Pour plus d'explications, me le demander.
Un sens => une opposition + une dissymétrie.
.
Un sens => une opposition + une dissymétrie.
Dis = jourJ'm'interroge a écrit :@ J’m’interroge - 24 Fév 2018 :
quote]
Opposition + dissymétrie => le sens.
/quote]
.
pas besoin d'être schizophrène pour comprendre miséricorDIEUXJ'm'interroge a écrit :@ Olma,
Désolé, je ne suis pas schizophrène.
(Pense à consulter.)
ce n'est pas une pollution tu dois faire un effort.J'm'interroge a écrit :La prochaine fois que je discuterai avec un modérateur, je parlerai de ton cas. Je n'apprécie guère la pollution.
Tu te trompes de sujet.
- Un sens => une opposition + une dissymétrie.
Cette formule peut se lire comme suit :
- Un sens => une opposition + une dissymétrie.
Ce pouvoir d'orientation dont tu parles n'existe que corrélativement à celle d'un sens et découle d'une opposition et d'une dissymétrie. Le dire c'est dire peu de chose. Mais cela permet d'aborder le sens comme quelque chose qui découle de quelque chose d'autre de plus fondamental.Inti a écrit :C'est évident que l'origine du sens découle du pouvoir d'orientation de la matière/nature à composer des structures atomiques et anatomiques.
Je n'ai toujours pas bien compris sa définition du libre-arbitre.Inti a écrit :À la limite, pour faire plaisir à spin, on peut même associer pouvoir d'orientation et libre arbitre.![]()
Excuse moi mais je ne parle pas la langue ummites.J'm'interroge a écrit :Ce pouvoir d'orientation dont tu parles n'existe que corrélativement à celle d'un sens et découle d'une opposition et d'une dissymétrie. Le dire c'est dire peu de chose. Mais cela permet d'aborder le sens comme quelque chose qui découle de quelque chose d'autre de plus fondamental
J'm'interroge a écrit :Ce pouvoir d'orientation dont tu parles n'existe que corrélativement à celle d'un sens et découle d'une opposition et d'une dissymétrie. Le dire c'est dire peu de chose. Mais cela permet d'aborder le sens comme quelque chose qui découle de quelque chose [d'autre] de plus fondamental
Ni en bon français clair.Inti a écrit :Excuse moi mais je ne parle pas la langue ummites.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 9 invités