dieu
puisque tu sais ceci, tu dois savoir aussi que Allah avait bien sauvé Jesus de ses agresseurs juifs et Romains?????

Et si effectivement Allah a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.

Répondre