Jérusalem
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jérusalem
Ecrit le 16 déc.17, 10:33Hum, sauf erreur, en décrêtant que Jérusalem est la capitale d'Israël (sans plus préciser), l'esplanade des mosquées ne devient-elle pas de facto le lieu saint de Jérusalem, capitale d'Israël ?
Que signifie donc "cette" Israël sous cet angle ?
Que signifie donc "cette" Israël sous cet angle ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 déc.17, 13:09Pour qui ?
Et pensez-vous à cette parole "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu " car c'est ainsi généralement que la laïcité est comprise ?
Et pensez-vous à cette parole "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu " car c'est ainsi généralement que la laïcité est comprise ?
Ecrit le 16 déc.17, 20:40gadou a écrit : Apocalypse 21: "Et je vis ... la nouvelle Jérusalem ... Et je ne vis pas de temple en elle; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l'Agneau, en sont le temple."
Tu es en train de dire que la présence de ton Dieu est limité par les murs de vos temples ?Mormon a écrit :Ce verset veut simplement dire, qu'en attendant la nouvelle terre (celle qui apparaîtra après les 1000 ans et le Jugement Dernier), il est nécessaire d'avoir des temples sur terre pour pouvoir progresser suffisamment.
Ce n'est pas le même Dieu que j'adore.
J'adore le Dieu qui a fait le ciel et la terre, infiniment plus grand que tes temples.
J'adore le Dieu qui m'a fait, et qui m'a aimé et qui est toujours entièrement avec moi, près de moi, autour de moi et en moi, où que je sois.
Combien j'aime mon Dieu !
Ecrit le 16 déc.17, 21:07gadou a écrit : Apocalypse 21: "Et je vis ... la nouvelle Jérusalem ... Et je ne vis pas de temple en elle; car le *Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l'Agneau, en sont le temple."
Mormon a écrit :Ce verset veut simplement dire, qu'en attendant la nouvelle terre (celle qui apparaîtra après les 1000 ans et le Jugement Dernier), il est nécessaire d'avoir des temples sur terre pour pouvoir progresser suffisamment.
Dieu n'habite pas sur terre, d'autant plus depuis la chute, mais le temple est un endroit consacré où le Christ peut se révéler en personne à ses serviteurs si besoin est ; et un lieu de révélation, d'alliances et de sainteté mettant en relation les cieux et la terre par le ministère d'anges et le pouvoir du Saint-Esprit pour tous ceux dignes qui le fréquentent.gadou a écrit :Tu es en train de dire que la présence de ton Dieu est limité par les murs de vos temples ?
Il est vrai que ces éléments peuvent être trouvés partiellement en dehors des temples vu que l'influence de Dieu, par le pouvoir de sa lumière spirituelle naturelle, et par le pouvoir du Saint-Esprit se trouve partout à la fois si les conditions sont bonnes. Mais le temple est le lieu où ces conditions sont assurées d'être réunies.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 déc.17, 22:06Et après ça, vous allez prêcher que vous adorez Yahvé :gadou a écrit :Tu es en train de dire que la présence de ton Dieu est limité par les murs de vos temples ?
1 R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de Yahvé.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée;
car la gloire de Yahvé remplissait la maison de Yahvé.
12 Alors Salomon dit : Yahvé veut habiter dans l'obscurité.
13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement.
Ecrit le 16 déc.17, 22:21Il me semble de lire un frère musulman, ce que tu dis est exactement le pressentiment de tous les musulmans.gadou a écrit : Mormon, tu es en train de dire que la présence de ton Dieu est limité par les murs de vos temples ?
Ce n'est pas le même Dieu que j'adore.
J'adore le Dieu qui a fait le ciel et la terre, infiniment plus grand que tes temples.
J'adore le Dieu qui m'a fait, et qui m'a aimé et qui est toujours entièrement avec moi, près de moi, autour de moi et en moi, où que je sois.
Combien j'aime mon Dieu !

La seule chose que tu n'as pas encore compris (et je te demande pardon), c'est que Allah , a part qu'il se trouve partout, il a aussi indiqué un lieu ou toute l'humanité pourra au moins une fois dans la vie et pour ceux qui ont la possibilité de le prier directement dans sa maison, celle qui a été construite pour lui par le prophète Abraham.
Si tu penses bien, Allah a indiqué un seul Lieu comme maison, pour éviter aux gens de suivre tous ces charlatant qu'on rencontre partout dans le monde chrétiens et que même les papes s'inclinent devant des statuts y compris a Lourdes, Fatima, Medgugorie....... ou bien dans des sanctuaires comme padre Pio, saint' Antoine de Padoue........, ou bien encore devant des simples tableaux rafigurants Jésus ou bien la madone qui pleurent ????? des larmes de sang??????
L’église sait bien que les miracles n'existent plus, mais pour le fait que gens s'éloignent de plus en plus du christianisme, elle ferme ses yeux pour augmenter le nombre de païens.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 déc.17, 22:34S'incliner devant des statues ? Quelle horreur !
Et pourquoi ne pas embrasser une météorite, tant qu'on y est ? Ah ces usages idolâtres !
Et pourquoi ne pas embrasser une météorite, tant qu'on y est ? Ah ces usages idolâtres !
Ecrit le 16 déc.17, 23:01mon ami, il y'a encore pire que ça, imagine le Pape, cet été, s’incliner devant le sueur de Turin, un bout de tissue que tous les laboratoires du monde avaient daté du 14ieme siècle, et et que l'église insiste qu'il porte les traces de jésus , dont il a été enveloppé a sa mort?????Saint Glinglin a écrit :S'incliner devant des statues ? Quelle horreur !
Ecrit le 17 déc.17, 02:34Sur ce coup là St GLinglin, tu as raison.Saint Glinglin a écrit :[
Et après ça, vous allez prêcher que vous adorez Yahvé :
1 R 8.10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de Yahvé.
11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée;
car la gloire de Yahvé remplissait la maison de Yahvé.
12 Alors Salomon dit : Yahvé veut habiter dans l'obscurité.
13 J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 déc.17, 04:12Mais ce pape est un hérétique :omar13 a écrit :mon ami, il y'a encore pire que ça, imagine le Pape, cet été, s’incliner devant le sueur de Turin, un bout de tissue que tous les laboratoires du monde avaient daté du 14ieme siècle, et et que l'église insiste qu'il porte les traces de jésus , dont il a été enveloppé a sa mort?????
http://www.vaticancatholique.com/anti-p ... jaJI9LibGh
Ecrit le 17 déc.17, 10:39Donne moi une caractéristique de cette maison qui ressemble à Dieu, qui vient de Dieu ?omar13 a écrit : La seule chose que tu n'as pas encore compris (et je te demande pardon), c'est que Allah , a part qu'il se trouve partout, il a aussi indiqué un lieu ou toute l'humanité pourra au moins une fois dans la vie et pour ceux qui ont la possibilité de le prier directement dans sa maison, celle qui a été construite pour lui par le prophète Abraham.
La tente que Dieu avait faire au désert au peuple d'Israël pour le rencontrer était en bois entièrement recouvert d'or, fait exactement selon des instructions précises venant directement de Dieu. La présence de Dieu se montrait dans un nuage qui couvrait la tente.
Le Temple construit par Salomon dans lequel Dieu avait accepté d'aller, était entièrement recouvert d'or, fait selon des instruction précises données à David par l'Esprit de Dieu. La présence de Dieu s'est manifesté dans un nuage de fumée qui a rempli le temple.
(si ça t'intéresse, je peux te détailler en quoi ces temples reflétaient le vrai temple de Dieu)
Mais ces temples n'étaient que des images. Une ombre de la réalité.
Le temple de la nature, lui, parle de Dieu bien mieux que toutes les maisons d'homme. Il y a l’immensité et la hauteur du ciel qui nous parle de sa grandeur, il y a la fraicheur et la vie des sources qui nous parle de ce qu'il fait en nous. Il y a les jolie fleur qui nous montre qu'il prend soin des plus petits comme nous. Il y a la solidité du roc, qui nous montre combien nous pouvons lui faire confiance. Il y a les lois immuables des astres qui nous parle de ses plans qui vont s'accomplir quoi que fassent les humains, etc...
Même ce temple si beau, n'est qu'une faible image du vrai temple de Dieu, dans lequel bientôt je le verrai de mes yeux. Mais déjà aujourd'hui j'entre en esprit dans son temple magnifique et je reçois de lui la vie éternelle qui coule comme un source de lui vers moi.
[/quote]
Ecrit le 19 déc.17, 08:09Quand Dieu appela Abram d'Ur en Chaldée, il l'amena à la terre de Canaan. Il lui fit parcourir à pied tout la longueur de la terre qu'il lui donnait. Abram de son vivant n'a jamais vu la réalisation de cette parole. C'est intéressant car cela peut vouloir dire qu'il reste une parole pour Dieu envers Abraham pour que s'accomplisse cette parole. C'est à dire qu'Abraham avait reçu une espérance terrestre et non céleste.
Dieu l'a hautement béni, malgré la vie difficile qu'il eut de vivre dans des tentes, comme si il ne voulait pas s'installer définitivement. Il aurait pu, Melkisedek était le prêtre et roi de la ville de Salem (Jérusalem), et Abraham aurait pu considérer cette ville comme la véritable et s'y installer et construire une maison et prospérer avec son ami. Abraham aurait pu s'installer n'importe où comme à Shilo, pour une planter une maison et s'accroitre, pour prendre possession de la terre, mais il aurait alors pris le chemin du sang et son nom serait devenu synonyme de violence.
Abraham ne fit rien de tout cela, il continuait en fait de considérer la promesse de Dieu, notamment qu'il recevrait la terre de canaan pour y résider durablement mais il ne considérait pas qu'il convenait de batir une maison, une ville; pourquoi ?
Parce qu'il attendait le temps où la cité-état véritable serait établie par Dieu.
A votre avis, est-ce cette Jérusalem dont on parle dans ce sujet ?
Dieu l'a hautement béni, malgré la vie difficile qu'il eut de vivre dans des tentes, comme si il ne voulait pas s'installer définitivement. Il aurait pu, Melkisedek était le prêtre et roi de la ville de Salem (Jérusalem), et Abraham aurait pu considérer cette ville comme la véritable et s'y installer et construire une maison et prospérer avec son ami. Abraham aurait pu s'installer n'importe où comme à Shilo, pour une planter une maison et s'accroitre, pour prendre possession de la terre, mais il aurait alors pris le chemin du sang et son nom serait devenu synonyme de violence.
Abraham ne fit rien de tout cela, il continuait en fait de considérer la promesse de Dieu, notamment qu'il recevrait la terre de canaan pour y résider durablement mais il ne considérait pas qu'il convenait de batir une maison, une ville; pourquoi ?
Parce qu'il attendait le temps où la cité-état véritable serait établie par Dieu.
Ecrit le 19 déc.17, 09:16Etats-Unis ou pas, ONU ou pas, les prophéties de Zacharie se réaliseront.
Ecrit le 19 déc.17, 10:16Tu n'en sais rien, Témoin de Jéhovah. La Jérusalem terrestre faisait partie à part entière de la terre promise. Quand Dieu ramène Israël des quatre coins du monde, ce n'est pas pour lui interdire Jérusalem, mais pour signifier au monde entier que, de même il a les moyens de faire revenir Israël physiquement, de même il a tout autant les moyens d'amener tous les justes à l'Evangile au paradis.RT2 a écrit :
" En ce jour-là je ferai de Jérusalem Une pierre lourde à soulever pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront gravement meurtris; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle "(Zacharie 12:3).
On est en plein dedans.
Le Livre de Mormon online :
-