L'homme de neandertal
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'homme de neandertal
Ecrit le 17 oct.05, 02:58L'homme de neandertal
Pourquoi cette race humaine a t elle disparue ?
Fut-elle exterminée par l'homme de cro-magnon ?
Fut-elle exterminée par une mauvais adaptation a l'evolution de son environnement ? Et pourquoi ?
Que disent les "saintes ecritures" ?
Pourquoi cette race humaine a t elle disparue ?
Fut-elle exterminée par l'homme de cro-magnon ?
Fut-elle exterminée par une mauvais adaptation a l'evolution de son environnement ? Et pourquoi ?
Que disent les "saintes ecritures" ?
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.05, 09:01
Ce n'étaient pas des "Etres Humains", mais une branche cousine de l'Homo Sapiens... On ne connaît pas vraiment la cause de leur disparition (il a dû y avoir une guerre contre nos ancêtres qui les ont exterminés), mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont cotoyé l'Homo Sapiens durant longtemps avant de quitter ce Monde...
Ils étaient adeptes des cultes (ils enterraient leurs morts avec des offrandes et cérémonies, contrairement à l'Homo Sapiens à l'époque, lequel a dû copier ces rites au fil du temps).
Les "Saintes Ecritures" n'en parlent pas et c'est normal ; les hommes qui les ont écrites ignoraient leur existence (comme celle des dinosaures d'ailleurs
)...
Les "Saintes Ecritures" ne font pas allusion non plus à l'Homme de Florès dont les squelettes furent retrouvés sur l'Ile de Sumatra il y a peu...
Les soit-disants "messages" de "dieu" ne sont que des interprétations et des écrits humains, relatifs aux connaissances de l'époque...
Ils étaient adeptes des cultes (ils enterraient leurs morts avec des offrandes et cérémonies, contrairement à l'Homo Sapiens à l'époque, lequel a dû copier ces rites au fil du temps).
Les "Saintes Ecritures" n'en parlent pas et c'est normal ; les hommes qui les ont écrites ignoraient leur existence (comme celle des dinosaures d'ailleurs

Les "Saintes Ecritures" ne font pas allusion non plus à l'Homme de Florès dont les squelettes furent retrouvés sur l'Ile de Sumatra il y a peu...
Les soit-disants "messages" de "dieu" ne sont que des interprétations et des écrits humains, relatifs aux connaissances de l'époque...
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 oct.05, 05:10
Oui kama c'est bien là le probleme.
Pourquoi ce silence ? pourquoi n'y a t il pas de miracle du coran a ce sujet ?
C'est quand meme un sacré exemple sur ce que l'homme ne devrait pas faire pour finir comme eux. C'est quand meme grave la disparition de races humaine pour qu'il en reste plus qu'une. Pourquoi ces 2 disparitions ?
Pourquoi les saintes ecritures n'en parlent elles pas ? c'est illogique.
Ou alors elles ne sont pas saintes ces ecritures mais inventées par l'homme qui n'avait pas connaissance de ce fait.
Sinon dieu allah et consort en aurait parlé non ? Et si dieu n'en a pas parlé pourquoi ce silence ? Aurait-il honte de son erreur ou echec ?
L'homme de neanderthal a t il une ame ? a t il ete au paradis ? a t il connu le paradis avant l'homme de cro-magnon, notre ancetre ?
ps : je ne me fait pas d'illusion je me doute qu'il doit bien y avoir un verset ou un xx3:27 qui peut etre interpréter de cette maniere...je suppose... j'attends.
C'est quand meme un sacré exemple sur ce que l'homme ne devrait pas faire pour finir comme eux. C'est quand meme grave la disparition de races humaine pour qu'il en reste plus qu'une. Pourquoi ces 2 disparitions ?
Ou alors elles ne sont pas saintes ces ecritures mais inventées par l'homme qui n'avait pas connaissance de ce fait.
Sinon dieu allah et consort en aurait parlé non ? Et si dieu n'en a pas parlé pourquoi ce silence ? Aurait-il honte de son erreur ou echec ?
L'homme de neanderthal a t il une ame ? a t il ete au paradis ? a t il connu le paradis avant l'homme de cro-magnon, notre ancetre ?
ps : je ne me fait pas d'illusion je me doute qu'il doit bien y avoir un verset ou un xx3:27 qui peut etre interpréter de cette maniere...je suppose... j'attends.
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.05, 05:56
C'est ironique ? Je l'espère...Troubaadour a écrit :Oui kama c'est bien là le probleme.

