Test: Etes-vous manipulable?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 10 mars18, 01:24

Message par chantallo »

Bonjour, si je fais ce sujet c'est que depuis que je suis ici, j'ai remarqué que plusieurs personnes sont facilement manipulables et d'autres ont plutôt le tour de manipuler. Et beaucoup disent que nous vivons une époque ou les gens sont manipulés de tout bord tout côté, c'est du jamais vu!

C'est un petit test court, mais ce qui compte c'est d'avoir votre résultat et si votre résultat dit que vous êtes facilement manipulable, alors vous allez devoir y voir pour ne vous retrouvez dans des situations plus qu'embarrassantes. :Bye:

https://www.passeportsante.net/fr/Vivre ... pulable-83
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Test: Etes-vous manipulable?

Ecrit le 10 mars18, 09:38

Message par Liberté 1 »

voici mon résultat :hi:
Non vous, vous n’êtes pas du genre à vous laisser forcer la main !

Vous savez exprimer votre désaccord et faire valoir vos idées et vos désirs. Bravo !

Veillez cependant à ne pas manquer de souplesse, les concessions sont parfois nécessaires.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars18, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

Tout le monde est manipulable surtout quand il ne sait pas qu'il est manipulé. A partir du moment où on fait confiance, on est manipulable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 mars18, 10:26

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
Même résultat que Liberté 1
:sourcils:
A part ça j'espère que tous ceux que je connais sur ce forum vont bien :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars18, 10:30

Message par Liberté 1 »

Bonsoir Pierre :mains: comment vas-tu ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 mars18, 10:41

Message par Estrabolio »

Très bien merci, et toi ?

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars18, 10:46

Message par JPG »

Liberté 1 a écrit :voici mon résultat :hi:
Non vous, vous n’êtes pas du genre à vous laisser forcer la main !

Vous savez exprimer votre désaccord et faire valoir vos idées et vos désirs. Bravo !

Veillez cependant à ne pas manquer de souplesse, les concessions sont parfois nécessaires.
Je ne vais pas participer ... pour ne pas nourrir l'IA ... mais voilà ce que je peux dire. Quelqu'un qui n'est pas manipulable d'aucune façon; est tout simplement invivable.

(c'est faux mais je voudrais connaitre vos point de vue)

PS : Salut estrabolio, y a longtemps.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars18, 10:51

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Très bien merci, et toi ?
Très bien ! Merci :hi:
JPG a écrit :Quelqu'un qui n'est pas manipulable d'aucune façon; est tout simplement invivable.
Je me suis senti manipulé par une personne dans ce forum, voilà... j'espère que je suis un peu vivable à vos yeux :hi:
Modifié en dernier par Liberté 1 le 10 mars18, 11:00, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 mars18, 10:59

Message par Estrabolio »

JPG a écrit : Quelqu'un qui n'est pas manipulable d'aucune façon; est tout simplement invivable.
Salut JP,
Tout à fait d'accord ! Pour vivre en société, il faut forcément s'adapter aux autres et donc se laisser modeler en partie par les autres.
Par contre, dans le questionnaire il y avait une question essentielle "êtes vous capable de vous remettre en cause".... on se fait tous manipuler d'une manière ou d'une autre, l'essentiel c'est, mais c'est mon avis, d'être capable de se poser parfois et réfléchir sur sa manière d'agir.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars18, 11:10

Message par JPG »

En Dieu, pouvez-vous développer d'être agréable pour l'autre sans pour autant être manipulable?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 mars18, 11:18

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit : j'espère que je suis un peu vivable à vos yeux :hi:
Quant à moi, je t'ai toujours trouvé vivable :)
Tout est question de degré, entre se laisser influencer totalement par les autres et ne rien accepter des autres, il y a de la marge, heureusement :)
Au final, c'est souvent notre propre cerveau qui nous manipule :lol: on arrive à se convaincre qu'on a raison même quand on a tort :)

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mars18, 12:00

Message par JPG »

Désolé Liberté 1, tu comprendras que je répondrai qu'en la présence de mon avocat ... Jésus le Christ. J'apprécierais une réponse à ma question.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 mars18, 23:14

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Tout à fait d'accord ! Pour vivre en société, il faut forcément s'adapter aux autres et donc se laisser modeler en partie par les autres.
Pour vivre en société ou pour se faire accepter en société ? Est-ce la même chose ?
Estrabolio a écrit :Par contre, dans le questionnaire il y avait une question essentielle "êtes vous capable de vous remettre en cause".... on se fait tous manipuler d'une manière ou d'une autre, l'essentiel c'est, mais c'est mon avis, d'être capable de se poser parfois et réfléchir sur sa manière d'agir.
Oui c'est essentiel pour un esprit sain : l'esprit critique doit s'exercer de manière équilibrée, donc y compris pour ce qui touche à ses propres vues.

Manipulé ou être contraint selon que l'on voit ou non les ficelles.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars18, 00:39

Message par chantallo »

Salut!

Bon j'ai décidé d'aller un peu plus loin dans le sujet, et mettre un article sur le portrait du manipulateur (=personnalité toxique). Evidemment il faut faire très attention à son jugement, il faut surtout considérer les ravages qu'ils font plutôt que les critères qui les identifient... :stop:

http://www.psychologies.com/Moi/Problem ... i-sont-ils
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 mars18, 02:28

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit :Pour vivre en société ou pour se faire accepter en société ? Est-ce la même chose ?
Salut JMI, excellente question :) Je pense qu'il est impossible de vivre dans la société sans se faire accepter d'elle.... à défaut, on vit (comme je le fais) en marge de celle-ci ou, comme j'aime à l'imaginer dans une anfractuosité de la société, à la fois en faisant partie d'elle mais en étant invisible et éloigné de sa surface :)
Tu parles de ficelles mais la plupart du temps, il n'y a pas de volonté de manipulation du manipulateur, des parents influencent leurs enfants pour leur bien et sans volonté de manipuler, encore mieux, il arrive que nous soyons manipulés par nous mêmes en nous convaincant qu'on ne peut pas faire ceci ou cela ou qu'on ne parviendra pas à faire ceci ou cela....

Répondre