Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Aucun respect ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Aucun respect ...

Ecrit le 01 janv.18, 00:31

Message par GAD1 »

C'est comme pour le Rugby français :

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... nbcomments

mais bon j'avoue que c'est aussi un autre sujet pouf pouf pouf ! Mais la manière n'est pas franche.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 03:43

Message par yacoub »

prisca a écrit :Image
Salut Prisca

Bonne année 2018

Je souhaite aussi que ton forum soit fréquenté cette année
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 janv.18, 09:49

Message par JPG »

JPG a écrit :
C'est ... comment dirais-je? :hum: ... risible? Un anarchiste peut-il être à même d'enseigner le respect? Ou, un anarchiste est-il capable de respecter le lieu qu'il a choisit de squatter?

Des petites questions qui me viennent comme ça.

Peut-être deviens-je trop mou en vieillissant. Je vais examiner cela à la lumière du Père céleste.

JP
Navam a écrit :Encore un qui parle de ce qu'il ne connaît pas ...

Donc avant d'utiliser des mots ce serait déjà bien d'en connaître la définition.

Donc je t'invite à te renseigner sur ce qu'est l'anarchie parce que visiblement tu ne sais pas ce qu'elle est.

Ensuite tu pourras peut-être intervenir sans dire de bêtises ...
Si au lieu de me traiter d'idiot, tu répondais aux questions; cela démontrerait un peu de respect pour qui te demande. Tu exige un respect que tu n'as pas pour les autres. Par ici, un anarchiste est définit par une personne n'ayant aucun respect pour les autres et leur propriété. Si tu ne peux répondre à mes questions en précisant ce que c'est pour toi, tu creuse toi-même le troue dans lequel tu t'enlise.

C'est toi-même qui rejette ce lieu parce qu'il te demande un minimum de respect pour les autres qui le fréquentent aussi et celui qui en a déterminé les règles. Elles ne sont pas difficiles à tenir pourtant.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 10:38

Message par Erdnaxel »

:) Il ne te traite pas d'idiot mais plutôt d'ignorant.

Sinon avant qu'il parte, il serait bien qu'un modérateur ou Eliaqim puissent mettre chrétien sous son avatar.

Image
http://www.forum-religion.org/general/d ... l#p1213478
Navam a écrit :Bonsoir,
Je suis chrétien merci de faire la modification sous mon avatar.
Au plaisir !

Histoire qu'il puisse mettre un avatar adapté à sa croyance en rappelant ce que dit la charte :

https://www.religion.pub/charte/expression
Article 18
"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites."

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.18, 11:18

Message par JPG »

Dans les proverbes du mémorial de Dieu, quelqu'un qui parle sans savoir est qualifier de "idiot". La difficulté de sa réponse, est que je poses des questions, je ne parle pas de ce que j'ignore.

P.S. : si il est chrétien, comment cite-t-il les Védas plutôt que le mémorial de Dieu? Puis, cette acharnement contre les serviteurs de L'Éternel Dieu et ce manque de respect pour l'hôte de ces lieux? Ce n'est là l'oeuvre d'un fidèle en Dieu.

JP

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 janv.18, 11:40

Message par Luxus »

Navam, ne part pas à cause des autres, c'est inutile. Laisse couler. Je peux comprendre que c'est énervant, mais ne t'en va pas.

Si ça dérange quand tu postes c'est tant mieux continue ! :kiss:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 12:03

Message par Erdnaxel »

Il a dit qu'il est un chrétien, pas nécessairement un crétin crédule qui va prendre une compilation de livres mytho-idéologiques qui est en plus malsaine, fallacieuse, aberrante et contradictoire pour une soi-disant ultime vrai vérité qui se gobera par la foi aveugle.

De plus dans l'hindouisme on trouve un bon lot de folklores qu'on retrouve dans la Bible.

Image

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.18, 12:43

Message par JPG »

Un fils de Dieu se réfère au Père céleste, pas aux fables des humains. Être chrétien, c'est croire que Jésus est le Christ de Dieu, mort en croix, mis au tombeau et ressuscité d'entre les morts pour monter aux cieux et s'assoir à la droite du Père céleste.

Quelqu'un qui lutte contre cette croyance est contre L'Éternel Dieu et ses fidèles.

JP

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 16:55

Message par Bertrand »

* Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(

Révélation 2:25-28 ***
25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 17:22

Message par Marmhonie »

Et pour un respect total !

Normal, quoi !
Un forum 100% catholique, où Marmhonie n'a aucun droit ni responsabilité, ça vous tente ?
Un forum où Marmhonie a tourné la page, demande pardon et reste désormais à la place d'un posteur humble, c'est possible !
Un forum déjà bien complet et qui se reprend à vivre en 2018, faut voir !
Image
Un forum au quotidien des informations pour la liturgie catholique, c'est pratique.

Enfin un forum avec une quantité impressionnante de documents et qui a la fraicheur d'un petit coin de paradis.

http://www.catholique.forum-religion.org
C'est comme ça qu'il s'appelle et notre cœur sera réjoui parce qu'il sera augmenté par le votre.

UDP

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.18, 20:02

Message par Liberté 1 »

Marmhonie a écrit :Et pour un respect total !

Normal, quoi !
Un forum 100% catholique, où Marmhonie n'a aucun droit ni responsabilité, ça vous tente ?
Pas vraiment :non: il y a de fortes chances que dans très peu de temps, on va vous nommer modérateur, comme Medico dans le forum "Témoins de Jéhovah". http://www.jehovah.forum-religion.org/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.18, 20:42

Message par Navam »

Bonjour,
JPG a écrit : Si au lieu de me traiter d'idiot, tu répondais aux questions; cela démontrerait un peu de respect pour qui te demande.
A quel moment je t'ai traité d'idiot ?
Ah ok c'était donc de véritables questions ... Ok alors reprenons !
JPG a écrit :C'est ... comment dirais-je?
Bah comment puis-je répondre à cette question ? Seul toi sais comment tu pourrais dire ...
JPG a écrit :risible?
Bah je ne sais pas non plus quoi répondre ici ... Risible pour toi ? Bah certainement puisque tu le dis ... Mais si je dois répondre je dirai non pour moi dans ce cas !
JPG a écrit :Un anarchiste peut-il être à même d'enseigner le respect?
Alors rien que dans cette petite phrase il y aurait tellement à dire mais je vais essayé de faire court et simple.
Que signifie enseigner le respect ? Je pense que l'anarchiste ici c'est moi et donc tu insinues que je voulais enseigner le respect ? Où ça ? Quand ça ? A quel moment ? J'ai constaté qu'il n'y avait pas de respect envers certains membres, rien de plus. Je n'ai jamais voulu l'enseigner ou alors il faudra me citer.
Ensuite la phrase n'a aucun sens et c'est pour cela que je disais que tu ne savais pas de quoi tu parlais. Il n'y a aucun rapport entre l'anarchie et le respect. Donc c'est comme si je posais la question : "Un chrétien peut-il être à même d'enseigner les mathématiques ?"
JPG a écrit :Ou, un anarchiste est-il capable de respecter le lieu qu'il a choisit de squatter?
Du coup pour cette question je pense avoir répondu plus haut étant donné qu'il n'y a aucun rapport !
JPG a écrit : Tu exige un respect que tu n'as pas pour les autres.
Ah bon ? A quel moment ai-je exigé le respect ? Je constate encore une fois qu'il n'y en a pas mais je ne l'exige pas je m'en vais tout simplement. Moi je te respecte. Je te laisse parler et je te réponds même. Ensuite je respecte tes idées mais ne les approuvent pas, c'est différent mais comme bien souvent et comme beaucoup tu fais un amalgame entre la personne et ses arguments. Il n'y a pas de dissociation et donc confusion ... D'où des arguments qui n'ont aucun sens.
JPG a écrit :Par ici, un anarchiste est définit par une personne n'ayant aucun respect pour les autres et leur propriété.
Par ici ? C'est où ça ? Parce que par ici et ailleurs, les gens ont commencé à apprendre ce que signifie l'anarchie et ont arrêté de la confondre avec l'anomie par exemple
JPG a écrit : Si tu ne peux répondre à mes questions en précisant ce que c'est pour toi, tu creuse toi-même le troue dans lequel tu t'enlise.
Les mots ont des définitions ! Je t'invite donc à ouvrir un dictionnaire.
JPG a écrit :C'est toi-même qui rejette ce lieu parce qu'il te demande un minimum de respect pour les autres qui le fréquentent aussi et celui qui en a déterminé les règles. Elles ne sont pas difficiles à tenir pourtant.
JP
Tu me fais rire JPG ! Qui ici je n'ai pas respecté ? Il y a une différence entre respecter une personne et celle d'approuver ses arguments.
Tu viens de prouver encore une fois que tu fais cet amalgame comme beaucoup ici. J'ai dis que tu parlais de ce que tu ne connaissais pas. C'est bien le cas car tu poses des questions qui n'ont aucun sens étant donné que tu utilises des mots dont tu ne connais pas le sens. Ou est le manque de respect envers ta personne ?

