Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DERADICALISER C’est possible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: DERADICALISER C’est possible

Ecrit le 30 nov.17, 22:44

Message par Yacine »

Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.17, 22:53

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :Non, pourquoi tu dis ça ? D'ailleurs le Coran parle d'eux qu'ils étaient littéralement musulmans et pas juste 'soumis' comme on trouve dans les traductions.
S49V14 : Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le Coran dissocie ici la foi de la soumission, et indique que l'on peut être soumis sans posséder la foi. C'est pourquoi insister sur la soumission en tant que tel ne veut pas dire grand-chose : si Jésus était soumis à Dieu, il n'était certes pas musulman au sens où nous entendons adepte de l'Islam tel que cette religion se donne à voir aujourd'hui.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 nov.17, 22:56

Message par Mormon »

Yacine a écrit :Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)
Il faut obéir avec la foi (intelligence et amour), non par addiction communautariste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.17, 23:19

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : Il est écrit dans le Coran que tous les Prophètes étaient musulmans. Musulmans selon la foi et non la loi.
Oui, on a compris que les musulmans veulent tout se réapproprier.. par usurpation.

Désolé.. mais l'islam n'est pas né à Jérusalem ni dans sa proche périphérie. Il est né en Arabie païenne tout comme votre prophète.
Dieu a commencé son œuvre avec les hébreux dont il a tiré le Fils. Et vous vous débarquez avec :
- "c'est nous les nouveaux élus"
- "c'est nous les héritiers de la terre"
- "Jésus n'est pas mort crucifié"
- "c'est vous les infidèles"
- "Mahomet est l'homme le plus pur de la terre"
- "c'est vous les falsificateurs"
- "c'est vous les corrupteurs"
- "c'est vous qui devez partir"

Du moment que tout ça est écrit dans le coran, pas la peine de faire l'islam pour ce qu'il n'est pas (amour paix joie).

Vous voulez simplement renverser tout ce qui a été fait par Dieu pour prendre possession même de sa Parole jusqu'à sa nature qui n'est pas la vôtre.

Vous vous attaquez à gros..

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.17, 23:46

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Le Coran dissocie ici la foi de la soumission, et indique que l'on peut être soumis sans posséder la foi. C'est pourquoi insister sur la soumission en tant que tel ne veut pas dire grand-chose : si Jésus était soumis à Dieu, il n'était certes pas musulman au sens où nous entendons adepte de l'Islam tel que cette religion se donne à voir aujourd'hui.
Le verset dit "car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs" car si vous continuez dans votre soumission à l'Islam, son concept, ses préceptes et ses lois, la foi ne va pas tarder à suivre. Car si la soumission est un acte objectif qui émane de l'homme, la foi elle, vient de Dieu seulement. Voila ce que veut dire ce verset.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.17, 01:07

Message par yacoub »

Yacine a écrit :C'est fascinant mais les musulmans ne croient pas à la Bible.
:shock:
Le vrai musulman croit à la Torah et à l’Évangile, seulement il sait que les versets dans ces Livres Saints concernant l'arrivée de PBSL ont été occultés.

Il est vrai que la majorité des musulmans ne veulent pas lire la bible car ils croient que le Saint Coran suffit.

Les pays de charia dure interdisent même sa diffusion sur leurs territoires.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.17, 05:12

Message par Tiersi »

yacoub a écrit : :shock:
Allah, Puissant et Sage, dit bien dans le Saint Coran qu'il n’agrée pour les êtres humains que l'islam,
que celui qui n'est pas en islam est dans un égarement évident.
Par les autres grandes religions, il est possible d’accéder à la sagesse divine. Et même sans religion, tous les penseurs peuvent accéder aux vérités divines.
Les Nobles Hadiths en rajoutent pour l'extension de Dar el Islam :

"Allez de l'avant car l'enfer est derrière vous"
Se soumettre ou être tué: sauvagerie des nomades qui ne pensent qu’aux razzias, au butin, à remplacer les gouvernants des sédentaires. Avec l’aide du diable, ils créent partout l’enfer sur terre.
"Mariez vous, faites des enfants que je puisse submerger les nations mécréantes des fruits bénis de vos entrailles"
Message aucunement religieux, mais politique.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.17, 14:52

Message par Shonin »

OUI, DÉRADICALISER C'EST POSSIBLE. la recette du vivre ensemble.. une pincée de chaque, et roule !

Tiersi,

>>"Les inquisiteurs musulmans ne soutiennent aucunement l’humanisme. Ne pas mettre au même niveau moral les sauvages et les civilisés." // Je suis d'accord avec toi. Mais je ne les trouve pas moins sociable que des anarchistes , par exemple.
On est loin de l'état d'esprit catholique de la culture française.

>>Toute religion émet des contrevérités. // Des subtilités je pense. Selon les capacités de chacun, ainsi que pour la compréhension intellectuel et les applications possible dans sa vie.

-Mais il faut être barge pour les employer à la lettre, ou bien ne jamais avoir lu le Coran que de ce qui intéresse : dominer. Là, n'est pas le but. Du tout.
>>Très précisément: ne jamais utiliser une religion pour faire de la politique.
L’islam doit s’interdire la politique, ou il doit être interdit.
Une religion civilisée ne fait pas de politique. Ce n’est pas son domaine. Ni les armes.

En troisième point tu admets que la politique a un rôle purement DOMINANT ? mais si elle ne relie pas les peuples, forcément qu'il y a conflit avec les religions de pouvoir qui elles le font. à la fois, en l'écrivant je me pose le doute multiplié par deux maintenant.
Notre dilemme à tous est le pouvoir, et celui-ci est cité partout dans les Livres et offre des 'pistes' humaine .
Je continus de croire que nous avons chacun une pièce du puzzle commun. S'il en manque une... ça ne t'empêchera peut-être pas de voir le tableau mais à moi oui^

Spin,
Je découvre le panthéisme... :) chouette. Tu t’intéresse au chamanisme aussi?
>
Je répond à ton message, trois pages plus haut.
Bien sûr que le Coran dit vrai. Il faut juste savoir le lire. A l'image de Toute religion servant l'organisation du peuple.
Si nous voulions Tous nous séparer de ce genre d'organisation, il suffirait de le remplacer par autant de satisfactions (Amour, respect de soi, sérénité face à la vie). Tout cela toi, tu le trouves dans la nature. Imagine que demain il faille partir vivre sur une étoile... à mon avis, avant de pouvoir t'embarquer avec nous dans une machine volante il va te falloir des clichés de tes futurs spécimens et encore, ce sera pas gagné.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.17, 06:07

Message par Tiersi »

Karlo a écrit : Sans parler de l'absurdité (je trouve) de la notion de "radicalisation".
J'ai des doutes.

Peut etre dans certains cas, assez marginaux, on peut "déradicaliser" quelqu'un. Lorsque la personne en a elle-même envie.

Mais globalement, une fois qu'une idée a fait son chemin, pas moyen de l'extirper.

Tout comme il est impossible de faire d'un croyant un non-croyant contre son gré.
Pour commettre leurs tueries, les djihadistes s’appuient sur des textes coraniques que l’ensemble des musulmans ne dément pas. Voilà le carburant de leur machine infernale.
Quand beaucoup d’autorités islamiques supprimeront la légalité de tuer au nom d’Allah, excommunieront (takfir) les djihadistes, ces derniers auront perdu la bataille médiatique. Celle qui compte le plus à leurs yeux. Des sauvages vomis par l’oummat, de lamentables soldats méprisés, déshonorés.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.17, 10:31

Message par Shonin »

S'ils n'avaient rien à reprocher à d'autre ou rien à protéger, certain musulmans, cités ici, seraient beaucoup moins radicale.

tout cela n'est que balancier.
cherches la véritable cause stp Tiersi.
ou laissons-les se faire buter tiens.. :)
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.17, 04:58

Message par Tiersi »

spin a écrit :Si le Coran est "vrai", il est ce qu'il affirme être, le suprême message de Dieu avec les suprêmes ordres de Dieu. Donc il faut le prendre au sérieux, se faire musulman(e) et, si la persuasion ne marche pas, faire la guerre autant qu'on peut jusqu'à ce que la loi islamique domine la planète (8:39, 9:29, etc.). Et si on est tué dans ce combat on est assuré d'avoir la plus haute place au Paradis, juste après les prophètes, selon 4:95 et d'autres.
Affabulateur est celui qui se prétend le dernier prophète d’Allah. Dieu n’accorde aucun hochet pour vaniteux.
Personne ne détient durant l’éternité le savoir d’Allah réservé à l’humanité. Orgueil incommensurable.
Allah ne clôt jamais la transmission de Ses instructions. Stupidité bédouine!
Si le Coran n'est pas ce qu'il dit être, ce que l'Islam dit qu'il est, alors... c'est QUOI ? Par contraste, si Jésus n'est pas ce que le Christianisme dit qu'il est on peut encore y voir un prophète, un sage exceptionnel, un pur mythe mais divinement inspiré, etc. Si le Coran (exact équivalent islamique du Christ pour l'Islam sunnite, le premier étant "engendré non pas créé", le second "incréé") n'est pas "vrai", je ne vois pas de solution de repli valable. J'aimerais pourtant bien qu'on m'en signalât une.
Coran «incréé»: ineptie que gobent les idolâtres de la pensée magique.
Le livre trop humain du Coran devenant «incréé»: tartuferie de bédouins roublards.
Saloperie de «pureté» religieuse qui détruisit toutes les versions différentes du Coran pour le rendre «incréé».

Les plus grandes vérités ressortent de l’indicible. Même si l’on voulait les exprimer directement, avec des mots de tous les jours, ce serait impossible. C’est pourquoi certains grands textes religieux, la bonne poésie.., disent «quelque chose» qui échappera toujours à l’analyse sémantique. Quelque chose que chacun comprend à sa manière, selon son évolution personnelle.
Ce qui change, au cours du temps, ce n’est pas la vérité, c’est sa formulation. Celle-ci, acceptable à une époque, devient archaïque après que les hommes aient évolué.
Chaque vérité indicible est, par la force des choses, «traduite» au moyen d’une présentation «imagée».

Tiersi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.17, 04:51

Message par Tiersi »

yacoub a écrit :
Salut Kaboo, mon ami, je sais que ce n'est pas toi mon censeur.

il y a des arabophones, ici, du moment qu'ils sont musulmans, ils sont obligés d'apprendre l'arabe puisque les prières se font en arabe,
le Saint Coran est en arabe ainsi que les Nobles Hadiths

Tanakahou tanasalou Ini Moubahimoun bikpoum youm al Qiyama traduit en français c'est
Mariez vous faites des enfants je serai fier de vous le jour de la résurrection

Les Grands Savants de l'islam comme Al Qardawi interprètent ça comme une volonté nataliste du Prophète pour que la terre soit toute entière islamique par ce biais.
Chez les Bédouins, un grand nombre d’enfants permet de pérenniser la tribu. Au cours du temps, la mentalité des nomades ne varie pas. Aujourd’hui, ils sont comme hier et demain. Ils veulent le pouvoir politique, donc religieux, des sédentaires, en recourant à la cruauté extrême: l’inquisition islamique.

Répondre