L'Esprit Saint

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

L'Esprit Saint

Ecrit le 29 janv.18, 21:29

Message par prisca »

le 30-01-2018

Aujourd'hui nous célébrons l'Esprit Saint.

Je soumet ces versets afin de parler comment vous vous concevez le don de la grâce de la foi par l'Esprit Saint qui agit en vous.

Psaumes 51
12 "O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

13 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

14 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!

15 J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi."

Comment donc concevez vous ces versets du fait que Dieu nous dit que nous émettons le souhait de ne pas rejetés loin de la face de dieu, que l'Esprit Saint ne soit pas retiré de nous.

Pour ma part nous sommes au Ciel puisque près de la face de Dieu et ne désirant pas être loin de la face de Dieu, en toute logique, c'est ce que je comprend.

Ce sujet afin qu'à chaque fois que vous rencontrez "Esprit Saint" dans la Bible vous puissiez savoir, dans le contexte des versets, ce que Dieu veut nous faire entendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre