Qui est responsable de la faim dans le monde?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 10:18

Message par osmosis203 »

Il pousse les nuages ou pas? et il les pousse sansparvenir a controler la direction dans laquelle ils vont?
Les directions sont mathématique ils suffit de regarder la météo, mais si Dieu le veut il intervient, mais il interviendra pas, puisque l'homme doit être jugé dans des conditions de la nature, sinon ca serai le diable si il jouer avec les directions

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 10:24

Message par patlek »

Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu.
Le mécréant n' avait qu' a demander a Abraham de le faire, et Abraham serait resté confondu!)))

Je te pose une question comment Dieu peut t-il donner la mort as tout les humains, pourtant c'est pas lui qui tue, si ce n'ai que la nature qui la donne, c'est à dire l'energie Allah, L'energie = positif negatif, attraction repultion, comme des aimants, il y a des mouvements logique que l'on connais, et allah dit que c'est mouvement c'est grace à lui, c'est lui.
Dans le coran, il ordonne de tuer.

"allah dit que c'est mouvement c'est grace à lui, c'est lui."
Allah, c' est l' invention de Mohamed.

CADEAU:
D'après Ibn Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quand l'un de vous a mangé, qu'il ne s'essuie pas les mains avant de les avoir léchées ou fait lécher par quelqu'un d'autre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3787
A appliquer!!

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 10:32

Message par jack.2b »

Tupac a écrit : la pensée musulmane dit que Dieu dirige la vie ,que tout viens de la part de Dieu, comment reagis tu lorqu'il ya des choses dans ce genre ? Nous chretiens pensons que Dieu dirige pas nos vies, Dieu nous a laissé le libre arbitre
Laisse moi essayer d’y repondre
Il est évident que pour les Hommes, le fait de penser qu'ils ne sont pas maître de leur destin dérange.

Pour moi, le Musulman dispose aussi du libre arbître, mais que le destin des Hommes est déjà célé par Dieu. Cela peut paraître contradictoire de dire ceci, mais ca ne l'est pas

Sourate 112 : Le monothéisme pur

1 Dis : "Il est Allah, l'Unique.
2 Allah, Le Seul a être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui."

Dieu n'ayant pas engendré, et n'ayant pas été engendré non plus, peut tu m'indiquer où se situe le début et où se situe la fin ?
Le temps que nous connaissons si bien puisqu'il détermine notre destin de la naissance à la mort, n'a pas de prise sur Dieu.
C'est pour cela que nous disons que Dieu connaît le destin de chaque Homme.
Le passé, le présent et l'avenir son des concepts valables pour l'Homme, les Musulmans ne se mettent pas sur un même pied d'égalité lorsque qu'ils parlent de Dieu.
Quand je dis que le Musulman et l'Homme en général dispose du libre arbître, c'est tout simplement parce que l'Homme ignore l'avenir.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 10:41

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Allah pousse les nuages

Tu crois que c' est sérieux aussi??

Quand a l' "occident" nourrissant les pays pauvres; pour les organisations humanitaires, ce n' est pas le but. Les africains "doivent" etre auto suffisant au mieux. Et les paysans africains, vivrent de leurs cultures. De toute façon, c' est un débat qui a lieu au sein des organisation humanitaire. Il est arrivé que l' aide humanitaire, la distribution de nourriture désorganise le "systeme économique" et fragile des paysans. L' approche humanitaire a changée.
Le nigéria nécessitant l' intervention par contre.

Je repose ma question clairement:

Allah pousse t' il les nuages??
:D :D :D :D
tu me fera rigoler jusqu'a la fin
parce que tu est un athée
donc avant tout un négationiste
quelqu'un qui se dit d'une doctrine et qui en définit le contraire
j'ai remarqué une maladie chez toi
cette maladie s'apelle la victimisation
ce pauvre athée est victime de l'opression des religieux
si il y a guerre c'est forcément la faute des religions
la géopolitique et l'économie sont cruellement absent de ton carnet de bord
que te reste t'il alors des rêve
je rêve du lendemain et blabla
donc c'est simple
si je choisie un pigeon dans le débats je choisie l'athée (cad toi :D :D )
il ne connait aucun processus logique ni tactique quand on lui enleve la religions du débats
donc c'est simple pour se payer un athée n'utiliser ni Dieu ni religion
et il est cuit comme le big bang

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 10:43

Message par patlek »

Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu.
Ou va le soleil pendant la nuit?

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui),
Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 10:43

Message par patlek »

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 228

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 10:45

Message par osmosis203 »

Le mécréant n' avait qu' a demander a Abraham de le faire, et Abraham serait resté confondu!)))
Patlek justement Dieu ne devait pas le faire, l'homme il n'accepte pas qu'il voit dans les yeux de Dieu, il pense que Dieu n'ai pas la matière.

40. C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris.

Allah ma nouris ? Comment ?

54. Allah, c'est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse

Ma rendus faible ? c'est evident parceque Dieu est le tout la matiere. Je suis une partie de lui, lui il est moi. mais il me laisse libre dans mes actions ? oui, mais lui il est aussi mon corp moi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 12:19

Message par patlek »

Qui t' as crée?: Tes parents

Qui t' as nourris? Tes parents (çà valait bien le coup qu' ils bossent pour te nourrir pour qu' ensuite tu dises que c' est Allah qui t' as nourris!!) Et ensuite, toi, si tu travailles.

