Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Ecrit le 18 mars18, 18:12

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :)

Il me semble quand je lis la majorité des propos sur ce site que la plupart des membres attendent une récompense divine.
Une place assuré(e) au Paradis.
Pourquoi ?

Cela vous ferait plaisir de vivre au Paradis pendant que vos frères et soeurs pourrissent en enfer ?
Cela vous ferait plaisir de vivre au Paradis pendant que vos parents pourrissent en enfer ?

S'il vous plait, épargnez-moi les :
Il ou Elle savait ce qui l'attendait si il/elle ne suivait pas le bon chemin. Lequel ?

Pouvons-nous être heureux au Paradis quand on sait que sa mère souffre en enfer ?

Perso, je n'ai peur de rien.
La seule chose qui me chagrine c'est d'imaginer qu'un être vivant puisse souffrir en enfer pendant que je vivrais heureux au Paradis.

Cordialement. 8-)
Sortez de mon ordi Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Avez-vous peur de Dieu, des Vers ou de l'inconnu ?

Ecrit le 18 mars18, 21:22

Message par chantallo »

@ Kaboo: Salut frèrot!

Tu as écrit: Perso, je n'ai peur de rien.
La seule chose qui me chagrine c'est d'imaginer qu'un être vivant puisse souffrir en enfer pendant que je vivrais heureux au Paradis.

On entend toujours soit l'un soit l'autre dans le discours. Premièrement c'est Dieu qui décide et deuxièmement je me dis si quelqu'un a souhaité toute sa vie que tu vives l'enfer et même après ta mort, aimerais-tu passer ton éternité à ses côtés? Et ben pas moi lol :Bye:

(Tout le monde a droit au bonheur mais si le droit au bonheur consiste à vivre séparément de gens qui cherchent juste le malheur des autres, alors il faut ce qu'il faut non?) On peut changer nous-mêmes mais on ne peut pas changer les autres :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 mars18, 22:46

Message par Estrabolio »

Coucou Kaboo,
On va te répondre que ce sont des pensées charnelles :)
Bonne journée

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 mars18, 22:55

Message par prisca »

Bonjour Kaboo

Je suis d'accord avec toi le bonheur ne vaut que s'il est partagé
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars18, 23:56

Message par Mikaël Malik »

Pouvons-nous être heureux au Paradis quand on sait que sa mère souffre en enfer ?
Personne ne souffrira en enfer pour la simple et bonne raison raison qu'un tel endroit n'existe pas :)

Apocalypse 20.14 Lemaistre de Sacy
Le jugement dernier
11 Alors je vis un grand trône blanc, et quelqu’un qui était assis dessus, devant la face duquel la terre et le ciel s’enfuirent ; et on n’en trouva pas même la place.
12 Je vis ensuite les morts, grands et petits, qui comparurent devant le trône : et des livres furent ouverts : après quoi on en ouvrit encore un autre, qui état le livre de vie ; et les morts furent jugés sur ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs œuvres.
13 Et la mer rendit les morts qui étaient ensevelis dans ses eaux ; la mort et l’enfer rendirent aussi les morts qu’ils avaient : et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Alors l’enfer et la mort furent jetés dans l’étang de feu : c’est là la seconde mort.
15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

La paradis implique que l'on ait pas à se préoccuper de ce qui se passe ailleurs puisqu'on est déjà heureux. La question ne se pose donc pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars18, 08:16

Message par Mormon »

Mikaël Malik a écrit :
Personne ne souffrira en enfer pour la simple et bonne raison raison qu'un tel endroit n'existe pas :)

14 Alors l’enfer et la mort furent jetés dans l’étang de feu : c’est là la seconde mort.
15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.
C'est la croyance des Témoins de Jéhovah.

Après les mille et la seconde résurrection, il ne fait que changer de nom ---> d'enfer, il passe à Etang de feu.

"... où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point." (Marc 9:48)

Seront concernés les gens qui voient briller le soleil à midi mais qui finissent par s'auto persuader qu'il fait nuit.

Eux-mêmes et personnes d'autres ne peuvent les contraindre à voir les choses autrement à jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars18, 09:51

Message par Mikaël Malik »

L'enfer = la tombe.

Bye à tous :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mars18, 10:00

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :C'est la croyance des Témoins de Jéhovah.
Les TJ ne croient pas à l'enfer de feu mais l'Eglise des Saints des Derniers Jours non plus, je me souviens que vous nous aviez dit sur ce forum que l'enfer de feu n'existait pas, que c'était une métaphore !
Je vous cite "Etang de feu, étang de souffre, c'est du kif-kif. De telles métaphores suggèrent un état de souffrance. Qui dit souffrance dit séparation d'avec Dieu, ce qui est la mort spirituelle."
La différence entre les deux religions c'est que la mort spirituelle signifie aussi la destruction chez les TJ et pas chez les SDJ.
Mais Mormon, vous ne répondez pas à la question de Kaboo qui se pose aussi à vous : envisagez-vous d'être potentiellement séparé de gens que vous aimez et qui se trouveraient dans un autre lieu que vous pendant l'éternité ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars18, 19:02

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Mais Mormon, vous ne répondez pas à la question de Kaboo qui se pose aussi à vous : envisagez-vous d'être potentiellement séparé de gens que vous aimez et qui se trouveraient dans un autre lieu que vous pendant l'éternité ?
D'abord, la destruction totale de l'âme TJ est absurde. Ca fait de belles jambes aux méchants, ils ne souhaitent que cela pour échapper au jugement !!!

L'absence de conscience tourne en ridicule toute notion de jugement, d'amour et de justice, car chacun doit recevoir selon ses œuvres. C'est simple doctrine, à elle seule détruit leur religion.

A la résurrection, comme sur terre, vous aurez des amis, vous les aimerez, les uns seront près de vous, d'autres plus éloignés. Vous recevrez d'eux directement ou indirectement des nouvelles selon la gloire ou la sphère dans laquelle ils seront.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 mars18, 22:58

Message par Estrabolio »

Bonjour Mormon,
C'est curieux que sur une question dans la rubrique Général postée par quelqu'un de neutre vous éprouviez le besoin de parler des convictions des TJ alors que personne n'en parlait ....
Bref, pour en revenir au sujet, je me pose une question, est ce que ce que vous dites est vrai aussi pour ceux qui sont en enfer ? Est ce qu'il y a communication entre l'enfer et les 3 autres sphères ?
Bonne journée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 mars18, 23:24

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :Bonjour Mormon,
Bref, pour en revenir au sujet, je me pose une question, est ce que ce que vous dites est vrai aussi pour ceux qui sont en enfer ? Est ce qu'il y a communication entre l'enfer et les 3 autres sphères ?
Bonne journée
Bonjour Estrabolio

Il y a des gens qui ont atteint un tel niveau de mauvaise foi (et je ne te parle pas des ténors de ce forum), un tel niveau de mensonge si absolu et infini avec l'aide de toutes les puissances infernales des éternités, que je ne te conseille pas d'y aller mettre ton nez lorsque tu seras sauvé.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 mars18, 01:06

Message par Estrabolio »

@Mormon
Oui, je comprends ce que vous voulez dire, que ces personnes (en enfer) sont à un tel niveau de bassesse que personne n'aurait de toute façon envie d'avoir de leurs nouvelles.
Merci pour la réponse.
Au plaisir

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars18, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

La question est plutôt de savoir comment se fait la communication entre Kolob et la terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 mars18, 01:51

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :@Mormon
Oui, je comprends ce que vous voulez dire, que ces personnes (en enfer) sont à un tel niveau de bassesse que personne n'aurait de toute façon envie d'avoir de leurs nouvelles.
Ce n'est pas cela, mais ces personnes ont une haine éternelle de la justice. Il ne serait pas charitable de vouloir leur déboucher les oreilles de force.

Ils tourneront éternellement en boucle leurs mensonges dans l'espoir qu'ils deviennent un jour la vérité et changer l'ordre de l'univers. Ils alimentent l'opposition à la vérité depuis toutes éternités.

Répondre