Ça me fait penser à une manière de voir les choses, qui consiste à dire que le Christianisme, le Judaïsme, et l'Islam, sont tellement proches les uns les autres qu'il ne faut pas les voir comme trois religions mais comme une grande religion moyen-orientale ou toute une dérive, ou "mise à jour" du Judaïsme. Car les chrétiens sont les Juifs qui ont reconnus Jésus comme le Messie, et les d'autres Juifs ont pus reconnaître Mahommet (Désolé si c'est pas comme ça qu'on l'appelle mais ça sonne bien ^^ ) comme leur prophète.
En fait ce que tu dis, je sais pas si c'était volontaire ou pas, mais peut apporter une sorte de nouvelle manière de voir les choses, si Allah considère toutes les religions théistes comme musulmanes, et qu'aujourd'hui les suivants de Mahommet se prénomment musulmans, rien que le fait de faire ce rapprochement peut aider à mener des discussions théologiques plus saines et calmes.
Les récits (kissas) dans le coran nous trace la voie historique qu’ont suivi tous le prophète de Noé à Mohamed !
A travers ces récits coranique les messages divins de néo Abraham ; moise jésus et à Mohamed ont tous enseigné l’unicité de Dieu et aussi enseigner les valeurs humaines universelles ; mais comme l’évolution humaine est passée de l’époque primitive (animale) à l’époque mature (Mohamed) qui s’étale donc sur des milliers d’année ; les messages divins envoyé pour chaque peuple doivent correspondre exactement au niveau cultuel et de connaissance de l’époque. Autrement dit l’envoi de ces messages évoluent en fonction du niveau cuturel et savoir … de ce fait donc les commandements (dix commandements) ont été partagé par tous les prophètes d’une manière partielle en premier lieu puis finale dans le fond et la forme et pourtant chacun de ces commandements avait été adapté à la circonstance historique dans lesquelles les prophètes ont vécu … leurs messages ont subi ainsi un processus graduel et d’assimilation et d’accroissement (cumul) …
Sourate ( 5 ; 3) :
« ... Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’islam religion pour vous..... »
La religion que Dieu a établie pour l’humanité est l’islam ; seule et unique religion consentie par sa miséricorde. C’est la seule religion que Dieu acceptera à jamais
C’est une religion qui ne contredit pas la raison et la logique et ne contredît pas la vérité et la réalité
L’islam est basé sur deux grands axes à savoir
La religion que Dieu a établie pour l’humanité est l’Islam, seule et unique religion consentie par sa miséricorde. C’est la seule religion que Dieu acceptera à jamais. C’est une religion qui ne contredit pas la raison et la logique, et ne contredit pas la vérité et la réalité. Nous apprenons que l’islam est basé sur deux grands axes à savoir :
1. La croyance en un dieu unique, et le jour de la résurrection.
2. La bienfaisance et l’éthique générale représentées par les dix commandements (al- Forkane : voir sourate (6 ; 51à 54)
Au fil du temps … les commandements ont augmentés en nombre à partir de Néo jusqu’à Moise : où ils atteignent dix. Des lors ils sont appelés dix CDTS (éthiques générales ou universelles) et forment la base de l’islam. Dans la révélation finale de Mohamed ils ont accumulé plus de persistance et ils sont élevés au rang du statut de péché (haram)
Donc il y a une seule religion chez dieu qui l’islam qui est une constitution religieuses basée sur la croyance en Dieu et le jour de la résurrection
Cet islam qui a commencé avec Néo a adapté aussi la prophétie d’Abraham ; puis celle de Jacob ; Moise ; jusqu’à jésus et a été finalement scellé par Mohamed … de là ; on peut arriver à comprendre l’universalité de l’islam puis’ il fait partie de la constitution humaine (filtra) que l’on trouve existante partout dans le monde et transcendante toute frontière ethnique ; nationale ou confessionnelle
Les trois région monothéistes dont on parle n’ont aune existence dans le livre d’Allah ; sont appelés millales qui représentent les adorations religeuse qui sont déférentes pour les trois communautés… le jeune la prière ; le pèlerinage sont différents d’une communauté à une autre et ce sont ces rites qui caractérisent le message de
moise de celui de jésus de celui de Mohamed ..
omar a écrit :
Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.
Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)
Surtout, concernant Bahhous le faux prophete musulman, Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.
A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.
A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lors-qu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
Avec les musulmans, et avec l aide de Allah, les faux prophètes genre Bahhous , ne passeront pas walhamdoulillah.
tu n'as rien réfuté et tu n'as rien démontré.. tous ces versets qui tu as cités interpellent les ADEPTES DE Mohamed ( croyants ) et n'interpellent pas une seule fois les Musulmans ????
dans le livre d'allah il y a 6334 versets et sachant que vous ( salafistes adeptes des oulémas bédouins) vous n’arrêtez pas de crier depuis 14 siecle que seules les adeptes de Mohmaed sont appelés Musulmans alors je te demande y a - t -il un seule verset qui confirme cela ???
cite un verset qui appelle les adeptes de Mohamed musulmans ???
