Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le crucifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le crucifié

Ecrit le 10 déc.17, 09:32

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :mais il a été assez fou pour envoyer son bien aimé fils unique au massacre pour un crime qu'il n'a pas commit !
elle est belle la justice de ton Dieu :lol:
Cela s'appelle le don de soi... qualité inconnue en Islam.

Et puis son fils, c'est lui fait homme, il n'y a donc aucune injustice, mais une volonté Divine.
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez.

Sinon, rien à dire sur le fait qu'un Dieu écrive et ensuite abandonne sa parole à Satan pour qu'il la pourrisse?
Tu laisserais tes écrits, le guide que tu as écrit pour tes enfants à un voleur, un menteur, un falsificateur? Oui ou non?
Je connais la réponse, ce n'est pas la peine de répondre, donc une autre question.
Serais-tu plus sage et sensé que le Tout Puissant?

Tu peux répondre ou tu vas constamment esquiver la chose?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 10:01

Message par Arzew »

EC a ecrit :
Cela s'appelle le don de soi... qualité inconnue en Islam.

Et puis son fils, c'est lui fait homme, il n'y a donc aucune injustice, mais une volonté Divine.
Vous ne comprenez pas ce que vous lisez.
je ne tiens pas compte de ta déviation comme tu as l'habitude de faire ! nous restons sur le vif sujet grand père , tu serais gentille :hi:

c'est donc ton Dieu qui s'est donné la mort :shock: le comble !

un Dieu qui souffre et meurt au lieux de tout simplement pardonner a sa creature ! c'est plutôt tiré par les cheveux :lol:
et tu voudrais qu'on croit a de telles sornettes ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 déc.17, 10:10

Message par Saint Glinglin »

Le Coran y croit déjà à moitié.
Arzew a écrit :mais il a été assez fou pour envoyer son bien aimé fils unique au massacre pour un crime qu'il n'a pas commit !
elle est belle la justice de ton Dieu :lol:
C'est précisément parce qu'il était sans péché qu'il a pu vaincre la mort.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 10:19

Message par Arzew »

Le Coran y croit déjà à moitié.
???

C'est précisément parce qu'il était sans péché qu'il a pu vaincre la mort
qui c'est Dieu ou jésus ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 10:28

Arzew a écrit :???
Bien sûr que le Coran croit les aventures de Jésus puisque celui-ci est intégré au bouquin.

Mais chez les Juifs, il n'est pas objet de foi. On peut même être un juif croyant et douter de son existence historique.
C'est précisément parce qu'il était sans péché qu'il a pu vaincre la mort

qui c'est Dieu ou jésus ?
Au départ, dans la théologie chrétienne, Yahvé était le créateur de ce monde de mort et Chrestos un dieu plus puissant que lui.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 10:33

Message par Arzew »

houla ! tu part en vrac toi aussi mon p'tit gar :wink:

revenons au vif sujet :

pour vos beaux yeux , Dieu tue l'être le plus cher pour Lui , ensuite Il élimine d'un trait et renie tous ce qu'Il enseignait et prônait tout au long d'un interminable temps depuis Adam jusqu'à Jésus .. et Il envoie des prophètes .. et il instaure des lois .. et il punit des milliers de personnes et hop .. un jour il décide de tuer Jésus ou de se tuer lui-même pour remédier à quelque chose qu'il n'a pas pu et su résoudre !!!!

question :

Dieu a racheté l'humanité en sacrifiant Jésus . Donc après ce grand amour , Dieu doit lever les sanctions décrétées contre Adam , sa femme et le serpent ce qui est logique , n'est-ce pas ?? :wink:

alors pourquoi ces punitions après le rachat ne sont pas encore levées et persistent jusqu'à aujourd'hui ?????
ex :
le serpent rampe toujours sur son ventre , l'homme court toujours à force de peine pour vivre , la femme porte et accouche toujours avec douleurs et souffrances et son mari la domine toujours !!!

:lol: :lol: :lol:
jean 8.45 :
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.17, 11:00

Arzew a écrit :un Dieu qui souffre et meurt au lieux de tout simplement pardonner a sa creature ! c'est plutôt tiré par les cheveux :lol:
et tu voudrais qu'on croit a de telles sornettes ?
Dis moi, si je tue ta mère, ton père, ta fille et ton fils, et que je te demande pardon... tu vas me pardonner et me libérer
ou tu vas m'enfermer à vie pour que je paye mon crime?

