Beaucoup de personnes collent des étiquettes aux autres (cela les rassure).
Pourquoi est-ce que je rallie mes convictions aux écrits du livre d'Urantia ?
Dès l'âge de 15 ans, j'ai commencé à lire les écrits bibliques. J'ai toujours été curieux de nos origines, l'origine de l'univers, la mythologie (nordique, grecque, égyptienne), les mystères de l'antiquité (Atlantide, déluge, Tour de Babel, Sumériens, Égypte, pyramide, île de Pâques,...).
Ensuite, étant fort sensible de nature, j'ai cherché à mieux me connaitre moi-même (l'adage des stoïciens : connais-toi toi même).
En humanité, le cours d'histoire m'a démontré que l'être humain s'est battu avec ses frères dès l'aube des temps et que le 20ième siècle avait été l’un des plus meurtriers de tous les siècles précédents :
WW1 : 10.000.000 personnes
Pandémie grippe espagnole : environ 60.000.000 personnes
WW2 : 50.000.000 personnes + shoah 5.500.000
Guerre du Vietnam, guerre du Kosovo, guerre civile en Syrie, guerre du Koweït, génocide au Rwanda,...
Et je me suis dit en moi-même que je ne valais pas mieux parce que même si je n'ai commis aucun meurtre ou fait du tort intentionnellement à autrui, j'éprouvais des sentiments de vengeances, de convoitise, de colère, d'impuissance, de jalousie.
Je me suis dit : c'est donc cela la nature humaine ?
Ensuite, j'ai essayé de rattacher mes lectures à la réalité et j'ai été convaincu que le fondement des écrits étaient VRAIS. Il y a bien une SOURCE DIVINE TOUTE PUISSANTE dont les principaux attraits sont : la compassion, l'AMOUR AGAPE, la mansuétude, la miséricorde, la justice, la bonté,...
Ensuite, j'ai lu d'autres ouvrages tant pour me découvrir moi-même que pour savoir comment me comporter avec autrui et avec moi-même. J'ai découvert que les principales religions étaient des sectes qui fonctionnaient plutôt bien (quand on voit l'ISLAM et le CATHOLICISME; cela fait pas mal de milliard d'êtres humains qui déclarent connaître Dieu et ses voies. Et puis, je me suis rendu compte que SATAN dominait ce monde et jetait de la poudre d'illusion au monde entier.
Je me suis dit, c'est comme un émetteur WI-FI gigantesque qui émet des ondes négatives (à nous de mettre un pare-feu; cela s'appelle le LIBRE-ARBITRE.
Ensuite, je me suis dit qu'il fallait rechercher la vérité. Qu'elle se trouvait partout mais en petits fragments disséminés dans toutes les disciplines, ouvrages, expérience des uns et des autres, transmission, études,...
Mas, il manquait des données dans la Bible qui faisait que j'éprouvais un manque.
La chronologie débutait avec Adam et Eve (qu'Usher a fixé en l'an-4004 BC. L'origine de l'univers remontant à 13.7 milliards d'années et la terre - 4 milliards d'années. Les dinosaures disparus par une astéroïde il y a 65.000.000 d'années, l'apparition de l'être humain il y a 1.000.000 d'années (avec les différents hominidés en Afrique). Je me suis dit : "mais les écrits bibliques ne parlent pas de cela !"
Alors, j'ai cherché, j'ai lu et j'ai prié pour SAVOIR.
Et c'est là tout dernièrement que j'ai eu les réponses à mes questions.
Alors, j'ai grandi avec des parents qui se FOCALISENT sur la Bible.
Pour eux, c'est ELLE qui révèle la vérité puisque c'est la parole de Dieu à travers des hommes qu'il a choisi.
Puis, j'ai lu dans le livre d'Urantia que pas mal de livres biblique avaient été écrits par les scribes juifs en déportation à Babylone entre - 587 et - 400 BC. Ceux-ci avait écrit les livres de la Torah hébraïque d'après les parchemins et rouleaux de Salomon en - 900 BC. Il faut savoir qu'avant, les Hébreux n'écrivaient pas, tout venait de transmissions orales. Et puis, j'ai lu que nombre de scribes avait retiré des passages qui ne convenait à la grandeur qu'il se faisait en tant que nation juive éclairée 'le peuple élu de Dieu'. Ils ont donc omis certains faits historiques, contournés d'autres et même changer la nature de certains pour correspondre à leurs vues élitistes (c'est tout à fait humains mais pas d'un point de vue spirituel et historique).
Maintenant, je progresse encore et je comprends mieux. Je transmets mes convictions pour aider et éveiller le plus de personnes possibles à sortir du BROUILLARD dans le quel il se trouve e se défaire des pièges de Satan.
Voilà mon INTENTION et mon BUT.
Je vous avoue que je suis encore loin de ce but vu que j'ai encore tendance à trébucher au niveau de la convoitise de la chair (voyeurisme sur @). Donc la chair est corruptible et l'Esprit a des désirs contraires à la chair.
Aussi, j'aimerais tant faire part des sphères célestes avec un corps immatériel et en même temps je sais que je dois continuer mon apprentissage sur terre et que je ne peux mettre fin à mes jours.
Recherche de la vérité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Recherche de la vérité
Ecrit le 26 déc.17, 03:48Re: Recherche de la vérité
Ecrit le 26 déc.17, 07:16Très bonne persévérance gentilhomme ......Bienvenu sur ce forium235 non enrichi .....ton ami universel de Sétif .
Re: Recherche de la vérité
Ecrit le 26 déc.17, 07:45Pas la peine de d etre fatigue pour rien voici la verite : il n ya de dieu a part allah et mohammed est son prophete
( paix et bendiction sur lui )
( paix et bendiction sur lui )
Re: Recherche de la vérité
Ecrit le 26 déc.17, 20:14Hey muslim , vous n'etes pas pédagogue , c'est pas comme ça qu'on fait voir L'islam , donc toi vous etes un (peda-Gog supporter par ma-Gog)---llllloliature de passage .
Si en suivant ton message tout le monde fuira l'islam ,, toi tu disait Allah oui par la langue arabe et les autres que veux-tu qu'ils disent !!! .........Vous etes piégé comme eux , Ils n'acceptent pas la vérité parce que elle est en arabe .........toi tu maitrise le français mais malheureusement il te manque la manière [ pédagogie ]
Si en suivant ton message tout le monde fuira l'islam ,, toi tu disait Allah oui par la langue arabe et les autres que veux-tu qu'ils disent !!! .........Vous etes piégé comme eux , Ils n'acceptent pas la vérité parce que elle est en arabe .........toi tu maitrise le français mais malheureusement il te manque la manière [ pédagogie ]
-