Le plan d'Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plan d'Allah.

Ecrit le 27 déc.17, 08:05

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Question : que ressentez-vous quand un non-musulman est dans le malheur ou la difficulté
Arzew a écrit : ma pauvre mère se dit être chrétienne , je ne l'a blâme pas pour autant ... j'essaie de la faire entendre raison de temps a autre , mais en vain !

le grand malheur c'est qu'elle continue a croire a cette monstruosité qu'on appelle "Bible"
et le plus grand malheur c'est qu'elle suit le chemin de ses aïeux .

ce que je ressens pour l'etre qui m'a mis au monde et me chérit ? c'est tout bonnement de l'Amour avec un grand "A "
mais je déplore son choix , et prie Allah de lui pardonner .
Ce n'est pas ce que je demandais..

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.17, 08:17

Message par Arzew »

tu ne prendrai pas les musulmans pour des sans cœur ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 déc.17, 08:28

Message par Liberté 1 »

Arzew a écrit :tu ne prendrai pas les musulmans pour des sans cœur ?
Personnellement j'en connais des très bien :)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.17, 08:31

Message par Arzew »

Personnellement j'en connais des très bien :)

a la bonheur :hi:

moi aussi .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 déc.17, 10:06

Message par Athanase »

Arzew a écrit :réalises tu la gravités de tes propos la kouffar ?

selon toi , Dieu se serait incarné en un bout de chair "jesus" dans le ventre de sa propre créature , et sortit du vagin de celle ci ?
Qu'Allah t'anéantisse
ben pour l'instant, il vous donne tort oui je sais c'est douloureux mais c'est pour votre bien n'en doutez pas. Pour le reste, vous savez que Dieu parle par la bouche des hommes d'où souvent il sort de choses infiniment plus répugnantes que par les autres orifices.
11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. 12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?…
D'ailleurs vous venez d'en faire la démonstration. Et puis Jésus Mohamed vous moi et tous les autres nous venons du même endroit selon Gustave Courbet
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Origine_du_monde

si cela vous dégoute pensez que cela aussi est la création de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.17, 00:37

Message par slamani »

omar13 a écrit :
Bonsoir mon frère et heureux de te lire;

l'amie Etoiles Célestes en tant que kafer est plus qu'un infidèle, puisque le saint coran classe les kouffars, les mécréants comme ceux qui disent:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Si je ne me trompe pas, les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chrétiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, y compris certains musulmans????
Salam Alaykoum Omar,

Merci mon frère, heureux de te relire aussi :)

Ils existent plusieurs type de Koufr:

1- Ceux qui ne croient pas en l’existence de Dieu

2-Un polythéiste [ El mouchrik] : Celui qui croit en l’existence de Dieu mais associe a Dieu d'autre divinité.

3-Le païen: Celui qui croit qu'il y a un dieu ou des dieux autre que Dieu Tout-Puissant.

4- Celui qui a nié la prophétie du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) ou son message.

5-Celui qui nie le Jour du Jugement Dernier.

6-Celui qui nie une pratique religieuse obligatoire ou toute chose a une relation avec la croyance dans l'Islam.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.17, 01:13

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Salam Alaykoum Omar,

Merci mon frère, heureux de te relire aussi :)

Ils existent plusieurs type de Koufr:

1- Ceux qui ne croient pas en l’existence de Dieu

2-Un polythéiste [ El mouchrik] : Celui qui croit en l’existence de Dieu mais associe a Dieu d'autre divinité.

3-Le païen: Celui qui croit qu'il y a un dieu ou des dieux autre que Dieu Tout-Puissant.

4- Celui qui a nié la prophétie du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) ou son message.

5-Celui qui nie le Jour du Jugement Dernier.

6-Celui qui nie une pratique religieuse obligatoire ou toute chose a une relation avec la croyance dans l'Islam.
Il y a en outre un type de croyant un peu à part : ceux qui croient être au-dessus des autres quand le Démon leur montre tous les royaumes de la terre en disant : "Tout ceci est à toi si tu te prosternes devant moi". Ils le croient et se prosternent pour posséder ce qui appartient au Démon.
Et il rajoute pour les séduire davantage dans leur orgueil : "Les autres sont de mauvais croyants, toi le bon tu héritera de tout". Et il inventa le djihad dans le seul but d'exterminer ou de soumettre pour le plaisir cette créature qu'il hait depuis les origines. Comme il est malin et comme il se marre.. Seuls les aveugles-nés tombent dans le panneau. Mais est-ce de leur faute..

