12 arguments contre LA TRINITE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: 12 arguments contre LA TRINITE

Ecrit le 25 nov.17, 04:31

Message par pierrem333 »

omar13 a écrit :
puisque tu sais ceci, tu dois savoir aussi que Allah avait bien sauvé Jesus de ses agresseurs juifs et Romains?????

Et si effectivement Allah a exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait que la falsification des évangiles est avérée .
Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chretiens.
C'est quoi qui te fait croire que Dieu n'A pas répondu a jésus dans cette histoire?
Il fallait qu'il soit crucifier pour qu'Il est suffisamment d'effets de retour pour payer nos péchés . Sa demande est que son enseignement passe les âges pour le monde avenir et je crois qu'il a été exaucé on parle de lui encore. Dans son évangiles construit sur la vérité. Il sauve nos pécher de ceux qui suive son enseignement cela me semble logique. non?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 nov.17, 05:05

Message par omar13 »

pierrem333 a écrit : C'est quoi qui te fait croire que Dieu n'A pas répondu a jésus dans cette histoire?
ce sont les "chrétiens" qui disent que jesus est mort pour racheter leur péchés????
Toujours les "chrétiens" racontent que jesus avait invoqué l'aide de Dieu, mais il n'a pas été exaucé???
En réalité, et comme tu vois Allah, avait bien sauvé jesus et il l'a élevé auprès de LUI, sans que personne des présents ne s’aperçoive:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 10:54

Message par pierrem333 »

C'est sur que quand tu est sur une croix et que tu souffre pour racheter les péché du monde tu a hâte que tout soit accomplie il se peu que Jésus est demandé a Dieu de l'aide a ce moment mais sa volonté a Jésus était que cela arrive que sa mission soit un succès. Mon avis
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 11:16

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Jésus est Dieu, c'est lui même qui demande qu'on l'estime et qu'on le mesure au même titre que Dieu.
Je t'es déjà répondu mais ca ne t'arrange pas. Que dire de plus si tu veux rien entendre.[/quote]
C'est faux, tu as répondu seulement à la première partie du verset.

À ça: Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils...

Je te cite: "Je vois simplement Dieu qui remet cette autorité a son fils. Si tu aime ton fils tu ne partagerais pas tout avec lui par amour ? Rien de plus rien de moins."

Tu t'es bien gardé de répondre à l'essentiel...
À ça: ... afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Donc, quand tu dis que tu as répondu mais que cela ne m'arrange pas, ce n'est pas vrai.
Sans compter que ta première explication est fausse et illogique, Dieu ne partage pas le jugement avec Christ
comme tu le prétends, il remet tout jugement au fils, c'est totalement différent.
Or, tu pourras lire à plusieurs reprises dans la Bible que seul Dieu juge, ce qui prouve
indubitablement que Jésus est Dieu, puisque seul le Père juge, si Jésus est le seul juge, il est le seul Dieu.

C'est impressionnant de continuer à se voiler la face, de s'auto aveugler comme vous le faites,
uniquement par orgueil... juste pour ne pas dire: je me suis trompé... j'avoue!

Pauvre de vous.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.17, 03:37

Message par Giova »

Bonjour

Qui a modifier le nom de la première phrase ? Se n'est pas moi qui est écrit ca.

Étoile Céleste pourquoi devrais-je avoué une chose qui n'existe pas ?? Orgueil tu dis, pourquoi ? Il faut resté humble et simple a la parole de Dieu, la recevoir comme un petit enfant, nous dit le Seigneur...

En parlant de simplicité, pour revenir a ton essentielle, l'un doit être estimé comme l'autre qui l'a envoyé. Donc déjà 2 personnes ici, l'envoyé et celui qui envoie. Voila qui est très clair.

Je t'écoute E.C

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 04:15

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Bonjour

Qui a modifier le nom de la première phrase ? Se n'est pas moi qui est écrit ca.
Je t'écoute E.C
Bonjour.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En parlant de simplicité, pour revenir a ton essentielle, l'un doit être estimé comme l'autre qui l'a envoyé. Donc déjà 2 personnes ici, l'envoyé et celui qui envoie. Voila qui est très clair.
Personne ne peut être l'égal de Dieu, or, ici, Jésus demande qu'on l'estime et le mesure de la même façon qu'on estime et mesure Dieu.
Explique moi, par quelle miracle, si Jésus n'est qu'un homme comme tu le prétends, comment il peut être estimé et mesuré de la même façon que Dieu?

Donc déjà 2 personnes ici,
Si tu as la spiritualité à raz les pâquerettes ce n'est pas de ma faute.
Le fait que tu ne crois pas que Dieu puisse être au ciel et en même temps s'incarner dans la peau de son fils
ne devient pas un argument contre la Divinité de Jésus.

Et puis encore une fois, tu occultes toujours une partie de ce que je te dis;
réagis aussi là dessus, si tu es honnête!

Dieu ne partage pas le jugement avec Christ
comme tu le prétends, il remet tout jugement au fils, c'est totalement différent.
Or, tu pourras lire à plusieurs reprises dans la Bible que seul Dieu juge, ce qui prouve
indubitablement que Jésus est Dieu, puisque seul le Père juge, si Jésus est le seul juge, il est le seul Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 04:23

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Le fait que tu ne crois pas que Dieu puisse être au ciel et en même temps s'incarner dans la peau de son fils
Ce n'est pas avec ça que tu vas faire retourner les chrétiens à l'Eglise et convertir un seul musulman.

Là, il faut s'accrocher !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.17, 04:42

Message par Giova »

Bonjour Etoile Céleste

Apparement tu n'a rien compris a se qui a déjà été dit, je n'ai jamais dit que Jesus était qu'un homme. Sur terre oui mais pas quand il est retourné au pret de son Dieu et père. Oui jesus sur terre était phisiquement un homme comme tu et moi, comme la bible l'affirme.

Pour se qui concerne Dieu incarné en Jésus sur terre, effectivement je pourrais le croire si la bible le dirais, mais se n'est pas le cas. Oui il pourrais car Dieu peut absolulent tout faire, la n'est pas la question.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 04:47

Message par Mormon »

Giova a écrit : Oui il pourrais car Dieu peut absolulent tout faire, la n'est pas la question.
Faux !
Dieu n'accomplit pas d'absurdité.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 nov.17, 05:23

Message par Giova »

Mormon a écrit :
Faux !
Dieu n'accomplit pas d'absurdité.
Tu m'as bien comprit Mormon :non:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 07:46

Message par RT2 »

Mormon a écrit : Dieu n'accomplit pas d'absurdité.
Donc tu reconnais que Jésus n'est pas Le Dieu YHWH qui se serait fait chair ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 07:49

Message par Mormon »

RT2 a écrit :
Donc tu reconnais que Jésus n'est pas Le Dieu YHWH qui se serait fait chair ?
Elohim ne s'est pas chair, mais Jéhovah, certainement : Jésus = JE SUIS.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 07:55

Message par RT2 »

Elohim n'est pas appliqué à YHWH ? hum, vous m'étonnez :Bye:

Jésus ne dit-il pas simplement qu'il existait avant Abraham, ou encore "je suis le Messie" ? :hum:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 nov.17, 08:34

Message par Athanase »

ce sont les "chrétiens" qui disent que jesus est mort pour racheter leur péchés????
Pas tout à fait c'est le Christ lui-même qui le dit.
Matthieu 26
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.17, 10:30

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Giova a écrit :
Pour se qui concerne Dieu incarné en Jésus sur terre, effectivement je pourrais le croire si la bible le dirais, mais se n'est pas le cas. Oui il pourrais car Dieu peut absolulent tout faire, la n'est pas la question.
(censored)

Vous avez osé me dire que Dieu le Père créa la parole qui est Jésus , et voici encore une énormité .

Donc Dieu est muet il n'a pas de parole , il a créé la parole qui est Jésus , une info juste extraordinaire .

Mais cette info vous êtes aller la péché dans votre imagination , c'est ce que vous dite qui n'est pas dans la Bible monsieur

En revanche , la parole qui appartient au Père , le verbe par qui toutes choses ont été crée c'est bien incarné en Jésus et c'est écrit contrairement à vos propos fallacieux .
Giova a écrit :
Pour se qui concerne Dieu incarné en Jésus sur terre, effectivement je pourrais le croire si la bible le dirais
Mais elle le dit , c'est ça le problème .
Mais pour nier ce fait vous vous adonnez à des inventions complètement absurdes .

Dieu créa son verbe qui est Jésus selon vous , mais voyons , enfin soyez raisonnable, vous pensez vraiment à ce que vous dites ?
Modifié en dernier par Seleucide le 27 nov.17, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.

Répondre