Les signes de la fin du monde
Ecrit le 16 oct.05, 07:04
Bonsoir,
Ne confondez pas Nabie et Nabil,
J'ai écrit un petit mot plus haut sur l'absence de la conscience de l'animal, avec l'expérience du miroir.
L'animal a-t'il conscience de l'univers ?
De Dieu ?
De lui-même ?
Est-il peintre, poête, ingénieur, prophète, etc...
A-t-il la parole, l'amour, la liberté le pourvoir de créer ?
L'animal obéit aux lois de son espèce.
Et alors ?
Ne confondez pas Nabie et Nabil,
J'ai écrit un petit mot plus haut sur l'absence de la conscience de l'animal, avec l'expérience du miroir.
L'animal a-t'il conscience de l'univers ?
De Dieu ?
De lui-même ?
Est-il peintre, poête, ingénieur, prophète, etc...
A-t-il la parole, l'amour, la liberté le pourvoir de créer ?
L'animal obéit aux lois de son espèce.
Et alors ?
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Ecrit le 16 oct.05, 08:19
Et nous on a été crées pour quoi ? Tu n'en sais rien, et si toujours est il qu'on ait été crées.... et non pas devenus ce que nous sommes.Nabie a écrit :Simplement moi,
oui, elle construisent, mais en suivant les lois de leur espèces.
C'est comme les abeilles, elles produisent du miel, masi elles ne font que cela, elles ont étaient crées pour cela.
Dans l'absolu... tu vois beaucoup de différence entre une grande ville aux heures de pointe et une fourmilière ou une ruche ?
Moi pas...
Ecrit le 16 oct.05, 09:54
Et nous on a été crées pour quoi ? Tu n'en sais rien, et si toujours est il qu'on ait été crées.... et non pas devenus ce que nous sommes.
"Je n'ai cree les jinns et les hommes que pour seule fin qu'ils m'adorent. Je n'exige nul don de leur part ni ne demande qu'ils me nourissent. Allah est assurement Le Supreme Donateur a la puissance inebranlable."
Coran (51,56)
"Je n'ai cree les jinns et les hommes que pour seule fin qu'ils m'adorent. Je n'exige nul don de leur part ni ne demande qu'ils me nourissent. Allah est assurement Le Supreme Donateur a la puissance inebranlable."
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Ecrit le 16 oct.05, 19:07
Waf, waf, wafJusteali a écrit : C'est toi le chien ahasverus, c'est toi!
Un Dieu narcisique qui a besoin qu'on l'adore.JusteAli a écrit :Et nous on a été crées pour quoi ? Tu n'en sais rien, et si toujours est il qu'on ait été crées.... et non pas devenus ce que nous sommes.
"Je n'ai cree les jinns et les hommes que pour seule fin qu'ils m'adorent. Je n'exige nul don de leur part ni ne demande qu'ils me nourissent. Allah est assurement Le Supreme Donateur a la puissance inebranlable."
Coran (51,56)
Il devait se sentir bien seul le povre
Au cas ou tu ne le saurais pas, ces couleurs sont artificiellement generees par ordinateur sur la base des longueurs d'onde des emissions radio electriques captees.Justeali a écrit : " Lorsque le ciel se fendra, ecarlate, tel une rose rouge. Lequel des bienfaits du Seigneur oserez-vous nier? "
Coran (sourate 55, versets 37,38).
http://goes.gsfc.nasa.gov/pub/goes/hubble.rosa_neb.gif
Les emissions radio electriques n'ont pas de couleur propre.
Tu ne me croit pas?
Regarde donc la lumiere qui s'echappe de ton cellulaire pendant que tu l'utilise.
Ah tu ne vois rien?
Pourtant avec un recepteur et le programe necessaire, je vais faire flamboyer ton cellulaire sur mon ecran.
Un autre mircale d'Allah
N'espere pas trop d'objectivite de musulmans a ce sujetJ'aimerai bien qu'un musulman me précise cette histoire de la petite fille que Mouhamad a épousé?

Heureusement il y a les historiens.
Elle s'appelait Aicha. Elle avait 6 ans quand Mohammed l'a desiree et 9 ans quand il l'a mise dans son lit. Il avait 54 ans.
Elle n'a pas eu d'enfant, ce qui suppose que Mohammed etait impuissant et pas de Viagra a Medine au 7ieme siecle
Par contre Aicha aurait eu pas mal d'amants et Mohammed s'est conduit en cocu magnifique, allant meme jusqu'a pondre un verset du Coran pour proteger ses escapades. Les 4 temoins dans les cas d'adultere vient de la.
Il faut bien comprendre que l'argument habituel des musulmans du type "autre temps, autre moeurs" ne tient pas quand voit ce qui se passe aujourd'hui.
Le geste de Mohammed est directement responsable de la mort de centaines de milliers de jeune adolescentes enceinte avec un corp non developpe
- youcef_nabil
Soumission à Dieu seulement
Ecrit le 16 oct.05, 19:39Le mariage du prophète
beaucoup ici se sont demande la raison du mariage du prophete :saws: a aisha, et bcp ont crie a la pedophilie
g trouve le meme genre de question dans le site maison-islam.com avc une reponse qui ma parue interesante :
Question d'un visiteur :
La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ? Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wal-'iyâdhu billâh). Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?
Réponse :
Les critères diagnostiques définissant la pédophilie et formulés par l'Association américaine de psychiatrie dans le DSM-IV sont les suivants (gracieusement transmis par Amine Rezzag) : il s'agit de fantaisies ou de pulsions sexuelles ou de comportements impliquant des enfants pré pubères habituellement 13 ans et moins) qui entraînent une excitation sexuelle. Ces stimulations peuvent devenir nécessaires à l'obtention de l'excitation sexuelle. Les symptômes cliniques doivent être intenses et continus pendant une période d'au moins 6 mois. Ce type d'excitation sexuelle est responsable d'une modification de la vie affective, sociale ou professionnelle.
Le prophète Muhammad ne répond aucunement à ces critères.
C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.
Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Quant au Prophète, selon Martin Lings (page 160), "il ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans, ce qui donnerait à peu près vingt-sept ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par Al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).
Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Et s'il était devenu pédophile après s'être marié avec Aïcha, il ne se serait ensuite marié qu'avec des fillettes. Or, la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).
Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par Al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?
Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).
Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise tout de même que le changement de traditions en la matière doit être pris en compte, et que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, offert au juge musulman la possibilité de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui s'il lui apparaît après enquête que les motifs de ce mariage ne sont pas conformes à l'éthique (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn).
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
beaucoup ici se sont demande la raison du mariage du prophete :saws: a aisha, et bcp ont crie a la pedophilie
g trouve le meme genre de question dans le site maison-islam.com avc une reponse qui ma parue interesante :
Question d'un visiteur :
La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ? Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wal-'iyâdhu billâh). Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?
Réponse :
Les critères diagnostiques définissant la pédophilie et formulés par l'Association américaine de psychiatrie dans le DSM-IV sont les suivants (gracieusement transmis par Amine Rezzag) : il s'agit de fantaisies ou de pulsions sexuelles ou de comportements impliquant des enfants pré pubères habituellement 13 ans et moins) qui entraînent une excitation sexuelle. Ces stimulations peuvent devenir nécessaires à l'obtention de l'excitation sexuelle. Les symptômes cliniques doivent être intenses et continus pendant une période d'au moins 6 mois. Ce type d'excitation sexuelle est responsable d'une modification de la vie affective, sociale ou professionnelle.
Le prophète Muhammad ne répond aucunement à ces critères.
C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.
Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Quant au Prophète, selon Martin Lings (page 160), "il ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans, ce qui donnerait à peu près vingt-sept ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par Al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).
Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Et s'il était devenu pédophile après s'être marié avec Aïcha, il ne se serait ensuite marié qu'avec des fillettes. Or, la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).
Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par Al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?
Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).
Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise tout de même que le changement de traditions en la matière doit être pris en compte, et que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, offert au juge musulman la possibilité de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui s'il lui apparaît après enquête que les motifs de ce mariage ne sont pas conformes à l'éthique (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn).
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Ecrit le 16 oct.05, 19:51
Le geste de Mohammed est directement responsable de la mort de centaines de milliers de jeune adolescentes enceinte avec un corps non developpe.
On s'en fout que les moeurs etaient differentes.
Un vrai prophete aurait prophetise que son geste allait ouvrir la porte et fournir des excuses a des centaine de milliers de pedophiles musulmans a travers le monde et causer la mort de centaine de milliers de gamines.
Rien qu'au Bengladesh 20,000 par an avec la benediction des autorites musulmanes.
Epargne nous tes explications apologetique.
On s'en fout que les moeurs etaient differentes.
Un vrai prophete aurait prophetise que son geste allait ouvrir la porte et fournir des excuses a des centaine de milliers de pedophiles musulmans a travers le monde et causer la mort de centaine de milliers de gamines.
Rien qu'au Bengladesh 20,000 par an avec la benediction des autorites musulmanes.
Epargne nous tes explications apologetique.
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Ecrit le 16 oct.05, 20:04
Même si l'age d'Aïcha est un sacré gros problème, le plus problèmatique est comme tu le dit la mort de milliers de gamines à qui ont fait des gosses trop totahasverus a écrit :Le geste de Mohammed est directement responsable de la mort de centaines de milliers de jeune adolescentes enceinte avec un corps non developpe.
On s'en fout que les moeurs etaient differentes.
Un vrai prophete aurait prophetise que son geste allait ouvrir la porte et fournir des excuses a des centaine de milliers de pedophiles musulmans a travers le monde et causer la mort de centaine de milliers de gamines.
Rien qu'au Bengladesh 20,000 par an avec la benediction des autorites musulmanes.
Epargne nous tes explications apologetique.
Cependant, je trouve l'explication de BNY (quand vas tu te connecté youcef_nabil?

