Qui est responsable de la faim dans le monde?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 02:09

Message par zelote »

zelote a écrit : le responsable c'est le jihad americain:

je sais en revanche que les responsables de la politique étrangère américaine caressaient des rêves d'omnipotence en harmonie avec le mémorandum que George Kennan avait communiqué l'hiver précédent au Département d'État: « Nous détenons environ 50 % des richesses mondiales, mais notre population ne représente que 6,3 % de la population totale. Dans ces conditions, il est forcé que nous suscitions l'envie et le ressentiment. Notre tâche principale pour le proche avenir consistera à instaurer des relations internationales qui permettront à ces disparités de se perpétuer sans que notre sécurité nationale risque d'en pâtir. Dans cette optique, nous laisserons de côté les chimères et le sentimentalisme. »
:arrow: :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7352

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 02:13

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :ne dis pas un peu des con.... le problème est mondial et n'a rien à voir avec l'Euro :o
Il faut apprendre a lire
En CP on t y apprend

Je n'ai jamais parler de l'Euro mais de l'Europe

Mais tu es trop chauvin pour admettre que c'est l'Europe la cause de tout ca

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 02:15

Saladin1986 a écrit : Il faut apprendre a lire
En CP on t y apprend

Je n'ai jamais parler de l'Euro mais de l'Europe

Mais tu es trop chauvin pour ne pas admettre que c'est l'Europe la cause de tout ca
[

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 oct.05, 03:39

Message par Falenn »

Vous plaisantez, j'espère ... :roll:

Allez faire un petit tour du côté de l'histoire de l'humanité et vous y découvrirez de nombreuses famines ayant existées avant que l'europe (saladin) ou les USA (zelote) n'existent.

Par exemple (Bible) :
Genèse 12.10 Et il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte pour y sejourner, car la famine pesait sur le pays.
Genèse 26.1 Et il y eut une famine dans le pays, outre la premiere famine qui avait eu lieu aux jours d’Abraham ; et Isaac s’en alla vers Abimelec, roi des Philistins, a Guerar.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 oct.05, 08:17

Message par patlek »

Les famines ont probablement toujours existé.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 08:32

Falenn a écrit :Vous plaisantez, j'espère ... :roll:

Allez faire un petit tour du côté de l'histoire de l'humanité et vous y découvrirez de nombreuses famines ayant existées avant que l'europe (saladin) ou les USA (zelote) n'existent.

Par exemple (Bible) :
Genèse 12.10 Et il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte pour y sejourner, car la famine pesait sur le pays.
Genèse 26.1 Et il y eut une famine dans le pays, outre la premiere famine qui avait eu lieu aux jours d’Abraham ; et Isaac s’en alla vers Abimelec, roi des Philistins, a Guerar.
oui mais des famines du a des causes naturel et non a cause de l'ingerence des pays europeen dans les tribu africaine
or de nos jours la famine de l'epoque d'abraham ne devrait meme plus exister

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 09:12

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit :[
je n'ai pas fini ma phrase , je voulais écrire Europe :oops: - L'Europe en question a déjà assez a faire avec tous ses "nouveaux" membres et l'espace Schengen qui est comme un gruyère

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 10:09

Message par Simplement moi »

J'ai parcouru ce fil et comme toujours.... c'est la faute de l'occident... :twisted:

Tous les maux... retombent sur l'Occident. (capitaliste/colonisateur disons...)

Les autres sont tous "blancs comme neige" !!!!!!

Mao... c'était l'occident en effet par exemple... au Zimbawé depuis qu'ils expulsent les "colons" occidenteaux LA FAMINE s'est installée...

Alors devant un tel manque de connaissances discuter ?

Laissons dans leur croyance les 'croyants' et s'ils doutent... qu'ils aillent étudier.

Mais deux mots quand même... pour les "vrais croyants".

Si Dieu est si omnipotent, d'ou qu'elle vienne la cause, il devrait être en mesure d'enrayer la soif, la famine dans le monde: c'est un minimum.

Ce n'est pas le cas, bien au contraire, en plus en cas de catastrophe naturelle c'est encore ceux qui souffrent le plus qui RE souffrent à cause de cela.

Regardez le tsunami soi disant volonté divine: oui il y a eu des victimes touristes "dépravés" ou pas... mais c'est bien les plus pauvres ...les pêcheurs et autres habitants qui en souffrent encore ! Les autres sont rentrés chez eux et les hotels se remplissent à nouveau.

Il est bien peu regardant avec les pauvres hères ....ce Dieu là.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 10:22

Simplement moi a écrit :J'ai parcouru ce fil et comme toujours.... c'est la faute de l'occident... :twisted:

Tous les maux... retombent sur l'Occident. (capitaliste/colonisateur disons...)

Les autres sont tous "blancs comme neige" !!!!!!

Mao... c'était l'occident en effet par exemple... au Zimbawé depuis qu'ils expulsent les "colons" occidenteaux LA FAMINE s'est installée...
Mao a eu des idées venant de l'occident et qui s'est propage grace a la pauvrete cree par l'angletterre et le japon occidentalise

Pour le Zimbabwe avant que les colons s'y installe il n' y avait pas de famine
depuis que les colons sont parti il y en a a cause de leur instabilite politique alors que ces peuple vivaient tres bien quand il ne constituait pas un Etat a l'occidental

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 10:29

Saladin1986 a écrit :
Mao a eu des idées venant de l'occident et qui s'est propage grace a la pauvrete cree par l'angletterre et le japon occidentalise

Pour le Zimbabwe avant que les colons s'y installe il n' y avait pas de famine
depuis que les colons sont parti il y en a a cause de leur instabilite politique alors que ces peuple vivaient tres bien quand il ne constituait pas un Etat a l'occidental
C'est bien ce que je dis... qu'il faut laisser les chèvres monter en haut de la colline... quand elles sont arrivées... elles redescendront.

nuage

Ecrit le 15 oct.05, 11:09

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je dis... qu'il faut laisser les chèvres monter en haut de la colline... quand elles sont arrivées... elles redescendront.
Tiens, les chats en haut des arbres c'est pareil! Ils finissent par redescendre aussi. :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 20:57

nuage a écrit :
Tiens, les chats en haut des arbres c'est pareil! Ils finissent par redescendre aussi. :lol:
La sagesse animale... il n'y a que cela qui nous ramène à la réalité de nos co.nn.eries d'hommes "bien savants".....

http://sotaodaines.chrome.pt/Sotao/pinguim.html

<center>Image</center>

Pierre-Hakim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 nov.05, 03:56

Message par Pierre-Hakim »

toi

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 04:16

Message par proserpina »

Pierre-Hakim a écrit :toi
J'ai vraiment du mal à saisir la pertinence de ce message :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 05:43

proserpina a écrit : J'ai vraiment du mal à saisir la pertinence de ce message :roll:
Le partipant en question a vu son image refletée sur l'écran et cela a été plus fort que lui.... il lui a dit "toi" :D

Répondre