Les signes de la fin du monde
- youcef_nabil
Soumission à Dieu seulement
Ecrit le 15 oct.05, 20:20Je suis incroyablement surpris par votre éducation et votre grande consciance. Vous êtes un exemple de sagesse.....
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.05, 20:51
non, je ne le crois pasNabie a écrit :Bonjour Falenn,
Alors comprenez cela par : le Trés-Haut rejette ce qui fait de nous des bêtes humaines.
L'érotisme entre 2 personnes fidèles, qui s'aiment est tout à fait normal.
si c'était le cas nous n'habiterions pas un corps de chair dépendant de la nourriture terrestre et des instincts animaux
Ecrit le 15 oct.05, 21:09
Falenn,
Bien sûr nous avons besoin de la nourrirture, nous sommes aussi une "biologie".
Mais le propre de l'homme, n'est-ce pas justement de dominer ses instincts ?
N'avons-nous pas la conscience et la volonté ?
La liberté de l'homme, c'est de pouvoir se transcender, se dépasser.
Bien sûr nous avons besoin de la nourrirture, nous sommes aussi une "biologie".
Mais le propre de l'homme, n'est-ce pas justement de dominer ses instincts ?
N'avons-nous pas la conscience et la volonté ?
La liberté de l'homme, c'est de pouvoir se transcender, se dépasser.

- youcef_nabil
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: soumission à Dieu seulement
Ecrit le 15 oct.05, 21:23Justement ON N'EN SAIT RIEN !youcef_nabil a écrit :l'homme a une conscience , l'animal non.
Tant qu'ils ne parleront pas "humain" ou nous "animal" on ne saura pas ce qu'ils pensent.
Le reste ne sont que des CONJECTURES.

Ecrit le 15 oct.05, 21:30
Simplement moi,
Je crois que les animaux n'ont pas de conscience, par exemple du bien ou du mal.
Certains n'ont pas conscience d'eux-mêmes : expérience faite avec un singe, il me semble, qui ne reconnaît pas son image dans le miroir.
A l'inverse, le petit d'homme se reconnaît.
Les animaux éprouvent des émotions, ils suivent leurs instincts, mais ils obéissent aux lois de leurs espèces.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas les respecter, bien sûr.
Mais la conscience, c'est le propre de l'homme
Je crois que les animaux n'ont pas de conscience, par exemple du bien ou du mal.
Certains n'ont pas conscience d'eux-mêmes : expérience faite avec un singe, il me semble, qui ne reconnaît pas son image dans le miroir.
A l'inverse, le petit d'homme se reconnaît.
Les animaux éprouvent des émotions, ils suivent leurs instincts, mais ils obéissent aux lois de leurs espèces.
Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas les respecter, bien sûr.
Mais la conscience, c'est le propre de l'homme
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: soumission à Dieu seulment
Ecrit le 15 oct.05, 22:37Donc le fait de copuler avec celui (ou celle) que la societe (ou papa ou mes freres) vous a impose c'est d'agir en conscience, par contre copuler avec celui que votre coeur a choisi, c'est vivre en chien.Youcef_nabil a écrit :réponse à ahasaverus:
à lire votre message, je déduis que l'homme doit vivre une vie de chien. Or, Dieu a donné a l'homme une conscience et le pouvoir de réfléchir, il lui a donné un pouvoir qui ne l'a pas donné à ses autres créations, c'est pour cette raison qu'il va être jugé sur ses choix et ses faits. le chien ne sera pas jugé mais toi si.
Y a pas photo, je prefere de loin vivre en chien.
L'epoque ou la survie de la tribu etait superieure a l'avis des individus est passee depuis longtemps.
On ne se marie plus pour assurer des heritages, assurer des alliances. On se marrie pour former un couple et elever des enfants.
- youcef_nabil
Ecrit le 15 oct.05, 23:04
alors vous n'avez pas compris la vie de chien.
qu'est ce qu'il fait le chien?
un chien fait des actes sexuelles avec un nombre indéterminé de chiennes SANS PENSER aux bébés Chiens, ni à leur nourriture, ni à leur santé, ni à leur avenir, ni à leur éducation. SANS PENSER à RIEN. SEULEMENT SATISFAIRE SES DESIRS.
La chiennes commet des actes sexuels avec n'importe qu'elle chien.
un chien fait des actes sexuelles avec un nombre indéterminé de chiennes SANS PENSER aux bébés Chiens, ni à leur nourriture, ni à leur santé, ni à leur avenir, ni à leur éducation. SANS PENSER à RIEN. SEULEMENT SATISFAIRE SES DESIRS.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.05, 23:39
Tu nous prends pour des imbecile, Nabil?youcef_nabil a écrit :alors vous n'avez pas compris la vie de chien.
Tu ecoute un prophete qui a eu plus de femmes que la grand majorite des occidentaux n'ont de maitresses dans toute leur vie; qui admet que coucher avec les femmes "que ta mains droite possede", autrement dit toutes tes bonniches, c'est OK; qui a mis une gamine de 9 ans dans son lit et l'a oblige a nettoyer les taches de sperme sur son manteau; qui a couche avec la bonniche de sa femme et s'est fait excuser par Allah; qui a desire la femme de son fils et a trouve un tour de passe passe coranique pour la prendre et tu ose nous faire la lecon.
C'est qui le chien?
Ecrit le 16 oct.05, 05:58
C'est toi le chien ahasverus, c'est toi!

Ahasverus t'a attaqué par des faits, s'il sont faux , tu peux l'indiquer, le demontrer et dire que ces propos sont insultants , pas l'insulter toi meme!!
Proserpina
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: soumission à Dieu seulement
Ecrit le 16 oct.05, 06:31prouve le moiyoucef_nabil a écrit :l'homme a une conscience , l'animal non.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.05, 06:33
comme la plus part des hommes, qui ont plus d'hormones dans leurs testicules que de neurones dans leur cerveauyoucef_nabil a écrit :alors vous n'avez pas compris la vie de chien.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 oct.05, 06:38
Je crois youcef_nabil (allias BNY, merci de passer en mode connectéyoucef_nabil a écrit :alors vous n'avez pas compris la vie de chien.

Si tu prends l'exemple des loups, à l'interieur de la meute seulement le male et la femelle dominante (le couple alpha) a le droit de s'accoupler, eux et seulement eux!! Ensuite c'est toute la meute qui eleve les petits. Pour etre bien sur que seul naitrons les petits qu'ils peuvent elever et pas plus ...
Les autres loups de la meute auraient bien envie de satisfaire leur désirs, et en plus ils ne s'accouplent pas avec n'importe quel partenaire, ils sont fideles à leur partenaire toute leur vie.
Les loutres aussi sont fidele à un partenaire toute leur vie...
Et des exemples qui contredisent ton assertion, ils y en a des tonnes

Maintenant dire que qu'etre homme c'est lutter contre son instinct Bof, franchement j'y croit guère. Nous avons tous l'instinc de conservation, de proteger nos petits...
Nous avons l'instinc de tomber amoureux et de vouloir nous precreer, et il ne faut surtout pas lutter contre

Ensuite, nous avons conscience du bien et du mal et pas les animaux? De cela non plus je ne suis guère certaine...
Justement les animaux ont plus grande conscience de nous de ce qu'il ne faut pas faire, ils ont aussi leur bien et leur mal..
pour moi, nous sommes des animaux, ce qui nous differencie c'est pour moi la difference de taille du cerveau, rien de plus ...
Et peut être aussi le triste constat que seul les hommes sont capables de crimes à grande echelles, et d'etermination des autres espèces...
Bref une calamité pour la planète qui lui a donné le jour!!!

-