C'est vrai que ça fait bizarre d'imaginer qu'une autre espèce Homo ait pu exister en même temps que la nôtre... L'intelligence est si rare, et celle-ci a disparu (à cause de nous ?) ! De toute façon, l'Homme (Homo Sapiens Sapiens) étant ce qu'il est, on aurait maintenu guerres sur guerres, simplement à cause de la différence morphologique (et la bêtise humaine)... On l'a bien fait entre nous rien que pour des territoires, des "différences de races", de couleurs, pour l'argent, etc... Elle est belle l'intelligence (heureusement que "dieu" était et est là afin de nous montrer le droit chemin ! Ah oui, j'oubliais, le libre arbitre...

Oh tu peux compter là-dessus... Les écrits ont réponse à tout, même quand ça n'a pas de rapport...ps : je ne me fait pas d'illusion je me doute qu'il doit bien y avoir un verset ou un xx3:27 qui peut etre interpréter de cette maniere...je suppose... j'attends.

- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.05, 07:35
C'est une hypothèse peu probable (mais qui existe), car primo rien ne prouve que leur patrimoine génétique permette la reproduction avec l'Homo Sapiens, secondo les crânes et la morphologie des squelettes Sapiens retrouvés (contemporains des Néandertales) correspondent parfaitement à ceux des Sapiens actuels, c'est-à-dire nous... Or, s'il y avait eu "mélange" des deux espèces, nous devrions avoir hérité des deux patrimoines génétiques...Thoryr a écrit :Les néandertal non pas disparus, mais se seraient mélangés au sapiens, d'après les scientifique. Ils seraient "nous" les occidentaux.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.05, 11:34
Cela n'a rien avoir avec la science. Mais plutot avec des faits.zered a écrit :La bible n'a pas la prétention d'être un livre scientifique, inutile de chercher un passage la dessus...
quant au coran ça ne m'étonnerait pas qu'il nous trouvent un verset la dessus.
On peut s'interroger sur le fait que l'on parle de creation sans mentionner d'autres races humaines que la notre.
Où est il fait mention que dieu a créé plusieurs especes humaines ?
Quant au mélange de race. tres peu probable et cela n'explique pas la disparition de l'homme de Florès !
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 oct.05, 20:31
Il ne faut pas oublier que la bible est le livre de la famille juives et qu'il semble normale que ça parle pas de choses loins d'eux.zered a écrit :la bible montre comment trouver le salut, elle n'a pas d'autres prétention, la genèse n'est qu'un recit mythique pas forcément inspiré donc normal que l'on y trouve pas tout sur la création !
- Orangino
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 07:26
On retrouve les mêmes athées avec les mêmes pseudos dans tous les forums du web, c'est pas possible.
http://www.lemanlake.com/feedback/viewtopic.php?t=20
Tu raisonnes à l'envers. Vu leur similitudes morphologiques rien ne démontrait qu'ils ne soient pas interféconds avec sapiens. Neander s'appelait sapiens et considéré comme sous-espèce de sapiens jusqu'à il y a peu. Puisqu'on n'avait aucune trace d'adn mitochondrial de neander en bon état jusqu'à il y a peu c'était tout à fait envisageable en réalité. Depuis qu'est "démontré" que leur adn était trop différent les espèces sont considérées séparés, mais d'autres études font penser que leur hybridation pourrait être possible.C'est une hypothèse peu probable (mais qui existe), car primo rien ne prouve que leur patrimoine génétique permette la reproduction avec l'Homo Sapiens, secondo les crânes et la morphologie des squelettes Sapiens retrouvés (contemporains des Néandertales) correspondent parfaitement à ceux des Sapiens actuels, c'est-à-dire nous... Or, s'il y avait eu "mélange" des deux espèces, nous devrions avoir hérité des deux patrimoines génétiques...
http://www.lemanlake.com/feedback/viewtopic.php?t=20
Modifié en dernier par Orangino le 06 déc.05, 12:24, modifié 1 fois.
- claire
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 déc.05, 08:01
Il y a eu un documentaire là dessus il y a quelques temps (sur la 3 ou Arte je ne sais plus), apparament ils auraient disparu à cause d'un changement climatique si mes souvenirs sont bons, les forêts se seraient peu à peu rétrécies et l'homme de Néandertal n'aurait pas pu s'adapter à la chasse en plaine ni rivaliser avec le Sapiens...
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-