DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: DIEU veut t'il des sacrifices pour le pardon des péchés

Ecrit le 26 nov.17, 19:28

Message par Mormon »

Yacine a écrit : On emprisonne un autre à ma place...

Je commence mieux à comprendre ta religion !
Personne n'a forcé Jésus. Jésus a pris ta place en prison volontairement pour payer ce que tu n'aurais jamais pu payer. Résultat, Jésus et toi vous êtes finalement sortis de prison.

Seul, un tel sacrifice apporte la foi nécessaire pour se repentir profondément, parfaitement et durablement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 21:40

Message par Yacine »

Ok on emprisonnera Jésus s'il se porte volontaire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 22:18

Message par Mormon »

Yacine a écrit :Ok on emprisonnera Jésus s'il se porte volontaire.
Et il s'est porté volontaire. Lui seul pouvait y aller et en sortir par lui-même et nous en sortir tous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.17, 22:35

Message par Yacine »

Dans ce cas tout le monde peut faire tout le mal qu'il veut, car au final c'est un autre qui se portera volontiers, par amour, pour être condamné à notre place.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 nov.17, 22:56

Message par Mormon »

Yacine a écrit :Dans ce cas tout le monde peut faire tout le mal qu'il veut, car au final c'est un autre qui se portera volontiers, par amour, pour être condamné à notre place.
Ce n'est pas si simple :

- Faire le mal n'est jamais bon pour notre conscience, et surtout si on sait que c'est un autre qui devra en payer le prix, ce qui rendra la repentance plus difficile.

L'expiation de Jésus des péchés n'a d'effet que si nous nous repentons ; sans quoi, il aura souffert pour rien. Sans repentance, son sacrifice est inutile.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.17, 01:50

Message par Yacine »

Si ça nécessite une repentance et un effort de repentance, ce qui n'est pas facile toujours ou jamais facile ; a quoi bon sert dans ce cas le sacrifice d'un homme innocent sur une croix ?
N'est ce pas l'acte de repentance est déjà un sacrifice et une offrande pure à Dieu ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.17, 01:57

Message par Mormon »

Yacine a écrit :Si ça nécessite une repentance et un effort de repentance, ce qui n'est pas facile toujours ou jamais facile ; a quoi bon sert dans ce cas le sacrifice d'un homme innocent sur une croix ?
N'est ce pas l'acte de repentance est déjà un sacrifice et une offrande pure à Dieu ?
Tu es un peu dur de la comprenette !

La repentance amène le pardon, mais pas le remboursement de la dette. Pour que le pardon soit validé, il faut aussi le remboursement.

Tu peux rembourser rétroactivement par les souffrances du Christ. La repentance te permet de t'approprier des souffrances de Jésus pour tes péchés personnels. Alors, en fait, c'est comme si c'était toi qui avait directement souffert bien que la chose se soit faîte par procuration.
Modifié en dernier par Mormon le 27 nov.17, 02:21, modifié 1 fois.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.17, 02:20

Message par Yacine »

Mormon a écrit :mais pas le remboursement de la dette.
Rembourser quoi ? Si j'ai volé et je repent je dois rendre ce que j'ai volé pour que ma repentance soit entière. Si j'ai fais mal à quelqu'un je dois lui demander pardon. Mais si c’est juste entre moi et Dieu ? Est ce que c'est là qu'on doit pendre un homme sur une croix ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 nov.17, 02:26

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Yacine : Je vais faire appel à un tiers pour payer à ma place.

Tu ne peux pas faire autrement, vu ton imperfection.

C'est en payant à ta place que le Christ te donnera la force de repentir pour devenir parfait, ou sortir de ta condition mortelle et de soumission au mal.
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.17, 02:41

Message par Mormon »

Yacine a écrit : Rembourser quoi ? Si j'ai volé et je repent je dois rendre ce que j'ai volé pour que ma repentance soit entière. Si j'ai fais mal à quelqu'un je dois lui demander pardon. Mais si c’est juste entre moi et Dieu ? Est ce que c'est là qu'on doit pendre un homme sur une croix ?
Tu ne peux pas te repentir si tu ne sais pas que quelqu'un à remboursé à ta place, car tu es trop imparfait pour rembourser par toi-même à la perfection, ou souffrir dans ta conscience à la perfection pour ta faute. Ta repentance ne sera pas complète quand bien même tu rendrais au centuple une chose matérielle si tu n'as pas foi au sauveur qui souffrira parfaitement pour toi. Ta repentance sera encore moins qu'un avant-goût des souffrances du christ te concernant.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.17, 03:01

Message par Yacine »

Vous savez très bien que ce que vous dites est totalement insensé, non ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.17, 03:04

Message par Mormon »

Yacine a écrit :Vous savez très bien que ce que vous dites est totalement insensé, non ?
Tu ne peux pas te sauver par toi-même, il te faut un prophète parfait qui complète ton handicap d'humain tourné vers le mal. Tu ne peux pas retourner à Dieu sans Jésus.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 nov.17, 03:15

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Tu ne peux pas te sauver par toi-même, il te faut un prophète parfait qui complète ton handicap d'humain tourné vers le mal. Tu ne peux pas retourner à Dieu sans Jésus.
tu défends le christianisme inventé sans plus savoir ce que tu écris, Saint glinglin, t'a bien répondu, mais ton chauvinisme fais que tu ne vois plus rien (je n'ai pas dis aveugle :mains: ).
Relis ce que SGG a écrit et peut être tu arriveras a comprendre que tu es dans le faux total:

Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Dans ce cas, Moise qui est un prophète parfait, n'a rien pu faire pour sauver son peuple juif .

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.17, 03:23

Message par Gaetan »

Mormon a écrit :
Et il s'est porté volontaire. Lui seul pouvait y aller et en sortir par lui-même et nous en sortir tous.
On t'a mis des stupidités dans la tête et tu as perdu tes repères. Lorsque tu fais une bonne action personne n'en a le crédit à ta place, tu ne peux faire une bonne action et en attribuer le crédit à d'autres. Jésus a enseigné et il savait le risque qu'il courait en ce faisant, c'était là son sacrifice, ce sacrifice lui a valu de monter au Ciel, il ne peut l'attribuer à d'autres. Voit la parabole des vierges, l'huile en réserve était leur bonnes actions, elles ne pouvaient en attribuer le mérite aux autres, elle ne pouvaient partager leur huile avec les insensées.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 nov.17, 03:30

Message par Mormon »

"Payer" c'est avant tout souffrir pour le mal que l'on commet, pendant un temps fixé par Dieu selon la gravité du péché, indépendamment de la repentance. La repentance permet d'éviter d'en passer par là vu que l'épreuve n'ait pas à la portée de l'homme imparfait.

En s'appuyant sur l'expiation de Jésus, l'homme peut se repentir et faire sienne les souffrances du sauveur qui le rachètent. C'est le christianisme.

Répondre