La foi c'est la vie
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La foi c'est la vie
Ecrit le 18 janv.18, 23:37Hé. 10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
La vérité = la réalité
Re: La foi c'est la vie
Ecrit le 19 janv.18, 03:32Bonjour Coeur de Loi ,
ma participation :
"la foi équivaut à la vie quotidienne" .
ma participation :
"la foi équivaut à la vie quotidienne" .
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale
https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale

- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 janv.18, 06:37Salut CDL. C'est toi dans la vidéo ?
Modifié en dernier par Logos le 19 janv.18, 06:38, modifié 1 fois.
Raison : Le membre n'est pas le sujet - Article C-24 de la charte
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 janv.18, 02:40J'aurais pu mettre en titre : "La foi en Jésus c'est la vie éternelle."
Ceux qui ne croient pas dans l'évangile, dans le fils unique de Dieu ressuscité concrètement, sont déjà jugés, ils seront détruits.
Ceux qui ne croient pas dans l'évangile, dans le fils unique de Dieu ressuscité concrètement, sont déjà jugés, ils seront détruits.
La vérité = la réalité
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 20 janv.18, 02:53C'est ce que tu crois. Mais ce n'est là qu'une croyance que tu fais tienne.
Peut-être, très probablement même, que ce n'est que ce que tu t'imagines être la réalité.
Sans doute que parmi ce que tu affirmes, tu affirmes des choses fausses sans le savoir, en toute bonne foi.
Tu pars du principe que la Bible serait la vérité, sur la seule base qu'elles énonce des vérités qui en sont probablement, mais pas en certitude.
C'est le problème de la croyance...
Cela dit, je valide certains de tes propos, mais je ne les formulerais pas tout-à-fait comme toi.
Et tu dis des choses fausses sur ce qu'est une position athée de raison. Aucun athée de raison que je connais ne parle du hasard comme d'un principe en soi. Et le hasard n'est certainement pas le moteur de l'évolution. Personne de sérieux ne dit une telle chose. Tu as dû mal comprendre.
(Le vêtement "de dessous" sera blanchit et nous serons revêtus d'un autre habit "de dessus" qui nous sera donné d'en haut.)
Ce n'est pas une question de croyance c'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas péché contre l'Esprit. (Selon la Bible NT inclus...)
Peut-être, très probablement même, que ce n'est que ce que tu t'imagines être la réalité.
Sans doute que parmi ce que tu affirmes, tu affirmes des choses fausses sans le savoir, en toute bonne foi.
Tu pars du principe que la Bible serait la vérité, sur la seule base qu'elles énonce des vérités qui en sont probablement, mais pas en certitude.
C'est le problème de la croyance...
Cela dit, je valide certains de tes propos, mais je ne les formulerais pas tout-à-fait comme toi.
Et tu dis des choses fausses sur ce qu'est une position athée de raison. Aucun athée de raison que je connais ne parle du hasard comme d'un principe en soi. Et le hasard n'est certainement pas le moteur de l'évolution. Personne de sérieux ne dit une telle chose. Tu as dû mal comprendre.
Simpliste. Non, selon la Bible NT inclus, Si c'est bien à ce corpus que tu te réfères, ce qui sera détruit avec le vêtement de dessus ce sont les œuvres de la chair, uniquement. C'est très clair.Coeur de Loi a écrit :Ceux qui ne croient pas dans l'évangile, dans le fils unique de Dieu ressuscité concrètement, sont déjà jugés, ils seront détruits.
(Le vêtement "de dessous" sera blanchit et nous serons revêtus d'un autre habit "de dessus" qui nous sera donné d'en haut.)
Ce n'est pas une question de croyance c'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas péché contre l'Esprit. (Selon la Bible NT inclus...)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 20 janv.18, 03:48La foi c'est la vie et la vie est l'amour.
L'amour que Dieu donne a une intensité telle que d'un geste de la main, la mer s'ouvre, Moise a senti jusqu'au fond de lui même la toute Puissance de l'amour lui qui tenait à sauver son peuple, l'amour a écarté les eaux, Dieu en lui ayant dit de le faire, Dieu en ouvrant les eaux, a donné à Moise l'intensité, transcendé dans cet amour Moise est le plus heureux des hommes.
Avoir la foi aujourd'hui est d'avoir en soi une joie permanente et un amour inconditionnel pour Dieu, à tel point, qu'en retour de cet amour, soi même on ne sait plus quoi donner de sa personne, pour donner le change.
La pamoison devant un coucher de soleil prend une proportion qui jusqu'alors était ignoré.
On a envie de chanter, de danser, une musique vous emporte, vous donne des ailes, nous sommes des anges et clamons à tu tête "Louange à vous Seigneur Dieu nous aimons votre Majesté plus que tout, plus que nous mêmes, nous vous adorons, vous vénérons"

L'amour que Dieu donne a une intensité telle que d'un geste de la main, la mer s'ouvre, Moise a senti jusqu'au fond de lui même la toute Puissance de l'amour lui qui tenait à sauver son peuple, l'amour a écarté les eaux, Dieu en lui ayant dit de le faire, Dieu en ouvrant les eaux, a donné à Moise l'intensité, transcendé dans cet amour Moise est le plus heureux des hommes.
Avoir la foi aujourd'hui est d'avoir en soi une joie permanente et un amour inconditionnel pour Dieu, à tel point, qu'en retour de cet amour, soi même on ne sait plus quoi donner de sa personne, pour donner le change.
La pamoison devant un coucher de soleil prend une proportion qui jusqu'alors était ignoré.
On a envie de chanter, de danser, une musique vous emporte, vous donne des ailes, nous sommes des anges et clamons à tu tête "Louange à vous Seigneur Dieu nous aimons votre Majesté plus que tout, plus que nous mêmes, nous vous adorons, vous vénérons"

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 janv.18, 22:18Bonjour Coeur de Loi,Coeur de Loi a écrit :Hé. 10.38
10.39
http://youtu.be/ihap-9VdZ28
J'ai un peu hésité à écrire le présent message, car je risque de passer pour le "vilain-méchant".
Ne crois pas que j'écris suite à notre dernière discussion, ça n'a pas grand chose à voir. D'autre part, la dernière fois que j'avais fait un commentaire sur l'une de tes vidéos, c'était pour dire à quel point je l'avais appréciée, disant même que c'était ta "meilleure" vidéo.
Malheureusement ici, c'est tout l'inverse. Plus d'une heure de vidéo avec seulement deux versets qui ne te prennent pas plus de deux minutes à commenter. Le passage d'Hébreux chapitre 10 est complètement sorti de son contexte et l'application que tu en fais n'a vraiment rien à voir avec l'intention de l'auteur.
Vers 4'30 de la vidéo, tu massacres le passage de Matthieu 16:15-17 en transformant complètement les propos de Jésus en cette circonstance. Tu vas même jusqu'à dire que c'est Paul qui dit à Jésus "Tu es le Christ, le Fils de Dieu"... alors qu'il s'agit évidemment de Pierre.
Tu y parles à plusieurs reprises de la "foi en Dieu", sans jamais mentionner le sacrifice rédempteur de Jésus-Christ... c'est triste.
Je crois que c'est vraiment la pire de tes vidéos que j'ai visionnées. On ne compte plus le nombre de "Bon... alors... donc... voilà." On a sans cesse l'impression que tu commences tes phrases sans même savoir comment tu vas les terminer. Enfin bref. Je pense que tu devrais refaire "proprement" cette vidéo, et supprimer la version actuelle. Je me mets à la place de quelqu'un pour qui cette vidéo sera la première de ta chaîne à être visionnée, c'est clair qu'il n'aura pas du tout envie de regarder les autres.
Voilà. Comme je l'ai dit plus haut, je sais que tu es capable de bien mieux que ça, c'est aussi pour cette raison que je me permets aujourd'hui d'émettre cette critique qui je l'espère sera constructive.
Bien à toi.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 janv.18, 00:14Bien quant à moi c'est la première vidéo de Cœur de Loi que je visionne. Et je dois dire que je l'ai trouvée intéressante. Très longue, 20 minutes auraient largement suffi, mais intéressante. Je ne retiens pas les petites erreurs dans les commentaires relatifs au versets bibliques cités, ce n'est pas ce qui est le plus pertinent, ni le plus criticable dans cette vidéo.
- Je retiens l'idée défendue que la croyance peut être vue comme une sorte de guide quant à ce qu'on ignore.... Bon je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée, car il semble que Cœur de Loi confonde la croyance et l'intuition, ce sentiment intime, ressenti jusque dans notre corps, que quelque chose et vrai ou faux, bon ou mauvais. Ce qu'il dit, pourrait être en partie vrai concernant l'intuition ou ce que l'on pourrait aussi appeler le sens interne. (On pourra en rediscuter.)
- Je retiens aussi l'idée que lorsque l'on se sent perdu, si l'on est démuni intellectuellement, bien c'est le caca, et que dans ce cas, prendre conscience que les autres n'en savent pas forcément plus est un bon départ. Mais s'imaginer que des croyances apporteront un quelconque savoir, une quelconque sagesse ou une quelconque avancée en quoi que ce soit, c'est à mon avis se leurrer profondément. Cela comble une brèche tout au mieux, provisoirement...
- Quant à la folie de tout ceux qui ne croiraient pas les mêmes choses que toi, là je m'adresse à toi Cœur de Loi, par ce que ce serait ce que tu as cru comprendre en lisant la Bible, bien excuse moi de de le dire, mais c'est une folie objectivement caractérisée. (Et ce serait le cas même dans le cas où la Bible dirait vrai, ce qu'il est permis de croire.)
