Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 05 déc.17, 05:44

Message par Arzew »

edit....
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Il est donc licite d'exterminer des peuples....
Tu n'as pas compris que Christ est venu avec la grâce.

Les peuples exterminés étaient tous coupables de graves péchés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 déc.17, 08:39

Message par Saint Glinglin »

Ben voyons ! Raconte-nous ça....

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 déc.17, 09:04

Message par Athanase »

Arzew a écrit :donc la bible n'est pas la vérité !

mais si elle n'est pas la vérité , ou donc se trouve t'elle ? :hum:
Lisez donc mes réponses à SGG.
Maintenant pour un chrétien, la vérité ultime c'est le Christ et sa bonne nouvelle:
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Pour EC.
Les peuples exterminés étaient tous coupables de graves péchés.
et donc cela justifie qu'ils l'aient été... belle philisophie!
Ne voyez-vous pas que c'est justement ce genre de passage qui égare l'humanité et qui justifie toutes les guerres et toutes les colonisations.... libre à vous de voir, le déluge, la conquête de Cannaan et la destruction de Sodome et Gomorrhe comme des œuvres divines, et libre à moi de les appeler génocides.
Modifié en dernier par Athanase le 05 déc.17, 09:17, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 09:14

Message par Arzew »

Lisez donc mes réponses à SGG.
Maintenant pour un chrétien, la vérité ultime c'est le Christ:
Jean 14
5Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
certes , sauf que jésus n'est pas Dieu :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 09:54

Jésus est Dieu. Ce qui compte, c'est la version originale et non le Coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 10:12

Athanase a écrit : et donc cela justifie qu'ils l'aient été... belle philisophie!
Ne voyez-vous pas que c'est justement ce genre de passage qui égare l'humanité et qui justifie toutes les guerres et toutes les colonisations.... libre à vous de voir, le déluge, la conquête de Cannaan et la destruction de Sodome et Gomorrhe comme des œuvres divines, et libre à moi de les appeler génocides.
Tu n'as pas compris la gravité qu'est le péché, et tu n'a pas l'air d'avoir compris le sacrifice qu'a fait le Christ.
Au final tu n'as pas compris la Bible. Affligeant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 10:28

Alors ces péchés des peuples exterminés ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 10:55

Toi qui est expert biblique tu devrais les connaitre !
Et puis je n'ai pas envie de parler péché avec toi... quand je vois que de soit-disant Chrétien ne réalisent
même pas ce que c'est... alors toi...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 11:08

Dès que le sol est un peu mouvant, il n'y a plus personne.

Mais je dois reconnaître que les adeptes d'une certaine religion américaine sont bien pires dans le genre.

Quant au péché, voici pour ton instruction : Le péché n'est pas imputé quand il n'y a point de Loi. (Rm 5.13)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 11:38

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit :Mais je dois reconnaître
le problème des gens qui ont la pratique du questionnement, c'est qu'ils pratiquent la souffrance
savoir c'est souffrir
les imbéciles sont nés pour vivre et mourir stupidement contents et sans jamais rien savoir ni reconnaître quelque chose d'intelligent
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Athanase

Ecrit le 05 déc.17, 11:50

Message par Athanase »

Affligeant!
triste plutôt
Dieu tuerait-il par Amour? paradoxe, contradiction..
Le Dieu de Jésus-Christ est le Dieu de la vie pas celui de la mort, ce n'est pas moi qui le dit et vous, vous savez bien qui le dit.
A moins qu'au final que vous ne le sachiez pas vraiment plus que nos interlocuteurs musulmans auxquels vous opposez des arguments assez semblables bien que différents.
C'est le péché qui tue, pas Dieu car Dieu est Amour, c'est la violence des hommes qui tue, pas la juste colère de Dieu. Quand Jésus levait la main sur quelqu'un c'était pour le guérir ou le bénir. Même s'il a pris un fouet c'était pour disperser les pièces des changeurs et fustiger leur commerce malhonnête, pas les hommes. Des légions d'anges qui auraient pu le sauver de la croix et anéantir tous ces ennemis, pas une n'est descendue du ciel et le vendredi saint, nul sauf Lui et les deux larrons, n'est mort.

Pour Ultrafiltre2
Ecclésiaste 1
…17J'ai appliqué mon coeur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie; j'ai compris que cela aussi c'est la poursuite du vent. 18Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.17, 12:18

Athanase a écrit :C'est le péché qui tue, pas Dieu car Dieu est Amour, c'est la violence des hommes qui tue, pas la juste colère de Dieu.
Et qu'est-ce que cela donne pour le génocide des Cananéens et les plaies d'Egypte ?

Athanase

Ecrit le 05 déc.17, 21:59

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :
Et qu'est-ce que cela donne pour le génocide des Cananéens et les plaies d'Egypte ?
Les plaies d'Edgypte n'ont laissé aucune trace dans les écrits égyptiens et la sortie d'Egypte de 400 000 personnes n'est que pur fantasme tout autant que la conquête de Canaan qui selon I.Finkelstein n'a plus que probablement jamais existé du moins pas de cette façon.
les récits "historiques" sont davantage à voir comme une légende fondatrice comme il en existe dans d'autres civilisations et ce n'est certainement pas sur leur objectivité qu'il faut y voir l'intervention divine mais dans la volonté du peuple d'Isarël d'affirmer sa singularité essentiellement religieuse. D'où cette propension à la violence envers l'altérité extérieure ou intérieure car on devient facilement quand on a quelque chose à défendre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.17, 23:48

Message par Mormon »

Athanase a écrit :
Les plaies d'Edgypte n'ont laissé aucune trace dans les écrits égyptiens et la sortie d'Egypte de 400 000 personnes n'est que pur fantasme tout autant que la conquête de Canaan qui selon I.Finkelstein n'a plus que probablement jamais existé du moins pas de cette façon.
les récits "historiques" sont davantage à voir comme une légende fondatrice comme il en existe dans d'autres civilisations et ce n'est certainement pas sur leur objectivité qu'il faut y voir l'intervention divine mais dans la volonté du peuple d'Isarël d'affirmer sa singularité essentiellement religieuse. D'où cette propension à la violence envers l'altérité extérieure ou intérieure car on devient facilement quand on a quelque chose à défendre.
Vous êtes hors sujet. Il ne faut pas répondre à Saint glinglin... qui va bientôt être contingenté s'il continue son harcèlement. Qu'il ouvre un sujet dans "débat oeucuménique".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre