agecanonix a écrit :Cites moi des textes où les fils du vrai Dieu sont des hommes hors mis Jésus, Adam et les anges rebelles de Genèse 6.
Par contre lis bien Job 1:6. Le jour advint où les Fils de Dieu se rendaient à l’audience du SEIGNEUR. L’Adversaire vint aussi parmi eux.
Job 38: " Où est-ce que tu étais quand je fondai la terre ? Dis-le-moi puisque tu es si savant. Qui en fixa les mesures, le saurais-tu ? Ou qui tendit sur elle le cordeau ? En quoi s’immergent ses piliers, et qui donc posa sa pierre d’angle tandis que les étoiles du matin chantaient en chœur et tous les Fils de Dieu crièrent hourra ?
Notes bien. les fils de Dieu criaient de joie quand Dieu a fondé la terre ce qui exclut que ce soit des humains..
C'étaient des humains avant qu'iles prennent un corps. Parmi eux, il x avait agecanonix... et tous les gens qui sont devenus des mortels. Le "hourra" consista à l'allégresse que provoqua l'imminence de prendre un corps, de marcher par la foi et devenir parfait comme Dieu en suivant notre rédempteur.
2 Pierre 2:4. " Dieu ne s'est pas retenu de punir les anges qui avaient péché (...) les jetant dans le Tartare"
On trouve un texte parallèle en Jude 6 : “ Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, sous l’obscurité profonde, pour le jugement du grand jour. ”
Certains anges, ou esprits, ne crièrent pas des "hourra" vu les risques de ne pas être à la hauteur de cet examen de passage.
Tout est dans ce texte: des anges qui pèchent, qui abandonne leur demeure naturelle (et donc les cieux), qui viennent donc sur la terre et prennent femmes.
Cela est le fruit d'une fausse interprétation. Rien à voir avec des démons. Un démon n'a pas de chair, il ne peut pas prendre femme. Il s'agit de gens "Fils de Dieu" forts dans l'Evangile et qui se sont détournés.
Pierre indique à quel moment ces anges “ ont abandonné leur demeure naturelle ” lorsqu’il fait mention des “ esprits en prison, qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche ”. (1P 3:19, 20.)
Ce n'est qu'un catégorie des esprits qui recevront l'Evangile dans le séjour des morts à la hauteur de leur justice personnelle atteint au moment de leur mort.
Voilà qui fait un lien direct avec le récit de Genèse 6:1-4, où il est question des “ fils du vrai Dieu ” qui quittèrent leur demeure céleste pour vivre avec des femmes, dans la période qui précéda le déluge. Ils eurent des enfants avec ces femmes, progéniture qui fut appelée Nephilim.
Mais cela sur le compte de légende et ou apocryphe.
J'ai donc démontré que les anges pouvaient se matérialiser
.
Jamais ! Ayant refusé les règles du jeu définitivement de la foi, il se trouve exclue de la partie.
Un démon ne peut qu'habiter notre corps lorsque l'on notre propre négligence lui permer
.

[/quote]