54. Allah, c'est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse

Simple métaphore d' une chose que n' importe qui peut constater. çà reléve pas d' une grande découverte.
Dans le style (en plus marrant): quel est l' animal qui commence a 4 pattes, continue sur 2 pattes et fini sur 3 pattes?

Pour le reste voir avec la philosophie. Pourquoi suisje moi?, pourquoi suis je là?
Mais je crois que le but de la philosophie, ce n' est pas d' apporter des réponses, c' est l' art du questionnement.( tout le contraire de la religion)
Quand a moi, ma réflexion est celle ci:
Bien sur, c' est extraordinaire que le cheminement depuis l' instant du big bang jusqu' a moi, là, vivant! voir impossible! Mais, le sentiment d' etre moi une singularité unique est trompeur. Il y a 6/7 milliards de "moi" sur la planéte. Autant de singularité unique, et sans compter, tous ceux qui nous ont précedé. Mais "moi" en fait pourrait etre un autre "moi" sans meme que je m' en aperçoive!!. Le truc est là pour moi.))

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 14:18

Message par osmosis203 »

L'univers est crée chaque instant, Allah c'est l'essence de tout ce système, y compris nous, il y a pas quelques Dieux, mais Dieu le tout.
40. C'est Allah qui vous a créés et vous a nourris.
C'est le "tout" qui nous a concu et nous à nouris
Ce verset le dit clairement, on c'est très bien que c'est nous qui donnont naissance, ais il y a une participation du tout.

Le "tout", c'est lui qui vous a crées faibles...

Mais allah ne ce limite pas à "tout".

40-c'est la matière qui nous a concu et nous à nouris...
54. la matière, c'est elle qui vous a créés faibles ...

Allah = tout, matière, nous ....
le matriciel.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.05, 21:31

Message par patlek »

Je me demande si tu n' aurais pas un peu trop lu harun yahia...
Allah = tout, matière, nous
Dans le coran il est dit que allah administre la terre a distance... les anges lui font des rapport en allant le voir. Donc, il ne peut pas etre le tout.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 23:24

Message par Mickael_Keul »

A la fois tout le monde et personne n'est responsable de la faim dans le monde

Il est connu que les revenus un seul jour de spéculation pourrait éradiquer la faim dans le monde
On connait des cheiks arabes qui ne pourraient dépenser les intérets des intérets de leurs revenus du pétrole et qui , malgré çà ne donnent pas un kopeck

Il y a aussi les crapuleux qui profitent de la générosité des autres - j'ai vu, de mes yeux a Kinshasa des sacs marqués UNFO et "not for sale" dont le contenu était vendu sur les marchés - D'apres la "vendeuse" c'étaient des "sacs de réemploi" L'arrivée de 2 soldats des FAR a mis fin à la discussion

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 02:05

Message par osmosis203 »

Pourquoi c'est pas Dieu qui c'est présenté à Mohammed ?
Dieu à l' attribut "l'infini", il est incarner en tout être, il est polymorphe. Mais aussi il a son royaume, il ce présente aussi sous une forme parcequ'il à ce pouvoir de le faire. Pour qu'il puisse ce représenter, dans son royaume.Il à donné des taches à tout le monde y compris nous et les anges..

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.05, 04:04

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :A la fois tout le monde et personne n'est responsable de la faim dans le monde

Il est connu que les revenus un seul jour de spéculation pourrait éradiquer la faim dans le monde
On connait des cheiks arabes qui ne pourraient dépenser les intérets des intérets de leurs revenus du pétrole et qui , malgré çà ne donnent pas un kopeck

Il y a aussi les crapuleux qui profitent de la générosité des autres - j'ai vu, de mes yeux a Kinshasa des sacs marqués UNFO et "not for sale" dont le contenu était vendu sur les marchés - D'apres la "vendeuse" c'étaient des "sacs de réemploi" L'arrivée de 2 soldats des FAR a mis fin à la discussion
c'est l'europe qui a cause tot ca
c'est a l'Europe de payer les degats

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 01:56

Message par Mickael_Keul »

ne dis pas un peu des con.... le problème est mondial et n'a rien à voir avec l'Euro :o

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 02:08

Message par zelote »

Falenn a écrit :En afrique, la famine a principalement des causes locales.
En asie aussi.

Les inuits ne meurent pas de faim.
Les européens non plus.
Ni les australiens.

Donc, les occidentaux ne peuvent être accusés d'être responsable de la faim dans le monde (enfin, le tiers monde).
le responsable c'est le jihad americain:

je sais en revanche que les responsables de la politique étrangère américaine caressaient des rêves d'omnipotence en harmonie avec le mémorandum que George Kennan avait communiqué l'hiver précédent au Département d'État: « Nous détenons environ 50 % des richesses mondiales, mais notre population ne représente que 6,3 % de la population totale. Dans ces conditions, il est forcé que nous suscitions l'envie et le ressentiment. Notre tâche principale pour le proche avenir consistera à instaurer des relations internationales qui permettront à ces disparités de se perpétuer sans que notre sécurité nationale risque d'en pâtir. Dans cette optique, nous laisserons de côté les chimères et le sentimentalisme. »

Répondre