Aucun respect ...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Aucun respect ...
Ecrit le 02 janv.18, 10:17Bonne question : comment des adorateurs d'Osiris ont-ils pu prendre comme nouveauté l'histoire d'un dieu ressuscité ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 janv.18, 10:25C'est comme ça que vous considérez les chrétiens qui ne pensent pas comme vous sur certaines questions ? Comme des " trolls athées " ?Chrétien de Troyes a écrit :Faudrait surtout arrêter de lancer ce genre de commentaires gratuit et s'intéresser plutôt à la façon dont les païens ont reçu le christianisme, ces derniers qui connaissaient bien leur mythes et légendes n'ont pas eu la même opinion sur le sujet que ce genre de trolls athés quon entend depuis une dizaine d'années.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Chrétien de Troyes
- Christianisme [Catholique]
-
Ecrit le 02 janv.18, 10:31Avez vous oublié de mettre vos lunettes?Gérard C. Endrifel a écrit :
C'est comme ça que vous considérez les chrétiens qui ne pensent pas comme vous sur certaines questions ? Comme des " trolls athées " ?
GAD1 EST IL UN ATHÉ?
Et bien on n'a qu'à leur demander?Bonne question : comment des adorateurs d'Osiris ont-ils pu prendre comme nouveauté l'histoire d'un dieu ressuscité ?
On note dans l'histoire de l'Église Orthodoxe Copte une grande quantité de faiseurs de miracles. Ceux ci ont vite compris la puissance du christianisme et on très certainement vu en cette nouvelle religion l'accomplissement de toutes leurs espérances

Je suis maintenant Catholique romain
- Horapollon
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.18, 10:46Euh, ça n'est pas vraiment comme ça que cela s'est passé...On note dans l'histoire de l'Église Orthodoxe Copte une grande quantité de faiseurs de miracles. Ceux ci ont vite compris la puissance du christianisme et on très certainement vu en cette nouvelle religion l'accomplissement de toutes leurs espérances
Il n'y a qu'à voir toutes les mouvances gnostiques qui ont tenté de faire survivre leur croyances dans un paradigme plus monotheiste afin de s'adapter au siecle.
Il ne faut pas trop enjoliver l'histoire non plus, les répressions chrétiennes des cultes égyptiens a laissé quelques mauvaises traces comme à Philae.
καὶ ὑμεῖς, ὦ τιμιώτατοι, ἔνδον πάλιν τῷ μουσουργῷ τὴν οἰκείαν ἐναρμόσασθε λύραν
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière
Et vous, très honorés, à votre tour, accordez en vous-mêmes, pour le Musicien la lyre particulière
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 02 janv.18, 10:57Il y avait des mouvances gnostique simplement parce que c'est le premier pays à être devenu chrétien. Il y a eu place pour les sectes. Les Coptes se dissocient totalement des mouvances gnostiques.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 janv.18, 13:39Gérard C. Endrifel a écrit : C'est comme ça que vous considérez les chrétiens qui ne pensent pas comme vous sur certaines questions ? Comme des " trolls athées " ?
Je vous retourne la question. Où voyez-vous la mention " athée " sous son avatar ? Et quand bien même elle y serait, cela vous autorise-t-il pour autant à le qualifier de " troll " ?Chrétien de Troyes a écrit :Avez vous oublié de mettre vos lunettes?
GAD1 EST IL UN ATHÉ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 janv.18, 13:59, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 02 janv.18, 13:58C'est n'importe quoi votre histoire.Gérard C. Endrifel a écrit : Je vous retourne la question. Où voyez-vous la mention " troll athée " sous son avatar ? Ou même simplement " athée " ?
Je ne parlais même pas de GAD1 lorsque je parlais des Trolls athés.
Je parlais des véritables trolls athés qui s'imaginent qu'en citant des textes de l'antiquité ils mettent en à mal le christianisme.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 02 janv.18, 14:02Qu'est-ce qui vous autorise, sur ce forum, à qualifier un athée de " troll " ? Vous savez, de leur point de vue, vous apparaissez vite comme " un véritable troll [religieux] qui s'imagine qu'en citant des textes de l'antiquité, [il crédibilise] le christianisme ". Mais eux vont se retenir de vous qualifier de la sorte - tout du moins ils vont essayer -, vous savez pourquoi ? La Charte de ce forum.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 janv.18, 14:05, modifié 1 fois.
- Chrétien de Troyes
-
Ecrit le 02 janv.18, 14:04Seigneur.......
On se calme, je faisais référence à une certaine catégorie d'athés. Et non à tout les athés.
On se calme, je faisais référence à une certaine catégorie d'athés. Et non à tout les athés.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 janv.18, 22:21Bonjour à tous,
Les choses se sont arrangées pour ma part. J'ai discuté avec Logos et nous avons mis les choses à plat !
Vous allez donc devoir me supporter encore ...
Au plaisir !
Les choses se sont arrangées pour ma part. J'ai discuté avec Logos et nous avons mis les choses à plat !
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 02 janv.18, 23:50Salut Navam, bonne année 2018, tu peux aussi revenir sur le forum Arlitto qui a passé l'éponge.Navam a écrit :Bonjour à tous,
Au plaisir !

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 03 janv.18, 00:23Navam a écrit : Vous allez donc devoir me supporter encore ...
Au plaisir !

Pour toi mon ami, même si c'est virtuel, c'est de bon cœurColossiens 3:13
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- Navam
Ecrit le 03 janv.18, 05:09Salut yacoub,yacoub a écrit :
Salut Navam, bonne année 2018, tu peux aussi revenir sur le forum Arlitto qui a passé l'éponge.
Merci à toi aussi et non c'est bon je reste ici et j'ai découvert un autre forum super sympa aussi. Deux suffisent !

Au plaisir !
------------------------------
Coucou Liberté,Liberté 1 a écrit :Pour toi mon ami, même si c'est virtuel, c'est de bon cœur
Merci c'est gentil ! Je pardonne assez facilement et ne suis vraiment pas rancunier.

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 03 janv.18, 07:47De bonnes nouvelles de voir se pardonner et tourner la page, cela réchauffe les cœurs. Bravo à tout le monde !
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 janv.18, 09:11Bon c'est pas fini toute cette sensiblerie ? Revenez au sujet sinon je censure tout le monde !!!
( poisson de janvier
je suis même pas modérateur de ce forum-là )
( poisson de janvier

-