Tu peux répondre?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.17, 12:49

Message par Athanase »

Dieu tue l'être le plus cher pour Lui
Dun point de vue mystique, c'est Dieu/amour (1jean4:7) qui est crucifié et tué par nos péchés et notre égoïsme et il ressuscite car si on peut tuer l'amour, on ne peut l'empêcher de renaitre pour ceux qui veulent le recevoir (Jean1:1/12).
Non Dieu ne tue pas, il accepte de mourir car il ne veut pas s'imposer aux hommes qu'il veut libres de choisir entre le bien et le mal (deutéronome 30:19) et choisissant le bien, d'être libres de L'aimer pleinement en aimant leur prochain plus qu'eux-mêmes (Jean13:34) comme Jésus, Dieu fait homme, le leur a montré. Ainsi Dieu en Jésus rencontre pleinement l'homme jusque dans la mort et le ramène à Lui par sa résurrection.
Quel dommage que vous ne soyez pas sensible à cela.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 05:06

Message par Arzew »

EC aecrit :
Dis moi, si je tue ta mère, ton père, ta fille et ton fils, et que je te demande pardon... tu vas me pardonner et me libérer
ou tu vas m'enfermer à vie pour que je paye mon crime?

Tu peux répondre?
bien sur que je te pardonne et je te libère :wink:

mais ya toujours le revers de la médaille grand père !
je tue a mon tour, ta mere , ton père , ta fille , ton fils , et pour en finir je te tue toi :hi:
c'est ce qu'on appelle la loi du talion .

ca te va comme reponse ?

@Athanase : cesses avec ton delir tu veux bien ! :non:

ta copine @Gorgonzola en toute conscience prétend avec ses idées folles qu'on peut manger Dieu ! comme manger un sandwich
et toi tu prétend que Dieu peut mourir !!!

le coran dit vrai quand il affirme que vous faites partie des égarés :oops:

je rend grâce a Allah de m'avoir fait connaitre l'islam avant toute autre religions , et lui est entièrement dévoué .
jean 8.45 :
.

Athanase

Ecrit le 11 déc.17, 09:08

Message par Athanase »

cesses avec ton delir tu veux bien
peux pas car ce n'est pas un délire ou alors il faut croire qu'il y a de par le monde 1.7 milliard de délirants qui croient fondamentalement que Dieu est amour et qu'il s'est incarné en Jésus-Christ, ce qui fait un peu beaucoup... non?
Prologue de Saint Jean
01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
09 Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
10 Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
11 Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
"et les siens ne l’ont pas reçu." voilà ce qui se passe quand on "tue" Dieu et voilà ce que l'on perd quand on le crucifie par nos péchés. Ténèbres ou lumière à chacun de choisir.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 09:12

Arzew a écrit :bien sur que je te pardonne et je te libère :wink:

mais ya toujours le revers de la médaille grand père !
je tue a mon tour, ta mere , ton père , ta fille , ton fils , et pour en finir je te tue toi :hi:
c'est ce qu'on appelle la loi du talion.
Donc tu ne pardonnes pas...
Si tu me tues, c'est que tu estimes que je dois payer pour mon crime, cela s'appelle la justice.
Tu vénères un Dieu qui ne fait pas payer au criminel, il est donc contre la justice.

Tu qualifierais de fou un juge qui pardonnerait aux criminels sans les faire payer... et de l'autre côté tu vénères Allah qui fait pareil!
Cherchez l'erreur.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 09:22

Message par Arzew »

Tu qualifierais de fou un juge qui pardonnerait aux criminels sans les faire payer... et de l'autre côté tu vénères Allah qui fait pareil!
Cherchez l'erreur
prouve le ....
jean 8.45 :
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 09:24

Athanase a écrit :peux pas car ce n'est pas un délire ou alors il faut croire qu'il y a de par le monde 1.7 milliard de délirants qui croient fondamentalement que Dieu est amour et qu'il s'est incarné en Jésus-Christ, ce qui fait un peu beaucoup... non ?
Le nombre de croyants est un argument qui peut prouver Vichnou.....

Athanase

Ecrit le 11 déc.17, 11:51

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit : Le nombre de croyants est un argument qui peut prouver Vichnou.....
si j'osais, je citerai bien Pierre Dac dans "LE SAR RABINDRANATH DUVAL" à propos de Vichnou
Brahma et Vichnou.Brahma la guerre et Vichnou la paix.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.17, 18:36

Message par Arzew »

Arzew ecrit : cesses avec ton delir tu veux bien
Athanase a ecrit : peux pas car ce n'est pas un délire ou alors il faut croire qu'il y a de par le monde 1.7 milliard de délirants qui croient fondamentalement que Dieu est amour et qu'il s'est incarné en Jésus-Christ, ce qui fait un peu beaucoup... non?
......
voilà ce qui se passe quand on "tue" Dieu et voilà ce que l'on perd quand on le crucifie par nos péchés
1.7 milliard de délirants a tuer et manger Dieu tous les jours , si ca ce n'est pas un délire !!! :lol:
jean 8.45 :
.

Répondre