Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une religion impossible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Une religion impossible

Ecrit le 30 nov.17, 09:33

Message par Mormon »

Seleucide a écrit : Ce que Yacine dit, c'est que Dieu aurait tout aussi bien pu pardonner les péchés sans faire de la crucifixion un absolu.
Seleucide, enfin, depuis le temps que je le répète, sans la mort et la résurrection de Jésus personne ne se repentirait. Chacun s'inventerait des réincarnations, des croyances et des histoires à dormir debout pour avoir le courage de vivre avec ses petites lâchetés.

La mort et la résurrection de Jésus marque du sceau du triomphe l'expiation réalisée dans le jardin de Gethsémané.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 10:03

Message par chantallo »

Mormon a écrit: Seleucide, enfin, depuis le temps que je le répète, sans la mort et la résurrection de Jésus personne ne se repentirait. Chacun s'inventerait des réincarnations, des croyances et des histoires à dormir debout pour avoir le courage de vivre avec ses petites lâchetés.

La mort et la résurrection de Jésus marque du sceau du triomphe l'expiation réalisée dans le jardin de Gethsémané.

Mon opinion: Effectivement la mort et la résurrection du Christ est un grand témoignage du fait que : L'AME EST ÉTERNELLE, puisque des milliers de gens disent que lorsque nous mourrons, tout est fini, que nous ne sommes pas éternels et qu'il faut ainsi profiter au maximum de chaque jour car c'est le seul temps que nous avons dans ce monde et ailleurs.
ALORS JÉSUS A PROUVÉ DEVANT SES DISCIPLES QUE L'ÂME EST ÉTERNELLE ET QU'IL FAUT VIVRE SA VIE SAINEMENT ICI POUR GAGNER SON CIEL = nuance

Cela dit, beaucoup nient la vie du Christ et toute la bible et inventent toutes sortes d'histoires, malgré la vérité. Il y aura toujours des gens pour nier la vie coûte que coûte.

Et je vais le répéter: LA BIBLE EST MALHEUREUSEMENT EMPREINTE D'IMPERFECTIONS QUE LES GENS PRENNENT POUR DES VÉRITÉS. Si vous comprenez bien le message parfait du Christ, vous devriez aussi comprendre que le message du Père au cours des âges est identique à celui du Christ et non contradictoire. Jésus a dû laisser passer bien des choses comme les autres avant lui, car leur temps était compté...c'est le moins que je puisse dire. Mais le message depuis le début et même depuis le Jardin d'Éden: = paix aux hommes, pas de sang ni homme ni animal...c'est le pêcheur qui cherche à verser du sang lol, on doit répéter la même chose tous les jours ici....hahahha Toujours répéter wawawahahahha je veux pas être prophète alors :lol: je les plains d'ailleurs d'avoir dû endurer tout cela :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 nov.17, 10:09

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Seleucide, enfin, depuis le temps que je le répète, sans la mort et la résurrection de Jésus personne ne se repentirait.
Les mormons ne croient pas au livre de Jonas. Nous avançons.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 10:19

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Le problème de cette réponse, c'est qu'elle amène à rejeter les passages de l'AT dans lesquels Yahvé prescrit comme modalité d'expiation des péchés le sacrifice expiatoire.

La théorie de la falsification est pratique, quand même.
Pas forcement une falsification, il pourrait bien y avoir un sacrifice expiatoire, dans certains aspect de l'Islam ça existe ; lorsque dans le Hajj on enfreint certaines règles, on doit sacrifier un mouton. Mais la question majeure ici étant : est ce que c'est moi qui a besoin de ce sacrifice ou Dieu ? En quoi ce sacrifice va profiter à Dieu ? La question ne peut même pas se poser dans ce ses. Car bien sûr c'est moi qui profite de ce sacrifice, c'est à moi que revient cette sorte de punition expiatoire : Je me sacrifie mon argent dans un mouton ou agneau comme leçon pour me dissuader de recommencer dans le futur. Voila ce qui se passait dans l'AT. Les chrétiens après en ont fait toute une histoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 11:43

Message par dentex »

tue voles, tu pratiques l'adultere, tu pratiques l'usure, tu trafiques, tu .........etc etc etc....tu fais ttes les mauvaises choses...il te suffit de croire en jesus est tt est pardonné....jesus a tout anticipé, il s'est sacrifié pour ca.............

au debut, gorgonzola a donné lexemple de qlqn qui se sacrifie pour sauver ses enfants.....ca colle pas trop,pque , dans la vie meme des hreiens, qd jvois que la plupart jettent leurs parents dans les maison de vieillesse....ils s'en foutent royalement d'eux......leurs propres parents qui les ont mis au monde, qui ont souffert pour les faire grandir, qui ont sacrifié leurs vie pour eux,pour devenir hommes et femmes, finissent - sans la moindre reconnaissance deleurs enfants- leurs jours dans les maisons de vieillesse....ni tendresse, ni reconnaissance.....et on vient sur ce site parler de sacrifice........
a vrai dire,et apres tout, le christianisme tel qu'il est, arrange bien les affaires des chreiens, il ne leurs impose aucune restriction,la femme trompe son mari, le mari trompe sa femme meme le mariage pour tous es devenu légal au nom de la democratie........leur seul souci, c'est l'argen, l'euro........leurs parents qui les ont elevés,deviennent un fardeau..ils s'en debarassent le plus normalement du monde, sans aucune peine, sans aucun sentiment....voila cque la chretieneté........
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.17, 17:15

Message par Mormon »

dentex a écrit :tue voles, tu pratiques l'adultere, tu pratiques l'usure, tu trafiques, tu .........etc etc etc....tu fais ttes les mauvaises choses...il te suffit de croire en jesus est tt est pardonné....jesus a tout anticipé, il s'est sacrifié pour ca.............
Tu n'as pas très bien compris les choses... Sachant que tu n'es pas assez parfait pour expier tes propres fautes et te racheter par toi-même, cela servirait à quoi de te repentir ? Nous n'y parviendrions pas.

Doctrines à soutenir pour être un véritable prophète à l'origine d'un Rétablissement de la Vérité

1/ Un tel prophète doit amener les gens au Christ pour qu'ils aient foi en son expiation et en sa résurrection afin de donner la force aux gens de se repentir.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.17, 21:20

Message par dentex »

Mormon a érit:Tu n'as pas très bien compris les choses... Sachant que tu n'es pas assez parfait pour expier tes propres fautes et te racheter par toi-même, cela servirait à quoi de te repentir ? Nous n'y parviendrions pas.
Un tel prophète doit amener les gens au Christ pour qu'ils aient foi en son expiation et en sa résurrection afin de donner la force aux gens de se repentir
donc si tu voles, tu pratiques l'adultere, tu pratiques l'usure, tu trafiques, tu tues .........etc etc etc....tu fais ttes les mauvaises choses...il te suffit de croire en jesus , avoir foi en son expiation et sa resurrection, tt est pardonné.... il s'est sacrifié pour ca.............c ca ?
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 déc.17, 23:25

Message par Athanase »

Oui nous sommes sauvé par la foi en Christ. Mais si les péchés sont pardonnables, cela ne vaut pas dire qu'ils le soient automatiquement; pour cela il faut une démarche de repentance et la volonté de faire pénitence.
18Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.…
Jean 20:23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 déc.17, 23:50

Message par Mormon »

dentex a écrit : donc si tu voles, tu pratiques l'adultere, tu pratiques l'usure, tu trafiques, tu tues .........etc etc etc....tu fais ttes les mauvaises choses...il te suffit de croire en jesus , avoir foi en son expiation et sa resurrection, tt est pardonné.... il s'est sacrifié pour ca.............c ca ?
Il te pardonne que si tu te repends. C'est pour te donner la foi et le courage de te repentir qu'il s'est sacrifié en souffrant à ta place vu que tu n'aurais pu le faire parfaitement par toi-même. Et, si tu te repends, tu n'iras pas en enfer souffrir par toi-même le temps qu'il faudra pour t'amener à plier le genou et demander pardon, et hériter ensuite d'une médiocre résurrection sans beaucoup de possibilités éternelles.

Du fait de son sacrifice, tu peux recevoir l'aide de Dieu pour te repentir parfaitement et sauver ton âme. Tu vois toute la différence ?

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.17, 02:20

Message par dentex »

Mormon a écrit:Il te pardonne que si tu te repends. C'est pour te donner la foi et le courage de te repentir qu'il s'est sacrifié en souffrant à ta place vu que tu n'aurais pu le faire parfaitement par toi-même. Et, si tu te repends, tu n'iras pas en enfer souffrir par toi-même le temps qu'il faudra pour t'amener à plier le genou et demander pardon, et hériter ensuite d'une médiocre résurrection sans beaucoup de possibilités éternelles.

Du fait de son sacrifice, tu peux recevoir l'aide de Dieu pour te repentir parfaitement et sauver ton âme. Tu vois toute la différence ?
mais jarrive pas a comprendre, qui c'est qui pardonne, jesus ou dieu ??????

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.17, 00:55

Message par Gorgonzola »

Après sa résurrection :

Matthieu 28
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 déc.17, 05:04

Message par Mormon »

Mormon a écrit:Il te pardonne que si tu te repends. C'est pour te donner la foi et le courage de te repentir qu'il s'est sacrifié en souffrant à ta place vu que tu n'aurais pu le faire parfaitement par toi-même. Et, si tu te repends, tu n'iras pas en enfer souffrir par toi-même le temps qu'il faudra pour t'amener à plier le genou et demander pardon, et hériter ensuite d'une médiocre résurrection sans beaucoup de possibilités éternelles.

dentex a écrit :mais jarrive pas a comprendre, qui c'est qui pardonne, jesus ou dieu ??????
C'est Dieu qui te pardonne si tu prends résolument en compte le sacrifice de ton Ami ; si tu es sensible à son geste d'amour au point de ne plus vouloir jamais plus l'exposer à une pareille épreuve. Cela s'appelle la Repentance.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 06:49

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Miséricorde en faisant pendre un innocent sur une croix ?
Innocent mais volontaire, on te l'a déjà dit.
Répéter en boucle un mensonge ne le transformera pas en vérité.

Paroles de Jésus:
Matthieu 20:28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Matthieu 20:17
Pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin :
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, 
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, 
et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! 
tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre