Evangélisation de Pierre
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Evangélisation de Pierre
Ecrit le 28 janv.18, 08:47C'est de cette manière que Pierre a évangélisé Corneille.
Paul lui reproche la manière dont il s'y prend.
Est ce que vous pourriez dire pourquoi ?
Acte des Apôtres 10
33 "Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux."
Acte des Apôtres 10
33 "Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous.
37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.
46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
47 Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous?
48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux."

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Evangélisation de Pierre
Ecrit le 28 janv.18, 09:47Tu sais, Prisca, il existe un principe de base dans toute demarche rationnelle, principe selon lequel avant de chercher le pourquoi d'un phénomène, il faut d'abord s'assurer de la réalité du phénomène.prisca a écrit :C'est de cette manière que Pierre a évangélisé Corneille.
Acte des Apôtres 10
Par exemple, où vois-tu dans la Bible que Paul reproche à Pierre la manière dont il s'y prend ?
Dans Actes 10 que tu cites, Paul n'est ni present, ni concerné.
Cordialement.
Ecrit le 28 janv.18, 10:01prisca a écrit :C'est de cette manière que Pierre a évangélisé Corneille.
Acte des Apôtres 10
"11 "Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.Logos a écrit :
Tu sais, Prisca, il existe un principe de base dans toute demarche rationnelle, principe selon lequel avant de chercher le pourquoi d'un phénomène, il faut d'abord s'assurer de la réalité du phénomène.
Par exemple, où vois-tu dans la Bible que Paul reproche à Pierre la manière dont il s'y prend ?
Dans Actes 10 que tu cites, Paul n'est ni present, ni concerné.
Cordialement.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?"

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 janv.18, 10:18Oui mais ça, c'est la lettre aux Galates, chapitre 2. On est bien loin de Actes 10.
Quel est le rapport ?
Quel est le rapport ?

Ecrit le 28 janv.18, 10:23Logos a écrit :Oui mais ça, c'est la lettre aux Galates, chapitre 2. On est bien loin de Actes 10.
Quel est le rapport ?
1 "Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne.
2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!
4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit: Qu'est-ce, Seigneur? Et l'ange lui dit: Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu."

Ecrit le 28 janv.18, 10:50En premier lieu j'ai cité les versets où Pierre, à Césarée, dans la maison de Corneille, fait part de son évangélisation.
En deuxième lieu j'ai cité les versets où Paul dit à Pierre qu'il ne marche pas dans la vérité de l'Evangile, donc c'est un fait avant que Pierre ne soit chez Corneille
En troisième lieu j'ai cité les versets où Corneille lui même reçoit la visite d'un ange se présentant à lui.
En quatrième lieu je continue les versets où Corneille reçoit la visite de l'ange et lui demande donc d'aller chercher Pierre qui est à Joppé en Galatie
5 "Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;
6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne;
8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé."
En cinquième lieu je te cite des versets qui font état d'une énigme à résoudre, et ensuite comme tu peux le lire Pierre raconte une fois à Jérusalem ce qui est arrivé donc la veille dirait on de son départ vers Césarée à la maison de Corneille.
1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
3 en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
5 Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
7 Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
8 Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
11 Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Donc en topo tu as
Insurrection de Paul envers Pierre
Un ordre immédiat de Dieu lui demandant de partir à Césarée chez Corneille.
Une vision de Pierre énigmatique
Une vision de Corneille à Césarée qui reçoit la visite d'un ange lui demandant de dépêcher des hommes pour aller chercher Pierre.
Et Pierre maintenant qui se trouve chez Corneille, qui parle pour porter témoignage de son évangélisation, objet du sujet, au titre duquel je demande, qu'est ce que dans l'évangélisation de Pierre vous porte à croire que, conformément à ce que Paul dit, Pierre propage un Evangile non conforme à la Vérité.
En deuxième lieu j'ai cité les versets où Paul dit à Pierre qu'il ne marche pas dans la vérité de l'Evangile, donc c'est un fait avant que Pierre ne soit chez Corneille
En troisième lieu j'ai cité les versets où Corneille lui même reçoit la visite d'un ange se présentant à lui.
En quatrième lieu je continue les versets où Corneille reçoit la visite de l'ange et lui demande donc d'aller chercher Pierre qui est à Joppé en Galatie
5 "Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;
6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne;
8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé."
En cinquième lieu je te cite des versets qui font état d'une énigme à résoudre, et ensuite comme tu peux le lire Pierre raconte une fois à Jérusalem ce qui est arrivé donc la veille dirait on de son départ vers Césarée à la maison de Corneille.
1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu.
2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches,
3 en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Pierre se mit à leur exposer d'une manière suivie ce qui s'était passé.
5 Il dit: J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision: un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
6 Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
7 Et j'entendis une voix qui me disait: Lève-toi, Pierre, tue et mange.
8 Mais je dis: Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
9 Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
10 Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
11 Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
12 L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Donc en topo tu as
Insurrection de Paul envers Pierre
Un ordre immédiat de Dieu lui demandant de partir à Césarée chez Corneille.
Une vision de Pierre énigmatique
Une vision de Corneille à Césarée qui reçoit la visite d'un ange lui demandant de dépêcher des hommes pour aller chercher Pierre.
Et Pierre maintenant qui se trouve chez Corneille, qui parle pour porter témoignage de son évangélisation, objet du sujet, au titre duquel je demande, qu'est ce que dans l'évangélisation de Pierre vous porte à croire que, conformément à ce que Paul dit, Pierre propage un Evangile non conforme à la Vérité.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 janv.18, 20:02Euh... est-ce que c'est le Saint-Esprit qui te fait écrire que les propos de Paul en Galates se situent "avant que Pierre ne soit chez Corneille" ?prisca a écrit :En premier lieu j'ai cité les versets où Pierre, à Césarée, dans la maison de Corneille, fait part de son évangélisation.
Je te demande, parce que l'épisode de Pierre chez Corneille date de 36 de notre ère, tandis que la lettre aux Galates n'a été écrite que lors du deuxième voyage missionnaire de Paul, soit 25 ans plus tard.
Là tu es vraiment partie dans un drôle de délire, Prisca.
Cordialement.
Ecrit le 29 janv.18, 04:57prisca a écrit :En premier lieu j'ai cité les versets où Pierre, à Césarée, dans la maison de Corneille, fait part de son évangélisation.
Pose toi Logos afin de réfléchir.Logos a écrit : Euh... est-ce que c'est le Saint-Esprit qui te fait écrire que les propos de Paul en Galates se situent "avant que Pierre ne soit chez Corneille" ?
Je te demande, parce que l'épisode de Pierre chez Corneille date de 36 de notre ère, tandis que la lettre aux Galates n'a été écrite que lors du deuxième voyage missionnaire de Paul, soit 25 ans plus tard.
Là tu es vraiment partie dans un drôle de délire, Prisca.
Cordialement.
Paul dit à Pierre : "14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?"
C'est un fait avéré.
Paul en chronologie s'insurge 25 ans après.
Dans ma trame je dis que Paul se montre critique envers Paul parce que c'est mon sujet.
Et la critique est fondée puisque Pierre est l'objet d'un ordre immédiat de Dieu de montrer de quelle manière il procède pour évangéliser les personnes.
Par conséquent avant, après, pendant, 25 ans avant ou 25 ans après, pourquoi cherches tu des excuses pour renoncer à comprendre "l'évangélisation de Pierre" inadéquate ?
Parce que le principal est de se dire que Paul a à reprocher à Pierre son évangélisation, puisque déjà Pierre montre des affinités avec des Juifs en entrainant Barnabas "dans l'hypocrisie" comme les versets l'indiquent.
Ou alors tu n'a pas envie d'aller plus avant dans l'étude de ce projet, dans ce cas là il faut le dire, je poursuis seule.
Et je te dirais, ce n'est que mieux que Paul dise 25 ans après que Pierre n'est pas conforme à l'évangéliste dont il faut s'attendre de lui qu'il apporte les "bonnes paroles".
Cela reviendrait à comprendre que le temps n'a pas joué en la faveur de Pierre qui, 25 ans après, est toujours mauvais évangéliste.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.18, 05:35Oui oui... pour les lecteurs qui ne te connaissent pas, je précise que tu crois encore au dogme catholique qui fait d Saint-Pierre le premier Pape, et que puisque tu as une dent contre l'Église catholique alors tu penses qu'en dénigrant le ministère de l'apôtre Pierre tu auras l'occasion de dénigrer légitimement l'Église catholique.
C'est vraiment aller chercher très loin ce qui demanderait beaucoup moins d'efforts.
Et en plus, la majeure partie des membres de ce site n'étant pas catholiques, nous savons déjà très bien que Saint-Pierre n'a jamais été le premier Pape tel qu'on voudrait nous le vendre.
Donc en dénigrant l'apôtre Pierre, tu ne fais que t'attaquer à Pierre lui-même, et ça c'est pas cool, surtout dans le forum d'enseignement du christianisme.
Et enfin, on ne voit toujours aucun rapport avec ton premier message qui est basé sur Actes 10.
Cordialement.
C'est vraiment aller chercher très loin ce qui demanderait beaucoup moins d'efforts.
Et en plus, la majeure partie des membres de ce site n'étant pas catholiques, nous savons déjà très bien que Saint-Pierre n'a jamais été le premier Pape tel qu'on voudrait nous le vendre.
Donc en dénigrant l'apôtre Pierre, tu ne fais que t'attaquer à Pierre lui-même, et ça c'est pas cool, surtout dans le forum d'enseignement du christianisme.
Et enfin, on ne voit toujours aucun rapport avec ton premier message qui est basé sur Actes 10.
Cordialement.
Ecrit le 29 janv.18, 05:52Tu te trompes.Logos a écrit :Oui oui... pour les lecteurs qui ne te connaissent pas, je précise que tu crois encore au dogme catholique qui fait d Saint-Pierre le premier Pape, et que puisque tu as une dent contre l'Église catholique alors tu penses qu'en dénigrant le ministère de l'apôtre Pierre tu auras l'occasion de dénigrer légitimement l'Église catholique.
Cordialement
Tu présupposes mes intentions.
Saint Pierre est le premier Pape, puisqu'il est celui qui a posé la première pierre de l'Eglise.
Saint Pierre est considéré comme le père de l'Eglise, considéré et même si la Bible ne lui donne pas ce rôle là, Dieu Vivant lui donne ce rôle là du fait du choix qui s'est porté sur Pierre par les hommes en Eglise.
Tu te trompes encore, ce n'est pas moi qui ai une dent contre l'Eglise Catholique c'est Dieu.
Alors que l'Eglise Catholique avait pour tâche de sauver les âmes par leur évangélisation, du fait qu'ils s'y sont mal pris, ils ont condamné des hommes, et preuve en est, nous sommes tous condamnés à mourir de notre mort terrestre par la fin du monde.
Si tant est l'Eglise avait réussi, nous n'aurions pas à déplorer aujourd'hui tant de guerres et de dissensions.
Le Pape a "avoué l'échec de la Croix" il est un Pape visionnaire et révolutionnaire puisqu'il a sur son dos toute l'église Catholique, ou on dira à 90 voire 95% contre lui.
Maintenant tu es toujours à juger l'attitude de Paul qui est celui qui critique Pierre et non moi, il faut remettre à leur place chaque chose.
Le rapport avec mon premier message est : "voici l'énoncé de l'évangélisation vue et dite par Pierre" Es tu d'accord avec elle ? Etes vous d'accord avec elle ? N'y a t il pas des dissonances ? Si oui lesquelles ?
Jugez sur pièces pour savoir si Paul a eu raison de critiquer Pierre.

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.18, 07:24Comme on te l'a dit plusieurs fois, il n'y a eu qu'un seul incident opposant Paul à Pierre, et l'affaire a été très vite réglée. Concernant l'épisode de Pierre et Corneille en Actes 10, on voit que Pierre, bien qu'imparfait (comme tous les Saints), a parfaitement rempli le rôle que le Seigneur lui a assigné.prisca a écrit :Le rapport avec mon premier message est : "voici l'énoncé de l'évangélisation vue et dite par Pierre" Es tu d'accord avec elle ? Etes vous d'accord avec elle ? N'y a t il pas des dissonances ? Si oui lesquelles ?
Jugez sur pièces pour savoir si Paul a eu raison de critiquer Pierre.
L'apôtre Pierre a été un chrétien plein de zèle, et très largement utilisé par le Seigneur, jusqu'à lui faire rédiger deux lettres inspirées dont personne ne remet en question la place dans le canon biblique. Il est mort en martyr, exemplaire jusqu'au sang, alors te voir salir sa mémoire comme tu le fais ici, je trouve que ça dépasse un peu les bornes, surtout dans le forum de l'enseignement du christianisme.
D'autre part, la question posée au départ de cette discussion n'est pas de savoir si Paul a eu raison de reprendre Pierre dans l'épisode relaté en Galates. Bien-entendu qu'il a eu raison, personne ne dira le contraire. Mais la question n'est pas là. Voici l'accusation que tu portes contre Pierre dès la première ligne de ton introduction, juste avant d'afficher Actes 10 :
Crois-tu que le ministère d'évangélisation de l'apôtre Pierre se résume à l'incident relaté par Paul en Galates ?prisca a écrit :C'est de cette manière que Pierre a évangélisé Corneille.
Alors arrête un peu tes devinettes à deux euros et explique-nous quelles sont tes raisons bibliques de dénigrer d'une manière aussi honteuse le ministère de l'apôtre Pierre.
Merci.
Cordialement.
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.18, 07:33En fait, on se pose beaucoup de questions sur l'auteur de ces lettres : Il est douteux que Pierre ait eu le niveau de cet (excellent) grec. De plus, il fait clairement état de persécutions : mais celles-ci n'interviennent pas avant 81 (Domitien) ; Pierre est mort en 64. Enfin, rien n'est dit sur sa vie commune avec le Christ, c'est une théologie très générale. Mais celui qui a écrit est un vrai chrétien.jusqu'à lui faire rédiger deux lettres inspirées dont personne ne remet en question la place dans le canon biblique
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 29 janv.18, 08:05Quand bien même l'apôtre Pierre ne serait pas le rédacteur des deux lettres qui portent son nom, il n'en demeure pas moins que la Bible rend de lui un excellent témoignage. En particulier dans le livre des Actes où il est mentionné 60 fois. C'est lui qui prononce le discours public lors de l'effusion du Saint-Esprit à la première Pentecôte de l'ère chrétienne, ce qui amène trois mille personnes au Salut. C'est Pierre qui va guérir miraculeusement un infirme de naissance, ou encore qui prononcera une défense exemplaire devant le Sanhédrin, etc... Ou encore:
Cordialement.
Et je m'arrête au chapitre 5 du livre des Actes. Alors voir quelqu'un qui se prend pour un prophète, qui prétend être inspiré du Saint-Esprit, et qui s'acharne à dénigrer le ministère d'un Saint tel que l'apôtre Pierre, franchement je répète que ça dépasse les bornes, surtout dans le présent forum consacré à la défense et la promotion du christianisme. J'ai déjà alerté l'administrateur du site et l'ensemble des modérateurs à ce sujet, et une décision devra être prise.Actes 5:14-16 a écrit : En outre, des croyants au Seigneur continuaient d’être ajoutés, des multitudes tant d’hommes que de femmes ; si bien qu’on allait jusqu’à amener les malades dans les grandes rues et qu’on les déposait là sur de petits lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins puisse tomber sur quelqu’un d’entre eux. Et la multitude venue des villes autour de Jérusalem continuait de s’assembler, portant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs, et tous étaient guéris.
Cordialement.
Ecrit le 29 janv.18, 08:18A l'image des gens qui veulent étouffer les affaires, tu t'empresses de dire que "l'incident opposant Paul à Pierre est une affaire qui a été vite réglée".Logos a écrit : Comme on te l'a dit plusieurs fois, il n'y a eu qu'un seul incident opposant Paul à Pierre, et l'affaire a été très vite réglée.
On ne sais pas comment, on ne sait pas quelle est l'affaire, on ne sait pas où, tu es comme gardien du secret, toi aussi, alors que Dieu car c'est bien Dieu qui dirige la Bible, dit qu'il "y a une affaire en cours laquelle demande éclaircissements".
Encore une fois, si Paul porte la critique contre Pierre, et je te rappelle que Paul est investi par le Saint Esprit, cela veut dire que la critique a raison d'être portée.
Maintenant étouffe si tu veux, et puis il ne faut pas porter le pet, que tout continue comme c'est, et puis on verra, lorsque nous serons au confins de la vérité, tu auras bien ta part du message sur cette affaire morte dans l'œuf.
Et tes menaces de bannissement ne valle pas la peine que je puisse m'en faire souci, de toutes les manières, ai je eu droit à des interlocuteurs ? Non à des gens qui n'avaient de cesse que de montrer qu'ils ont la primeur du Salut, mais montrer n'est pas démontrer, et jusqu'à présent, tu ne tiens aucune de tes promesses.
Pour ma part, je le répète, dans les derniers temps les fils et les filles recevront le Saint Esprit et je suis un de ceux là.
Donc nous sommes dans les derniers temps, et je dis où le problème réside.
Il réside que vous ne savez pas grand chose de la Bible, pas faute à vous, vous vous avez formés à l'école des bons professeurs qui aujourd'hui sont toute une Curie contre le Pape ..........
Donc je suis du côté du Pape, et toute l'Eglise Catholique est contre lui.
Alors je suis médisante ? Puisque même le Pape est contre l'Eglise Catholique !
Où est le bon parti ?
La Curie ou le Pape ?
Toi tu choisis quoi Logos ? Aucun des deux ? Mais cela on l'a bien compris.

-