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.17, 03:22

Message par Liberté 1 »

:mains:
5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 déc.17, 04:04

Message par slamani »

Gorgonzola a écrit : .. Et il inventa le djihad dans le seul but d'exterminer ou de soumettre pour le plaisir cette créature qu'il hait depuis les origines. Comme il est malin et comme il se marre.. Seuls les aveugles-nés tombent dans le panneau. Mais est-ce de leur faute..
Selon toi Gorgonzola [ Désolé mais ton pseudo me fait rappeler le filme Godzilla :D ], c'est quoi le djihad?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.17, 04:08

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit : .. Et il inventa le djihad dans le seul but d'exterminer ou de soumettre pour le plaisir cette créature qu'il hait depuis les origines. Comme il est malin et comme il se marre.. Seuls les aveugles-nés tombent dans le panneau. Mais est-ce de leur faute..
slamani a écrit : Selon toi Gorgonzola [ Désolé mais ton pseudo me fait rappeler le filme Godzilla :D ], c'est quoi le djihad?
Quel est l'exemple que Mohamed a donné concernant le djihad ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.17, 10:49

Message par Seleucide »

Le jihad, c'est la guerre sainte expérimentée par le prophète, commandée par le Coran, explicité par la sunnah et théorisé par le fiqh.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.17, 11:19

Message par dentex »

Slamani a écrit:Selon toi Gorgonzola [ Désolé mais ton pseudo me fait rappeler le filme Godzilla :D ], c'est quoi le djihad?
le djihad c'est:
Luc 19:27 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Deutéronome 20:16 16Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Nombre 31:Nombres 31
31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 31.2 Venge les enfants d'Israël ... 31.3 Moïse parla ... et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel ... 31.4 Vous enverrez à l'armée mille hommes ...
31.5 On leva d'entre ... douze mille hommes équipés pour l'armée. 31.6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes ...retentissantes.
31.7 Ils s'avancèrent ...selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 31.8 Ils tuèrent .... 31.9 ...ils pillèrent ...
31.10 Ils incendièrent toutes les villes ...31.11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 31.12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse.... 31.13 Moïse, le sacrificateur ... sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants ...31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 31.17 ...tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
voila cque cest la guerre sainte
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.17, 19:51

Message par Gorgonzola »

dentex a écrit : le djihad c'est:
Luc 19:27 27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Deutéronome 20:16 16Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Nombre 31:Nombres 31
31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit: 31.2 Venge les enfants d'Israël ... 31.3 Moïse parla ... et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel ... 31.4 Vous enverrez à l'armée mille hommes ...
31.5 On leva d'entre ... douze mille hommes équipés pour l'armée. 31.6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes ...retentissantes.
31.7 Ils s'avancèrent ...selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles. 31.8 Ils tuèrent .... 31.9 ...ils pillèrent ...
31.10 Ils incendièrent toutes les villes ...31.11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; 31.12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse.... 31.13 Moïse, le sacrificateur ... sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
31.14 Et Moïse s'irrita contre les commandants ...31.15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 31.16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 31.17 ...tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
voila cque cest la guerre sainte
Vous n'assumez pas votre coran pour citer la bible que vous considérez falsifiée ?

Mais rentrons dans votre logique.

Les juifs et les chrétiens en 2017 doivent faire le djihad à qui ?

Athanase

Ecrit le 28 déc.17, 22:55

Message par Athanase »

Le seul djihad des chrétiens qui puisse exister d'un point de vue religieux est le combat spirituel. Et c'est bien dans ce sens qu'il faut comprendre ce verset
parabole des talents
Matthieu, chapitre 25, versets 14 à 30 :
Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !” »
Luc 19:11-27
27.Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
cette parabole intervient juste avant la montée vers Jérusalem où Jésus sera crucifié, et elle nous parle non pas de massacre terrestre de jugement dernier et la bonne comme de la mauvaise façon dont nous servons Dieu en tant que maitre et en tant que serviteur.
Mais cela vous dépasse, tout ce que vous voyez est la similitude apparente avec votre religion et ce qui vous intéresse dans ce verset ce sont les sabres et le sang qu'ils répandent pour le service de Dieu et car Dieu selon votre conception aime la violence et le fracas des armes.
La bonne nouvelle est à l'inverse de cela, Jésus n'a tué personne, pas plus qu'il n'a ordonné de le faire. le message du Christ c'est la révélation de l'amour de Dieu pour ses enfants les hommes, c'est aussi le rejet du péché en ce qu'il est contraire à l'amour, la pénitence du pécheur pas sa condamnation et encore moins sa mort.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 déc.17, 00:09

Message par Jacki »

Ma vision de ce verset est tout autre.
Ici Jésus n'ordonne pas le meurtre de ses ennemis, car remarquez la fin de la phrase "en ma présence", mais lance un défi.

C'est comme dire a une personne "oserais tu faire ce que je réprouve devant moi ?"
Tout comme tu peux dire a quelqu'un "ose le dire en face"

Les ennemis ont ils été tués en la présence de Jésus, non car les disciples savaient bien que Jésus réprouvait ces méthodes, si ce n’était pas le cas, les disciples auraient obéit a Jésus en chercher a tuer ses ennemis.
Autrement il aurai simplement dit "tuez mes ennemis", qu'il soit présent ou pas.

Répondre