La notion de père dans le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La notion de père dans le coran
Ecrit le 26 déc.17, 06:04Où peut-on trouver dans le coran une relation filiale qui unirait un père et son fils comme Dieu à ses enfants ?
Re: La notion de père dans le coran
Ecrit le 26 déc.17, 06:145.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.17, 06:23Un peu faible comme relation filiale entre les musulmans et leur père Allah du coran.. non ?Yacine a écrit :5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.
D'autant qu'il s'agit des juifs et des chrétiens dans cet exemple et que le verset conclue plutôt par des créatures quelconques fondues dans la masse.
Ca ne répond pas au sujet qui concerne les musulmans et leur dieu.
Ecrit le 26 déc.17, 06:35
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 26 déc.17, 07:07C'est Allah qui parle? C'est ça un texte divin?Yacine a écrit :5.18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés.[/i]
Si la Torah a été écrite par la main des hommes ,si la Bible européenne a été écrite par la main des hommes; pourquoi seul le Coran serait divin?*
Parce-que les Musulmans sont menteurs,peut-être?? Non?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 26 déc.17, 08:02Dieu n'est père de personne , ce n'est qu'une Arnaque Romaine supporter par le (Vas-Tu-Con) de Romilla , Dieu n'est père de qui se soit , et nous , sommes que des fils de nos pères et mères , cessez d'êtres victimes de Páeins Romains ( sans culottes )
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.17, 21:33C'est pas un peu dur tout ce vide intersidéral ?universel a écrit :Dieu n'est père de personne , ce n'est qu'une Arnaque Romaine supporter par le (Vas-Tu-Con) de Romilla , Dieu n'est père de qui se soit , et nous , sommes que des fils de nos pères et mères , cessez d'êtres victimes de Páeins Romains ( sans culottes )
Cette notion de père est plus importante qu'elle n'y parait.
Les hommes ont de tout temps cherché une origine divine à la création. La notion de père va de pair avec la notion d'abandon.
Est-ce que les musulmans se sentent abandonnés par Allah ?
Pourtant dans le coran Allah châtie les âmes damnés.
Il n'est donc pas capable d'aimer comme un père mais uniquement d'être le père fouettard des infidèles ?
Allah serait donc quelqu'un qui abandonne ses préférés pour s'occuper uniquement du châtiment des infidèles ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 déc.17, 21:40Is 63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes;universel a écrit :Dieu n'est père de personne , ce n'est qu'une Arnaque Romaine supporter par le (Vas-Tu-Con) de Romilla , Dieu n'est père de qui se soit , et nous , sommes que des fils de nos pères et mères , cessez d'êtres victimes de Páeins Romains ( sans culottes )
C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.
Deux possibilités : ou bien Isaïe était un Romain, ou bien Universel pérore à tort et à travers sur ce qu'il ne connaît pas.
Ecrit le 26 déc.17, 23:58J'en discutais dans un autre fil, il n'y a a ma connaissance aucune notion de père dans le Coran, qui pourtant est présente dans la Bible.
Il faut croire qu'Allah n'existe que pour châtier les mécréants et n'a aucun égard envers les fidèles.
Allah serai t'il uniquement le dieu du châtiment ?
S51.56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
N'est ce pas un peu égocentrique et orgueilleux comme raison ?
On comprend pourquoi il n'y a aucune notion de père entre Allah et l'homme.
Il faut croire qu'Allah n'existe que pour châtier les mécréants et n'a aucun égard envers les fidèles.
Allah serai t'il uniquement le dieu du châtiment ?
S51.56. Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.
N'est ce pas un peu égocentrique et orgueilleux comme raison ?
On comprend pourquoi il n'y a aucune notion de père entre Allah et l'homme.
- la mouette
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.17, 01:42Salut à tous !Gorgonzola a écrit :Où peut-on trouver dans le coran une relation filiale qui unirait un père et son fils comme Dieu à ses enfants ?
(avec la notion sous-entendu de : que Dieu vous sauve)
Dieu est bien mieux qu'un père.
