Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Es que juifs et "chrétiens" seront musulmans ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Es que juifs et "chrétiens" seront musulmans ?

Ecrit le 29 nov.17, 22:55

Message par omar13 »

Après plusieurs explications sur la véridicité de l'unique religion pour toute l'humanité qui est l'Islam, et après avoir touché toutes les différences et les confrontations entre la Thora et l'évangile qui ont étés malheureusement falsifiés, avec le saint Coran, peut on dire qu'ils pourront un jour voir la lumière??????

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Es que juifs et "chrétiens" seront musulmans????

Ecrit le 29 nov.17, 23:48

Message par uzzi21 »

Bonjour Omar,

Chaque prosélytes pensent comme toi, que les infidèles rejoignent un jour sa religion...

Et je suis désolé de te le dire mais tu n'as convaincus personne ici, à chacun de tes posts les chrétiens et juifs t'ont tenus tête et comme tu es de très mauvaise foi tu a fait fi de leurs explications et tu t'es entêtés à répéter toujours la même chose.

Tu sais Omar, les chrétiens en général n'avaient pas connaissances du coran avant le 11/09/01. Désormais ils savent que les musulmans dégainent leur unique excuse de la contradiction coranique sur la bible comme celle-ci étant fautive (selon eux). Ils sont depuis prêt à la clarification et argumentation de la vérité sur la bible.

Et tous les chrétiens savent que la bible a été écrite sur plusieurs millénaires et qu'elle a forcément été maniée et remaniée mais sache que le coran ne fait pas le poids avec sa pauvreté en logique divine face à l'amour inconditionnel du Christ, d'ailleurs tous les musulmans qui se convertissent au christianisme sont des gens qui avaient besoin d'amour et de repos, qu'ils n'ont pas trouvés dans le coran.

Donc avant de dire que tout a été démontré, poses-toi les bonnes questions : les chrétiens, vont-ils abandonner leur dieu d'amour et de pardon pour un dieu intransigeant et cruel qui contredit la logique d'un dieu puissant et sage ?

En tant que chrétien je te répondrais que même si on me prouvait par A + B que le Christ est une invention, bien Allah ne me satisferait pas et je préfèrerai devenir agnostique (ou même athée) que de me plier à ce dieu qui contredit toute logique bien constituée chez l'Homme.

Désolé d'être crue mais fallait que ce soit dit.
Modifié en dernier par uzzi21 le 29 nov.17, 23:53, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 23:49

Message par Gorgonzola »

C'est bon les fables omar..

L'Esprit Saint Consolateur à travers les apôtres et disciples parle de toi aussi et de tes frères dans les évangiles, dans ce que deviendra une branche du judaïsme rabbinique (l'islam) :

2 Pierre 2 :
1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

2 Pierre 1 :
16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. 17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. 18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

Tite 1 :
10 Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, 11 auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner. 12 L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. 13 Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine, 14 et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité. 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées. 16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

2 Timothée 4 :
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.17, 23:51

Message par Teo »

Etre musulman c'est accepter d'être soumis à une idéologie en l'occurrence arabe.

Il ne faut renier les croyances (spirituel) en imposant sa propre idéologie raciale (temporel) aux autres humains.

Il y a SPIRITUEL et TEMPOREL
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:37

Message par omar13 »

Goegonzola, tu insistes a dire que jesus est le consolateur, il ne l'a jamais été, parce que les prophéties mêmes celles après que jésus fu élevé auprès de Allah, parlent toutes au FUTUR:

Matthieu 5/4
« Heureux les affligés, car eux seront consolés …. »

Jean 15/26
« ... ( 15/26 ) Lorsque viendra le Consolateur … ( 16/13 ) quand viendra celui-ci ... »

En plus Jésus , lui même qui le dis:
Jean 12:47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Alors, stp, si tu ne veux croire encore au prophète Mohamed saws, n'inventes pas des fausses excuses.

Uzzi21, merci mon ami, je suis d'accord avec toi, surtout lorsque tu dis que les occidentaux ont commencé a connaitre l'Islam après le 11/09/2001.
L'Islam, et les musulmans, ne date pas du 2001, ils ont une histoire longue de plus de 14 siècles, c'est le peuple le plus pacifiste qui a exister depuis les temps, on ne peut le juger pour ce qui c'est passé ces 30 dernières années??.

Je t'assure, et je suis responsable de ce que je dis, comme tu avais dis que les occidentaux ont commencés a connaitre l'islam et les musulmans depuis les années 90, et bien sache que la compagne de publicité que les médias avaient crée étaient complètement dénigrante et faisaient voir que les éléments négatifs qui concernent les musulmans.
Tout ce qui se passe dans les pays musulmans, n'est pas voulu par les peuples musulmans mais planifié pour d'autre but et raison que tout le monde en avait parlé.
Pour moi, les musulmans, ne sont pas ceux représentés par les médias occidentaux ces 30 dernières années.
Mais il y'a une chose que surtout les occidenteaux ne connaissent pas sur l'islam c'est que le Coran, ne sera jamais détruit parce que il a un seul protecteur qui ne sont pas les musulman mais ALLAH.

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil , il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste , Il lui donnera la justice éternelle
»
la justice éternelle c est bien le CORAN

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:42

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :Goegonzola, tu insistes a dire que jesus est le consolateur, il ne l'a jamais été, parce que les prophéties mêmes celles après que jésus fu élevé auprès de Allah, parlent toutes au FUTUR:
Omar tu ne prends même pas la peine de lire les versets que je cite.. pour comprendre en même temps qui est le Consolateur..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:49

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Omar tu ne prends même pas la peine de lire les versets que je cite.. pour comprendre en même temps qui est le Consolateur..
Pour moi, le seul Consolateur c'est bien le prophète Mohamed saws, que j'ai trouvé même le nom effacé dans la bible.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 02:54

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : Omar tu ne prends même pas la peine de lire les versets que je cite.. pour comprendre en même temps qui est le Consolateur..
omar13 a écrit :Pour moi, le seul Consolateur c'est bien le prophète Mohamed saws, que j'ai trouvé même le nom effacé dans la bible.
Tu ne lis pas ce que j'écris et ce que je cite.

Pour comprendre l'histoire il suffit de vous lire musulmans. Puisque vous inversez tout et reprochez à la bible ce qui concerne le coran. C'est grâce à vous si les recherches avancent. Vous indiquez la direction ! Et grâce à Dieu aussi avec la découverte des palimpsestes de Sana'a par exemple.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 03:01

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :
Pour comprendre l'histoire il suffit de vous lire musulmans. Puisque vous inversez tout et reprochez à la bible ce qui concerne le coran. C'est grâce à vous si les recherches avancent. Vous indiquez la direction ! Et grâce à Dieu aussi avec la découverte des palimpsestes de Sana'a par exemple.
d'un coté, tu as raison, tu fais comprendre aux musulmans de ne pas trop se fatiguer parce que c'est bien l’occident qui tient encore le Volant .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 03:28

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : d'un coté, tu as raison, tu fais comprendre aux musulmans de ne pas trop se fatiguer parce que c'est bien l’occident qui tient encore le Volant .
On tient le volant de quoi..
Les recherches avancent. Avec des découvertes et des moyens technologiques qui permettent de travailler plus rapidement avec des masses d'informations beaucoup plus importantes.
La recherche est indépendante. Même les scientifiques musulmans (pas les docteurs de l'islam, tu m'as compris..) ou les archéologues si tu préfères, savent qu'il n'y avait rien à la mecque au 7ème siècle. L'occident tient quoi..
Au 21ème siècle, il n'y a plus de calife pour dire "détruisez-moi tout ça !".
C'est l'inverse omar. La vérité sort petit à petit mais tu n'accordes aucune confiance aux découvertes et aux travaux.
Tu t'es fabriqué ta falsification de la bible (comme la plupart des musulmans), mais c'est le coran qui falsifie la vérité. L'islam est né d'une alliance entre des juifs anti chrétien et anti talmud (juifs rabbiniques), et des arabes.

