Qui es-tu ?
Qui es-tu ?
Ecrit le 22 déc.17, 02:44Qui êtes-vous? » demanda une voix.
« Je suis la femme du maire » Répondit-elle. »
Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes. »
« Je suis la mère de quatre enfants. » » Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère, mais bien qui vous êtes. »
« Je suis maîtresse d’école. »
» Je ne vous ai pas demandé qu’elle est votre profession, mais bien qui vous êtes. »
Et cela continua ainsi, quelque fût sa réplique, elle ne sembla pas fournir de réponse satisfaisante à la question .
"Qui êtes-vous? »
« Je suis chrétienne. » » Je ne vous ai pas demandé votre religion, j’ai demandé qui vous êtes.»
« Je suis celle qui est allée tous les jours à l’église et qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux. »
» J’ ai demandé non ce que vous avez fait, mais qui vous êtes. »
Votre tâche consiste à être. Pas à être quelqu’un, pas à n’être personne ; pas à être ceci ou cela et ainsi devenir conditionné, mais juste à être.
« Je suis la femme du maire » Répondit-elle. »
Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes. »
« Je suis la mère de quatre enfants. » » Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère, mais bien qui vous êtes. »
« Je suis maîtresse d’école. »
» Je ne vous ai pas demandé qu’elle est votre profession, mais bien qui vous êtes. »
Et cela continua ainsi, quelque fût sa réplique, elle ne sembla pas fournir de réponse satisfaisante à la question .
"Qui êtes-vous? »
« Je suis chrétienne. » » Je ne vous ai pas demandé votre religion, j’ai demandé qui vous êtes.»
« Je suis celle qui est allée tous les jours à l’église et qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux. »
» J’ ai demandé non ce que vous avez fait, mais qui vous êtes. »
Votre tâche consiste à être. Pas à être quelqu’un, pas à n’être personne ; pas à être ceci ou cela et ainsi devenir conditionné, mais juste à être.
Re: Qui es-tu ?
Ecrit le 22 déc.17, 03:08Très bonne réflexion et sujet
J'ai envie de faire une blague: Moi je suis l'asphalte et l'oméga-3 lol
J'ai envie de faire une blague: Moi je suis l'asphalte et l'oméga-3 lol
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- gillet guy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 déc.17, 04:20Justement, cette femme est ce qu'elle est grâce à tout ce qu'elle fait et tout ce à quoi elle croit. Etre simple pour être est idiot et n'a pas de sens !
Ecrit le 22 déc.17, 04:35Etre un professeur, être un époux, être une mère etc... ce n'est pas nous... derrière toutes ces fonctions qui sommes nous ?
Une profession ne fait que nous "identifier" mais ne nous représente pas. On peut très bien être un instituteur et au fond de nous rêver d'être un artiste... ce qui prouve qu'un métier n'est pas nous.. C'est le système dans lequel on vit qui nous met dans cette identification, rien de plus..
Derrière tout cela, il y a ce que nous sommes vraiment, dépouillé de tous nos conditionnements, nos habitudes, nos peurs et notre culture...
Une profession ne fait que nous "identifier" mais ne nous représente pas. On peut très bien être un instituteur et au fond de nous rêver d'être un artiste... ce qui prouve qu'un métier n'est pas nous.. C'est le système dans lequel on vit qui nous met dans cette identification, rien de plus..
Derrière tout cela, il y a ce que nous sommes vraiment, dépouillé de tous nos conditionnements, nos habitudes, nos peurs et notre culture...
Ecrit le 22 déc.17, 04:52Ce que nous étions on l'a tué en grandissant et nous sommes devenus et on l'a oublié.
Même un Pygmée, ne se souviendra jamais de qui il était, il est devenu membre et soumit au conditionnement de sa tribu...
Car après tout, on ne vit jamais que pour les autres.
Même un Pygmée, ne se souviendra jamais de qui il était, il est devenu membre et soumit au conditionnement de sa tribu...
Car après tout, on ne vit jamais que pour les autres.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 déc.17, 04:59, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 22 déc.17, 04:59Ce n'est pas une obligation. On peut, par la méditation, retrouver la possibilité de retrouver qui l'on est.