Honnêtement, combien de pères ne font-ils pas le malheur de leurs enfants, toutes catégories sociales confondues ? Seulement, vous n'en avez pas conscience...
Quelle vision de la réussite, d'ailleurs, avez-vous pour vos enfants?
Dis-moi qui tu "suis", et je te dirais qui je "est"...
Votre question me semble donc erronée, dés le départ...
Le problème, avec vous, c'est que vous prenez de la Parole de Dieu Ses bénédictions, mais ignorez Ses malédictions . Jésus vous met, lui aussi, en garde, pourtant, car c'est bien à ceux qui se disent chrétiens qu'il répondra: Je ne sais pas qui vous êtes. Mauvais ouvriers.
Par cela, vous tronquez le témoignage de Jésus.
Et par cela, votre amour du prochain est illusoire et vos fruits vous trahissent...car ce n'est pas à vous de vous glorifier, n'est-ce pas? Hors, j'ai entendu beaucoup de plainte contre vous, Eglise catholique!
Par le Coran, Dieu nous a allégé la contrainte, car pas plus les chrétiens que les juifs, pour la plupart, n'étaient capables, de mettre en pratique, en raison et en savoir, Sa volonté. C'est d'ailleurs impossible à l'homme, comme le déclaraient ses disciples: "il n'est de possibilité que par Dieu", à répondu Jésus.
Ce que confirme le Coran.
"Il vous appelle pour vous pardonner vos péchés, et vous ajourne à un terme fixé.[...]"
(SXIV,10)
Reconnaître ses fautes, ne plus se mentir à soi-même, comme nous y incite Satan, sous couleur de religion...
Le rappel de la loi du talion, que vous décriez tout en en usant vous-même beaucoup, ne serait-ce que par votre verve...est également, pour nous, une miséricorde! Car nous souffrons de l'injustice de ce monde...et Dieu en tient compte ! La méchanceté de certains cache une grande souffrance, induite bien souvent par des mensonges, des calomnies, une non reconnaissance aux droit et à la dignité de tout un chacun!
Dieu n'a de préférence qu'envers les scrupuleux de pureté...
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.17, 01:47Pas de notion de père-fils entre un musulman et Allah du coran.la mouette a écrit : Salut à tous !
(avec la notion sous-entendu de : que Dieu vous sauve)
Dieu est bien mieux qu'un père.
Honnêtement, combien de pères ne font-ils pas le malheur de leurs enfants, toutes catégories sociales confondues ? Seulement, vous n'en avez pas conscience...
Quelle vision de la réussite, d'ailleurs, avez-vous pour vos enfants?
Dis-moi qui tu "suis", et je te dirais qui je "est"...
Votre question me semble donc erronée, dés le départ...
Le problème, avec vous, c'est que vous prenez de la Parole de Dieu Ses bénédictions, mais ignorez Ses malédictions . Jésus vous met, lui aussi, en garde, pourtant, car c'est bien à ceux qui se disent chrétiens qu'il répondra: Je ne sais pas qui vous êtes. Mauvais ouvriers.
Par cela, vous tronquez le témoignage de Jésus.
Et par cela, votre amour du prochain est illusoire et vos fruits vous trahissent...car ce n'est pas à vous de vous glorifier, n'est-ce pas? Hors, j'ai entendu beaucoup de plainte contre vous, Eglise catholique!
Par le Coran, Dieu nous a allégé la contrainte, car pas plus les chrétiens que les juifs, pour la plupart, n'étaient capables, de mettre en pratique, en raison et en savoir, Sa volonté. C'est d'ailleurs impossible à l'homme, comme le déclaraient ses disciples: "il n'est de possibilité que par Dieu", à répondu Jésus.
Ce que confirme le Coran.
"Il vous appelle pour vous pardonner vos péchés, et vous ajourne à un terme fixé.[...]"
(SXIV,10)
Reconnaître ses fautes, ne plus se mentir à soi-même, comme nous y incite Satan, sous couleur de religion...
Le rappel de la loi du talion, que vous décriez tout en en usant vous-même beaucoup, ne serait-ce que par votre verve...est également, pour nous, une miséricorde! Car nous souffrons de l'injustice de ce monde...et Dieu en tient compte ! La méchanceté de certains cache une grande souffrance, induite bien souvent par des mensonges, des calomnies, une non reconnaissance aux droit et à la dignité de tout un chacun!
Dieu n'a de préférence qu'envers les scrupuleux de pureté...
Allah préfère d'ailleurs châtier les infidèles que de s'occuper de ses bons et loyaux fidèles qu'il laisse dans le vide et l'incertitude.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.17, 05:31@Gorgonzola
si tu pouvais eviter de la ramener avec tes grosses , et big bêtises, je t'apprendrai que ton père céleste ne recule devant rien en apprenant a ses fils et filles biens aimées , en l'occurrence "Toi " des futilités amusoires qui n'amusent que lui ! tu vas comprendre .....
lis ceci , c'est ton père céleste qui parle : Ézéchiel 23
…20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
sérieusement , quelque soit l'explication que tu donneras , il nous est impossible a nous les musulmans d'accepter , que le tout puissant Allah , Gloire et pureté en lui , puisse s'adresser a nous de la facon la plus abjecte !
quelle lecon y'a t'il a en tirer de ses paroles que vous attribuez au tout puissant ? je te le demande !
si tu pouvais eviter de la ramener avec tes grosses , et big bêtises, je t'apprendrai que ton père céleste ne recule devant rien en apprenant a ses fils et filles biens aimées , en l'occurrence "Toi " des futilités amusoires qui n'amusent que lui ! tu vas comprendre .....
…20Elle s'est enflammée pour des impudiques, Dont la chair était comme celle des ânes, Et l'approche comme celle des chevaux. 21Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Egyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.
sérieusement , quelque soit l'explication que tu donneras , il nous est impossible a nous les musulmans d'accepter , que le tout puissant Allah , Gloire et pureté en lui , puisse s'adresser a nous de la facon la plus abjecte !
quelle lecon y'a t'il a en tirer de ses paroles que vous attribuez au tout puissant ? je te le demande !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.17, 07:24Tu as l'esprit mal tourné et tu ne réponds pas au sujet..Arzew a écrit :@Gorgonzola
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.17, 08:41bah voyons ...
jean 8.45 :
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.17, 21:46Que vous transmet Allah du coran à part la chahada..
Quelle fierté et quel message pouvez-vous transmettre à l'humanité.. Avec le pétrole si vous aviez voulu, vous auriez pu éradiquer la pauvreté. Qu'en ont fait les pays musulmans qui représentent et parlent au nom de d'Allah puissant et sage ? Allah n'est-il qu'un opportuniste et un profiteur ?
Cette notion de transmission de père en fils est même centrale..
N'avons-nous pas quelque part quelque chose de Dieu quand nous voulons éduquer nos enfants ?
Quelle crainte avez-vous de vouloir considérer Dieu comme un père aimant sa créature ?
Cette crainte que vous avez c'est de le faire "descendre" (en même temps que vous) de son trône tout puissant, parce-que ce que vous tirez de votre dieu c'est de l'orgueil et de la dureté. On s'identifie à son dieu, le vôtre doit rester fier, dur, orgueilleux, distant, et inatteignable.
Quelle fierté et quel message pouvez-vous transmettre à l'humanité.. Avec le pétrole si vous aviez voulu, vous auriez pu éradiquer la pauvreté. Qu'en ont fait les pays musulmans qui représentent et parlent au nom de d'Allah puissant et sage ? Allah n'est-il qu'un opportuniste et un profiteur ?
Cette notion de transmission de père en fils est même centrale..
N'avons-nous pas quelque part quelque chose de Dieu quand nous voulons éduquer nos enfants ?
Quelle crainte avez-vous de vouloir considérer Dieu comme un père aimant sa créature ?
Cette crainte que vous avez c'est de le faire "descendre" (en même temps que vous) de son trône tout puissant, parce-que ce que vous tirez de votre dieu c'est de l'orgueil et de la dureté. On s'identifie à son dieu, le vôtre doit rester fier, dur, orgueilleux, distant, et inatteignable.
-