- J'ai déjà parlé dans l'autre post de l'erreur que tu fais en caricaturant la pensée des gens que tu classes très vite comme des fous, des perdus et des condamnés à la destruction.
- Dernière chose, j'y pense, remarque que je fais à Cœur de Loi et aux autres croyants : ne soyez pas si affirmatifs quand ce que vous dites et posez en vérité, se base principalement sur des croyances, c'est une forme sournoise d'arrogance, de bêtise ou de folie, selon le cas.
Ps : Je perçois mieux aussi, après avoir mis un visage sur un pseudo, la sincérité et la sensibilité de notre ami, que je salue. Il faut juste maintenant percer la bulle, ou pas...
- Je retiens l'idée défendue que la croyance peut être vue comme une sorte de guide quant à ce qu'on ignore.... Bon je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée, car il semble que Cœur de Loi confonde la croyance et l'intuition, ce sentiment intime, ressenti jusque dans notre corps, que quelque chose et vrai ou faux, bon ou mauvais. Ce qu'il dit, pourrait être en partie vrai concernant l'intuition ou ce que l'on pourrait aussi appeler le sens interne. (On pourra en rediscuter.)
- Je retiens aussi l'idée que lorsque l'on se sent perdu, si l'on est démuni intellectuellement, bien c'est le caca, et que dans ce cas, prendre conscience que les autres n'en savent pas forcément plus est un bon départ. Mais s'imaginer que des croyances apporteront un quelconque savoir, une quelconque sagesse ou une quelconque avancée en quoi que ce soit, c'est à mon avis se leurrer profondément. Cela comble une brèche tout au mieux, provisoirement...
- Quant à la folie de tout ceux qui ne croiraient pas les mêmes choses que toi, là je m'adresse à toi Cœur de Loi, par ce que ce serait ce que tu as cru comprendre en lisant la Bible, bien excuse moi de de le dire, mais c'est une folie objectivement caractérisée. (Et ce serait le cas même dans le cas où la Bible dirait vrai, ce qu'il est permis de croire.)
- J'ai déjà parlé dans l'autre post de l'erreur que tu fais en caricaturant la pensée des gens que tu classes très vite comme des fous, des perdus et des condamnés à la destruction.
- Dernière chose, j'y pense, remarque que je fais à Cœur de Loi et aux autres croyants : ne soyez pas si affirmatifs quand ce que vous dites et posez en vérité, se base principalement sur des croyances, c'est une forme sournoise d'arrogance, de bêtise ou de folie, selon le cas.
Ps : Je perçois mieux aussi, après avoir mis un visage sur un pseudo, la sincérité et la sensibilité de notre ami, que je salue. Il faut juste maintenant percer la bulle, ou pas...
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 janv.18, 19:37Oui, c'est vrai, je suis d'accord avec toi que le thème proposé est intéressant. C'est juste que là ça me semble un peu bâclé.J'm'interroge a écrit :Bien quant à moi c'est la première vidéo de Cœur de Loi que je visionne. Et je dois dire que je l'ai trouvée intéressante. Très longue, 20 minutes auraient largement suffi, mais intéressante.
Oui, là aussi je suis d'accord avec toi. Les termes "fous" et "folie" sont parmi les termes les plus souvent employés par CdL dans ses vidéos. Bien plus récurrent que "Jésus-Christ", par exemple.- Quant à la folie de tout ceux qui ne croiraient pas les mêmes choses que toi, là je m'adresse à toi Cœur de Loi, par ce que ce serait ce que tu as cru comprendre en lisant la Bible, bien excuse moi de de le dire, mais c'est une folie objectivement caractérisée. (Et ce serait le cas même dans le cas où la Bible dirait vrai, ce qu'il est permis de croire.)
"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle".
Cordialement.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 21 janv.18, 20:03Je ne veux pas être trop critique. Il y a une folie très répandue, est-ce une tare ?, qui consiste dans l'incapacité innée chez beaucoup (acquise chez d'autres) de ne pas (ou de ne plus) distinguer entre ce qui est de l'ordre du savoir et ce qui est de l'ordre du croire et par conséquent à croire que des croyances, souvent les siennes étrangement, sont des vérités avérées parce qu'on y croit, au point de dénigrer des savoirs quant à eux avérés, sous prétexte qu'ils ne seraient pas compatibles avec ces croyances.
Même s'il est bon de douter, de douter y compris de ce qui est enseigné comme science, il est surtout bon déjà de douter de ce que l'on croit.
Même s'il est bon de douter, de douter y compris de ce qui est enseigné comme science, il est surtout bon déjà de douter de ce que l'on croit.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 21 janv.18, 23:50, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 21 janv.18, 20:56Tu n'en sais rien. Dieu n'est pas aussi bête et répugnant.Coeur de Loi a écrit :
Le fanatisme n'est pas présent en lui, faux prophète !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
-