le moule

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le moule

Ecrit le 19 oct.05, 21:01

Message par florence.yvonne »

j'ai toujours appréhender le monde d'un regard que je n'ai jamais réussi à partager avec personne.
j'ai un mode de pensée qui me met souvent en opposition avec la quasi totalité des intervenants de toute conversation auxquelles j'ai pu participer.
il faut dire que je ne peux pas m'empêcher de prendre le contre pied de l'idée générale de la majorité.
non seulement j'ai du mal a comprendre le point de vue des personnes avec qui je suis amenée à dialoguer, mais en plus il m'est souvent impossible d'expliquer le mien.
j'ai l'impression que alors que je n'essaye que de parler avec tout franchise, les personnes qui m'écoutent réagissent souvent par un mécanisme de rejet de mon discours qui peux parfois frôler ou même rentrer carrément dans l'animosité ce qui me met parfois sur la défensive et ne fait qu'aggraver la situation.
je me demande parfois si je ne finirais pas ma vie en ermite, l'homme est un animal avec qui j'ai du mal à cohabiter.
dois-je rentrer dans le moule ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 oct.05, 21:03

Message par medico »

FLORENCE
merci de ta franchise on vivra avec. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 21:11

medico a écrit :FLORENCE
merci de ta franchise on vivra avec. :wink:
il est vrai que lorsque je rencontre la tolérance, cela me rend la vie plus facile.
donc merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le moule

Ecrit le 19 oct.05, 21:18

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :j'ai toujours appréhender le monde d'un regard que je n'ai jamais réussi à partager avec personne.
j'ai un mode de pensée qui me met souvent en opposition avec la quasi totalité des intervenants de toute conversation auxquelles j'ai pu participer.
il faut dire que je ne peux pas m'empêcher de prendre le contre pied de l'idée générale de la majorité.
non seulement j'ai du mal a comprendre le point de vue des personnes avec qui je suis amenée à dialoguer, mais en plus il m'est souvent impossible d'expliquer le mien.
j'ai l'impression que alors que je n'essaye que de parler avec tout franchise, les personnes qui m'écoutent réagissent souvent par un mécanisme de rejet de mon discours qui peux parfois frôler ou même rentrer carrément dans l'animosité ce qui me met parfois sur la défensive et ne fait qu'aggraver la situation.
je me demande parfois si je ne finirais pas ma vie en ermite, l'homme est un animal avec qui j'ai du mal à cohabiter.
Tu me donne l'impression que je me regarde dans un mirroir. Simplement moi je suis grossier du moule, pas poli, pas PC et avec tres peu de tolerance pour la stupidite.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 21:23

moi non, j'ai beaucoup de tolérance, sauf pour le racisme et la cruauté.
j'ai du mal avec aussi avec les gens qui sont de mauvaise foi et les gens hypocrites et prétentieux.
oh la ! pas si tolérante la florence finalement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 21:27

je chatte en écoutant la télé qui est branché sur la 2 et je viens d'intercepter une phrase qui me plaît :
"il y a 3 personnes en nous : celle que l'on voudrait être, celle que l'on croit être et celle que l'on est vraiment et que l'on ne connaît pas du tout"

medico

Ecrit le 19 oct.05, 21:29

Message par medico »

ahasverus a écrit : Tu me donne l'impression que je me regarde dans un mirroir. Simplement moi je suis grossier du moule, pas poli, pas PC et avec tres peu de tolerance pour la stupidite.
on fait avec aussi. :lol: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 21:36

la difficulté majeure que je rencontre, c'est gérer l'agressivité que je déclenche (involontairement) lorsque je m'enflamme dans mon discours. je suis peut-être bornée ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 oct.05, 21:44

Message par septour »

non florence,tu n'es pas bornée,tu as des idées....arretées et tu les defends.d'ailleurs,c'est le cas de chacun d,entre nous . :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 oct.05, 21:49

Message par nuage »

Des idées arrêtés? Non. Des idées qui ne sont pas celles des autres: oui :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 21:52

Message par Agnos »

florence_yvonne a écrit :j'ai toujours appréhender le monde d'un regard que je n'ai jamais réussi à partager avec personne.
il faut dire que je ne peux pas m'empêcher de prendre le contre pied de l'idée générale de la majorité...
Mais c'est pour ca que nous t'aimons ! Ne changes pas !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 21:58

Agnos a écrit :Mais c'est pour ca que nous t'aimons ! Ne changes pas !
vous remarquerez que n'étant pas capable d'exprimer la colère que je ressent, le besoin d'exprimer celle ci se traduit souvent de ma part dans une débauche d'humour parfois un peu lourd et malvenue
je sents que ce sujet tourne au méa culpa de ma part.
Dieu ne s'est pas exprimé depuis quelque jours aurais-je fait quelque chose de mal ?

medico

Ecrit le 19 oct.05, 22:07

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :la difficulté majeure que je rencontre, c'est gérer l'agressivité que je déclenche (involontairement) lorsque je m'enflamme dans mon discours. je suis peut-être bornée ?
ça peu ce guérir. :lol: :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.05, 22:16

medico a écrit : ça peu ce guérir. :lol: :D
la psy m'a dit que non, car mon comportement serait d'après elle trop enraciné dans ma personnalité

Falenn

Ecrit le 19 oct.05, 23:03

Message par Falenn »

florence_yvonne a écrit :il faut dire que je ne peux pas m'empêcher de prendre le contre pied de l'idée générale de la majorité.

Heu ... tu me sembles mal barrée.

1/ tu dis ne pas comprendre le point de vue des autres
2/ tu dis prendre le contre-pied de l'idée générale

Je me demande si tu l'as comprise (cette idée générale) ?

3/ tu te dis souvent incapable d'expliquer ton point de vue

Ca doit être le cas, dans ton post. :lol:

PS : il n'y a pas de moule, c'est un mythe !

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »