Oiseau du paradis a écrit :Quant à l'ADN, il contient le tissu mémoriel que certaines personnes appellent les annales akashiques individuelles et sa codification semble se former à partir d'ondes électromagnétiques. Par ailleurs, ce qui m'intéresse le plus, c'est l'hypercommunication et le flux énergétique de notre ADN dit caché. Serait-il possible que ce soit celui-ci qui nous relie le mieux au monde sensible et intelligible dont il est question dans l'étude philosophique de monsieur Lepain ? Peut-être...; enfin j'ose explorer cette avenue
Non mais quel charabia new âge qui n'a pour qualité que d'avoir l'air d'être une sommité en spiritualisme avancé.
L'esprit est tout simplement agissant et ne se limite pas à ma matérialité.
Tu crois que ton esprit serait capable de se manifester même en " egrégores" ou " télépathie" ou " intrication spirituelle" sans passer par un support matériel et incarnation? C'est la matière qui est le support de l'esprit ou conscience. Croire que c'est la matière émerge de l'esprit c'est placer cet esprit en dehors et au dessus du monde physique, monde sensible. L'intelligence est dans la nature. Esprit et matière sont concomitants. Ce qui se rattache aux monde spirituel ce ne sont que les lois d'organisation de la matière et nature qualifiées de " lois divines" par les mystiques et spiritualistes. Lois d'organisation de la matière, naturel, ...lois d'organisation d'une société...un bon principe de gouvernance.
Oiseau du paradis a écrit :. Mais pour arriver à une conscience collective sur la scène planétaire, nous devons implanter de nouveaux paradigmes dans le tissu social. J
Commence par comprendre le paradigme philosophico-religieux dans lequel tu baignes culturellement comme culture du sentiment et de l'esprit. La condition humaine c'est l'état d'être et la conscience collective qui la fait. Mais on en est encore à avoir trop de fascination pour l'inconscient collectif, ce lieu de toutes les vérités cachées et qu'on aime bien occultées.
Le spirituel n'est pas naturel....selon ton paradigme. Alors on cherche ailleurs. Pourtant y a une bonne panoplie de bonzes de toutes obédiences qui décrètent ce qui est spirituellll et ce qui ne l'est pas. L'esprit n'est pas naturel... Alors on compte sur la culture religieuse pour s'en munir. Culture du sens moral parfaite pour les uns, imparfaite pour les autres, ce qui explique qu'elle fasse l'objet d'amour et de haine. Mais la culture religieuse demeure toujours l'initiation au spirituel et valeurs et son rejet toujours associé à une perte des valeurs et quête de divinité. Faut voir bragon tenter de nous en convaincre.
Par ailleurs, si le spirituel n'est pas naturel on se demande bien par quel autre processus est venu à l'homme le "souci du sens moral et religieux" ? Il ne reste que ton paradigme théologique pour l'expliquer.
Et puis tout en parlant de naturel et spirituel essaie de ramener tes observations à un certain niveau de la réalité ambiante et universelle plutôt que de nous ramener les " rêves éveillés" du type de tes penseurs nouvelle âge. Évidemment le rêve sublimatoire se vend mieux que le réalisme philosophique.
J'm'interroge a écrit :Oh la la ! Il va falloir que je reprenne tout ça ! C'est le chaos dans vos esprits....
Crois tu vraiment que j'ai besoin de ton illumination et théorie des 3 mondes pour recadrer mes observations?