Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jérusalem

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Jérusalem

Ecrit le 13 déc.17, 02:23

Message par Mormon »

Jérusalem

Ville située dans l’Israël moderne. C’est la ville la plus importante de l’histoire biblique. On y trouve quelques-uns des lieux les plus sacrés des chrétiens, des Juifs et des musulmans, que beaucoup de croyants fidèles visitent régulièrement. On l’appelle souvent la ville sainte.

Jadis connue sous le nom de Salem (Ge 14:18; Ps 76:3), Jérusalem fut une ville jébusienne jusqu’à sa prise par David (Jos 10:1; 15:8; 2 S 5:6–7), qui en fit sa capitale. Jusqu’alors elle avait servi essentiellement de forteresse de montagne, à environ huit cents mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle est entourée de toutes parts de vallées profondes, sauf au nord.

Pendant son règne à Jérusalem, le roi David occupa un palais de bois. Mais pendant le règne de Salomon, le peuple fit beaucoup pour embellir la ville, notamment pour construire le palais du roi et le temple.

Lorsque les royaumes d’Israël et de Juda se furent séparés, Jérusalem resta la capitale de Juda. Elle fut souvent attaquée par les armées d’envahisseurs (1 R 14:25; 2 R 14:13; 16:5; 18–19; 24:10; 25). Sous Ézéchias, elle devint le centre du culte religieux, mais elle fut partiellement détruite en 320, 168 et 65 av. J.-C. Hérode reconstruisit les murailles et le temple, mais en 70 apr. J.-C., les Romains la détruisirent entièrement.

Melchisédek fut roi de Salem, Ge 14:18 (Hé 7:1–2).

Ésaïe invite Jérusalem à revêtir ses habits d’apparat, És 52:1.

La parole du Seigneur devait sortir de Jérusalem, Mi 4:2.

Le Christ se lamente sur le sort de Jérusalem, Mt 23:37–39 (Lu 13:34).

Jérusalem est la cité du Dieu vivant, Hé 12:22.

Elle serait détruite si elle ne se repentait pas, 1 Né 1:4, 13, 18 (2 Né 1:4; Hél 8:20).

Elle sera de nouveau habitée après sa destruction, 3 Né 20:46.

Elle sera reconstruite, Ét 13:5.

Le Christ met les saints des derniers jours en garde, comme il a mis en garde le peuple de Jérusalem, D&A 5:20.

Ceux de Juda doivent fuir à Jérusalem, D&A 133:13.

Le Seigneur parlera depuis Jérusalem, D&A 133:21.

Livres de Références : https://www.lds.org/scriptures?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Jérusalem

Ecrit le 13 déc.17, 02:39

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Le Seigneur parlera depuis Jérusalem, D&A 133:21.

Livres de Références : https://www.lds.org/scriptures?lang=fra

mon ami, tu pourras toujours rêver a yeux ouverts, parce que la réalité est une autre:

Jean 4/21
« Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père
»

Le lieu biblique c'est bien la Kaaba, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.

Le prophète Baruch confirme également l'annonce de Jésus :

Apocalypse de Baruch 4/1 à 3
« Et le Seigneur me dit « Cette ville ( Jérusalem ) sera livrée pour un temps et le peuple châtié pour un temps ,
mais le monde ne sera pas oublié . Penses-tu que c'est la ville dont j'ai dit « Sur les paumes de mes mains je t'ai
gravée ? » . Ce n'est pas cette construction édifiée maintenant parmi vous ( Jérusalem ) qui sera révélée
près de moi , mais celle qui a été préparée ici d'avance …
»

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 03:21

Message par gadou »

Mormon a écrit :On y trouve quelques-uns des lieux les plus sacrés des chrétiens
Désolé Mormon, mais le seul lieux sacré pour les chrétiens c'est le ciel.
omar13 a écrit : Jean 4/21
«Jésus lui dit « Crois-moi femme , l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne
ni à Jérusalem que vous adorerez le père »
N'oublies pas la suite car c'est le plus important:
"Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. "
omar13 a écrit : Le lieu biblique c'est bien la Kaaba, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.
Et sais-tu qu'il y a plus de 500 millions de chrétiens qui se retrouvent chaque jour dans le ciel, devant le trône de Dieu, pour l'adorer et le louer en esprit et en vérité ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 03:27

Message par omar13 »

gadou a écrit :
Et sais-tu qu'il y a plus de 500 millions de chrétiens qui se retrouvent chaque jour dans le ciel, devant le trône de Dieu, pour l'adorer et le louer en esprit et en vérité ?
Si chaque jour tu as les yeux vers le ciel, fais surtout attention a ne pas tomber parce que c'est dur a encaisser. :mains: :mains:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 03:34

Message par gadou »

gadou a écrit :
omar13 a écrit :Si chaque jour tu as les yeux vers le ciel, fais surtout attention a ne pas tomber parce que c'est dur a encaisser.
C'est exactement le contraire, si les yeux de mon coeur quittent la direction du ciel pour un seul instant, alors je tombe dans le péché !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 03:46

Message par omar13 »

gadou a écrit : C'est exactement le contraire, si les yeux de mon coeur quittent la direction du ciel pour un seul instant, alors je tombe dans le péché !
mon ami, tu ne pourra même pas voir avec ton cœur parce que Jesus t'avait définie un aveugle né:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.17, 03:49

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : Le lieu biblique c'est bien la Kaaba, ou plus de 4 millions de musulmans se rencontre chaque année pour prier Allah.
C'est là aussi où il y a le plus de morts :pout:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 03:54

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
heureusement qu'il y'a la mort pour tous, seulement qu'on ne connait ni l'endroit et ni le moment.
Parmi les plus chanceux surement, il y'a ceux qui mourront dans la maison de Dieu.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 déc.17, 04:21

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
omar13 a écrit :heureusement qu'il y'a la mort pour tous, seulement qu'on ne connait ni l'endroit et ni le moment.
Parmi les plus chanceux surement, il y'a ceux qui mourront dans la maison de Dieu.
C'est une plaisanterie ? :interroge: Allah dit le contraire, et "l'endroit de sécurité" devient un endroit de morts. :hum:
La bousculade de La Mecque a fait au moins 2236 morts, trois fois plus que le bilan officiel
http://www.huffingtonpost.fr/2015/10/24 ... 75874.html
Et souvenez-vous quand Nous avons fait de la Maison un lieu de rassemblement continuel pour l’humanité et un endroit de sécurité. A l’heure de la Prière, adoptez un peu le niveau d’Abraham dans son acte d’adoration. Et Nous avons commandé à Abraham et Ismaël : « Purifiez Ma Maison pour ceux qui en font le tour et pour ceux qui y séjournent pour leurs dévotions et ceux qui s’inclinent et se prosternent en Prière. » Et souvenez-vous quand Abraham dit : « Mon Seigneur, fais de ce lieu une ville de paix, et accorde des fruits en guise de provision à ceux de ses habitants qui croient en Allāh et au Jour Dernier. » Allāh répondit : « Quant à celui qui ne croit pas, Je lui accorderai pendant quelque temps des bienfaits ; ensuite, Je l’astreindrai au châtiment du Feu — et quelle mauvaise destination ! » Et souvenez-vous quand Abraham et Ismaël élevaient les fondations de la Maison, tout en implorant : « Notre Seigneur, accepte ceci de nous ; car Tu es Celui Qui entend tout, Tu es l’Omniscient. Notre Seigneur, fais-nous tous deux soumis à Toi, et fais, de notre postérité, un peuple soumis à Toi. Et montre-nous nos façons de prier et tourne-Toi vers nous avec clémence ; car Tu es Celui Qui revient sans cesse avec compassion, le Miséricordieux. Notre Seigneur, élève parmi eux un Messager d’entre eux-mêmes, qui puisse leur réciter Tes Signes et leur enseigner le Livre et la Sagesse et qui puisse les rendre purs ; assurément, Tu es le Puissant, le Sage. » (Le Saint Coran, chapitre 2 versets 126 à 130)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 04:33

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
C'est une plaisanterie ? :interroge: Allah dit le contraire, et "l'endroit de sécurité" devient un endroit de morts. :hum:
s

malgré que je m’exprime avec des paroles très pauvres, mais pour une personne comme toi, dont la façon de voir les choses avec une logique genre :
1+1+1=1, je comprend que c'est difficile a comprendre. :mains:
Que Dieu t'aide a retrouver la raison perdue.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 04:46

Message par Teo »

Jerusalem appartient aux Juifs et cela est indéniable !

Les Chrétiens et Musulmans n'ont rien à foutre là-bas et donc n'ont aucun droit sur quoi que ça soit.

@OMAR

tu prononces dieu au lieu de Allah; sérieux tu es musulman ,toi?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 04:58

Message par omar13 »

Teo a écrit :Jerusalem appartient aux Juifs et cela est indéniable !

Les Chrétiens et Musulmans n'ont rien à foutre là-bas et donc n'ont aucun droit sur quoi que ça soit.

@OMAR

tu prononces dieu au lieu de Allah; sérieux tu es musulman ,toi?
tu répètes toujours que tu es le chef des diables, peut être c'est le motif pour lequel tu as les idées confus:

Jérémie 5/11 et 12
« car ils m'ont trahi la maison d'Israël et la maison de Juda , déclaration de YHWH , ils ont renié YHWH et
ils ont dit « Il n'est pas , et le malheur ne viendra pas sur nous , nous ne verrons pas l'épée , et la famine
»

Jérémie 13/1 à 11
« Ainsi m'a dit YHWH « Va , et tu achèteras pour toi une ceinture de lin et tu la placeras sur tes reins et tu ne
la mettra pas dans l'eau ….. ( 1/4 ) Prends la ceinture que tu as achetée qui est sur tes reins et lève-toi , va à
Perath et cache la dans la fente d'un rocher » . Je suis allé et je l'ai cachée à Perath comme me l'a ordonné
YHWH . Et à la fin de nombreux jours , YHWH me dit « Lève-toi , va à Perath et prends la ceinture que je t'ai
ordonné de cacher . Je suis allé à Perath et j'ai fouillé , j'ai pris la ceinture hors du lieu ou je l'avais cacher et
voici que la ceinture était détruite , elle était inutilisable . Et la parole de YHWH me fut adressé en disant «
Ainsi a dit YHWH , comme cela je détruirai l'orgueil de Juda et le grand orgueil de Jérusalem . Ce peuple
mauvais qui refuse d'écouter mes paroles , ceux qui vont dans l'obstination de leurs coeurs , et ils vont derrière
d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux
. Qu'il devienne comme cette ceinture , inutilisable .
Car comme est attachée la ceinture autour des reins d'un homme , ainsi j'avais attachée a moi toute la maison
d'Israël et toute la maison de Juda , déclaration de YHWH , pour qu'ils deviennent pour moi un peuple , un
nom , une louange et une parure , et ils n'ont pas écouté »

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 05:06

Message par Shonin »

Teo a écrit :Jerusalem appartient aux Juifs et cela est indéniable !
Donc, nous sommes tous juif.

Parmi d'autre choses..
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.17, 05:27

Message par Teo »

omar13 a écrit :
tu répètes toujours que tu es le chef des diables, peut être c'est le motif pour lequel tu as les idées confus:

Jérémie 5/11 et 12
« car ils m'ont trahi la maison d'Israël et la maison de Juda , déclaration de YHWH , ils ont renié YHWH et
ils ont dit « Il n'est pas , et le malheur ne viendra pas sur nous , nous ne verrons pas l'épée , et la famine
»

Jérémie 13/1 à 11
« Ainsi m'a dit YHWH « Va , et tu achèteras pour toi une ceinture de lin et tu la placeras sur tes reins et tu ne
la mettra pas dans l'eau ….. ( 1/4 ) Prends la ceinture que tu as achetée qui est sur tes reins et lève-toi , va à
Perath et cache la dans la fente d'un rocher » . Je suis allé et je l'ai cachée à Perath comme me l'a ordonné
YHWH . Et à la fin de nombreux jours , YHWH me dit « Lève-toi , va à Perath et prends la ceinture que je t'ai
ordonné de cacher . Je suis allé à Perath et j'ai fouillé , j'ai pris la ceinture hors du lieu ou je l'avais cacher et
voici que la ceinture était détruite , elle était inutilisable . Et la parole de YHWH me fut adressé en disant «
Ainsi a dit YHWH , comme cela je détruirai l'orgueil de Juda et le grand orgueil de Jérusalem . Ce peuple
mauvais qui refuse d'écouter mes paroles , ceux qui vont dans l'obstination de leurs coeurs , et ils vont derrière
d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux
. Qu'il devienne comme cette ceinture , inutilisable .
Car comme est attachée la ceinture autour des reins d'un homme , ainsi j'avais attachée a moi toute la maison
d'Israël et toute la maison de Juda , déclaration de YHWH , pour qu'ils deviennent pour moi un peuple , un
nom , une louange et une parure , et ils n'ont pas écouté »
Ah bah voilà...le mec ,il dit quoi? Il dit que les Juifs en ont rien à cirer des divinités étrangères importées d'ailleurs.C'est encore une preuve que Jérusalem est juive de naissance.Les étrangers n'ont pas à imposer leurs divinités aux autochtones juifs.Sérieux Israel Terre des juifs d'origine, vous (musulmans&chrétiens) venez les faire ch*ier ,en leur disant d'aller voir ailleurs? Vous êtes sérieux, vous? Parce-que dans vos Livres satanistes, votre divinité propre vous a dit que les Juifs ne veulent pas se soumettre à vous ??
Ne lâchez rien les Juifs....Faîtes les chi*er ces deux voleurs !
Shonin a écrit :
Donc, nous sommes tous juif.

Parmi d'autre choses..
Si l'on s'adapte à la fable juive de Adam ,c'est oui; nous le sommes tous. Sinon évidemment que non .Moi je suis Teo, toi tu Shonin,etc....Chacun sa gueule !

Les Livres sont affirmatives là-dessus : l'unicité ; unicité comme LE CREATEUR et donc, étant tous uniques, nous sommes tous des dieux.
Modifié en dernier par Teo le 13 déc.17, 05:29, modifié 1 fois.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

N.Ismael

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.17, 05:28

Message par N.Ismael »

Liberté 1 a écrit :
des chrétiens sous abraha avaient l intention de détruire la kabaa et dieu les a éradiqué :D n oubliez pas que le temple a été détruit 2 fois ce qui n est pas le cas de kabbaa protégé par puissance divine
Modifié en dernier par N.Ismael le 13 déc.17, 05:42, modifié 1 fois.

Répondre