Regarde et étudie un peu ce schéma sur l'évolution des terminologies aux origines de l'islam :

https://legrandsecretdelislam.files.wor ... 6-2015.png

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 03:40

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : On tient le volant de quoi..
Les recherches avancent. Avec des découvertes et des moyens technologiques qui permettent de travailler plus rapidement avec des masses d'informations beaucoup plus importantes.
La recherche est indépendante. Même les scientifiques musulmans (pas les docteurs de l'islam, tu m'as compris..) ou les archéologues si tu préfères, savent qu'il n'y avait rien à la mecque au 7ème siècle. L'occident tient quoi..
C'est l'inverse omar. La vérité sort petit à petit mais tu n'accordes aucune confiance aux découvertes et aux travaux.
Tu t'es fabriqué ta falsification de la bible (comme la plupart des musulmans), mais c'est le coran qui falsifie la vérité. L'islam est né d'une alliance entre des juifs anti chrétien et anti talmud (juifs rabbiniques), et des arabes.

Regarde et étudie un peu ce schéma sur l'évolution des terminologies aux origines de l'islam :

on s'est éloigné un peu du sujet, maintenant, pour toi, es qu'il y'a une probabilité que tu devienne musulmane oui ou non????

je te le demande parce que cette nuit est particulière, c'est la veille de la naissance du prophète Mohamed saws, c'est la veille du noël musulman.
Modifié en dernier par omar13 le 30 nov.17, 03:51, modifié 1 fois.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 03:51

Message par Inti »

omar13 a écrit :Après plusieurs explications sur la véridicité de l'unique religion pour toute l'humanité qui est l'Islam, et
Toutes les religions plus créationnistes que naturalistes et surtout abrahamiques parlent de soumission et domination. Une morale de domination de la nature comme idéal spirituel avec un attachement indéfectible à ce "pouvoir sur la nature de l'homme et son divin". D'où le satané rêve d'une émancipation humaine d'un joug que l'homme cultive lui même. Ecce homo : voici l'homme, le rêve du sauveur rempli de bonté et humanité manquante au genre humain.

C'est peut être ce qui manque à l'islam, le fantasme d'un sauveur venant humaniser et élever l'humanité pour son salut là où l'islam croit ne rien avoir à remettre en question sur son absolutisme religieux et politique.

Quand on a une morale de domination de la nature comme idéal spirituel on arrête d'accuser mers et monde de toutes les misères et malheurs terrestres et on assume ses choix existentiels en arrêtant de prendre les dieux à témoin pour accuser l'homme des méfaits et louanger les dieux des bienfaits. Associer morale de domination de la nature et idéal spirituel c'est peut être ça "l'inconscient collectif"? :hum: :hi:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 04:35

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : On tient le volant de quoi..

omar13 a écrit : on s'est éloigné un peu du sujet, maintenant, pour toi, es qu'il y'a une probabilité que tu devienne musulmane oui ou non????

je te le demande parce que cette nuit est particulière, c'est la veille de la naissance du prophète Mohamed saws, c'est la veille du noël musulman.
Ton discernement est à la hauteur de tes raisonnements..
Comment dirais-je..
Tu te plantes sur toute la ligne... et évidemment rien à répondre sur mon commentaire et le document joint.
Tu connais la différence qu'il y a entre un chrétien et un musulman ? C'est qu'un chrétien a la possibilité (quand ce n'est déjà fait..) de rencontrer Dieu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 nov.17, 06:20

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Après plusieurs explications sur la véridicité de l'unique religion pour toute l'humanité qui est l'Islam, et après avoir touché toutes les différences et les confrontations entre la Thora et l'évangile qui ont étés malheureusement falsifiés, avec le saint Coran, peut on dire qu'ils pourront un jour voir la lumière??????
8-) De quelle lumière parles-tu ? 8-)

La Lumière est largement venue avant le Coran :mains: si tu regarderais au bon endroit, tu pourrais la voir aussi cette Lumière :wink:

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.17, 00:32

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : 8-) De quelle lumière parles-tu ? 8-)

La Lumière est largement venue avant le Coran :mains: si tu regarderais au bon endroit, tu pourrais la voir aussi cette Lumière :wink:

je suis vraiment désolé pour toi, mais tu ne peux pas la voir encore parce que tu es né aveugle, ce n'est pas moi qui le dit mais il s'agit de jesus!
j’espère que tu crois en lui????

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

Répondre