Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une religion impossible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Une religion impossible

Ecrit le 30 nov.17, 01:14

Message par Mormon »

Bonjour,

Toute religion préconisant un Dieu pardonneur sans que la justice y trouve son compte, est impossible.

Seul le Dieu chrétien, par Jésus-Christ et son expiation, peut concilier miséricorde et justice.

Sachant que nous ne sommes pas assez parfait pour expier nos propres fautes et nous racheter par nous-mêmes, cela servirait à quoi de nous repentir ? Nous n'y parviendrions pas.

Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

1/ Un tel prophète doit amener les gens au Christ pour qu'ils aient foi en son expiation et en sa résurrection afin de donner aux gens la force de se repentir.
Modifié en dernier par Mormon le 03 déc.17, 17:49, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Une religion impossible

Ecrit le 30 nov.17, 01:32

Message par Yacine »

Mormon a écrit :Seul le Dieu chrétien, par Jésus-Christ et son expiation, peut concilier miséricorde et justice.
Miséricorde en faisant pendre un innocent sur une croix ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 01:38

Message par Arzew »

Mormon a ecrit : Seul le Dieu chrétien, par Jésus-Christ et son expiation, peut concilier miséricorde et justice.
Yacine a ecrit : Miséricorde en faisant pendre un innocent sur une croix ?
en lui crachant dessus , et le rouant de coup poing avant sa mort ? elle est belle la justice chrétienne ! :o
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 01:42

Message par Yacine »

Totalement insensé. Comment cette conviction a pu traverser les ages depuis 2000 ans ? je ne sais pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 01:51

Message par Arzew »

Yacine a écrit :Totalement insensé. Comment cette conviction a pu traverser les ages depuis 2000 ans ? je ne sais pas.
je me pose encore la question .....

comment peuvent ils avoir bonne conscience aussitôt après qu'ils crucifie leur messie tous les jours de leur vie ?

vraiment revoltant de voir des personnes intelligentes se laisser berner de la sorte ! :o
Modifié en dernier par Arzew le 30 nov.17, 04:25, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:21

Message par Gorgonzola »

Pourriez-vous vous sacrifier si vous n'aviez pas le choix pour sauver vos enfants ?

Regardez la mère des Merah au procès : elle s'est sacrifiée. Elle a volontairement menti pour sauver l'honneur de la famille. Bon elle n'est pas morte c'est vrai. Mais son sacrifice devant le tribunal a peut-être permis de sauver son fils de l'enfer. Allah le tout miséricordieux a vu son sacrifice et n'a pas envoyé son fils Mohamed en enfer qui est maintenant au paradis avec des vierges à dépuceler pour l'éternité. Justice a été rendu et Allah est omniscient et Mohamed est content.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:27

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Pourriez-vous vous sacrifier si vous n'aviez pas le choix pour sauver vos enfants ?
Auprès d'un tyran, oui. Mais là il s'agit du Dieu abrahamique je te rappelle.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:39

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Pourriez-vous vous sacrifier si vous n'aviez pas le choix pour sauver vos enfants ?
Yacine a écrit :Auprès d'un tyran, oui.
Auprès d'un tyran.. c'est à dire...
Yacine a écrit :Mais là il s'agit du Dieu abrahamique je te rappelle.
Il s'agit de Dieu tout simplement.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:45

Message par Yacine »

Je pourrais me sacrifier après d'un tyran qui me propose le choix de me tuer afin de sauver mes enfants, oui. Or Dieu n'est pas un tyran.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:51

Message par Arzew »

Yacine a écrit :Je pourrais me sacrifier après d'un tyran qui me propose le choix de me tuer afin de sauver mes enfants, oui. Or Dieu n'est pas un tyran.

bien vu :hi:
jean 8.45 :
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.17, 02:58

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Bonjour,

Toute religion préconisant un Dieu pardonneur sans que la justice y trouve son compte, est un imposteur : une idole fabriquée par la méchanceté humaine.

Seul le Dieu chrétien, par Jésus-Christ et son expiation, peut concilier miséricorde et justice.
Mt 18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 03:07

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit :Je pourrais me sacrifier après d'un tyran qui me propose le choix de me tuer afin de sauver mes enfants, oui. Or Dieu n'est pas un tyran.
Oui Dieu ne te le demande pas, il a envoyé son Fils pour ça, et nul autre que Lui pouvait faire ce boulot pour sauver nos âmes corrompues.

Mais je remarque qu'il y a toujours une notion de tyrannie que vous ne pouvez écarter de vos esprits.

Sauver ses enfants c'est aussi les sauver d'une noyade à leur place, d'une chute accidentelle en les sauvant et ne pouvant pas faire autrement que de tomber soi-même.

Dieu ne nous demande pas de nous suicider.. au contraire.

Mais Lui savait qu'il fallait un être suprême et divin pour ramener l'équilibre dans la corruption d'origine divine.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 03:38

Message par chantallo »

Mormon a écrit:
Toute religion préconisant un Dieu pardonneur sans que la justice y trouve son compte, est un imposteur : une idole fabriquée par la méchanceté humaine.

_____________________________________________________________________________________

Mon opinion: J'ai l'impression que personne a compris le sujet mais bon peut-être que je me trompe.

Je suis d'accord avec Mormon sur son affirmation mais tout en donnant des directives claires de ce qu'est la justice (un monde sans justice est un monde d'imposteurs, puisque personne ne récolte ce qu'il sème). Premièrement je pense que Mormon parle de la justice de Dieu et non celle des hommes, donc aucune injustice et aucun martyr = nuance fondamentale.

Dans la bible, il est écrit que seul Dieu rend justice et seul Dieu est un vrai juge...alors en ce sens on ne peut jamais espérer de justice parfaite de la part des hommes. Très inquiétant :shock:

Tout cela pour dire finalement que si les gens ont bien lu la bible et tout compris...Mormon a raison! lol OUI IL FAUT CONCILIER ET PRÉCONISER MISÉRICORDE ET JUSTICE ANNONCÉES PAR LE CHRIST

Les religions actuelles ne semblent pas respectées ces deux notions fondamentales, enfin les hommes qui les dominent...et ceux qui dominent le monde...à cause de tous les scandales qui arrivent, d'ailleurs annoncés par le Christ pour la fin des temps lol

lol Mormon sans en dire beaucoup, vous parlez de la base de l'enseignement du Christ (ce qui est énorme comme sujet), et des autres avant lui qui ont su porter malgré leurs imperfections, des messages importants. :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 04:09

Message par Teo »

Mormon a écrit :Bonjour,

En quoi Jésus est'il l'humain à suivre? Il est responsable de la destruction des oeuvres de Yahvé.Pareil avec Islam de Ahmad le juif de Syrie.Pétra !
Si on parlait en langage de croyants satanistes religieux, on pourrait dire que CHristianisme&Islam sont les oeuvres de Satan ; pour diviser et ainsi déféquer sur Yahvé.
Satan a réussi à niQuer Yahvé !

Il avait juré de rendre l'humanité son instinct originel : bestial !

Doit'on dire "GLOIRE A SATAN NOTRE GUIDE"

Puisque Yahvé ,il est coincé :pleurer:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 04:28

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Oui Dieu ne te le demande pas, il a envoyé son Fils pour ça, et nul autre que Lui pouvait faire ce boulot pour sauver nos âmes corrompues.
En massacrant son fils. Ça revient en même.

Répondre