------------------------------------------------------
Salut Luxus,
Luxus a écrit :Navam, ne part pas à cause des autres, c'est inutile. Laisse couler. Je peux comprendre que c'est énervant, mais ne t'en va pas.

Si ça dérange quand tu postes c'est tant mieux continue !
Bah je serai bien resté s'il n'y avait pas cet acharnement à chaque fois que je poste quelque chose. A quoi bon rester quand on supprime presque tout ce que tu dis ? De plus je viens de découvrir un forum qui me semble plus adapté. Cela devait se faire ainsi. ;)

Cela a toujours été un plaisir d'échanger avec toi et nos chemins se recroiseront certainement ! :wink:

---------------------------------------------------
JPG a écrit :Un fils de Dieu se réfère au Père céleste, pas aux fables des humains. Être chrétien, c'est croire que Jésus est le Christ de Dieu, mort en croix, mis au tombeau et ressuscité d'entre les morts pour monter aux cieux et s'assoir à la droite du Père céleste.

Quelqu'un qui lutte contre cette croyance est contre L'Éternel Dieu et ses fidèles.
Pour moi nous sommes tous les fils de Dieu. Tu te réfères à des fables écrites par des hommes pour information. La preuve ? Quel est l'auteur de ton livre ? Dieu ?

Il ne suffit pas de se dire chrétien, d'afficher une belle image de Jésus, de faire des copier/coller pour faire croire aux autres que nous sommes proche de Dieu pour l'être réellement ... Votre récompense vous l'avez déjà ... Ca te parle ça ?

Je n'interviendrai plus sur ce forum à part sur ce sujet ... Quand celui-ci sera mort je m'envolerai avec lui !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 23:18

Message par GAD1 »

Erdnaxel a écrit :De plus dans l'hindouisme on trouve un bon lot de folklores qu'on retrouve dans la Bible.
Eh oui. Il en est de même pour le thème du Déluge à travers les sociétés antiques du monde. Il en est de même pour le thème des origines. A chaque fois l'on nous ressort que les sumériens inspirent les hébreux etc... dans l'ordre "apparent" des choses il "semble" que cela se soit passé comme ça.

Et si au fond, il y avait une histoire commune au commencement et qu'elle se décline suivant les peuples et les cultures ? Peuples dont l'oubli et la transmission vont de pair ? Pourquoi pas ? Bon d'accord, ce n'est pas scientifique mais pourquoi pas ?

Mais bon, c'est un autre problème ... pouf pouf

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.18, 06:17

Message par Bertrand »

il est quand même vrai que certain commentaire donne rien et nuise a l'enseignement véritable...
enseignement religion; ici... la température c'est ailleurs !!!

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 janv.18, 06:28

Message par Chrétien de Troyes »

Eh oui. Il en est de même pour le thème du Déluge à travers les sociétés antiques du monde. Il en est de même pour le thème des origines. A chaque fois l'on nous ressort que les sumériens inspirent les hébreux etc... dans l'ordre "apparent" des choses il "semble" que cela se soit passé comme ça.
Faudrait surtout arrêter de lancer ce genre de commentaires gratuit et s'intéresser plutôt à la façon dont les païens ont reçu le christianisme, ces derniers qui connaissaient bien leur mythes et légendes n'ont pas eu la même opinion sur le sujet que ce genre de trolls athés quon entend depuis une dizaine d'années.
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre