recevoir l'Esprit de Dieu en soi pour les TJ

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

recevoir l'Esprit de Dieu en soi pour les TJ

Ecrit le 26 nov.17, 06:34

Message par gadou »

Bonjour, pouvez-vous me dire si la doctrine des témoins de Jéhovah enseigne la réception de l'Esprit de Dieu en soi ?

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: recevoir l'Esprit de Dieu en soi pour les TJ

Ecrit le 26 nov.17, 20:50

Message par Ptitech »

Bonjour

Les témoins de Jéhovah enseignent qu'on peut être influencer par l'esprit saint. Je ne sais pas si cela veut dire la même chose que "la réception de l'esprit de Dieu en soi"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: recevoir l'Esprit de Dieu en soi pour les TJ

Ecrit le 27 nov.17, 03:46

Message par gadou »

Ptitech a écrit : Les témoins de Jéhovah enseignent qu'on peut être influencé par l'esprit saint. Je ne sais pas si cela veut dire la même chose que "la réception de l'esprit de Dieu en soi"
Non, pas du tout. C'est un thème qui parcours la bible, et j'aurais aimé connaître comment le TJ le lisent.
Voici une série de versets (je ne met aucun commentaire pour que mon message ne soit pas supprimé)

Joël 3,3 "je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions."
Marc 1,8 "Moi(Jean), je vous ai baptisés d'eau; lui(Jésus), il vous baptisera du Saint-Esprit."
Jean 7,38 "Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. Il(Jésus) dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui"
Actes 11,15 "Lorsque je(Pierre) me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit. Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ? "
Ephésiens 1,13 "c'est aussi en Christ que vous qui avez cru, vous avez obtenu de Dieu l'Esprit Saint qu'il avait promis et par lequel il vous a marqués de son sceau pour lui appartenir. C'est cet Esprit qui constitue l'acompte de notre héritage en attendant la délivrance du peuple que Dieu s'est acquis."
Romains 8,9 "vous n'êtes pas livrés à vous-mêmes, mais vous dépendez de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Or, si le Christ est en vous, votre corps reste mortel à cause du péché, mais l'Esprit est source de vie, parce que vous avez été déclarés justes. "
Galates 4,6 "Puisque vous êtes bien ses fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, c'est-à-dire « Père »."

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: recevoir l'Esprit de Dieu en soi pour les TJ

Ecrit le 28 nov.17, 03:35

Message par Logos »

Bonjour Gadou,

Dans l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, les versets que tu cites concernent principalement le "baptême dans l'esprit saint". Selon l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah, parmi les vrais chrétiens, seul un petit groupe bénéficie de l'esprit saint de cette façon. Les autres en bénéficient également, mais sans en avoir été baptisés.

Cordialement.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: recevoir l'Esprit de Dieu en soi pour les TJ

Ecrit le 28 nov.17, 10:02

Message par gadou »

Logos a écrit :Les autres en bénéficient également, mais sans en avoir été baptisés.
Justement c'est ça qui m'intéresse, comment expliquent-ils le salut en Jésus sans la nouvelle naissance ? Sans la mort avec lui ? Sans la résurrection en lui ? Sans la réception de l'Esprit ? Sans la vie éternelle ? Tout en se basant sur la bible !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités