Saint Glinglin a écrit :Si l'univers a toujours existé, comment peut-on mettre un big bang dans sa chronologie ?
D'abord je rappelle ce qui a déjà été dit :
"Il y a plusieurs univers dont le notre. Il y a notre monde et il y a des mondes parallèles à notre monde.
C'est la magie de le Déesse Chaosa qui permet à notre univers d'exister.
Notre univers n'a pas de début. Il a toujours existé car il existe de par la magie d'une Déesse qui a toujours existé. Notre univers est évolutif car la Déesse Chaosa n'est pas immuable."
"Il y a longtemps, bien avant l'explosion du Big Bang [...]"
Ce qui est appelé l'explosion du Big Bang c'est :
Big Bang (définition Larousse)
"Événement assimilable à une gigantesque explosion, qui serait à l'origine de l'expansion de l'Univers ; théorie cosmologique décrivant l'évolution de l'Univers consécutive à cet événement."
Notre univers a toujours existé, puis à un moment donné il y eu un
événement assimilable à une gigantesque explosion, qui serait à l'origine de l'expansion de notre univers.
Après la fuite d'Ouranos, Cronos libéra les créations de Gaïa qui avaient disparu dans les replis de la terre. Cronos devint le chef des divinités primordiales, des Cyclopes, des Géants et des Hécatonchires. Cronos avait peur d'un complot à son encontre. Il décida d'envoyer les Cyclopes, les Géants et les Hécatonchires dans le Tartare*.
Note :
"Le Tartare est une région du monde la plus profonde, située en dessous des Enfers."
La Titanide Rhéa était attirée par Cronos et voulait qu'il devienne sa chose qu'elle manipulerait à sa guise. Rhéa tenta alors de séduire Cronos afin qu'il accepte de faire un mariage reconnu et accepté par la Déesse Gaïa. Cronos accepta le mariage parce qu'il pensait que cette situation dissuaderait ceux qui avaient dans l'idée d'orchestrer un complot à son encontre.
Rhéa était sa sœur, et par conséquent il n'était pas intéressé à avoir des rapports sexuels avec elle. Un jour, Rhéa prit une serpe et lui dit :
- "Oh mon beau mari, Aphrodite aime me voir m'épanouir, et moi j'aime lui faire plaisir. Si je ne peux m'épanouir avec toi, alors je trancherai ton sexe et je m'épanouirai avec."
Par la suite Cronos engrossait Rhéa, mais Rhéa ne voulait pas d'enfant. Alors à chaque fois qu'ils faisaient des enfants, Rhéa l'obligeait à les bouffer. Ainsi Cronos avala ses filles
(Hestia, Déméter et Héra) et ses fils
(Hadès et Poséidon). Ses enfants souffraient en lui et il souffrait en eux. Cronos n'en pouvait plus de cette vie, alors il alla voir Gaïa pour lui demander de l'aide. Gaïa lui indiqua une ruse.
Lorsque le moment de la naissance du prochain enfant d'Héra approcha, Gaïa invita Rhéa et Cronos en Crète pour célébrer sa naissance. Gaïa occupait l'attention de Rhéa ce qui permit à Cronos de cacher l'enfant dans une grotte au flanc d'une montagne couverte d'épaisses forêts. Puis Cronos retourna auprès de Gaïa et de Rhéa. Il portait une grosse pierre qu'il avait enveloppé de lange. Cronos utilisait un subterfuge magique pour donner l'illusion que cette grosse pierre était son nouveau fils
(Zeus). Rhéa retourna avec Cronos dans leur royaume. Et Rhéa l'obligea à manger cette grosse pierre qu'elle prenait pour son dernier enfant.
Déesse Rhéa