RT2 a écrit : Soit on est mort, soit on ne l'est pas, n'est-ce pas ? Et Jésus atteste lui-même qu'il fut bien mort.Donc comment fut-il ressuscité ?
Les apôtres se sont souvenus de ses lecons.
RT2 a écrit : Soit on est mort, soit on ne l'est pas, n'est-ce pas ? Et Jésus atteste lui-même qu'il fut bien mort.Donc comment fut-il ressuscité ?
Bonjour RT2, même pour le christianisme, jesus n'est pas mort, il s'agit d'un problème de non voyance:RT2 a écrit :Et Jésus atteste lui-même qu'il fut bien mort.![]()
?
slamani a écrit :Une petite question SVP![]()
Vous dites que Jésus est mort sur la croix. Ressuscité le 3 éme jour.
Après résurrection, les apôtres ont rencontré Jésus corps et âme. Ils avaient peur...Pourquoi ??? Parce que ils ont entendu parlé que Jésus est mort sur la croix, alors ils attendaient voir un Esprit devant eux MAIS ils ont vue Jésus corps et âme.
On comprend par la, que la résurrection de Jésus était sous forme d'un corps physique et non pas sous forme d'un Esprit [ Sachant que la Bible nous enseigne que la résurrection des morts se ferra sous forme d'un corps spirituel et non un corps physique]
Ma question est la suivante: Jésus est monté vers son Père et son Dieu en chair et on os, un corps physique ?
Merci pour ta réponse Seleucide.Seleucide a écrit :Oui, il est monté en chair et en os, c'est le principe de la résurrection.
On ne meurt qu'une fois.slamani a écrit : Donc a la fin des temps, il va descende sur terre en chair et en os. il va mourir sur terre ou il va monter une dernière fois en chair et en os?
Mormon a écrit : 1/ Lors du prochain siège de Jérusalem pour délivrer les Juifs et juger toutes les nations.
2/ Lors de sa venue en gloire qui se produire plus tard après que l'Evangile ait été annoncé à toute la terre.
omar13 a écrit : Ce n'est qu'avec l’avènement de L'islam, que les juifs ont fait retour a Jérusalem;
Au au temps du calife Omar, après qu'il a libéré Jérusalem en battant les Romains , il a autorisé les juifs de retourner a Jérusalem ,qu'ils peuvent garder leur religion et rester juifs, en revanche ils doivent payer une taxe.
omar13 a écrit : mon ami le mormon, tu connais beaucoup de choses, seulement que tu dois les mettre en ordre et tu comprendra toute la vérité.
Tu as déjà compris que jésus n'est pas dieu, encore un petit effort et tu sera mon frère Abou mormon.
Bonjour omar,omar13 a écrit : Bonjour RT2, même pour le christianisme, jesus n'est pas mort, il s'agit d'un problème de non voyance:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Dans ton esprit, mais pas dans le BibleMormon a écrit : quote="slamani"]
Donc a la fin des temps, il va descende sur terre en chair et en os. il va mourir sur terre ou il va monter une dernière fois en chair et en os?/quote]
On ne meurt qu'une fois.
Jésus est mort et ressuscité. Il reviendra, à la fin des temps, sous une forme physique immortelle jugé le monde. Cela se passera en deux temps :
1/ Lors du prochain siège de Jérusalem pour délivrer les Juifs et juger toutes les nations.
2/ Lors de sa venue en gloire qui se produire plus tard après que l'Evangile ait été annoncé à toute la terre.
" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).olma a écrit : Dans ton esprit, mais pas dans le Bible
seconde mort
ça c'est avant révélation des changements on lieux depuis ce verset (Heb.9:27).Mormon a écrit :quote="olma"]
Dans ton esprit, mais pas dans le Bible
seconde mort/quote]
" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).
Le corps ne peut mourir qu'une seule fois.
La "seconde mort" n'a rien à voir avec le corps ressuscité, elle concerne l'état malheureux de l'âme livrée à sa culpabilité et à un sombre avenir.
La première mort, c'est quand tu vas au cimetière, et là il y a un premier jugement pour savoir où ton esprit ira attendre la résurrection.olma a écrit :
le jugement peut très bien être la première mort !
Bonjour RT2, Pierre n'a jamais dit que Paul est un disciple, il l'avait même chassé de Jérusalem:RT2 a écrit : omar13, qui peut prétendre affirmer que lui seul a vu l'invisible sans fournir de preuves convaincantes ? Jésus est le seul à l'avoir fait. Comment Pourrait-il alors dire à travers un texte que tous ces disciples, même sa mère, à l'exception d'un seul : Pierre n'étaient pas des égarés pour la géhènne ? Cela ne devrait-il pas te faire remettre en question l'apocalypse de Pierre ? Au fait, peux-tu me confirmer qu'il fut bel et bien écrit pas celui-ci qui a écrit deux lettres et qui par Marc (de mémoire) fit un évangile ? De plus omar13, c'est Pierre qui confirme que Paul est bel et bien un disciple du Christ Jésus.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 6 invités