Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Liberté 1 a écrit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ![/b]
Ami TJ, il y a un temps pour tout... et un temps pour le pardon en souvenir de l'Alliance d'Abraham :
" Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là, je vous jugerai face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur, l'Eternel. Je vous ferai passer sous la verge, et je vous mettrai dans les liens de l'alliance. Je séparerai de vous les rebelles et ceux qui me sont infidèles; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils n'iront pas au pays d'Israël. Et vous saurez que je suis l'Eternel " (Ezéc. 21:5).
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
... et de toutes personnes qui respectent la volonté de Dieu à leur sujet.
C'était volontaire,si vous l'avez mal pris (ami Juif), je n'ai pas apprécié non plus "ami TJ", moi qui ne l'ai jamais été.
1 Corinthiens 7 : 23 Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua Actes 4 : 12
Liberté 1 a écrit :22 Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié ! 23 Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort: Qu'il soit crucifié ! 24 Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. 25 Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Cette traduction "retombe" est fautive : Que son sang soit sur nous et sur nos enfants.
" Me voici, je prends les israélites d'entre les nations où ils sont allés; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire." (Ezéchiel 37:21).
Et Jérusalem fait partie de ce territoire... et non la moitié de Jérusalem.
Saint Glinglin a écrit :Et les nations sauront que je suis l'Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
Ez 37.28
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jn 4.21
Entre les deux religions, il faut choisir.
Il n'y a pas à choisir, c'est la même religion : le christianisme : --> des Juifs aux gentils, et des gentils aux Juifs.
Il n'y aura pas de troisième temple car les chrétiens sont le nouveau temple :
Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
Saint Glinglin a écrit :Il n'y aura pas de troisième temple car les chrétiens sont le nouveau temple :
Qui vivra verra.
Doctrines fondamentales de la vraie Eglise
16/ Enfin, la vraie Eglise doit pouvoir, à travers des Temples, disposer de sanctuaires sacrés pour recevoir le Christ en certaines occasions ; et administrer certaines ordonnances (baptême, etc.) par procuration en faveur des justes qui n'ont pas reçu l'Evangile de leur vivant. Autant d'ordonnances et connaissances qui nous permettront de retourner un jour en présence de notre Père céleste en passant devant les anges qui se tiennent en sentinelles devant la porte du Royaume des cieux.
Modifié en dernier par Mormon le 15 déc.17, 09:44, modifié 1 fois.
Saint Glinglin a écrit :Je cite le NT et toi non. Cela veut tout dire....
"Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur," (Actes 2:46)
Mormon a écrit :la vraie Eglise doit pouvoir, à travers des Temples, disposer d'un sanctuaire sacré pour recevoir le Christ.
Mormon, ne sais-tu pas que le Christ veut habiter dans ton coeur ?
Il t'aime, il ne veut pas être reçu dans des pierres froides et mortes d'un bâtiment public, il veut être reçu dans ton coeur d'homme, dans ta maison privée. " Jésus répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. " "Voici, je me tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi." "que, selon les richesses de sa gloire, il vous donne d'être fortifiés en puissance par son Esprit, quant à l'homme intérieur; de sorte que le Christ habite, par la foi, dans vos coeurs, et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour; afin que vous soyez capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur, et la profondeur et la hauteur, -et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance; afin que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu. "