Avoir la Foi
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Avoir la Foi
Ecrit le 14 mars18, 02:34Avoir la Foi c'est non pas prendre conscience de la réalité de la Parole de Dieu, c'est au delà que prendre conscience, c'est prendre "pour acquis".
Conscientiser c'est accepter l'idée, acquiescer c'est prendre l'idée pour sienne.
Avoir la Foi c'est ce cheminement lent, patient, de se nourrir, et à chaque Parole vient dans l'ordre, 1/ La prise de conscience 2/ L'acquis.
Et ce chemin nous ne le faisons pas seul, alors tendez l'oreille à votre "moi" qui est l'esprit qui domine votre chair et à qui Dieu parle de ce langage qui n'appartient qu'à l'esprit, le langage exempt de mots, le langage "de l'émotion".
Il faut être attentif, et lorsque jaillit en vous ce que nous appelons l'acquiescement, c'est le discernement qui vous illumine.
C'est cela la Grâce de la Foi, le cheminement lent, progressif, qui élève, qui transcende.
Laissez vous porter.
Il va de soi que ce cheminement s'apparente à une "bonne conduite" ou bonnes œuvres, qui elles augmentent vos "chances de rencontrer Dieu".
La Grâce de la Foi n'est pas "brutale" comme Paul l'a reçue, car lui intimes le conseil de faire des bonnes œuvres, donc si lui le dit, cela veut dire que c'est à travers les œuvres que l'on reconnaît l'arbre, et l'arbre donne des fruits qui sont bons à nourrir une multitude de gens pour que, par effet de mimétisme, tous parviennent au Salut.
Conscientiser c'est accepter l'idée, acquiescer c'est prendre l'idée pour sienne.
Avoir la Foi c'est ce cheminement lent, patient, de se nourrir, et à chaque Parole vient dans l'ordre, 1/ La prise de conscience 2/ L'acquis.
Et ce chemin nous ne le faisons pas seul, alors tendez l'oreille à votre "moi" qui est l'esprit qui domine votre chair et à qui Dieu parle de ce langage qui n'appartient qu'à l'esprit, le langage exempt de mots, le langage "de l'émotion".
Il faut être attentif, et lorsque jaillit en vous ce que nous appelons l'acquiescement, c'est le discernement qui vous illumine.
C'est cela la Grâce de la Foi, le cheminement lent, progressif, qui élève, qui transcende.
Laissez vous porter.
Il va de soi que ce cheminement s'apparente à une "bonne conduite" ou bonnes œuvres, qui elles augmentent vos "chances de rencontrer Dieu".
La Grâce de la Foi n'est pas "brutale" comme Paul l'a reçue, car lui intimes le conseil de faire des bonnes œuvres, donc si lui le dit, cela veut dire que c'est à travers les œuvres que l'on reconnaît l'arbre, et l'arbre donne des fruits qui sont bons à nourrir une multitude de gens pour que, par effet de mimétisme, tous parviennent au Salut.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Avoir la Foi
Ecrit le 14 mars18, 02:56Merci Prisca, laissons nous transporter par la foi vers Dieu.
Esabel
Ecrit le 14 mars18, 07:20Merci à toij.esabel a écrit :Merci Prisca, laissons nous transporter par la foi vers Dieu.