On est un tout. Mais ne pas oublier que nous ne sommes pas ce que l'on nous a collé depuis notre naissance. Nous nettoyer et Retrouver la source nous permet de reprendre un chemin qui nous convient, qui rend libre.
On est un tout. Mais ne pas oublier que nous ne sommes pas ce que l'on nous a collé depuis notre naissance. Nous nettoyer et Retrouver la source nous permet de reprendre un chemin qui nous convient, qui rend libre.
Ecrit le 22 déc.17, 05:11"Pour", ou plutôt "avec"....les autres.
D'où nos discussions utile sur ce sujet "société" .
Merci pour tes nuances jeudi, gillet...et précisions de uzzi.
Etre femme est différent d'être homme. Car la femme est (facilement) heureuse de ce qui l'entoure, ou apprend à l'être .
L'homme ...dira ce qu'il vit ici. Il me semble voir qu'il change son environnement selon ses désirs.
( pourtant, l'homme n'est-il pas une femme comme les autres? )
nuance................
Etre femme, c'est être en harmonie : inclure les autres, tenter de ne pas s'oublier(dévouée par naissance).
Etre femme, être, c'est tout cela ensemble.
Quand une femme domine, c'est que le feu a déjà prit.
Quand une femme domine, elle ne pense qu'à l'enfant à venir.
Etre, c'est par définition vivre.
Vivre, en tant que femme et ne citer que moi, c'est déjà le fait de naître.
pour certain, il est de faire naître, pour l'ensemble: d'être en harmonie,
pour moi il est création.
Bien sur, je n'ai ni enfant.s, ni homme compagnon de combat, ni activités assimilées au terme travail, pour parler ainsi .
je suis libre, d'être.
Bien à vous.
(sous l'océan...:des merveilles inconnues! https://www.demotivateur.fr/food/buche- ... ndes-12141 )
D'où nos discussions utile sur ce sujet "société" .
Merci pour tes nuances jeudi, gillet...et précisions de uzzi.
Etre femme est différent d'être homme. Car la femme est (facilement) heureuse de ce qui l'entoure, ou apprend à l'être .
L'homme ...dira ce qu'il vit ici. Il me semble voir qu'il change son environnement selon ses désirs.
( pourtant, l'homme n'est-il pas une femme comme les autres? )
nuance................
Etre femme, c'est être en harmonie : inclure les autres, tenter de ne pas s'oublier(dévouée par naissance).
Etre femme, être, c'est tout cela ensemble.
Quand une femme domine, c'est que le feu a déjà prit.
Quand une femme domine, elle ne pense qu'à l'enfant à venir.
Etre, c'est par définition vivre.
Vivre, en tant que femme et ne citer que moi, c'est déjà le fait de naître.
pour certain, il est de faire naître, pour l'ensemble: d'être en harmonie,
pour moi il est création.
Bien sur, je n'ai ni enfant.s, ni homme compagnon de combat, ni activités assimilées au terme travail, pour parler ainsi .
je suis libre, d'être.
Bien à vous.
(sous l'océan...:des merveilles inconnues! https://www.demotivateur.fr/food/buche- ... ndes-12141 )
Modifié en dernier par Shonin le 22 déc.17, 05:28, modifié 3 fois.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
Ecrit le 22 déc.17, 05:19On aurait pris l'exemple d'un homme n'aurait absolument rien changer. L'idée de cette histoire c'est que homme ou femme, nous sommes noyés sous des tonnes de conditionnements au point de croire que nous sommes ce que nous représentons pour la société. Ce qui est faux.
Ecrit le 22 déc.17, 05:34En effet jeudi, merci pour ta précision.
Nous sommes tous des diamants, à polir.
Naître, vivre en sommes, est ce qu'il y a de plus difficile pour chacun d'entre nous.
Voilà ta réponse.
Pourquoi portes-tu des vêtements? Est-ce parce qu'il fait froid, pour te réchauffer, ou est-ce par pudeur face à la vérité.
Donner la vie, "pro"creer, est exactement vivre et être.
what else...
Nous sommes tous des diamants, à polir.
Naître, vivre en sommes, est ce qu'il y a de plus difficile pour chacun d'entre nous.
Voilà ta réponse.
Pourquoi portes-tu des vêtements? Est-ce parce qu'il fait froid, pour te réchauffer, ou est-ce par pudeur face à la vérité.
Donner la vie, "pro"creer, est exactement vivre et être.
what else...
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
Ecrit le 22 déc.17, 13:41Bonjour à tous
Un être humain n'est rien d'autre que le résultat de ses expériences vécues ici bas.
La vrai question devrait-être qui serions-nous sans influences extérieures.
Perso, je suis :
- Mes joies et mes déceptions.
- Le milieu dans lequel j'ai vécu.
- Mes lectures.
- La musique que j'aime.
- Les films/séries/dessins animés que j'ai vu.
- Mon apprentissage de la maladie, de la vie et de la mort.
- ...
Si on me retire tout cela, en effet, je ne sais pas qui je suis.
N'est-ce pas le conditionnement qui détermine qui nous sommes ?
Un Arabe né dans un milieu Chrétien deviendra Chrétien ... ou pas.
Un Français né dans un contexte Musulman deviendra Musulman ... ou pas.
...
Cordialement.
Un être humain n'est rien d'autre que le résultat de ses expériences vécues ici bas.
La vrai question devrait-être qui serions-nous sans influences extérieures.
Perso, je suis :
- Mes joies et mes déceptions.
- Le milieu dans lequel j'ai vécu.
- Mes lectures.
- La musique que j'aime.
- Les films/séries/dessins animés que j'ai vu.
- Mon apprentissage de la maladie, de la vie et de la mort.
- ...
Si on me retire tout cela, en effet, je ne sais pas qui je suis.
...
Cordialement.
Sortez de mon ordi 

Ecrit le 22 déc.17, 21:15Le conditionnement ne nous dit pas qui nous sommes vraiment mais qui nous sommes devenu.kaboo a écrit :Bonjour à tous![]()
...
Cordialement.
Notre culture nous démontre que nous ne sommes pas tout cela. Car en effet, je suis française je pense comme cela, il suffisait que je sois africaine pour avoir une toute autre manière de penser... Ce qui prouve que tout cela n'est pas nous.
Tout ce qui est exprimé par la peur, la honte, les habitudes etc ne peut pas être vraiment nous...
Ce qui est nous est tout ce qui est intérieur et qui s'exprime par la joie et la liberté. On le sent intérieurement par un ressenti de force, d'espace, d'une sorte de frisson de bonheur (souvent au creux de l'estomac)
Il nous est tous arrivé de ressentir une sorte de bien être qui nous montre que l'on parfaitement à notre place à cet instant. Quand on ressent de l'amour par exemple, on ressent cette joie qui nous fait vibrer, le coeur gonflé... C'est un instant de joie, sans peur, sans frein, sans doute, sans tristesse, on "EST", tout simplement...
Ecrit le 22 déc.17, 22:11Jeudi a écrit: Ce n'est pas une obligation. On peut, par la méditation, retrouver la possibilité de retrouver qui l'on est.
Ma réponse: Etre ou paraître, voilà la fameuse question ou distinction. Nous sommes dans un monde de paraître, ce qui fait en sorte que nous oublions souvent l'être et le véritable sens de la vie, soit l'amour. De là la puissance dans le message du CHrist qui utilisait le verbe être de manière intemporelle. Je suis le chemin, la vie et la vérité. Vive l'instant présent pour être.
Rien de plus merveilleux qu'être dans le bon chemin de l'amour, la vie et la vérité au lieu du paraître.
Ma réponse: Etre ou paraître, voilà la fameuse question ou distinction. Nous sommes dans un monde de paraître, ce qui fait en sorte que nous oublions souvent l'être et le véritable sens de la vie, soit l'amour. De là la puissance dans le message du CHrist qui utilisait le verbe être de manière intemporelle. Je suis le chemin, la vie et la vérité. Vive l'instant présent pour être.
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
Ecrit le 23 déc.17, 00:35Nous sommes.... mais nous sommes noyés et perdus sous une tonnes de peurs, de conditionnements, de choses que l'on s'impose par manque de confiance, de préjugés et de croyances qui nous font oublier qui l'on est vraiment...