Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quel est votre avis sur ce genre de croyances chretiens ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Quel est votre avis sur ce genre de croyances chretiens ?

Ecrit le 07 mars18, 04:29

Message par مسلم »

J ai remarque que sur le forum en plus des chretiens classic , il y a une sorte de chretiens qui disent que les prophetes de l ancient testement etait egare , et n etait pas sur la bonne voie, au point de me dire qu ils ont ete allie a un dieu malefique ou satan , ce qui m a choque

Je voudrais bien savoir l avis des chretiens classics , sur ces gens , pour eux c est des chretiens ? Ou ils sont sortis avec ses croyances du cadre du christianisme ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Quel est votre avis sur ce genre de croyances chretiens

Ecrit le 07 mars18, 08:13

Message par Elimélec »

مسلم a écrit :J ai remarque que sur le forum en plus des chretiens classic , il y a une sorte de chretiens qui disent que les prophetes de l ancient testement etait egare , :hum:
bizarre.. :hum:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 mars18, 08:39

Message par Athanase »

ce qui m a choque
Qu'est-ce qui vous choque, que les chrétiens réfléchissent?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 08:48

Message par Etoiles Célestes »

مسلم a écrit :J ai remarque que sur le forum en plus des chretiens classic , il y a une sorte de chretiens qui disent que les prophetes de l ancient testement etait egare , et n etait pas sur la bonne voie, au point de me dire qu ils ont ete allie a un dieu malefique ou satan , ce qui m a choque

Je voudrais bien savoir l avis des chretiens classics , sur ces gens , pour eux c est des chretiens ? Ou ils sont sortis avec ses croyances du cadre du christianisme ?
Pour ma part je ne connais qu'une seule personne sur le forum qui pense comme cela, et sur terre, ils ne doivent pas être nombreux.

Et non, ils ne peuvent être chrétiens, puisqu'ils nient l'ancienne alliance, et c'est par l'ancienne alliance qu'est venue la nouvelle en Christ.
L'une ne peux exister sans l'autre.

Actes 3:25
Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham:
Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité.

2 Colossiens 16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Ils affirment que Moïse avait pour Dieu le Diable, or Jésus (celui qu'ils suivent) demande de suivre les enseignements de Moïse.

Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur,
et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Le nouveau testament leur donne tord des centaines de fois, mais ils continuent à nier.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 09:18

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit :
Matthieu 8:4
Puis Jésus lui dit : Garde-toi d'en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur,
et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Tu n'as pas compris ce passage. Jésus a guéri le malade sans sacrifice et il a dit de montrer l'offrande aux prêtre pour que ce soit une leçon pour eux et non pas pour la tuer, Jésus ne faisait pas de sacrifice et a chassé les vendeurs du temple.

Le nouveau testament leur donne tord des centaines de fois, mais ils continuent à nier.

Pourrais tu m'énumérer ne serait ce que quelques une de ces centaines de fois?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 09:26

Message par Etoiles Célestes »

C'est ce que j'ai fait... mais comme je l'ai dit, tu nies.

Et j'ai autre chose à faire que de parler à une personne qui a envie d'être aveugle.
Bye!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 09:48

Message par RT2 »

مسلم a écrit :J ai remarque que sur le forum en plus des chretiens classic , il y a une sorte de chretiens qui disent que les prophetes de l ancient testement etait egare , et n etait pas sur la bonne voie, au point de me dire qu ils ont ete allie a un dieu malefique ou satan , ce qui m a choque

hum, ta parole est floue, personne ne comprend de qui tu parles, peux-tu développer ta pensée ?

ps : classic : classique, et au pluriel, classiques;
reps : tu postes en français mais tu affiches un pseudo en alphabet arabe; tu crois que nos claviers peuvent dire "momo" a dit cela ? C'est un peu un manque de considération non ? Ah moins que tu veuilles que l'on traduise ton pseudo ?

rereps : dis-moi j'espère pour toi que tu n'es pas en train de sous tendre que les prophètes du passé annonçaient Ismaël ..c'est juste une question liée à ta propre interrogation au regard de ta propre croyance, celle d'Ismaël le sauveur. :hi:

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 10:13

Message par Avelord1 »

Certains chrétiens sont gênés par le fait que l'Ancien Testament contredit en de nombreux points le Nouveau T, ils prèfèrent donc rejeter l'AT et croire uniquement au NT.