26 "Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
Jésus nous tend le pain pour que nous nous en nourrissions afin de nous sentir membres du Christ.
Si quand bien même nous sommes chez nous, et lorsque nous mangeons du pain, en rendant grâce à Dieu déjà d'avoir le pain qui nourrit nos ventres, et si nous disions mentalement aussi que ce pain représente le pain sacré que Jésus nous offre, si chaque jour nous le faisons, cette grâce que nous donnons Dieu nous la donne au centuple, par la Foi qui s'inscrit dans nos coeurs.
C'est cela oeuvrer, c'est rendre grâce à Dieu de nous avoir donné.
Et à chaque jour, cette nourriture nous est donnée par la bonne compréhension des écritures de la Bible car Dieu Vivant alors que nous savons que "notre chambre haute" est bien le siège de notre pensée, nous pouvons apprendre et comprendre car Dieu nous donnera les mots pour nous exprimer, avec discernement.
Avoir la Foi c'est avoir chemin faisant une porte qui s'ouvre à chaque fois que nous nous penchons sur un chapitre, un verset, une question, et au détour d'un sujet d'un forum, comme celui ci.
Dans la vie nous ne rencontrons pas toujours des gens qui sont susceptibles de nous écouter et puis nous nous taisons car en face il n'y a pas que des passionnés, mais ici, puisque nous sommes conscients de nos progressions constantes dans l'apprentissage du Message de Dieu, plus nous nous adonnons à notre questionnement, et plus nous aurons de chance d'avoir les réponses.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars18, 07:27Eh bien, vous ne doutez de rien ! car la bible, c'est très compliqué, et paraphraser, ça ne mène à rien. Enfin : bon courage !Et à chaque jour, cette nourriture nous est donnée par la bonne compréhension des écritures de la Bible
Et n'oubliez pas de vivre et de secourir le voisin ou le passant !!
Ecrit le 14 mars18, 07:35Et à chaque jour, cette nourriture nous est donnée par la bonne compréhension des écritures de la Bible
D'abord la Bible Dieu l'a voulu abordable, donc même si elle parait difficile et elle l'est, elle est à notre niveau.Janot a écrit : Eh bien, vous ne doutez de rien ! car la bible, c'est très compliqué, et paraphraser, ça ne mène à rien. Enfin : bon courage !
Et n'oubliez pas de vivre et de secourir le voisin ou le passant !!
Paraphraser est conseillé car tout dire d'emblée c'est ne pas accrocher l'attention de celui qui nous lit, donc être concis est plus profitable.
Vivre ne l'oublient pas ceux qui passent leur journée près de Dieu car la Vie c'est bien la Parole de Dieu, celle du dehors n'est pas tellement la vie, sauf lorsqu'on a des loisirs dans la nature, en tout cas moi, bientôt la mer

Il faut secourir nos voisins, et nous le faisons tous à notre rythme, personne n'est indifférent à la détresse, à notre rythme et selon nos moyens financiers et le temps que nous pouvons accorder. Secourir nos voisins c'est aussi essayer de donner de soi en exégèse.

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 14 mars18, 10:59Euh, désolé, je ne suis pas croyant mais pourquoi ne pas prendre tout simplement la définition de la foi donnée par la Bible ?prisca a écrit :Avoir la Foi c'est non pas prendre conscience de la réalité de la Parole de Dieu, c'est au delà que prendre conscience, c'est prendre "pour acquis".
Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une :démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles." j'arrête là, tout le chapitre 11 y est consacré.
C'est un passage tellement clair, avec des exemples si parlant, je ne comprends pas que les chrétiens veuillent absolument expliquer cela d'une façon différente.....
Comme le dit si bien Janot, ce qui est le plus important c'est certainement ce que dit le Christ qui résume tout en un seul précepte : aimer Dieu et aimer son prochain.
Aujourd'hui une grande partie du monde "chrétien" finit de détruire ce qu'il appelle la Création de Dieu et se goinfre des dernières ressources pendant que la majorité de leurs prochains travaillent pour eux pour 1 ou 2 $ par jour...... ah oui mais bon, si on leur a parlé du Christ, c'est l'essentiel.....
Par exemple, une gamine arrachée à sa famille à 12 ans et travaillant 12 h par jour jusqu'à ce qu'usée à 25 ans on la renvoie dans sa campagne finir une vie de misère..... elle n'a pas le temps de profiter de la nature ou même de penser à quoi que soit d'autre que le travail et la subsistance..... On pourrait parler des gamins en esclavages pour cultiver le cacao pour que des bons chrétiens aient le plaisir de déguster un carré de chocolat ou aux gamins qui creusent la terre pour des pierres précieuses, de l'or, des minerais qu'ils ne feront jamais qu'apercevoir et qui partiront dans les pays "civilisés"pour la plupart, dits "chrétiens..... bon j'arrête là..... Si Dieu existait, la première bonne chose qu'Il aurait à faire c'est de détruire totalement les occidentaux que nous sommes tant nous avons démontré notre manque d'amour pour le reste de l'humanité et pour la planète ! Franchement, il n'y a vraiment pas de quoi être fier

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars18, 21:24Détruire les occidentaux ! et puis après ?
Tu penses vraiment qu'à leur place les autres feraient mieux ou auraient fait mieux ?
C'est l'homme, fondamentalement, qui est, non pas mauvais, mais perdu.
A vouloir se diriger tout seul, il a cassé son jouet et maintenant c'est trop tard.
Ecoutez autour de vous ces montées de nationalismes, ces dictateurs qui s'installent un peu partout, ces populations qui se radicalisent.
Ca sent les années 30 !!
Mais bon, c'est un cycle qui dure depuis que l'homme domine l'homme..
Seulement, ce n'est plus le fusil Lebel ou le Mauser qui équipent les armées du monde entier.. la prochaine serait vraiment la der des ders mais sans personne pour s'en réjouir..
A moins que .....
Tu penses vraiment qu'à leur place les autres feraient mieux ou auraient fait mieux ?
C'est l'homme, fondamentalement, qui est, non pas mauvais, mais perdu.
A vouloir se diriger tout seul, il a cassé son jouet et maintenant c'est trop tard.
Ecoutez autour de vous ces montées de nationalismes, ces dictateurs qui s'installent un peu partout, ces populations qui se radicalisent.
Ca sent les années 30 !!
Mais bon, c'est un cycle qui dure depuis que l'homme domine l'homme..
Seulement, ce n'est plus le fusil Lebel ou le Mauser qui équipent les armées du monde entier.. la prochaine serait vraiment la der des ders mais sans personne pour s'en réjouir..
A moins que .....
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars18, 21:52Salut Age
Eh oui à moins que Jérémie 29:11 se réalise prochainement et donc plus de guerres (Ps 46:8,9).
A+ fréro

Eh oui à moins que Jérémie 29:11 se réalise prochainement et donc plus de guerres (Ps 46:8,9).
A+ fréro

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mars18, 21:58philippe83 a écrit :Salut Age![]()
A+ fréro

Ecrit le 14 mars18, 22:10A la lecture de Jérémie 29 on comprend plus que les Juifs retrouvent Israël comme nous pouvons en témoigner aujourd'hui, et ces versets viennent confirmer leur sionisme.philippe83 a écrit :Salut Age![]()
A+ fréro
11 "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
12 Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.
13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
14 Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité."
prisca a écrit : Avoir la Foi c'est non pas prendre conscience de la réalité de la Parole de Dieu, c'est au delà que prendre conscience, c'est prendre "pour acquis".
"ferme assurance" c'est bien cela "une certitude" et ceux qui l'ont (les anciens) en parlent en connaissance de cause, ils en connaissent les effets autrement dit.Estrabolio a écrit : Euh, désolé, je ne suis pas croyant mais pourquoi ne pas prendre tout simplement la définition de la foi donnée par la Bible ?
Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une :démonstration de celles qu'on ne voit pas. 2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.
Oui encore, la foi n'est pas un vain mot, il retentit par l'écho que procure tout ce qui est à portée des 5 sens de celui qui l'a, c'est pourquoi nous pouvons parler de gens extasiés, ou transcendés.3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles." j'arrête là, tout le chapitre 11 y est consacré.
C'est un passage tellement clair, avec des exemples si parlant, je ne comprends pas que les chrétiens veuillent absolument expliquer cela d'une façon différente.....
Comme le dit si bien Janot, ce qui est le plus important c'est certainement ce que dit le Christ qui résume tout en un seul précepte : aimer Dieu et aimer son prochain.
Aujourd'hui une grande partie du monde "chrétien" finit de détruire ce qu'il appelle la Création de Dieu et se goinfre des dernières ressources pendant que la majorité de leurs prochains travaillent pour eux pour 1 ou 2 $ par jour...... ah oui mais bon, si on leur a parlé du Christ, c'est l'essentiel.....
Par exemple, une gamine arrachée à sa famille à 12 ans et travaillant 12 h par jour jusqu'à ce qu'usée à 25 ans on la renvoie dans sa campagne finir une vie de misère..... elle n'a pas le temps de profiter de la nature ou même de penser à quoi que soit d'autre que le travail et la subsistance..... On pourrait parler des gamins en esclavages pour cultiver le cacao pour que des bons chrétiens aient le plaisir de déguster un carré de chocolat ou aux gamins qui creusent la terre pour des pierres précieuses, de l'or, des minerais qu'ils ne feront jamais qu'apercevoir et qui partiront dans les pays "civilisés"pour la plupart, dits "chrétiens..... bon j'arrête là..... Si Dieu existait, la première bonne chose qu'Il aurait à faire c'est de détruire totalement les occidentaux que nous sommes tant nous avons démontré notre manque d'amour pour le reste de l'humanité et pour la planète ! Franchement, il n'y a vraiment pas de quoi être fier
Justement, aimer Dieu et aimer son prochain, on y arrive qu'à partir du moment où l'on a parcouru du chemin, d'emblée, les hommes en sont incapables car la foi ne s'éveille pas toute seule, Dieu en fait la Grâce, un Don, afin d'agir dans les cœurs, les sentiments, plus de colère, plus d'envie de paraître, ni se forcer à aimer et plus encore et encore beaucoup de métamorphoses chez celui qui l'a.
Ce que les anciens ont décrit.
Toi tu te fies "au monde chrétien" comme tu l'appelles, mais il n'a pas la foi, il suit une mouvance ce n'est pas pareil, mais en son sein, il y en a qui l'ont, sauf que le problème vient surtout de ceux qui "dirigent le monde chrétien" qui eux, emportés par l'envie de posséder, sont pris dans la tourmente de l'argent et du pouvoir plus que de l'envie d'aimer.
Il y a une chose qui ne te parait pas évidente et pourtant il faudrait même la mettre dans ma signature pour la prendre pour acquis. Ici nous sommes tous tous tous sauf quelques exceptions et je dirais que ce sont ceux qui sont venus avec Christ pour les 1000 années où le diable fait son œuvre mauvaise, tous donc des renégats, y compris les gens qui nous gouvernent, surtout je le dirais car eux ça se voit qu'ils ne favorisent pas la détresse au détriment du confort économique. Ceux qui nous gouvernent sur le plan sociétal, mais aussi ceux qui nous gouvernent sur le plan religieux, car figure toi que la Bonne Nouvelle encore n'a jamais été dite comme les apôtres l'ont dite à l'époque où ils l'ont dite.
Prend pour témoignage ce que Pierre a dit dans actes, là où, mis à l'épreuve de la foi, non pas Pierre mais il a servi pour témoigner, qu'en tant que père de l'église, lui, le si haut, a failli, car tu liras son évangélisation, et tu ne la trouveras pas engageante, toi athée, si tu devais prendre une décision de te convertir.
Je te met donc à l'épreuve toi pour que tu comprennes qu'au fond, lorsque l'arbre manque de tuteur, il pousse où le vent le pousse.
C'est d'ailleurs pour cela que Jésus a dit "je ne vous ai pas connus" car comme eux ne connaissent pas Jésus, parce qu'au fond, ils parlent de Jésus mais ils ne le connaissent pas, donc Jésus leur dira la même chose.
Modifié en dernier par prisca le 14 mars18, 23:01, modifié 3 fois.

- Janot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars18, 22:22Comment peut-on attribuer des verstes très généraux, sans référence, à une période distante de 2500 ans ? dans ce cas, prisca, tu seras sûrement très forte pour déchiffrer les centuries de Nostradamus.
Ecrit le 14 mars18, 22:28J'ai mon petit secret.Janot a écrit :Comment peut-on attribuer des verstes très généraux, sans référence, à une période distante de 2500 ans ? dans ce cas, prisca, tu seras sûrement très forte pour déchiffrer les centuries de Nostradamus.

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 mars18, 00:35C'est pour ça que les humains depuis la nuit des temps s'invente des tuteursprisca a écrit :Je te met donc à l'épreuve toi pour que tu comprennes qu'au fond, lorsque l'arbre manque de tuteur, il pousse où le vent le pousse.

Malgré ce que vous semblez croire, les athées ne sont pas tous des tordus

Allez, n'ayons pas peur du ridicule, je me cite moi mêmeagecanonix a écrit :Détruire les occidentaux ! et puis après ?

Je n'entendais pas par là que la destruction des occidentaux (moi y compris) serait une solution mais que la destruction de tous les occidentaux serait un acte de justice !
Il y a une nuance

Edit car énorme faute de grammaire

Modifié en dernier par Estrabolio le 15 mars18, 07:12, modifié 1 fois.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mars18, 00:47Il faut se méfier des nuances quand on parle de destruction !

-