Inti a écrit :Conclusion gratuite. Le temps n'est pas une impulsion c'est surtout la conséquence d'un déploiement.![]()
Un deploiement qui sort d'où ?
Un deploiement est un mouvement et un mouvement est inséparable du temps.
Inti a écrit :Conclusion gratuite. Le temps n'est pas une impulsion c'est surtout la conséquence d'un déploiement.![]()
C'est bien ce que je dis. Le temps c est le mouvement de la matière et la matière en mouvement, de là la relativité espace temps.Mic a écrit : Un deploiement est un mouvement et un mouvement est inséparable du temps
Et bien c'est la question sur laquelle la science , l'astrophysique, la cosmologie continuent de se pencher pour identifier la causalité, l'impulsion primordiale. Le temps n'est pas une cause mais une conséquence de la matérialisation et l'organisation du spatio temporelle. Pas de mouvement pas de temps. La question de l'origine de l'univers demeure ouverte, seul le créationnisme à décidé de la réponse et décrété un arrêt philosophico-religieux.Mic a écrit :Un deploiement qui sort d'où ?
Donc ouverte sauf au religieux ?Inti a écrit : La question de l'origine de l'univers demeure ouverte, seul le créationnisme à décidé de la réponse et décrété un arrêt philosophico-religieux.
Parce-que tu penses que ma démarche, mon requestionnement, mon constat sur l'origine de l'univers et l'entendement humain n'a rien à voir avec une approche ou quête spirituelle car je n'adopte pas l'angle religieux ou ne me limite pas à une réponse définitive qui ferme la question avec certitude?gadou a écrit :Donc ouverte sauf au religieux ?
Si tu refuses de t'intéresser aux expériences spirituelles, comment peux-tu te dire ouvert ?
Il ne faut jamais dire jamais, ce n'est pas ce que l'on dit ?Farore97 a écrit :Je dirai même quelque chose que nous ne pourrons jamais découvrir, à moins de trouver le moyen de s'émanciper des 4 dimensions connu, temps et espaces, puisque c'est elle qui assure notre existence d'un point de vue physique.
Je.ne pense pas que le mur de Planck soit infranchissable. Question de temps.Farore97 a écrit :Je dirai même quelque chose que nous ne pourrons jamais découvrir, à moins de trouver le moyen de s'émanciper des 4 dimensions connu, temps et espaces, puisque c'est elle qui assure notre existence d'un point de vue physique.
Tu ne l'a pas vu de ton vivant, mais certains l'ont vu: Jésus a témoigné avoir vu le commencement.Farore97 a écrit :Cela voudrait dire que tu ne verra personne de ton vivant en temoigner, si tu n'y va pas toi même....
Ben là on est dans le complexe de st Thomas.Farore97 a écrit :Au même titre qu'il n'est pas ipossible de rentrer dans un trou noir de son vivant. Plus on se rapproche de l'impulsion primordiale, plus le temps se dilate parce que la gravité tend vers l'infini. Cela voudrait dire que tu ne verra personne de ton vivant en temoigner, si tu n'y va pas toi même.... et encore à l'heure actuelle il reste beaucoup de progrès à fairre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités