[Edit]
Venons en donc au sujet !
Je dis donc que selon la logique de certaines personnes, ici CdL et Logos, nous sommes tous sauvés. Pourquoi, étant donné que ces personnes ne disent pas ça ? Tout simplement parceque c'est la conclusion basée justement sur leur propres arguments.
Lesquels ?
Le premier :
La signature de Logos qui cite un passage biblique.
Le passage en question est : "Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Pourtant la phrase n'est pas bien longue ...
Donc pour être sauvé et pour sauver ma famille il suffit de croire au Seigneur Jésus. Ok ! Quelle est ma famille ? Donc si je crois au Seigneur Jésus je sauve mes enfants par exemple. Mais si un de mes ancêtres a cru au Seigneur Jésus alors il a également sauvé ses descendances. C'est logique non ? Ou alors il faudra m'expliquer.
Le deuxième :
Le raisonnement de CdL qui disait dans son post : Mon ancêtre Adam ... C'est ici --> http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 58348.html
Si Adam est mon ancêtre alors c'est de la même famille. Donc par conséquent il suffit au final qu'Adam ait cru au Seigneur Jésus pour que nous soyons tous sauvés !
Le pire dans tout ça c'est que pour CdL et Logos nous ne sommes pas tous sauvés. Mais selon leurs "arguments" si ... Un comble pour des personnes qui prônent la logique ...

Je sais très bien que ces personnes ne pourront répondre pour les raisons que j'évoque souvent ici. Mais s'il y a des personnes qui veulent bien participer au débat et me montrer que mon raisonnement est faux j'en serai ravi.
Au plaisir !