Parmi les contradictions entre l'AT et le NT qui les gènent, on trouve :

- Dans l'AT: Dieu n'a jamais aboli la loi (elle est fondamentale), dans le NT: Jésus a (soi-disant) aboli "toute" la loi...
- Dans l'AT: Dieu a voulu faire périr l'humanité dans le déluge pour le mal qu'elle a fait, dans le NT: Dieu a changé d'avis ; Il est venu en personne se sacrifier sur la croix pour sauver la même humanité.
- Dans l'AT: Dieu est unique dans son essence et il a une seule volonté, dans le NT, Dieu (selon les chrétiens) est un trio qui a 3 volontés différentes...
- Dans l'AT, Dieu est à la fois amour et châtiment, dans le NT Dieu (selon beaucoup de chrétiens) est uniquement amour. Le châtiment, il n'en a jamais entendu parler !
..........etc., etc.

"Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit."
Coran, Sourate 5:77
Modifié en dernier par Avelord1 le 07 mars18, 11:26, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 11:13

Message par RT2 »

mouais,

Penser que la loi de Moïse est éternelle signifie déjà n'avoir rien compris à la Loi donnée par l'intermédiaire de Moïse.

Et excusez moi du peu, dans le NT, Dieu n'est pas une trinité, d'ailleurs Actes vous l'affirme, les premiers chrétiens dont beaucoup étaient témoins oculaires de Jésus et juifs de surcroit n'ont jamais découvert une trinité inconnue de leurs ancêtres ni même de l'enseignement contemporain qui était le leur.

vous en avez d'autres aneries à nous soumettre ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars18, 11:39

Message par Avelord1 »

RT2 a écrit :mouais,
Et excusez moi du peu, dans le NT, Dieu n'est pas une trinité, d'ailleurs Actes vous l'affirme, les premiers chrétiens dont beaucoup étaient témoins oculaires de Jésus et juifs de surcroit n'ont jamais découvert une trinité inconnue de leurs ancêtres ni même de l'enseignement contemporain qui était le leur.
C'est ce que je crois aussi ...

SI vous aviez pris la peine de lire et comprendre mon propos, vous auriez vu que je l'ai nuancé : "certains chrétiens", "soi-disant", "selon les chrétiens" ...

Dites-moi donc, vous ne croyez pas à la trinité ? La majorité des chrétiens croit ou ne croit pas à la trinité ? ...
Modifié en dernier par Avelord1 le 07 mars18, 12:25, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 mars18, 11:48

Message par spin »

RT2 a écrit :Ah moins que tu veuilles que l'on traduise ton pseudo ?
"Musulman".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Ecrit le 07 mars18, 12:28

Message par nausic »

RT2 a écrit :mouais,

Penser que la loi de Moïse est éternelle signifie déjà n'avoir rien compris à la Loi donnée par l'intermédiaire de Moïse.
Il est marqué ( lors du partage de terres par Josué )
"Moïse ne donna point d'héritage à la tribu de Lévi; l'Eternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit"

Alors pourquoi les musulmans parlent de "terres d islam" ? Cela n a aucun sens

C est la preuve manifeste que les musulmans et Mahomet ne sont que des traîtres et des imposteurs
Car Dieu faisait bien la différence entre l autoriyé sur un temple et l autorité sur des pays .
L imposteur Mahomet cherchait à les combiner

Rappelons qu une des raisons pour que Mahomet envahisse La mecque etait de trouver le trésor que son grand père avait planqué dans La mecque en piquant sur les reste des cadavres de la troupe d Abram.
Jamais il n y eut de remboursement des familles de la troupe d Abram
Intéressé le Mahomet n est ce pas ? Et pas du tout des motivations religieuses à part les officielles
Pour fêter cela , il fit un sacrifice d une hécatombe de chameaux comme son grand père qui adorait les idoles et en contradiction avec la loi de Moise , et il le rendit perpétuel . Une des motivations de ce sacrifice était là aussi une abolition de dettes qu il avait contracté ( voir le passage avec son oncle )
Par contre , il ne rebâtit pas le temple supposé du prophète Abraham, ( qu en fait lui même avait donné comme prétexte afin de justifier sa conquête de la mecque et l appui des juifs ) montrant donc son impiété
Enfin après cela , il se débarrassa des juifs pour éviter un quelconque remboursement

Répondre