Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: le crucifié

Ecrit le 02 déc.17, 21:56

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit :Mais non Dieu ne maudit personne car il n'est pas homme pour maudire et se venger, il est le Père de la miséricorde et du parfait amour, pas cette ridicule idole qui le caricature, que l'homme agite et prétend s'imposer à lui-même pour se persuader que la vérité lui appartient.
Gn 3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs

Gn 4.11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Dt 27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
27.16 Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.17 Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.18 Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin! Et tout le peuple dira: Amen!
27.19 Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.20 Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.21 Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.22 Maudit soit celui qui couche avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.23 Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.24 Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.25 Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Et caetera.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.17, 02:31

Message par Athanase »

Soyons clairs, j'ai cité le nouveau testament pas l'ancien et le passage en question dit "malheureux" et non pas" malheur" Jésus/Dieu y déplore un état de fait mais il ne maudit pas et s'en tient à une critique (sévére) tout en rappelant les mesures correctives.
Pour le reste, en tant qu'hommes du 20/21eme siècle, nous ne pouvons nous sentir totalement lié avec les versets inhumains de l'ancien testament que même les juifs les plus observant rejettent aujourd'hui. Comme déjà dit, pour les catholiques Vatican 2 a tranché en considérant que l'ancien testament contient des parties obsolètes n'ayant plus cours.
Qu'attends donc l'islam pour faire pareil et en finir avec les affres de l'immaturité morale de ses origines. Ce que nous vivons aujourd'hui avec cette religion est une régression uniquement due à l'actualisation de textes barbares d'une époque révolue. Textes qui d'ailleurs n'ont jamais eu d'autre pertinence que d'avoir été utilisés pour bâtir des empires d'oppression.
Le Christ, davantage que les prophètes avant lui, a en fait le constat et y a laissé sa vie car les "malheureux" n'entendent pas qu'on puisse les critiquer et encore moins les priver de leur prérogatives car ils se complaisent dans leur malheur et pire l'imposent à ceux qui leur sont assujettis. Or il n'y a et il ne peut y avoir de prérogatives que dans la miséricorde et dans la recherche de la justice (Matthieu23:23).
Matthieu23
13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 05:49

Message par Arzew »

Athanase a ecrit : Soyons clairs, j'ai cité le nouveau testament pas l'ancien et le passage en question dit "malheureux" et non pas" malheur"

t'en es sur ? ce n'est pas ce que je lis chez louis second, ainsi que Martin bible, Darby bible, la bible de Jérusalem ... en l'occurrence celles qui font autorité ma grande !
je parie que tout le reste des traductions ne font pas également mention du même mot que tu affirmes !

comment l'expliques tu ? :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 06:12

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Gn 3.14 L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs

Gn 4.11 Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Dt 27.15 Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
27.16 Maudit soit celui qui méprise son père et sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.17 Maudit soit celui qui déplace les bornes de son prochain! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.18 Maudit soit celui qui fait égarer un aveugle dans le chemin! Et tout le peuple dira: Amen!
27.19 Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l'étranger, de l'orphelin et de la veuve! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.20 Maudit soit celui qui couche avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.21 Maudit soit celui qui couche avec une bête quelconque! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.22 Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.23 Maudit soit celui qui couche avec sa belle-mère! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.24 Maudit soit celui qui frappe son prochain en secret! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.25 Maudit soit celui qui reçoit un présent pour répandre le sang de l'innocent! -Et tout le peuple dira: Amen!
27.26 Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!
L'ancien testament a été rendu caduque par le nouveau testament exit Genèse Deutéronome place à Saint Luc, Saint Marc, Saint Jean.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 08:33

Message par la mouette »

Athanase a écrit :
Mais si Jésus s'est élévé (sans jeu de mots) contrte la loi et les contre sens de son application à plusieurs reprises. Le coran et la thora sont donc en parfaite cohérence à propos de Jésus tel qui est présenté dans les évangiles en tant apostat (il conteste la loi) et en tant que blasphémateur (il se dit Dieu de façon explicite).
Certes, il n'a pas combattu les armes à la main mais, pas sa mort sur la croix et sa résurrection, il est à l'origine d'un mouvement qui révolutionne les rapports de l'homme à Dieu; mouvement que l'islam combat en l'inversant pour revenir à une conception divine basée sur l'autorité et la violence comme le démontre le verset cité plus haut.
Tuer et crucifier, c'est bien ce que font aujourd'hui Daech ou l'Arabie Saoudite, non? Comme ont cru bien faire les maitres de la loi et du temple et Ponce Pilate pour lesquels aussi la violence physique était un mode habituel et vertueux de régulation sociale et religieuse.
Et comme l'a fait l'Église catholique au temps de l'inquisition ! (pour rappel...)

Bref, jusqu'à -là (je n'ai pas encore lu la suite...), si je comprend bien, notre "Papa" est mieux que le "papa" des autres...et "nous" sommes meilleurs que "vous", nananinarère...

Bref, rien de nouveau sous le soleil !

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 09:07

Message par Mazalée »

Jusqu'à preuve du contraire le Coran, parole directe d'Allah demande de tuer, crucifier et trucider. Ce qu'on ne trouve nulle par dans les Evangiles chrétiens

L'église catholique sous l'inquisition ne s'est donc pas inspirée de la parole de Dieu contrairement aux daeshiens qui ont appliqué eux la parole d'Allah.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 09:50

Message par uzzi21 »

Nous chrétiens on bénit Jésus de s'être sacrifié pour qu'il n'y ait qu'une seule justice équitable sans deux poids deux mesures (un coup Dieu pardonne un coup il châtie, c'est pas juste) Dieu nous propose de se racheter par l'expiation (un péché s'efface que si il a été jugé et racheté comme n'importe quel délit) et dans la bible il n'y a pas de pardon sans effusion de sang innocent (l'agneau divin est innocent comme n'importe quel animal qu'on sacrifiait sur l'autel) on extirpe son innocence pour s'habiller innocent de nouveau, seulement voilà on a sacrifié le sang innocent on est donc redevable et devons nous vouer corps et âme pour mériter ce rachat de nos fautes et renaitre de nouveau, morts spirituels que nous étions.

Seuls les chrétiens extirpe tout ce que Jésus a pu donner, autant dans son enseignement parfait que cet agneau innocent amené aux enfers pour nous éviter de s'y condamner nous même, et tout ça par amour pour l'Homme.

-------------------------------------------

Et vous musulmans que faites vous de ce crucifié ? vous croyez que le tout miséricordieux peut nous rôtir pour l'éternité, réfléchissez au sens de cette phrase. C'est une grosse erreur de penser qu'il suffit de demander pardon sans qu'il n'y ait eu réparation de la faute.

Pire encore vous niez son sacrifice, vous le rendez néant... vous faites même tout le contraire de son enseignement.

C'est à vous et à tous les autres juifs et athées etc.. à qui le Christ dira "éloignez vous, je ne vous ai jamais connu".

------
vous créez et alimentez un topique sur un sujet malsain dont vous êtes vous même les plus fautifs quand on regarde bien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 10:01

Athanase a écrit :Soyons clairs, j'ai cité le nouveau testament pas l'ancien et le passage en question dit "malheureux" et non pas" malheur" Jésus/Dieu y déplore un état de fait mais il ne maudit pas et s'en tient à une critique (sévére) tout en rappelant les mesures correctives.
Pour le reste, en tant qu'hommes du 20/21eme siècle, nous ne pouvons nous sentir totalement lié avec les versets inhumains de l'ancien testament que même les juifs les plus observant rejettent aujourd'hui. Comme déjà dit, pour les catholiques Vatican 2 a tranché en considérant que l'ancien testament contient des parties obsolètes n'ayant plus cours.
Tu devrais demander "marcionite" comme rang.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.17, 10:01

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit : Et vous musulmans que faites vous de ce crucifié ? vous croyez que le tout miséricordieux peut nous rôtir pour l'éternité, réfléchissez au sens de cette phrase. C'est une grosse erreur de penser qu'il suffit de demander pardon sans qu'il n'y ait eu réparation de la faute.
uzzi21, le Christ ne répare pas la faute, il expie la faute pour nous amener à nous repentir et à réparer.

Aucun Dieu ne peut pardonner sans ce processus.

Et n'en veux pas aux musulmans, à leur place peut-être penserais-tu comme eux.

Cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 10:09

L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Ex 32.33

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.17, 10:17

Message par Mormon »

Athanase a écrit : pour les catholiques Vatican 2 a tranché en considérant que l'ancien testament contient des parties obsolètes n'ayant plus cours.
En l'absence de révélation, Vatican 2 aurait mieux fait de se taire. Il n'y a pas un méchant Ancien Testament et un gentil Nouveau Testament.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Ecrit le 03 déc.17, 10:46

Message par Athanase »

Arzew a écrit : t'en es sur ? ce n'est pas ce que je lis chez louis second, ainsi que Martin bible, Darby bible, la bible de Jérusalem ... en l'occurrence celles qui font autorité ma grande !
je parie que tout le reste des traductions ne font pas également mention du même mot que tu affirmes !

comment l'expliques tu ? :lol:
http://www.aelf.org/bible/Mt/23

Traduction Aelf=Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
Pour la mouette
Et comme l'a fait l'Église catholique au temps de l'inquisition ! (pour rappel...)