De plus, c'est trop facile de rejeter la culpabilité sur un texte ausi ancien et sur les actes du prohète!
Les musulmans d'aujourd'hui ont leur responsabilité à prendre!! On peut être musulman et humanisnte, on peut etre musulman et progressiste, on peut meme etre musulman et intelligent

C'est aussi un choix politique que de suivre les fondamentalistes plutot que que de faire le choix d'une société de progrès

- ahasverus
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Ecrit le 16 oct.05, 21:56
L'explication de Byn est equivalente a celle d'un enfant pris avec les mains dans la boite a bonbon.proserpina a écrit : Même si l'age d'Aïcha est un sacré gros problème, le plus problèmatique est comme tu le dit la mort de milliers de gamines à qui ont fait des gosses trop tot
Cependant, je trouve l'explication de BNY (quand vas tu te connecté youcef_nabil?) interessante!
De plus, c'est trop facile de rejeter la culpabilité sur un texte ausi ancien et sur les actes du prohète!
Les musulmans d'aujourd'hui ont leur responsabilité à prendre!! On peut être musulman et humanisnte, on peut etre musulman et progressiste, on peut meme etre musulman et intelligent.
C'est aussi un choix politique que de suivre les fondamentalistes plutot que que de faire le choix d'une société de progrès

Pour ce qui est de la responsabilite de Mohammed, il ne faut pas oublier sa place preponderante dans la psychologie Islamique. Il est l'Exemple a suivre avec un grand "E".
Pour passer outre "l'effet Aicha", les musulmans doivent admettre plus que son imperfection, ils doivent admettre son manque de vision. Tres mauvais ca pour un prophete le manque de vision

Essaye de faire admettre a un chretien (sauf un TJ bien sur) la non divinite du Christ, tu comprendras que la quadrature du cercle est plus facile.
- proserpina
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Ecrit le 16 oct.05, 22:49
Je ne suis pas assez calée en religin musulmane pour te répondre
Tu n'as pas forcement tort, cependant tout musulmans ne pensent pas ainsi, c'est aussi une simple question de bon sens .
Ne faisons nous pas l'erreur systematique de juger tout les musulmans alors que leur les fondamentalistes raisonnent ainsi?
Les musulmans ne peuvent ils pas analyser leur coran avec les differences culturelles et sociétales évidentes entre la période ou il a été ecrit et la société d'aujourd'hui?

Tu n'as pas forcement tort, cependant tout musulmans ne pensent pas ainsi, c'est aussi une simple question de bon sens .
Ne faisons nous pas l'erreur systematique de juger tout les musulmans alors que leur les fondamentalistes raisonnent ainsi?
Les musulmans ne peuvent ils pas analyser leur coran avec les differences culturelles et sociétales évidentes entre la période ou il a été ecrit et la société d'aujourd'hui?
- youcef_nabil
Soumission à Dieu seulement
Ecrit le 17 oct.05, 01:49les Musulmans dans le monde sont de 1 milliard 300 millions, parmi eux 320 millions d'arabes et 980 millions de non arabes. Les arabes sont une minorité. les Musulmans sont de toutes les nationalités, de toutes les cultures et de toutes les sociétés. l'Islam ne les a pas empéché de suivre leur culture et leur société, il ne les a pas empéché de coabiter avec les autres cultures au contraire, le meilleurs exemple à prendre, est le pélirinnage à la mecque, tu trouvras toutes les nationalités avec toutes ses différentes cultures, avec toutes les différentes classes (les riches prient à côté des pauvres) ainsi que toutes les différentes races (le coran dit qu'il n'y a pas de différence entre un homme blanc et un homme noir, et il n' ya pas de différence entre un arabe et un non arabe, sauf par la piété). Dites moi, est ce que tous ces Musulmans de différentes nationalités sont des ignards, des illitrés , des idiots?
nous Musulmans, nous priont dans la mecque (dans les autres mosqués aussi et même en famille dans la maison) comme on sera le jour du jugement, un à côté de l'autre, debouts devant le Créateur sans différenciation entre les créatures.
nous Musulmans, nous priont dans la mecque (dans les autres mosqués aussi et même en famille dans la maison) comme on sera le jour du jugement, un à côté de l'autre, debouts devant le Créateur sans différenciation entre les créatures.
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Re: Soumission à Dieu seulement
Ecrit le 17 oct.05, 02:01Hum , hhum.. alors là c'est quand meme grandement à nuancer!youcef_nabil a écrit :les Musulmans dans le monde sont de 1 milliard 300 millions, parmi eux 320 millions d'arabes et 980 millions de non arabes. Les arabes sont une minorité. les Musulmans sont de toutes les nationalités, de toutes les cultures et de toutes les sociétés. l'Islam ne les a pas empéché de suivre leur culture et leur société, il ne les a pas empéché de coabiter avec les autres cultures au contraire, le meilleurs exemple à prendre, est le pélirinnage à la mecque, tu trouvras toutes les nationalités avec toutes ses différentes cultures, avec toutes les différentes classes (les riches prient à côté des pauvres) ainsi que toutes les différentes races (le coran dit qu'il n'y a pas de différence entre un homme blanc et un homme noir, et il n' ya pas de différence entre un arabe et un non arabe, sauf par la piété). Dites moi, est ce que tous ces Musulmans de différentes nationalités sont des ignards, des illitrés , des idiots?
nous Musulmans, nous priont dans la mecque (dans les autres mosqués aussi et même en famille dans la maison) comme on sera le jour du jugement, un à côté de l'autre, debouts devant le Créateur sans différenciation entre les créatures.
D'une part parce que la religion musulmane est le pretexte dans nombre de pays à une dérive de repli identitaire qui va EXACTEMENT à l'encontre de ce que tu affirmes.
On se sert de cette religion pour faire la guerre partout dans le monde, au choix les ennemis sont : les non musulmans, les musumans tièdes , les homos, les pas bien-pensants, les femmes (qu'on opprime à tour de bras dans certains pays au nom d'allah) l'occident, ou Georges Bush.
Ce n'est pas intrinsequement lié au coran (et les siecles l'on prouvé) mais pour le moment c'est quand meme UN DES GROS PROBLEMES de la planète!!!! (il y a la meme tendance au USA ave l'ingerence des evangeliste en politique)
Ensuite, je suis la première à dire que les musulmans ne sont ni tout idiots ni ignares... malgré tout quand tu entends les imams qui savent tout sur tout et qui croient que toute la science est dans le coran... ç afiat peur quand meme!! (on se demande bien pourquoi il y a encore des facs de science dans certains pays, vu que c'est le coran qu'on y enseigne

Un certain Islam rejoint ce que tu dis dans le message precedent, mais je te rappelle quand meme que ce n'est qu'une partie de l'Islamn, les autres wallabiste de tout poil, ne rêve que d'instaurer l'inquisition à la mode mahometane

- youcef_nabil
soumission à Dieu seulement
Ecrit le 17 oct.05, 02:32Pour l'Islam, vous regardez les faits des hommes musulmans mais vous ne regardez pas la religion en tant que telle ou bien le coran en tant qu'enseigenement.
Par contre, vous regardez la Bible en tant qu'enseigenement mais vous ne regardez pas les faits des hommes chrétiens.
Vous regardez seulement ce qu'ont fait les musulmans de mal mais vous ne regardez pas le mal qu'ont fait les Chrétiens.
regardez tous les horreurs qu'on subi les Musulmans par vos croisés depuis des siècles et même maintenant.
Moi en tant qu'algérien, je regarde le colonnianisme français, un de pire colonnianisme dans le monde, mononcle était agé seulement de 16 ans a été torturé et les soldats français l'ont électrocuté lui et mon grand père, alors que mon grand père était un paisible agriculteur. ma tente , les soldats lui ont fait boire de l'eau savonnée. c'est ça l'Amour chrétiens.
ne parlons pas ce qu'ont fait les américains aux détenus irakiennes dans la prison d'abou-ghrib (jolisss droits de l'homme).
est ce pour cela que je vais juger la religion chrétienne , non.
nous Musulmans, nous avons le devoir de se soumettre à Dieu l'unique et donc ses livres saints et aimer tous les prophètes sans exception. En plus , on défendent la vraie Bible comme la vraie Tora. Nous Musulmans, nous défendons les paroles de Dieu. Dieu jugera les hommes pas les Livres saints, nous nous défendons les Livres saints, pas les hommes.
Dans l'Islam, celui qui fera du mal (musulman ou non) aura de même, et celui qui fera du bien aura de même.
nous avons notre religion et vous avez la votre.
nous avons nos principes, vous avez le votre.
nous avons choisi notre voie, vous avez choisi la votre.
nous croyons à tous les livres saints (les vrais) et nous aimons tous les prophètes ans exception, vous non.
Dieu jugera entre nous.
Par contre, vous regardez la Bible en tant qu'enseigenement mais vous ne regardez pas les faits des hommes chrétiens.
Vous regardez seulement ce qu'ont fait les musulmans de mal mais vous ne regardez pas le mal qu'ont fait les Chrétiens.
regardez tous les horreurs qu'on subi les Musulmans par vos croisés depuis des siècles et même maintenant.
Moi en tant qu'algérien, je regarde le colonnianisme français, un de pire colonnianisme dans le monde, mononcle était agé seulement de 16 ans a été torturé et les soldats français l'ont électrocuté lui et mon grand père, alors que mon grand père était un paisible agriculteur. ma tente , les soldats lui ont fait boire de l'eau savonnée. c'est ça l'Amour chrétiens.
ne parlons pas ce qu'ont fait les américains aux détenus irakiennes dans la prison d'abou-ghrib (jolisss droits de l'homme).
est ce pour cela que je vais juger la religion chrétienne , non.
nous Musulmans, nous avons le devoir de se soumettre à Dieu l'unique et donc ses livres saints et aimer tous les prophètes sans exception. En plus , on défendent la vraie Bible comme la vraie Tora. Nous Musulmans, nous défendons les paroles de Dieu. Dieu jugera les hommes pas les Livres saints, nous nous défendons les Livres saints, pas les hommes.
Dans l'Islam, celui qui fera du mal (musulman ou non) aura de même, et celui qui fera du bien aura de même.
nous avons notre religion et vous avez la votre.
nous avons nos principes, vous avez le votre.
nous avons choisi notre voie, vous avez choisi la votre.
nous croyons à tous les livres saints (les vrais) et nous aimons tous les prophètes ans exception, vous non.
Dieu jugera entre nous.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
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Ecrit le 17 oct.05, 03:06
Personnellement, je ne reconnais ni la Bible, ni le Nouveau Testament, ni le Coran.
Tout çà, ce sont des ecrits d' Hommes. çà peut rester interressant a étudier, notament leur fondement idéologique (que personnellement, je n' apprécie pas), leur constructions et ce qu' ils racontent.
Les dieux grecs, romains ou de l' ancienne Egypte reste toujours étudiés. Et ces mythologies, auquels certains ont crus autant que tu crois en Allah, restent des monuments culturels. Le labyrinthe avec le Minautore, çà reste fascinant, quand tu vois les masque dorés des momies égyptiennes, il y a quelque chose dedans qui reste fascinant.
Maintenant, pour moi, la Bible, le Nouveau Testament ou le Coran sont nos mythologies actuelles.
Et si par exemple les chrétiens catholiques ont assez largement renoncé a instaurer une "dictature de Dieu", du coté musulman, on sent quand meme que cette idée d' instaurer une "dictature d' Allah" reste bien ancré.
Tout çà, ce sont des ecrits d' Hommes. çà peut rester interressant a étudier, notament leur fondement idéologique (que personnellement, je n' apprécie pas), leur constructions et ce qu' ils racontent.
Les dieux grecs, romains ou de l' ancienne Egypte reste toujours étudiés. Et ces mythologies, auquels certains ont crus autant que tu crois en Allah, restent des monuments culturels. Le labyrinthe avec le Minautore, çà reste fascinant, quand tu vois les masque dorés des momies égyptiennes, il y a quelque chose dedans qui reste fascinant.
Maintenant, pour moi, la Bible, le Nouveau Testament ou le Coran sont nos mythologies actuelles.
Et si par exemple les chrétiens catholiques ont assez largement renoncé a instaurer une "dictature de Dieu", du coté musulman, on sent quand meme que cette idée d' instaurer une "dictature d' Allah" reste bien ancré.
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