Bref, jusqu'à -là (je n'ai pas encore lu la suite...), si je comprend bien, notre "Papa" est mieux que le "papa" des autres...et "nous" sommes meilleurs que "vous", nananinarère...

Bref, rien de nouveau sous le soleil !
Qui vous dit que je cautionne l'inquisition, les dragonnades, l'antidreyfusisme, le collaborationnisme pétainiste et le lefebvrisme prêché par de nombreux clercs . Croyez-vous que le fait d'être catholique implique le fait d'abdiquer toute volonté critique? j'ai envie de dire que c'est précisément le contraire; car c'est bien parce que mon église s'est souvent lourdement trompée que je suis particulièrement critique avec elle, ne serait-ce qu'en mémoire des 2500 prêtes catholiques déportés et tués pour fait de résistance et des victimes de l'abjection des prêtres pédophiles.
Si je suis catholique ce n'est certainement pour soutenir de telles horreurs mais justement pour les combattre car elles sont l'exacte contradiction de ce que leurs auteurs prétendaient incarner et pour certains le prétendent encore.
Il n'est donc pas question de savoir comme vous le sous-entendez la Mouette qui est le meilleur car cela n'a pas de sens mais, bien que certains persistent à le faire, de savoir ce qui conduit au bonheur et à la paix pour nos frères et de toute l'humanité avec eux.
Or ce n'est ni la sagesse ni la justice ni même la foi qui mène à cela mais l'amour qui est l'origine et la seule véritable finalité de notre vie.
Pensez et dites le contraire si cela vous chante, le message du Christ est indépassable car selon ses paroles même
Jean 15:
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
et qu'il en fait la démonstration au-delà de ce qu'aucun homme ne l'avait fait auparavant et, le faisant, il a donné aux hommes le chemin de la paix et la rédemption.... et si les hommes ne l'empruntent pas c'est par leur volonté propre et contre celle de Dieu.
Tu devrais demander "marcionite" comme rang.
Vous est-il arrivé de voir que le judaïsme et le christianisme diffèrent quelque peu (lire entre autres le chapitre 23 de Matthieu) en cela je ne fais que suivre la tradition de l'église.
Pour Mormon, qui vous dit que l'Esprit Saint n'est pas intervenu au concile vatican 2, les mormons seraient-ils les seuls dépositaires de l'agenda de ses interventions? Auquel cas je me convertis de suite.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 11:38

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :En l'absence de révélation, Vatican 2 aurait mieux fait de se taire. Il n'y a pas un méchant Ancien Testament et un gentil Nouveau Testament.
Exact!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 12:04

Message par la mouette »

Pour Athanase

Et qui vous dit que les musulmans cautionnent daech ?
En tous les cas, pas moi !
Et qui vous dit que nous sommes contre l'enseignement de Jésus et que nous n'aspirons pas à atteindre cet état christique, d'humilité, d'abnégation et d'amour de son prochain, à cet Esprit de Sainteté qu'incarne Jésus?
Pourquoi présumer de son prochain, dont nous ne connaissons rien de l'intime de son âme, le mal?
Voilà aussi à quoi Dieu nous guide et à quoi nous nous entraînons, avec Son indulgence :-)

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 13:05

Message par Mazalée »

la mouette a écrit :
Et qui vous dit que nous sommes contre l'enseignement de Jésus et que nous n'aspirons pas à atteindre cet état christique d'amour de son prochain,
Parce qu'il est difficile pour un musulman d'aimer un kafir, soit un non musulman. C'est deux mondes séparés par une barrière infranchissable.

Allah redouble dans son coran de préceptes pour bien distinguer le kafir du musulman, l'un est condamné à la damnation éternelle, l'autre est l'élu d'Allah. L'un est rejeté, l'autre est célébré pour la seule raison qu'il n'est pas comme le premier.

Pour quelle raison un simple mortel, adepte total d'un seul Dieu, aurait-il une attitude inverse à celle de ce Dieu qu'il vénère ?

C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé dans toute l'historie islamique. Le monde musulman n'a eu que peut d'intérêt que pour tout ce qui était musulman.

Alors que l'inverse n'est pas vrai.

Répondre